SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

new Jimny

+2
tintin
Eric.en.Drôme
6 participants

Aller en bas

new Jimny Empty new Jimny

Message par Eric.en.Drôme Jeu 7 Mai 2020 - 23:32

Au début 2020 , je me rends en concession Suz de Valence pour voir de plus près ce nouveau jimny.

Bien m'en a pris car après échange avec le commercial sympa, celui-ci me propose un essai ...qui ne se refuse pas ...

configuration du modèle : version pack,4 places avec boîte mécanique  , grille de calandre accessoire...

en voici quelques photos :

new Jimny 20200111
new Jimny 20200112
new Jimny 20200110
new Jimny 20200114
new Jimny 20200113

sympa à conduire et surtout intérieur qui n'a plus rien à voir avec les versions précédentes....ça sent bon le neuf ....
mais une chose me gène la cinquième est particulièrement courte et sur la voie rapide à 110 le régime est un peu élevé ...une 6° aurai permis de baisser le régime et peut être aussi ce malus fiscal...???

Trés content de cet essai ... top

Eric.en.Drôme
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par tintin Mar 19 Mai 2020 - 12:27

j ai participé avec l équipe de Suzuki Belgium aux premiere démo aux garagiste Suzuki et nous avions comparé l ancien et dernier modèle 2017 et franchement a part l intérieure plus moderne nous n avions pas vu grande différance un peut plus de reprise oui normal mais par contre tenue de route sur vois rapide exactement la meme vitesse et consommation fort pareille et en virage l ancienne plus sécurisante normal 19cm et la nouvelle 21cm hauteur pour les essais TT pas de différence deux vrai passe partout pour Suzuki japan la nouvelle reprend 90 pourcents des pieces de l ancien model et en fin de cycle ont apprend que plus possible d obtenir un jimny neuf plus de véhicule avant 2021 ou 22 cela est bien tristounet pour les Européens que penser de tout cela

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par patinfo Mar 19 Mai 2020 - 12:32

Et niveau confort, ça donne quoi ?

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par marc Mar 19 Mai 2020 - 13:40

niveau confort c'est un palace
un peu souple en courbe mais un palace de 102 chevaux attelés sur l’essieu arrière
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par patinfo Mar 19 Mai 2020 - 13:49

Donc s'il est plus confortable que l'ancien, que les pièces sont à 90% identiques, on peut penser que Suzuki a modifié les ressorts et que l'on pourrait les adapter sur les anciens jmny scratch
Je vais attendre d'en voir un à la casse Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par marc Mer 20 Mai 2020 - 0:09

je me souviens que plein de gens revendaient leurs suspensions de pick up pourtant neuf car ils les modifiaient,
sur le nouveau Jimny se sera pareil car bcp en changent pour réhausser et raffermir...
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par patinfo Mer 20 Mai 2020 - 10:25

marc a écrit:je me souviens que plein de gens revendaient leurs suspensions de pick up pourtant neuf car ils les modifiaient,
sur le nouveau Jimny se sera pareil car bcp en changent pour réhausser et raffermir...

bonne idée top

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par tintin Mer 20 Mai 2020 - 12:22

pour moi après l essais effectivement le nouveau un rien plus confortable suspension ou sièges meilleures de toute façon pas grande différance franchement

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par tintin Mer 20 Mai 2020 - 12:24

le dernier de 2017 avais déjà reçu de meilleure sièges

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par titjaune Mar 26 Mai 2020 - 21:37

Eric.en.Drôme a écrit:
new Jimny 20200110

À la prochaine intersection je souhaite faire demi-tour (pour ramener ce bestiau chez le concessionnaire et passer commande) :

A) Je suis placé sur la bonne voie de circulation;

B) J'actionne mon indicateur de changement de direction et je me décale sur la voie de gauche;

C) Le sol semblant humide, je tourne légèrement à droite puis je braque violemment à gauche pour occasionner un transfert de masse, je libère les 102 chevaux et retourne en drift en concession pour gagner du temps et tenter de commander le dernier Jimny de l'année avant qu’un autre ne signe un bon de commande;

D) La réponse "D";

E) Je m'en fout, je ferme les yeux, je prie pour que tout se passe bien et je rentre chez moi avec CE Jimny qui désormais est MON Jimny et dont on ne me privera des clés qu'en les retirant de mes doigts morts et refroidis !

Plusieurs réponses sont possibles...

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par arnaudwoods Mar 26 Mai 2020 - 23:01

C, mais... impossible de commander donc ça fini en E 😂
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par Eric.en.Drôme Mar 26 Mai 2020 - 23:43

Mais quel humour titjaune...!!!  humour
Je dois avouer qu'en rentrant à la concession le vendeur m'a mis
sur sa liste d'attente de ceux qui voudraient décommander et j'étais le huitième .......
Peut être que le confinement va en décourager certains....et me faire avancer dans la liste ...........
Je peux rêver ...non ?

Eric.en.Drôme
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par marc Jeu 28 Mai 2020 - 20:42

du drift
du 4x4
du je vais au boulot
du je pars ou mes quarante litres me mèneront
le choix c'est : tu commandes
tu réfléchis après...
il est parfois raisonnable de ne pas l’être
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par tintin Jeu 25 Juin 2020 - 12:33

chez nous est B elgique un jimny de 6 mois occasion 2800km 23000 euro plus cher que nouveaux si ont pouvais l avoir hélas difficile plus de commande

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

new Jimny Empty Re: new Jimny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum