SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

+6
Gwelvin
MacGUYvert
Breton 60
Mikaël
orpist
PaulCrub
10 participants

Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par PaulCrub Mer 14 Aoû 2019 - 17:14

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum.
Je n’ai pas encore de Jimny mais je lorgne sur ce petit coquin depuis quelques semaines deja...
J’aurai besoin de votre avis de connaisseurs.
Je suis medecin generaliste et je travaille quasi exclusivement en visites. J’ai donc besoin d’un vehicule fiable car je demarre et m’arrete environ 12/15 fois par journee de boulot.
Le Jimny m’attire enormement pour sa mianibilite, sa bouille sympa, sa taille et sa capacite a affronter les trottoirs et rues defoncees de notre cite ^^

Qu’en pensez vous ? Peut-il raisonnablement affronter ces conditions sans me laisser en rade ?

Merci et bravo pour la qualite de vos echanges sur ce forum.
J’espere bientot vous rejoindre parmi les conducteurs heureux de Jimny.

Paul

PaulCrub
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par orpist Mer 14 Aoû 2019 - 17:28

Bienvenue parmi nous salut

J'ai un ami,sont infirmière (libérale) à un jimny et pour rien au monde elle s'en séparerai . Il passe partout et en hiver avec ces 4 roues motrices elle n'est pas embêtée pour aller voir ces patients.
Je ne sais pas si c'est un problème pour toi,mais plus de diesel pour les jimny neuf.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par Mikaël Mer 14 Aoû 2019 - 18:57

Bonjour et bienvenue

:bj: tu peut poster sur l

toubib or not toubib that is a question ? Smile

le jimny est un véhicule fiable
léger , petit , maniable et facile à garer

tu ne le regretteras pas Wink

_________________
Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Mon_la10

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par PaulCrub Mer 14 Aoû 2019 - 19:08

J’ai oublié de préciser que je m’intéresse à la version « ancienne » car le cabriolet m’attire beaucoup !!

J’imagine que la version essence est la plus recommandée ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PaulCrub
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par orpist Mer 14 Aoû 2019 - 19:12

Effectivement l'essence très fiable mais si tu as besoin d'un diesel pour ta profession prend un diesel après 2006.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par Breton 60 Mer 14 Aoû 2019 - 19:33

Le Jimny est très pratique, j'en ai acheté un neuf car, vivant à la campagne et passé soixante dix ans je voulais un véhicule capable de rouler par n'importe quel temps.
Le Jimny passe partout: boue, chemin défoncé, neige (20 cm testé mais il roule dans 40 cm), neige tassée et glacée (très souvent où j'habite) en 4 roues motrices ça avance en crabe mais ça avance. Très à l'aise aussi en ville, sont petit gabarit et sont rayon de braquage très court font des merveilles et c'est pas un trottoir qui lui fait peur.
Je transporte en permanence des outils à l'arrière c'est une vrai petite mule.
C'est un excellent véhicule.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par PaulCrub Mer 14 Aoû 2019 - 20:06

Ok !
Merci pour vos réponses 👍🏼
Y’a t’il des gros travaux ou grosses dépenses au cours de la vie d’un Jimny (distribution, amortisseurs ?) ?

J’ai lu que certains véhicules vibraient à 80 km/h. Y’a t’il des choses à vérifier lors de l’achat d’un véhicule un peu ancien ?

Ça fait peut-être beaucoup de renseignements mais je souhaite éviter les galères avec un achat trop naïf 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PaulCrub
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par MacGUYvert Mer 14 Aoû 2019 - 20:20

Ne pas prendre de diesel
Monter un d’amortisseur de direction .
Faire le plein d’huile mêlangé à de la graisse des bols de direction
Ne pas rouler à l’E85 et éviter l’E10 dans un Jimny d’avant 2011
Êviter les essences de supermarchés
Utiliser de préférence de l’huile 0/40 pour protéger la chaîne de distribution
Et hop 252 000 km et 18 ans sans JAMAIS le moindre problème .....Mais n’importe qui ne peut pas comprendre cela !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par Gwelvin Mer 14 Aoû 2019 - 21:55

Le cabrio a été arrêté en 2009, tu auras donc obligatoirement une voiture de plus de 10 ans... Ce n'est pas forcément un problème si l'entretien a été fait correctement mais en occasion il peut y avoir des surprises.

Si je n'avais pas eu un autre véhicule, je me serais retrouvé coincé (en panne) quelques fois avant de revoir et fiabiliser.

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par PaulCrub Jeu 15 Aoû 2019 - 11:59

J’ai un autre véhicule en même temps donc je vais pouvoir assumer les quelques défauts du départ.
Je vais essayer de me concentrer sur les véhicules avec un historique connu.

Je ne sais pas ce qu’est un amortisseur de direction ?! 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PaulCrub
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par patinfo Jeu 15 Aoû 2019 - 14:28

salut
Salut voisin Very Happy

Tout est costaud sur le jimny essence, pas de problème récurrent sur le forum à part les vibrations à 80 mais problème résolu sur les modèles récents selon Tintin (un de nos membre), je ne sais plus depuis quelle année, il viendra nous le préciser.

J'ai un jimny essence BVA, c'est génial pour la ville !
Revers de la médaille, ça consomme 10l
Autre problème : pas très confortable sur les routes défoncées (solution : rehausse de 5 cm)
Mais au moins, grace au grand débattement de la suspension, tu peux te garer là où les autres ne peuvent pas

La courroie de distribution a été remplacée par une chaine en 2001, donc pas de problème de ce coté

Un amorteur de direction, c'est un amortisseur qui se monte transversalement.... sur la direction
https://www.masterforest-boutique.com/fr/direction-renforcee/1703-amortisseur-de-direction-mf-suzuki-santana-samurai-et-jimny.html

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3398
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par tintin Jeu 15 Aoû 2019 - 15:42

voila pour pat info premièrement un jimny sans soucis est un essence et une version 2014/2015 comme cela plus de tremblement rien de rien et consommation un rien plus raisonnable 7 a 8 litres/100km perso vraiment pas besoin d un amortisseur de direction pas de raison et un jimny entretenu peut faire sans frais 150000 km comme rien ne pas oublier que le jimny n est pas fait pour rouler a 150 kmh et dans un usage mixte tout terrain tout chemin et un peut de route il reste une vrai valeur sure et plus

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par chamois06 Jeu 15 Aoû 2019 - 16:26

Bonjour,
Comme l'écrit tintin l'amortisseur de direction n'est pas indispensable, mais pour avoir conduit mon Jimny (modèle 10/2015) sans amortisseur puis avec je peux te dire que c'est "la nuit puis le jour"!
La différence est surtout sur route et autoroute. La direction est bien plus précise et stable: c'est un autre véhicule. J'ai monté le modèle que Patinfo te conseil. Si cela t’intéresse je peux te donner quelques conseil pour la pose car il n'y a pas de documentation et si c'est facile il y a quelques erreurs à ne pas faire.
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par SuZ Jeu 15 Aoû 2019 - 17:17

Salut

Je dirais que le jimny est une mauvaise idée pour les médecins/infirmiers (qui ont bien souvent une vitesse de croisière élevé) pour une seule raison: la tenue de route (correcte mais limitée).
Si tu na pas de pistes à emprunter régulièrement dans ton travail, je regarderais plus vers un SUV/Crossover…


Embarassed  j\'aime

_________________
[ MANJARO ]  [ Clavier BÉPO ]
SuZ
SuZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : sud-sud-sud

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par PaulCrub Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

Merci pour la proposition Chamois06 ! Je reviens vers toi si besoin.

Pour la tenue de route, j’ai bien compris que c’était pas le top mais de là à acheter un Captur 😩😵
Non merci !

Il me faut un véhicule petit/léger/maniable car je suis à 90% en ville.
Le Jimny m’attire beaucoup par son look sans âge et sa bouille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PaulCrub
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par chamois06 Ven 16 Aoû 2019 - 11:13

PaulCrub a écrit:............................Pour la tenue de route, j’ai bien compris que c’était pas le top mais de là à acheter un Captur 😩😵
Non merci !

Il me faut un véhicule petit/léger/maniable car je suis à 90% en ville.
.................................
Bonjour,
A coté du Jimny j'ai une Panda 4X4, également de 2015. Même taille, même poids, même puissance que le Jimny mais beaucoup plus "moderne", bien meilleur tenue de route, moteur( bi cylindre turbo) infiniment plus agréable, un couple à bas régime qui la rend étonnamment nerveuse pour une si petite chose.
Sur la neige ou les croisements de ponts elle est plus performante que le Jimny grâce à sont système de blocage électronique de différentiel , comme sur le nouveau Jimny 2019,.
Son défaut par rapport au Jimny est sa garde au sol trop faible et l'absence de boite de transfert avec gamme courte ce qui fait que les grimpettes, ou les descentes ardues dans la grosse rocaille sont interdites sous peine de destruction du dessous malgré le blindage.
Comme le Jimny la Panda 4x4 ne brille pas par un appétit d'oiseau , même si elle est un peu plus sobre que lui!
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

Jimny comme véhicule pratique et sympa ?! Empty Re: Jimny comme véhicule pratique et sympa ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum