SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

4 participants

Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par alainvc Dim 29 Déc 2019 - 22:35

Bonjour tout le monde.

Notre petit Jimny va sur sa première année dans notre "cheptel automobile" et il va devoir se présenter à son CT annuel (pour rappel, nous habitons en Belgique, le CT n'est pas le même qu'en France sifle )

Je l'ai donc glissé au-dessus d'une fosse et j'ai noté ce qui suit (depuis l'avant vers l'arrière)...
1° Au niveau de l'avant du moteur, 1 courroie à remplacer d'urgence; et j'aimerais votre avis sur la patte fendue Sad :
Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Inked210

2° Au niveau de la roue avant droite, j'ai de la graisse qui semble couler par paquets... Moyeu trop rempli lors du premier entretien ou joint abîmé ?
Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Inked211

3° Au niveau de la BdV, celle-ci est couverte de projections d'huile (et à l'arrêt, j'ai tous les jours quelques gouttes). Le niveau d'huile actuel est sous la moitié, mais il y a encore de la marge par rapport au minimum; et la voiture n'a fait que 4.500 km depuis son achat au mois de mars 2019.
Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... 20191210

Quel est le diagnostic des experts du forum ? Merci pour votre aide !

alainvc
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 58
Localisation : Belgique, Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Re: Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par Syncro60 Lun 30 Déc 2019 - 12:12

Bonjour Alain,
1- je changerai les 2 courroies accessoires
- pour la patte fendue, je mettrai une rondelle plus large pour un maintien plus uniforme avec un serrage au couple prescrit car je doute que tu puisse ressouder cette patte
2- pour le bol le joint doit être HS donc change les 2 cotés
3- pour la trace d'huile sous la boite, il faut savoir si la fuite vient de la BDV même ou du moteur et dans les 2 cas il te faut descendre la BDV pour changer le joint spi fautif, soit celui du vilebrequin ou celui de l'arbre sortie de la BDV
4- Vu que tu as une fosse, profite pour faire un dégraissage général car un moteur propre passe mieux au CT, ça leur prouve que tu entretien ta voiture et il laisse passer des petites anomalies, j'en ai fait l'expérience avec une de mes voitures qui fuyait de partout......

Ceci n'est que mon avis personnel...
mais je pense que les autres experts pensent comme moi...

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Re: Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par Petokask Lun 30 Déc 2019 - 13:15

Je valide à 100% les réponses de synchro , j aurais dis exactement pareil

_________________
jimny 2007/ 1.3 m13a/cabrio maori.
Petokask
Petokask
Nouveau
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 43
Localisation : region centre/dept37/tours

Revenir en haut Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Re: Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par MacGUYvert Lun 30 Déc 2019 - 13:34

Parfait comme raisonnement de la part de syncro ( que je salue ) rien à dire de plus sinon que la patte fissurée vient d'une adaptation mal soignée en ce qui concerne les plans de serrage , j 'ai donc immédiatement regardé mon Jimny , et effectivement il y a un bossage usiné supplémentaire du bloc moteur à ce niveau la !!!
Mon Jimny essence est de 2001 origine Japon .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Re: Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par alainvc Lun 30 Déc 2019 - 13:38

Bonjour et merci pour vos réponses !
On va nettoyer tout ça avant le CT et on réparera tout celà rapidement.

Profitez bien de la fin d'année !!!!

alainvc
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 58
Localisation : Belgique, Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau... Empty Re: Demande de diagnostic de la part d'un petit nouveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum