SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jimny Racing

+5
Syncro60
Chalet
orpist
patinfo
gillesviss
9 participants

Aller en bas

Jimny Racing Empty Jimny Racing

Message par gillesviss Ven 12 Mar 2021 - 13:36

Bonjour à tous,
Comme vous je pense, je suis assez fan de mon Jimny, que je possède depuis 9 ans maintenant, un DDIS de 2008 que je conserve précieusement, et regarde toujours avec le même émerveillement. Au début, je cherchais un 4x4 suffisamment petit et à faible rayon de braquage pour hiverner mon bateau dans un coin en pente et avec très peu de place pour maneuver. Un jour, alors que j'avais renonçé à chercher, je suis tombé par hasard sur une annonce tout près de chez moi, avec une petite merveille de moins de 35000Km/ 4 ans d'age (modèle 2008) à un prix somme toute raisonnable vu la cote de ce véhicule. Signe du ciel ou simple hasard, je ne sais pas, en tous cas j'ai immédiatement tilté. Non seulement il était nickel, mais il avait tout plein d'accessoires de "Jacky" comme ont dit mes enfants quand ils l'ont vu  Jimny Racing 1f602 et qui le rendaient craquant.
Depuis j'ai pu apprécier ses qualités - ses insuffisances aussi, notamment sur route - et je m'en sers pour mes sorties pêche et champignons dans les montagnes au dessus de Grenoble principalement - La chaine de Belledonne- . Et à présent que je suis retraité, c'est un régal que d'aller au plus près de mes destinations avec lui. Il a donc en plus de sa mission initiale pour le bateau d'autres usages bien appréciables, dons certains très spéciaux que je vous raconterai ultérieurement.
Il a environ 70000Km et pour rien au monde je ne choisirais un plus gros 4x4, vu la largeur des chemins que j'emprunte avec...
Une image vallant bien un long discours, je vous laisse apprécier celui qui arbore le nom de "Jimny Racing" sur le haillon sans que je n'ai jamais su s'il s'agissait d'une série spéciale ou si c'est un accessoire de plus! Le propriétaire précédent l'avait acheté neuf, et il m'a dit qu'il avait été préparé / accéssorisé par la concession de Chambéry...

Jimny Racing 20210312


Jimny Racing 20210311

gillesviss
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : 38 et 73

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par patinfo Ven 12 Mar 2021 - 13:47

tu peut poster sur l

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par orpist Ven 12 Mar 2021 - 14:52

Bienvenue parmi nous. salut sukjim
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par Chalet Ven 12 Mar 2021 - 15:12

Bonjour et bienvenue à toi. Moi j'ai le mien depuis le 15 décembre et je suis aussi amoureux de cet engin qui est vraiment génial. J'ai lu et relu partout que dès que l'on roulait en jimny, on 'e pouvait plus s'en passer et tout et tout.... Je pensais sincèrement que c'était une légende, mais non, c'est bel et bien vrai. C'est un véhicule tellement attachant qu'on lui pardonne tout ses petits défauts. Et franchement je ne suis pas prêt de m'en séparé. Il faut dire que j'ai le meilleur, il est noir, moteur à chaîne, clim, vitres électriques, donc juste ce qu'il faut d'options pour être bien.

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

gillesviss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par Syncro60 Ven 12 Mar 2021 - 20:03

salut

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par Mikaël Ven 12 Mar 2021 - 20:58

Bonjour et bienvenue

merci pour ton message en MP

:bj:


Dernière édition par mikael le Ven 12 Mar 2021 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Jimny Racing Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Jimny Racing Mon_la10

Jimny Racing Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par Pog Ven 12 Mar 2021 - 21:41

Bonjour, il claque ton Jimny Racing préparé à la « Jacky « Smile

Bienvenue sur le forum salut
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par crampons83 Sam 13 Mar 2021 - 0:31

Bienvenu ! Oui, un très beau jouet.Félicitations top

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par madness12 Sam 20 Mar 2021 - 19:59

Joli couleur et clinquante carosserie !
Mais au prix où est le E85 et celui du gasoil , tu aurais du prendre un jimny essence ( ça fonctionne bien si on fait reprogrammer le calculateur par quelqu'un de compétent 😉) et tu aurai fait le plein à +ou - 34 euros , sans trop polluer.
Profite bien quand même de cette petite merveille , elle te donnera toujours le meilleur d'elle -même .
Et bienvenu !


madness12
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 65
Localisation : carnoules 83600 VAR

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par gillesviss Sam 20 Mar 2021 - 20:52

madness12 a écrit:Joli couleur  et clinquante carosserie !
Mais au prix où est le  E85  et celui du gasoil , tu aurais du prendre un jimny essence ( ça fonctionne bien si on fait reprogrammer le calculateur  par quelqu'un de compétent 😉) et tu  aurai fait le plein à +ou - 34 euros , sans trop polluer.
Profite bien  quand même de cette petite merveille , elle te donnera toujours le meilleur d'elle -même .
Et bienvenu !


Quand je l'ai acheté, le Diesel bashing n'avait pas encore commençé... Jimny Racing 1f60f  et donc, même si je savais que l'essence était préféré par les puristes, j'ai craqué pour celui-ci qui était une belle occasion comparativement à tout ce qui était à vendre!
> Et si dans qq années, bilan carbone global bien calculé, on nous démontrait finalement que les voitures Diesel sont plus adaptées hors agglomération que les autres, je ne serais pas si surpris que ça...  Jimny Racing 1f600

gillesviss
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : 38 et 73

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par orpist Sam 20 Mar 2021 - 21:30

+1 sukjim
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par madness12 Sam 20 Mar 2021 - 21:34

Ce n'est une critique ! C'est juste une histoire de coût !L'avantage du moteur à essence c'est qu'on peut le faire fonctionner au gaz ( methane ,GPL ,gaz butane/propane...)moyennant quelques petites modifications .
Les diesels simples peuvent fonctionner à d'autres oléagineux ( merci Monsieur Benz)mais plus polluants/ odorants .Sauf si on aime les frites ...une fois .🤣

madness12
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 65
Localisation : carnoules 83600 VAR

gillesviss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par gillesviss Sam 20 Mar 2021 - 21:40

madness12 a écrit:Ce n'est une critique ! C'est juste une histoire de coût !L'avantage du moteur à essence c'est qu'on peut le faire fonctionner au gaz ( methane ,GPL ,gaz butane/propane...)moyennant quelques petites modifications .
Les diesels simples  peuvent fonctionner à d'autres oléagineux ( merci Monsieur Benz)mais plus polluants/ odorants .Sauf si on aime les frites ...une fois .🤣

Pas de soucis, je ne voyais pas ça comme une critique!
J'explique le choix d'une autre époque, pourtant pas si lointaine  Jimny Racing 1f604

gillesviss
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : 38 et 73

Revenir en haut Aller en bas

Jimny Racing Empty Re: Jimny Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum