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Message par BIGJIM Mar 28 Déc 2010 - 18:00

qui a installé une clim sur son jimny qui n'en etait pas equipé à l'origine ?

ça doit être possible car dans le resau Suzuki ils vendent un kit il me semble ? scratch
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Message par jimflo Mar 28 Déc 2010 - 19:11

ha interessant kb le kit ?
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Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 20:22

Bonjour,

Une climatisation est proposée sur le catalogue 2010 Suzuki accessoires Jimny. Smile

Bien amicalement à vous tous. Smile

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Message par julien771 Mar 28 Déc 2010 - 20:56

Moi je refourguerais bien la mienne Sad .
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Message par Laminak Mar 28 Déc 2010 - 20:57

Moi, ma clim c'est la fenêtre ouverte et plus de capote cheers
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Message par jimflo Mar 28 Déc 2010 - 21:07

je dirai pas non a une petit clim c quand meme bien Very Happy
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Message par TOF26 Mer 29 Déc 2010 - 11:36

BIGJIM a écrit:qui a installé une clim sur son jimny qui n'en etait pas equipé à l'origine ?

ça doit être possible car dans le resau Suzuki ils vendent un kit il me semble ? scratch



C'est une chose que j'avais envisagé lorsque de la recherche du Jim (il y a 4 ans) .Il fallait prevoir un billet supplementaire non negligeable (1500€ de memoire) et une accessibilité mecanique revu a la baisse .En optant pour un cabrio on s'en passe tres bien , si je devais rouler en tolé , je ne ferai pas l'impasse sur cette option Very Happy
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Message par jimflo Mer 29 Déc 2010 - 11:41

TOF26 a écrit:
BIGJIM a écrit:qui a installé une clim sur son jimny qui n'en etait pas equipé à l'origine ?

ça doit être possible car dans le resau Suzuki ils vendent un kit il me semble ? scratch



C'est une chose que j'avais envisagé lorsque de la recherche du Jim (il y a 4 ans) .Il fallait prevoir un billet supplementaire non negligeable (1500€ de memoire) et une accessibilité mecanique revu a la baisse .En optant pour un cabrio on s'en passe tres bien , si je devais rouler en tolé , je ne ferai pas l'impasse sur cette option Very Happy

a oui sa tape ducou en cabrio je resterer comsa Wink
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Message par orpist Ven 31 Déc 2010 - 1:37

Sur le mien de 2005,je pense que le précablage éxiste.Quand j'enleve le petit cache rond il y a une partie de l'interupteur et lorsque j'appuis dessus un voyant vert s'allume ainssi qu'une diode rouge quand je met les veilleuses.
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Message par orpist Ven 31 Déc 2010 - 1:39

orpist a écrit:Sur le mien de 2005,je pense que le précablage éxiste.Quand j'enleve le petit cache rond il y a une partie de l'interupteur et lorsque j'appuis dessus un voyant vert s'allume ainssi qu'une diode rouge quand je met les veilleuses.
(Sinon,je confirme,Suzuki le propose en seconde pose)
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Message par BIGJIM Dim 2 Jan 2011 - 18:37

merci pour vos reponses
si un jour quelqu'un met une clim sur un modele depourvu qu il nous explique la marche à suivre et l année modele et la motorisation . merci
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Message par BIGJIM Jeu 29 Déc 2011 - 10:38

ça m'interesse toujours si quelqu'un l'a fait ...
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Message par Pierre_Du_Gers Ven 21 Sep 2012 - 12:36

Montée par le concessionnaire la veille de la livraison de mon Jimny neuf, en janvier 2011.

Franchement ... cet été fut un peu plus agréable, parce qu'un Jimny noir en plein soleil du sud-ouest, ça chauffe vraiment très bien !

Après deux saisons, j'ai décidé de laisser mon Jimny chez NOxxxTO pour maintenance de la clim.
Le rapport mentionne un appoint de gaz de 300gr !?!
Mais la clim ne fonctionne plus !
NOxxxTO me dit que le détendeur est désormais HS !

Ce sera pris sous garantie, avec des pièces d'origine ... mais GGrrrr !

Serait-ce dû à une mauvaise manip, de l'humidité, des débris de joint ou autre ?

merci pour vos conse
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Message par olivier34 Ven 21 Sep 2012 - 15:07

Pas de secret, pour conserver sa clim en bon état de marche, laisser le bouton sur "on" en permanence, pour que le compresseur soit tjs sous tension et pression.Quant on coupe la ventilation le compresseur reste en marche, mais plus d'air frais.
Ceci est un conseil d'un spécialiste clim salut
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Message par titjaune Sam 9 Mai 2015 - 15:34

Je déterre ce topic car je suis en train de réaliser cette même opération sur mon Jimny "berline" G13BB de 1999. (voir section petites annonces)
J'ai réussi à réunir la quasi totalité des pièces nécessaires à la manip (en provenance de trois "fournisseurs" leboncoin différents, Corse, Bouches du Rhône et Var).
Après un nettoyage plus ou moins fastidieux, le remplacement essentiel des joints toriques et les contrôles du roulement et de la garde de l'embrayage du compresseur, je suis prêt au montage... sauf que... il me manque une partie du système nerveux de la chose : la partie secondaire du faisceau électrique. Ce petit bout de faisceau part du calculateur électronique, traverse la tablier moteur et court le long du côté droit du compartiment, passant par la boîte à fusibles pour alimenter deux relais (manquants eux aussi...) avant d'aller chercher les infos de pression indiquées par le manocontact double ou d'alimenter le ventilo et l'embrayage magnétique du compresseur.
Comme je l'ai aussi lancé en petite annonce, je recherche ce petit bout de système nerveux à un prix raisonnable...
Ce sont les éléments entourés sur la photo ci-dessous
climatisation  Kit_cl11
On les trouve également sur Agila ou WagonR+ dans des longueurs différentes... mais un câble ça se rallonge.
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Message par titjaune Sam 9 Mai 2015 - 21:36

À toute fin utile, au cas où un membre du forum (plus fortuné ou moins inconscient que moi) souhaiterait se lancer dans la même manip, il reste un exemplaire en France de cette même clim pour Jimny G13BB, c'est celle de la photo, dispo sur le site apparaissant en filigrane sur celle-ci (pas de pub mais comme j'ai utilisé leur photo, je leur dois bien ça...)
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Message par titjaune Jeu 14 Mai 2015 - 21:23

Le montage avance. L'évaporateur est en place dans le boitier et le bouton de commande aussi... démontage intégral de la partie centrale du tableau de bord et déplacement de l'inter des longues portées que le précédent proprio avait cru bon de loger à cette place...
climatisation  20150517
Une vis grippée dans le condenseur a été percée avec l'aide de mon fils (11 ans) et un hélicoil mis en place.
Demain, pose du condenseur et/ou du compresseur.
Avant de fermer le circuit il me faudra une info précieuse : où me procure de l'huile frigorifique RS20 ? et une autre huile frigo est-elle compatible avec celle-ci ?
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Message par Mikaël Jeu 14 Mai 2015 - 21:28

désolé je ne suis pas expert en frigorifique

regarde la doc pdf
ça doit être marqué dessus pour les ref

vas voir un spécialiste en climatisation

je me suis permis de mettre en grand la photo sur ton poste
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Message par patinfo Ven 15 Mai 2015 - 0:17

si c'est pour les clim maison, tu ne pourras pas acheter l'huile frigo, tu seras obligé de passer par un spécialiste
ps : pour les clim maison, l'installateur doit avoir une licence qui coute dans les 3000 euros m'avait dit un pote plombier affraid
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Message par titjaune Ven 15 Mai 2015 - 0:46

patinfo a écrit:si c'est pour les clim maison, tu ne pourras pas acheter l'huile frigo, tu seras obligé de passer par un spécialiste
Non non, il s'agit toujours de la clim du Jimny (Meurette de son vrai nom Very Happy )
Il est écrit "Oil : RS20" sur le compresseur
Sur la doc pdf Behr-Hella de leur huile universelle (introuvable) PAO-oil 68, il est inscrit P 75, 500 à 600g de R134a et une quantité inconnue (la doc Suz le précise heureusement) de PAG en première monte mais sans en indiquer la viscosité (46, 100 ou 150 cst)...
Du coup, je ne sais toujours pas quoi mettre... Sad
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Message par Mikaël Ven 15 Mai 2015 - 2:19

une recharge de clim c'est 80€

renseigne toi

ils te diront
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Message par patinfo Ven 15 Mai 2015 - 7:36

patinfo a écrit:si c'est pour les clim maison, tu ne pourras pas acheter l'huile frigo, tu seras obligé de passer par un spécialiste
ps : pour les clim maison, l'installateur doit avoir une licence qui coute dans les 3000 euros m'avait dit un pote plombier  affraid

Il manquait un mot dans ma phrase "si c'est comme pour les clim maison ..."
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Message par titjaune Lun 22 Juin 2015 - 0:52

Bon ben... C'est fait !

Après moult recherches j'ai pu obtenir les quelques millilitres d'huile de clim nécessaires (pour être sûr du coup, j'ai rajouté un peu de Mécacyl*.*HV).
Pour le faisceau manquant, muni des photos des connecteurs, j'ai fini par écumer les casses autour de Toulon jusqu'à ce qu'un responsable de parc m'autorise à me balader librement, ciseaux en main, pour trouver mon bonheur.
Entre Hyundai, Mitsubishi et Toyota, j'ai à peu près pu trouver ce qu'il me fallait, à l'exception de la prise 4 voies qui relie ce bout de faisceau au câblage principal : qu'à cela ne tienne, j'ai directement récupéré un ensemble mâle/femelle ressemblant sur une épave de Pajero et j'ai viré (proprement) la prise d'origine Suzuki.
Un passage dans les ateliers de mon ancien taf pour y trouver quelques décimètres de fils de la bonne couleur dans la benne à vieux faisceaux (autant respecter le schéma de la RT jusqu'au bout...) et me voilà parti pour une soirée de soudage, frettage et chattertonnage pour pouvoir me lancer, dès que la voiture serait dispo deux jours d'affilée (on ne sait jamais).
On commence par la mise en place du compresseur qui nécessite la dépose de la pompe de DA pour pouvoir manœuvrer les vis de fixation. Mise en place de la nouvelle courroie plus longue (4PK915). Le roulement du galet tendeur est en bout de course, il faudra songer à le remplacer rapidement. Puis on vidange le liquide de refroidissement avant de tomber le radiateur moteur pour laisser passer l'ensemble condenseur, dessiccateur, ventilo.
On en profite pour remplacer la fameuse prise 4 voies et pour passer le faisceau.
Quand tout le monde est en place, on se lance dans le cheminement des tuyaux et flexibles de clim : pas simple, ils ont été déformés dans le transport et doivent respecter un ordre de montage.
J'oubliais, sur une épave d'Iveco 35C13 j'ai pu récupérer des supports de relais miniatures avec leurs câbles, fusibles et relais : parfaits pour les commandes de ventilo et d'embrayage de compresseur.
Un petit retour par les ateliers pour un tirage au vide et gonflage avec 550g de R134A et Zou !
Je l'avoue, on tremble toujours un peu au moment de faire le premier test mais, si tout a été fait avec rigueur, tout doit bien se passer...
Un usage modéré n'augmente pas exagérément la conso et le confort par ces jours de forte chaleur est bien meilleur.

Pour ceux qui hésitent encore et qui suent à grosses gouttes derrière leur volant, lancez-vous ! Trouvez les éléments sur une épave (Jimny ou WagonR+ pour les G13BB) et étudiez bien la revue technique, il n'y a rien de sorcier.
Coût total sans être pressé et en attendant la bonne occase sur Leboncoin (projet datant de décembre 2013), environ 280€. Si on doit rajouter le "gonflage", 340 à 360€.
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Message par Mikaël Lun 22 Juin 2015 - 20:22

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Message par mma144 Ven 31 Juil 2020 - 22:37

Bonjour,

Je recherche un compresseur de clim d'origine pour Jimny, même HS, j'ai besoin du capteur placé sur le compresseur, un fil coupé. J'aimerais autant ne pas remplacer le compresseur, le véhicule est d'Octobre 2004, il a 27.000 km. La clim ne fuit pas, après contrôle la pression à l'arrêt est OK.

Merci,

Cdt

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Message par Mikaël Sam 1 Aoû 2020 - 19:46

les capteurs se vendent à par
regarde ce lien Wink
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVFEIChTQU5UQU5BKSIsIjUwIjoiQWlyIENvbmRpdGlvbmluZyIsIjYwIjoiMjEyIC0gQ09NUFJFU1NPUiAoRElFU0VMKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE1ODY4fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvRElFU0VMfHxncm91cElkPT0xMTI2fHxzdWJncm91cElkPT02MDU2NA%3D%3D

pièce n°4 ref :95527-70CL0-000

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Message par mma144 Sam 1 Aoû 2020 - 21:13

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Par contre la pièce n'est pas dispo sur d'autres sites que japonais.

J'ai donc commandé chez megazip, coût de ce capteur thermique : 74,90 USD avec envoi express aérien.

Cela me permet de conserver mon compresseur, le véhicule a 27000 km, c'est donc préférable à un échange standard reconditionné.

Bien cordialement,

mma

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Message par titjaune Dim 2 Aoû 2020 - 0:27

Elle est dispo en Allemagne (il faut un traducteur) et à ~10€ de moins ICI

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Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
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Message par tintin Ven 7 Aoû 2020 - 17:25

pour garder une clim longtemps la faire fonctionné quelques fois par mois meme en hivers

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Message par mma144 Sam 29 Aoû 2020 - 17:40

mma144 a écrit:Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Par contre la pièce n'est pas dispo sur d'autres sites que japonais.

J'ai donc commandé chez megazip, coût de ce capteur thermique : 74,90 USD avec envoi express aérien.

Cela me permet de conserver mon compresseur, le véhicule a 27000 km, c'est donc préférable à un échange standard reconditionné.

Bien cordialement,

mma

Après presque un mois d'attente,j'ai reçu, du Japon, le thermostat d'origine du compresseur.

Apparemment, filetage très court et pas de système d'étanchéité ???

Donc je me demande si ce thermostat ne fonctionne pas par simple contact sur le compresseur, donc pas d'intervention sur le circuit gaz ???

Si l'un d'entre- vous à fait cette manip ou possède un compresseur non monté, je suis preneur d'infos avant de me lancer à remplacer ce thermostat. Je vais veiller à protéger les fils car placés comme ils le sont il est très facile d'en couper un, ou avec un fil un peu tendu provoquer sa rupture. C'est ce qui est arrivé sur le thermostat monté actuellement.

Merci,

Cdt

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Message par Mikaël Sam 29 Aoû 2020 - 20:57

mma144 a écrit:
mma144 a écrit:Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Par contre la pièce n'est pas dispo sur d'autres sites que japonais.

J'ai donc commandé chez megazip, coût de ce capteur thermique : 74,90 USD avec envoi express aérien.

Cela me permet de conserver mon compresseur, le véhicule a 27000 km, c'est donc préférable à un échange standard reconditionné.

Bien cordialement,

mma

Après presque un mois d'attente,j'ai reçu, du Japon, le thermostat d'origine du compresseur.

Apparemment, filetage très court et pas de système d'étanchéité ???

Donc je me demande si ce thermostat ne fonctionne pas par simple contact sur le compresseur, donc pas d'intervention sur le circuit gaz ???

Si l'un d'entre- vous à fait cette manip ou possède un compresseur non monté, je suis preneur d'infos avant de me lancer à remplacer ce thermostat. Je vais veiller à protéger les fils car placés comme ils le sont il est très facile d'en couper un, ou avec un fil un peu tendu provoquer sa rupture. C'est ce qui est arrivé sur le thermostat monté actuellement.

Merci,

Cdt

si les pas de filetage  ne sont pas les même c'est que se n'est pas la bonne pièce

il y a 2 ref
normalement sur les premier modèle c'est la référence 9552770CL0
mais il y a des modèles  avec plus ressent avec la référence  9552772B00

il se peut que le compresseur ai été changer et que de ce faite la sonde n'est pas la même

il n'y a peut être pas de joint
fait nous des photo

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Message par mma144 Lun 7 Sep 2020 - 22:14

Concernant le capteur thermique placé sur le compresseur de climatisation, avec la marque et la référence du compresseur, il n'y a pas possibilité d'erreur.

D'ailleurs ma question ne concernait pas ni le filetage ni le type de capteur mais son montage.

Le capteur reçu est bien celui monté d'origine sur mon compresseur.

Par contre, une précision importante, il n'est pas utile de vider et refaire la mise en gaz et huile du compresseur, le filetage qui reçoit le capteur n'est pas débouchant, le capteur fonctionne donc par contact avec la zone de palier arrière du compresseur.

Ci-joint photo de l'ancien capteur, l'un des fils est rompu au raz du capteur, vibrations?, intervention?

Le capteur neuf est monté, j'ai tout de même fait le vide et effectué un remplissage avec le bon volume de gaz.

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Message par Mikaël Mar 8 Sep 2020 - 3:09

j'avais mal compris Embarassed

ça m'arrive aussi que je me trompe

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Message par FdL Ven 19 Fév 2021 - 22:40

Salut à tous,
Je me suis également lancé dans l'aventure de rétrofiter une clim sur mon Jimny non équipé d'origine.
J'ai réussi à trouver un ensemble qui vient un Jimny accidenté. (Je n'ai pas fait le démontage !)
J'ai quelques doutes sur le branchement. J'ai une broche 4pts et un connecteur 1pts ou je n'ai aucune idée ou brancher... J'imagine que qu'il faudrait à un moment ou un autre ce brancher à ECU pour récupérer l'information du bouton du tableau de bord. Mais je sais pas où est situé le connecteur.
Si quelqu'un peut m'aiguiller ? Laughing

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Message par MacGUYvert Sam 20 Fév 2021 - 13:02

Bonjour FdL
Il semblerait qu 'au moins trois fils , 2venant du calculateur clim et 1 venant du rhéostat du TDB entrent dans l 'ECU , pour cela retrouver les schémas de cablage postés par notre excellent Mikael ,et cela se trouve dans la section 8A-7-42 du schéma de cablage ( wiring diagram )

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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
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