SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pneu

+2
Mikaël
Romain
6 participants

Aller en bas

Pneu Empty Pneu

Message par Romain Lun 30 Nov 2020 - 19:48

Bonjour. Mon jimny est monté en 205/70/15. En regardant les divers sujet j'ai pue constaté que tou le monde souhait augmenté la dimention mais personne ne veux la diminués, dans le passé les dimention était plutôt etroite. Je souhaite moi passe en 195/80/15 car je crois que cette dimention est homologuée. Quelqu'un peux me dire si une autre dimention est possible et quelle marque et type serais le mieux pour un usage mixte à ec une durée de vie le plus long possible. Je veux diminuer la largeur et augmenter le flan. Mercie par avance de vaux réponse

Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : 05700

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Mikaël Lun 30 Nov 2020 - 21:11

j'ai déplacer ton sujet au bon endroit

merci de respecté les rubrique

le sujet à déjà été abordé
tu as droit a 3% de différence en diamètre

en diamètre ça passe mais en indice de charge ce n'est pas sur

si c'est pour faire baissé ta consommation de carburant ça ne fonctionnent pas

_________________
Pneu Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pneu Mon_la10

Pneu Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Romain Lun 30 Nov 2020 - 21:46

Merci de votre réponse. Désoler si je n'est pas placer le sujet au bonne endroit. Quand vous parler de 3% c'est de la jante ou de ma hauteur totale du pneu?

Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : 05700

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Mikaël Lun 30 Nov 2020 - 22:25

Romain a écrit:Merci de votre réponse.  Désoler si je n'est pas placer le sujet au bonne endroit. Quand vous parler de 3% c'est de la jante ou de ma hauteur totale du pneu?

le diamètre du pneu

il y a un sujet dessus
utilise la fonction recherche Wink

je ne vois pas l'utilité de baisser la taille de tes pneu
tu peut expliquer ton choix?

_________________
Pneu Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pneu Mon_la10

Pneu Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Romain Lun 30 Nov 2020 - 22:47

Je ne souhaite pas baisser la hauteur mais uniquement la largeurs . La hauteur si je peux l'augmenter c'est même mieux. Pourquoi m
Ce choix: de mon expérience perso les véhicules avec des pneu de tout petite largeur l'adhérence et bien meilleur. Ex C15 express ce sont des véhicules prisé par les agriculteurs.alors certe dans des bourbiers ce n'est pas l'ideal mais dans la neige est les terrains gras qui porte c'est mieux. Après je suis preneur de toute expérience et point de vue.

Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : 05700

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par sebring Lun 30 Nov 2020 - 23:11

Romain a écrit:Bonjour. Mon jimny est monté en 205/70/15. En regardant les divers sujet j'ai pue constaté que tou le monde souhait augmenté  la dimention mais personne ne veux la diminués, dans le passé les dimention était plutôt etroite.  Je souhaite moi passe en 195/80/15 car je crois que cette dimention est homologuée. Quelqu'un peux me dire si une autre dimention est possible et quelle marque et type serais le mieux pour un usage mixte à ec une durée de vie le plus long possible. Je veux diminuer la largeur et augmenter le flan. Mercie par avance de vaux réponse

Le New Jimny est monté d'origine en 195/85R15
sebring
sebring
Nouveau
Nouveau

Messages : 102
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : 81000 ALBI

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Mikaël Mar 1 Déc 2020 - 19:52

Romain a écrit:Je ne souhaite pas baisser la hauteur mais uniquement la largeurs . La hauteur si je peux l'augmenter c'est même mieux. Pourquoi m
Ce choix: de mon expérience perso les véhicules avec des pneu de tout petite largeur l'adhérence et bien meilleur. Ex C15 express ce sont des véhicules prisé par les agriculteurs.alors certe dans des bourbiers ce n'est pas l'ideal mais dans la neige est les terrains gras qui porte c'est mieux. Après je suis preneur de toute expérience et point de vue.

avec mon expérience dans la Loire
vu le faible poids du jimny
avec une monte mixte taille d'origine ça fonctionnent très bien

de plus par apport au c15 ou express tu à 4 roues motrice qui fonctionnent très bien

_________________
Pneu Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pneu Mon_la10

Pneu Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par crampons83 Jeu 3 Déc 2020 - 11:46

Bonjour Romain,
Si tu est intéressé, je vends mes cinq pneus d'origine du new Jimny. Roue de secours n'a jamais roulé et les quatre autres ont environ 2000 Kms. Wink

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Romain Jeu 3 Déc 2020 - 14:36

Merci mais pour le moment c'est juste des renseignement car quand je lai acheté il i avait 4 pneu neuf

Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : 05700

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par jc Jeu 25 Nov 2021 - 18:46

MIKAEL d'ou sort tu la regle des 3% de différence en diamètre un lien si possible merci emobzh

jc
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 70
Localisation : 22260

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par jc Jeu 25 Nov 2021 - 19:09

TROUVER
EQUIVALENCE DIMENSIONNELLE
Le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) a mis en place un tableau des équivalences dimensionnelle pour aider à identifier les séries correspondantes à une dimension standard de pneumatique.

Principe de construction des tableaux :
Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d'origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,
Diamètre extérieur théorique (D : Design) compris dans l'intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d'origine. L'intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Cette tolérance est celle retenue par l'Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.

Lors du montage d'une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
à la compatibilité pneu/roue/véhicule
à la préservation de l'espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.

jc
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 70
Localisation : 22260

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par jc Jeu 25 Nov 2021 - 19:11

SOULAGER j v pouvoir faire monter mes 215 en tt securité Smile

jc
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 70
Localisation : 22260

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty PNEU Jimny ?

Message par LIVINGSTON Ven 3 Déc 2021 - 20:52

Salut à tous,

Justement en parlant de pneu, vous recommandez quoi comme type de pneus et de marque ?

C'est pour un Jimny de 2004 1.3 ES 80 CH, je roule parfois sur le sable pour le boulot et après dans les corbières et un peu de route (pas de off road digne des compétitions)???
Merci d'avance .

Cdlt
LIVINGSTON
LIVINGSTON
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : LEUCATE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Mikaël Sam 4 Déc 2021 - 1:55

jc a écrit:MIKAEL d'ou sort tu la regle des 3% de différence en diamètre un lien si possible merci emobzh

tu pose la question à un contrôleur technique
il pourras te sortir en même temps la liste de dimension de pneu autorisé.

cette règle à été établie à l'origine pour limité la triche chez les chauffeurs de taxi
qui monté une de pneu taille au dessous pour augmenter le kilométrage de la course.


https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2020/06/CoDim-T-2020.pdf

https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/avant-achat/legislation/2-options-pour-changer-taille-pneu-sans-risque-amende

https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/avant-achat/legislation/3-criteres-essentiels-respecter-pour-changer-taille-pneu

https://blog.allopneus.com/2018/03/nouvelle-reglementation-controle-technique-niveau-pneumatiques/

_________________
Pneu Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pneu Mon_la10

Pneu Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Empty Re: Pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum