SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Reniflard d'huile

2 participants

Aller en bas

Reniflard d'huile Empty Reniflard d'huile

Message par Eric.en.Drôme Jeu 7 Mai 2020 - 22:58

Bonsoir à tous,

L'environnent du turbo étant bien gras sur mon jimny , je  décide de nettoyer tout ça en démontant les différentes durites pour accéder à la zone et y passer au pinceau un coup de white spirit.

Reniflard d'huile 20200511

J' en arrive donc vers le reniflard d'huile que je déclipse .

Reniflard d'huile 20200510



Une fois dans les mains je me dis que le bouchon s'enlève et là je découvre un ressort et surtout une membrane :

Reniflard d'huile 20200512

Reniflard d'huile 20200513

dans le fond du boitier du reniflard il y a un petit trou de purge  qui était bouché par de la vieille huile résiduelle...


Petite question technique :

la membrane étant plutôt "molle" et gondolée son action est elle dégradée et y a t'il une plus value à l'échanger ?

quelle est véritablement son rôle ?

Merci pour vos réponses....

Eric.en.Drôme
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile Empty Re: Reniflard d'huile

Message par MacGUYvert Ven 8 Mai 2020 - 9:42

C’est un séparateur air huile des plus primaires , la membrane et son ressort ne sont là que pour limiter l’effet pulsatoire des gaz du bas moteur , et le clapet en son centre n’est censé que laisser passer l’huile et une partie des gaz de fuite chemises pistons vers l’entrée situé en amont du turbo ....
La membrane a été ramollie par les différents types d’huiles utilisée par les propriétaires précédents tantôt minêrale tentôt synthétique .
Il peut étre bon de la remplacer bien que le bénéfice n’en sera pas vraiment évident ..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile Empty Re: Reniflard d'huile

Message par Eric.en.Drôme Ven 8 Mai 2020 - 22:15

Merci MacGUYvert pour ta réponse sur l'utilité de la membrane du reniflard quand à son échange, je vais voir dans le temps... au moins elle est nettoyée pour le moment...

@+

Eric.en.Drôme
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile Empty Re: Reniflard d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum