SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

témoin bougie de chauffe/injection

3 participants

Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty témoin bougie de chauffe/injection

Message par piquet Dim 14 Juin 2020 - 11:10

Bonjour,
Il y a un mois j'ai fait un décalaminage moteur en utilisant le produit Spheretech injecteur et pompe, j'ai profité d'une utilisation sur autoroute pour faire ce nettoyage. Depuis quelques jours, lorsque j’accélère pour un dépassement par exemple, mon témoin de bougie de chauffe/injection s'allume avec une perte de puissance. Le témoin s'éteint ensuite en reprenant une vitesse normale. Est-il possible que ce nettoyage ait occasionné le décollement de fines particules qui gênent l'injection ? Un nettoyage des injecteurs, un par un (comme on peut voir sur certains tuto ) est-il possible ?
Merci pour vos réponses.

piquet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par MacGUYvert Dim 14 Juin 2020 - 11:59

Pour éviter d'avoir à démonter tout le moteur et remplacer des pièces très couteuses pour rien , le mieux est de cibler directement la panne en utilisant un outil de diagnostic ( 50€ environs ) pour cette panne et les autres à venir ...
Sur Volkswagen le témoin de préchauffage s'allume lorsqu 'une ampoule de stop est grillée !!! Sur d'autres modèles c'est quand la vanne EGR est bloquée , ou la GV du turbo qui est grippée ou bien le débimètre encrassé , sur un diesel on entre dans un domaine de pannes beaucoup trop vaste contrairement au moteur essence ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1883
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par Mikaël Dim 14 Juin 2020 - 20:03

tu as regarder ici ??
tableau 11

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

les produits pour le nettoyage des moteurs tue les moteurs
surtout les DDIS hyper sensible à la qualité du carburant

tu aurais du simplement faire un peut d'autoroute
ça l'aurais nettoyer naturellement et pas mettre de produit de merde

pour moi ça ne sent pas bon
tu doit avoir de la limaille dans ton circuit.

je suis sur est certain que le débit de ton circuit d'alimentation gasoil n'est pas bon.
d’où le faite que ton témoins s'allume lorsque tu accélère fort et que ton moteur se retrouve sans pêche.

_________________
témoin bougie de chauffe/injection   Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin bougie de chauffe/injection   Mon_la10

témoin bougie de chauffe/injection   Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par piquet Mar 16 Juin 2020 - 9:04

Bonjour,
Merci pour vos réponses MacGuyVert et Mikael.
Résultat passage à la valise, sans rentrer dans les détails je ne suis pas mécano, il pourrait s'agir d'un problème de vanne EGR qui interagit sur le turbo de manière intermittente. Mon garagiste a besoin d'affiner les recherches pour poser son diagnostique. A suivre.

piquet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par piquet Dim 21 Juin 2020 - 12:43

Bonjour
suite et fin (j’espère) de mon problème.
En effet il semble qu'il s'agissait d'une petite prise d'air au niveau de la pipe d'admission des gaz à la vanne EGR. Démontage nettoyage vérification des joints essai et depuis plus de témoin allumé.
Voila si ça peut aider et avant de se lancer dans des réparations coûteuses.
A plus.

piquet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par MacGUYvert Dim 21 Juin 2020 - 12:55

Merci Piquet pour le retour d’info , effectivement sans outil diagnostic , un diesel est impossible à dépanner , car qui pourrait penser qu’une prise d’air à l’admission peut allumer l’alarme de prêchauffage ?????

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1883
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par piquet Dim 21 Juin 2020 - 19:39

Petite précision tout de même mes bougies de chauffe seront à changer avec cet hiver. Ça au diagnostique c'est apparu. !!!

piquet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougie de chauffe/injection   Empty Re: témoin bougie de chauffe/injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum