SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eau entre joint et portière conducteur

4 participants

Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Eau entre joint et portière conducteur

Message par Chalet Jeu 28 Jan 2021 - 11:37

Salut à tous, voilà j'explique mon petit problème. A chaque fois qu'il pleut ou que ça dégèle, il y a des gouttes d'eau entre mon joint de porte conducteur et la carrosserie, ce qui fait que les gouttes rentrent dans l'habitacle de mon fabuleux jimny. Je pense que la porte n'est plus assez en contact avec le reste du montant de porte sur le haut. Avez-vous déjà eu cette petite merdouille ou avez vous une idée ou solution à mon problème? Merci d'avance et bonne journée à tous

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par Cassaire Jeu 28 Jan 2021 - 13:26

J'ai eu le problème avec la porte du coffre.
Met un projecteur dedans, ferme la porte et tu verras si le contact se fait toujours ou pas (Si la lumière passe)
Pour ma part c'était une charnière qui était morte.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par Chalet Jeu 28 Jan 2021 - 13:30

D'accord merci, je vais essayer ça. Je pense qu'il faudrait que je redresse un peu la portr car j'ai l'impression qu'elle ne ferme pas bien sur le haut ya comme un petit décalage quand la porte est fermée et que je passe mon doigt sur le haut de la portière et la portière. J'espère m'être bien exprimé.

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par orpist Jeu 28 Jan 2021 - 14:11

C'est le problème du jimny....il n'y a pas de gouttière de toit...tu ne pourras pas faire grand chose.
Ils ont résolu le problème sur le nouveau avec une gouttière de toit.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par Chalet Jeu 28 Jan 2021 - 14:14

Ok merci pour vos réponses. Je vais plancher sur le sujet et je vous tiens au courant

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par crampons83 Jeu 28 Jan 2021 - 19:41

Une autre raison que je porte à vos connaissances.....Et qui m'a valu le même problème que celui cité plus haut.
Ma porte conducteur bloquée, j'ai du faire appel à un dépanneur contacté par mon assureur et qui a placé un petit coussin gonflable sur le haut de la porte.Au fur et à mesure du gonflage, le coussin a écarté l'angle haut d'un bon centimètre ce qui a permis de passer une tige à l'intérieur du véhicule et de l'ouvrir. Très heureux sur le moment, je me suis aperçu par la suite, avec une entrée d'eau de pluie, que l'angle supérieur ne jointait plus totalement......Pour faire avancer le chmilblik :porte: Crying or Very sad

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par Chalet Jeu 28 Jan 2021 - 19:45

Oui c'est exactement ça. Je pense qu'il y a dû avoir le même soucis du coup je vais essayer de la redresser et je vous tiens au courant

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Eau entre joint et portière conducteur  Empty Re: Eau entre joint et portière conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum