SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bricolage d'entretien

4 participants

Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Bricolage d'entretien

Message par Chalet Sam 6 Fév 2021 - 18:11

Salut à tous, alors ne sachant quoi faire, j'ai décidé hier de m'attaquer à la corrosion de mon bolide qui était situé dans le coffre ( comme généralement tous les jimny) et un peu en surface sur l'arrière du châssis. Alors hier, grattage de la corrosion de surface partout y compris dans le coffre, mis en place de l'antirouille rustol et on attend 24h que ça sèche. Aujourd'hui application d'un peu de mastic dans le coffre car j'avais 2, 3 petits trous mais vraiment léger alors je les ai bouchés avec ça ( je sais que certains diront que c'est pas bien mais en attendant l'eau ne pourra pas remontée), application du primer, temps de séchage ok, et application du blakson partout dans le coffre et sous la caisse. Remontage pare choc, feux etc.... Deuxième travail, j'ai peint l'insigne de la calandre en noir au plasti dip, résultat impeccable. Puis pour finir, remplissage des bols pour être sûr que tout soit OK. Voilà mes deux derniers jours, et tout ça à l'abri dans le garage tranquille avec la musique. Au plaisir de vous lire.... À bientôt la team 🔩🔧⚙🍻🍻

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par orpist Sam 6 Fév 2021 - 18:30

Tu peux également regarder sous la banquette . Tu la retire et regarde sous la moquette, moi j'avais deux petites perforation.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par Chalet Sam 6 Fév 2021 - 18:32

C'est ce que j'ai fait et rien du tout. Juste un minuscule point de corrosion que j'ai traité bien sûr.

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par crampons83 Sam 6 Fév 2021 - 19:44

Beau travail et......Beaucoup de courage ! Very Happy
Bravo top

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par Chalet Sam 6 Fév 2021 - 19:47

Merci, mais j'avais lu partout que dès qu'on roulait en jimny, on ne voulait plus rien d'autre, j'étais sceptique 🤨 mais en fait c'est vrai, je l'adore et je ne veux rien d'autre. A chaque sortie avec mon bolide j'ai le sourire 😊 alors j'essaie d'en prendre le plus soin possible.

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par crampons83 Sam 6 Fév 2021 - 23:18

Bien qu'ayant eu beaucoup de voitures, j'éprouve le même sentiment pour le Jimny. Je m'en amuse comme avec un jouet et rien que de penser qu'il est capable d'affronter presque toutes les routes,chemins, pistes etc, j'éprouve beaucoup de plaisir derrière le volant🇯🇲
C'est un jouet pour les grands que j'ai tout de même attendu.....15 mois !!!!Rolling Eyes scratch

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par Chalet Dim 7 Fév 2021 - 10:52

C'est ça, moi aussi j'ai eu beaucoup de voiture telles que c32 amg, jaguar xj8 4,2, classe e, terrano etc... Et ben je trouve le jimny super dans tous les cas de figure, peut-être moins sur la capacité du coffre mais ce n'est qu'un détail 😜

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par eric delplace Ven 19 Fév 2021 - 10:17

bonjour
tu verras en te couchant en dessous de l'emplacement de ton coffre, entre l'arrière du réservoir et disons le pare choc, tu as une tôle comme un champ plat troué qui sert de renfort au coffre, celui ci à des trous ce qui fait que la boue et l'humidité reste et pourrie le fond de ton coffre à outil.
si tu souffles bien la m...e, tu peux injecter du dinitrol corp creux ou a défaut du rustol et pour l'autre coté, tu as un accès aussi en ouvrant la porte arrière, tu enlèves la protection de liaison en plastique et par les trous, tu sais traiter toute le zone corps creux de la carrosserie
en prenant du dinitrol corps creux en bombe si tu n'as pas le pistolet et les flexibles, ils te vendent  la valve et un tuyau souple de 60 cm qui te pulvérise le produit sur 360°
bon courage
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par Chalet Ven 19 Fév 2021 - 13:10

Merci du conseil, je prends note 👍📝

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'entretien  Empty Re: Bricolage d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum