SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

5 participants

Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 19 Juin 2021 - 7:13

bonjour à tous ,
voila je commence à remettre en marche le jimmy...pour cela vu qu'il s'est arrêté il y a deux ans je viens de le récupérer et m'attaque à son problème....
pour commencer je viens de remettre l'allumage complet à neuf soit : bougies, câbles et bobines .

Premier essai : il veut ,il essaye, il tousse te fait croire qu'il va tourner et sent bon les gaz d'échappement  mais non il veut pas Sad  ...

J'en appel donc à vos bons conseils afin de continuer soit à changer d'autres pièces soit à effectuer un autres diag pour cerner le probléme qui est certainement la cause de son arret il y a deux ans...
à savoir que lorsque je met contact on entends bien la pompe à l'arrière qui monte la pression et qui stop...

d'avance merci de vous intéresser à mon sujet salut

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Sam 19 Juin 2021 - 8:28

Si c’est toujours l’essence d’il y a deux ans qui est restée dans le réservoir ? ,celle - ci a perdu son indice énergétique , et elle ne peux plus faire tourner le moteur, il faut vidanger et recommencer avec une essence de bonne qualité ( SP98 Total Excellium )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 19 Juin 2021 - 11:01

ok ,je vidange dés que possible et lui remet un grand cru 2021 thank

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

MacGUYvert et madness12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 3 Juil 2021 - 12:34

bonjour à toutes et tous,

un peu de news sur l'avancement de la tentative de remise en route...

- vidange du réservoir faite et nouvelle essence en sp 98 ....20 litres remis.
- bobines et câbles d'allumage neufs

aprés essais de démarrage toujours pareil : ça veut tu y crois mais non il ne se lance pas ,bonne odeur de combustion a l'arrière tout de même.

passage de la valise : aucuns défauts (j'aurai bien voulu en avoir un qui me cerne le problème ) .

j'ai desserré légèrement l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs pour voir si c'était bon et là, bonne giclée franche dés que je mets le contact .

voilà pour les dernières infos ....je vais vérifier si il n'y a pas un décalage de la distri mais j'y crois pas de trop à ce problème.

si vous avais d'autres idées ou retours d'expérience .

salut

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par orpist Sam 3 Juil 2021 - 13:39

Tu as regardé si tu avais une étincelle en démontant une bougie.....
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par Mikaël Sam 3 Juil 2021 - 15:47

une mauvaise masse à l'allumage Wink

_________________
demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Mon_la10

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Sam 3 Juil 2021 - 16:55

Nettoyer TOUS les connecteurs visibles et accessibles du compartiment moteur et surtout celui du potentiomètre du boîtier papillon , avec un nettoyant pour contacts , et exercer les prises ( retirer et réenficher plusieurs fois ) ça devrait le faire !!!
L 'on peut également "brûler " les bougies en surchauffant les électrodes avec un soudogaz avant installation et démarrage .( c'est une méthode de vieux shibany qui marche à tous les coups ) et mettre de la graisse graphytée sur les flets des bougies avant installation !!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 3 Juil 2021 - 17:12

orpist a écrit:Tu as regardé si tu avais une étincelle en démontant une bougie.....


si il y a des gazs brulés qui sortent de l'échappement normalement l'allumage doit être bon ...... Rolling Eyes

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 3 Juil 2021 - 17:14

MacGUYvert a écrit:Nettoyer TOUS les connecteurs visibles et accessibles du compartiment moteur et surtout celui du potentiomètre du boîtier papillon , avec un nettoyant pour contacts , et exercer les prises ( retirer et réenficher plusieurs fois ) ça devrait le faire !!!
L 'on peut également "brûler " les bougies en surchauffant les électrodes avec un soudogaz avant installation et démarrage .( c'est une méthode de vieux shibany qui marche à tous les coups ) et mettre de la graisse graphytée sur les flets des bougies avant installation !!

ok je m'y colle je vais essayer ça .....


Sinon les injecteurs est ce que ça peu etre en cause ?

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Sam 3 Juil 2021 - 17:15

mikael a écrit:une mauvaise masse à l'allumage Wink


quel type de masse pour l'allumage ? ou dois je regarder ?

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par Mikaël Dim 4 Juil 2021 - 0:11

patogaz62 a écrit:
mikael a écrit:une mauvaise masse à l'allumage Wink
 

quel type de masse pour l'allumage ? ou dois je regarder ?

masse bobine / masse moteur /.....

_________________
demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Mon_la10

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Dim 4 Juil 2021 - 13:46

Il faut qu 'il démarre une fois et que la rampe et le circuit d'alimentation essence se vide de la vielle essence une bonne fois pour toutes .
Qui dit fils d'allumage HT dit également distributeur ( Delco ) : il faut donc voir l 'état interne des plots de distribution , il faut les gratter avec un tournevis fin , pour bien mettre à jours le cuivre à la fois sur les plots et le doigt , car en 2 ans , ils doivent être ouverts de corrosion .
Nettoyer également la prise du capteur de hall , qui initie la décharge du circuit primaire dans le circuit HT ( allant aux bougies )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Lun 5 Juil 2021 - 16:30

MacGUYvert a écrit:Il faut qu 'il démarre une fois et que la rampe et le circuit d'alimentation essence se vide de la vielle essence une bonne fois pour toutes .
Qui dit fils d'allumage HT dit également distributeur ( Delco ) : il faut donc voir l 'état interne des plots de distribution , il faut les gratter avec  un tournevis fin , pour bien mettre à jours le cuivre à la fois sur les plots et le doigt , car en 2 ans , ils doivent être ouverts de corrosion .
Nettoyer également la prise du capteur de hall , qui initie la décharge du circuit primaire dans le circuit HT  ( allant aux bougies )



je vais deposer la rampe d'injecteur pour voir si ils ne sont pas bouchés ou autres .....sinon pas de tete de delco sur le mien juste les bobines qui sont pilotées je penses par l'ecu salut

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Lun 5 Juil 2021 - 18:11

dépose rapide des infecteurs ,un coup de soufflette de chaque cotes ,inspection visuelle et remontage ....essai et toujours pareil ....il veut ,il me fait croire mais non demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 1f624


je pensais à un problème d'avance ou un truc dans ce genre ,sinon est qu'il y a un moyen de savoir si un injecteur et mort ou pas ? vu qu'il y a un clapet électrique la dessus ...


patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Mar 6 Juil 2021 - 13:05

Il y a également le capteur de température : ECT ( pour Engine Coolant température ) capteur de température du liquide de refroidissement qui donne un signal binaire de température au calculateur moteur . Ce signal ne peut être lu qu ´avec un outil de diagnostic en interrogeant l’ECU directement .
Il ne donne pas de code de panne en cas de problème car même une température fausse reste une température , mais si elle indique 80° alors que le moteur est froid , la quantité de carburant injectée sera trop faible et le mélange air/essence sera trop pauvre pour démarrer .
Cette température n’a rien à voir avec la tempêrature indiquée au tableau de bord qui est un signal de résistance ohmique .
Cependant , l’on peut dêbrancher cette sonde ECT , l’ECU ne connaissant pas la tempêrature moteur , assurera par défaut une injection riche permettant de dêmarrer pendant 4 minutes .Le seul probléme c’est que TOUS les dêmarrages de la journée seront des dêmarrages riches pendant 4 minutes .
L’ECU ne connaissant toujours pas la température moteur .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Mar 6 Juil 2021 - 18:10

MacGUYvert a écrit:Il y a également le capteur de température : ECT ( pour Engine Coolant température ) capteur de température du liquide de refroidissement qui donne un signal binaire de température au calculateur moteur . Ce signal ne peut être lu qu ´avec un outil de diagnostic en interrogeant l’ECU directement .
Il ne donne pas de code de panne en cas de problème car même une température fausse reste une température , mais si elle indique 80° alors que le moteur est froid , la quantité de carburant injectée sera trop faible et le mélange air/essence sera trop pauvre pour démarrer .
Cette température n’a rien à voir avec la tempêrature indiquée au tableau de bord qui est un signal de résistance ohmique .
Cependant , l’on peut dêbrancher cette sonde ECT , l’ECU ne connaissant pas la tempêrature moteur , assurera par défaut une injection riche permettant de dêmarrer pendant 4 minutes .Le seul probléme c’est que TOUS les dêmarrages de la journée seront des dêmarrages riches pendant 4 minutes .
L’ECU ne connaissant toujours pas la température moteur .

ok merci pour cette nouvelle piste ...par contre pourrais tu m'indiquer l'emplacement de ce fameux capteur ? merci salut

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Mer 7 Juil 2021 - 13:56

Sur ton moteur c 'est en principe sur le boîtier calorstat ou bien directement sur la culasse , mais le mieux c 'est d'essayer de retrouver les vues du moteur dans le chapitre documentation technique postées par notre ami Mikael .
Mais tu peux quand même essayer de débrancher les prises une à la fois , en essayant de démarrer , et tu finiras par tomber sur la bonne .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Dim 22 Aoû 2021 - 10:52

bonjour à tous
des news sur l'avancement du re-demarrage du jimmy, aprés avoir changé le capteur pmh (situé en fait sur l'arbre à cames) redémarrage au quart de tour aprés 2 ans de coma pastga par contre petit claquement qui a disparu après quelques minutes mais quand j'accelere un peu il a tendance à revenir donc je n'insiste pas ...

a votre avis d'ou ce claquement peut il provenir ? j'ose pas faire un essai route tant que je ne sais pas au cas ou il y aurait un piston ou autre en cause ...

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Dim 22 Aoû 2021 - 17:09

Le capteur PMH ( point mort haut ) n'est pas situé sur l 'AAC ( arbre à cames )
Le capteur PMH se situe sur la poulie du vilebrequin ou bien sur le volant moteur . il sert à déclencher l 'allumage ( calage d'allumage variable ) et à alimenter le compte tour .
Le capteur de vilebrequin sert à identifier le cylindre à allumer en envoyant un signal (MLI modification de largeur d'impulsions ) à l 'ECU .Celui-ci peut être en panne et le moteur démarrer quand même , après identification de l 'ampèrage tiré par le démarreur pour le cylindre qui compresse par l 'ECU mais cela demande un cycle complet pour chaque cylindres et le démarrage est très long .

Si le capteur vilebrequin est en panne , le moteur ne démarre pas du tout .
Si le capteur vilebrequin tombe en panne en roulant , pour éviter un accident , l 'ECU continuera à donner l 'allumage par défaut , mais une fois le moteur arrêté , celui-ci ne démarrera plus jamais .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Dim 22 Aoû 2021 - 18:16

MacGUYvert a écrit:Le capteur PMH ( point mort haut ) n'est pas situé sur l 'AAC ( arbre à cames )
Le capteur PMH se situe sur la poulie du vilebrequin ou bien sur le volant moteur . il sert à déclencher l 'allumage ( calage d'allumage variable ) et à alimenter le compte tour .
Le capteur de vilebrequin sert à identifier le cylindre à allumer en envoyant un signal (MLI modification de largeur d'impulsions ) à l 'ECU .Celui-ci peut être en panne et le moteur démarrer quand même , après identification de l 'ampèrage tiré par le démarreur pour le cylindre qui compresse par l 'ECU mais cela demande un cycle complet pour chaque cylindres et le démarrage est très long .

Si le capteur vilebrequin est en panne , le moteur ne démarre pas du tout .
Si le capteur vilebrequin tombe en panne en roulant , pour éviter un accident , l 'ECU continuera à donner l 'allumage par défaut , mais une fois le moteur arrêté , celui-ci ne démarrera plus jamais .

c'est pourtant bien le capteur sur l'arbre a came qui etait en cause dés que j'ai mis le neuf ...demarrage au quart de tour ...si effectivement il y a encore un capteur en bas au niveau de la poulie je vais aussi le commander dans ce cas par securité si il vient à laché Smile

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Dim 22 Aoû 2021 - 18:32

Le capteur d'AAC sert uniquement à identifier le cylindre au PMH compression , c 'est le cylindre à allumer , mais n 'oublie pas que l 'AAC tourne à demi vitesse par rapport au vilebrequin , est est à calage variable , il ne peut donc pas commander le calage de l 'allumage qui lui aussi est variable en fonction de la vitesse et la charge demandée au moteur .
Dans le temps nous avions un distributeur d'allumage ( Delco ) et l 'identification du cylindre à allumer se faisait par l 'implantation des fils HT plantés dans la tête du delco . Mais aujourd'hui le capteur vilebrequin sait à quelle position du piston il doit allumer le mélange ( calage d'avance ) OUI mais de quel cylindre ???
C'est donc à l'aide du capteur d'AAC que l'on peut faire démarrer un moteur , les deux sont nécessaires ..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Lun 23 Aoû 2021 - 16:50

ok ,est ce que tu penses que le claquement sur un cylindre peut être en cause avec le fait que le capteur pmh (celui du bas donc cette fois ) soit défaillant ? car il me semble que si il y a un defaut d'allumage sur un cycle cela peut provoquer un claquement ....ou alors mauvaise fermeture d'une soupape ....

lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteurs il y a pas mal de souffle ...

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par MacGUYvert Lun 23 Aoû 2021 - 18:06

Le capteur du bas c 'est du tout ou rien , il fonctionne le moteur démarre , s'il ne fonctionne pas le moteur ne démarre pas .
Pour le capteur vilebrequin , la couronne solidaire de l 'AAC ne peut pas se décaler à cause du détrompeur de montage .
Ne connaissant pas l 'historique de ce moteur ( Véhicule d'occasion ?? ) je ne peux faire que des suppositions . le claquement peur venir d'une bougie désserrée , une soupape ( prendre les compressions ) une bielle entrain de couler , un moteur qui a tourné avec trop d 'éthanol et de l 'huile minérale ( segments cassés ) etc etc .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Lun 23 Aoû 2021 - 18:32

ok je vais prendre les compressions ,en fait ce jimmy vient d'un amis décédé sa femme roulée avec jusqu'à qu'il s'arrête il y a 2 ans certainement du au fameux capteur que j'ai changé ,sinon toujours entretenu chez norauto (je sais c pas top ) vidanges, changement des fluides freins tout etait bien suivi le seul problème c'est qu'il est resté 2 ans sans tourné....tout l'allumage est neuf (bobines+cables+bougies) essence sp98 fraiche remise dans le réservoir ,jamais d'autres carburants ...je penche plus a une histoire de soupapes pour l'instant ...je ferai une petite vidéo si j'arrive à la poster sur ce sujet...

merci

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par Mikaël Lun 23 Aoû 2021 - 19:20

avant de tout démonté regarde ici

https://jimny.superforum.fr/t2985-tableau-diagnostique-m13a-vvt

en fonction des symptômes tu auras tes réponses

_________________
demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Mon_la10

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

patogaz62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patinfo Lun 23 Aoû 2021 - 22:00

patogaz62 a écrit:...sinon toujours entretenu chez norauto (je sais c pas top )
Je ne vois pas pourquoi Norauto serait pire que le garage du coin qui te facture une huile basique à prix d'or ...

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3397
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par patogaz62 Mar 24 Aoû 2021 - 7:03

patinfo a écrit:
patogaz62 a écrit:...sinon toujours entretenu chez norauto (je sais c pas top )
Je ne vois pas pourquoi Norauto serait pire que le garage du coin qui te facture une huile basique à prix d'or ...

parce que celui prêt de chez moi c'est vraiment pas top ;;;du travail a la chaine qui engendre souvent des erreurs et pleins d'autres choses déjà arrivées ...bien sur ils ne sont peut être pas tous pareils ...d'ou le "c'est pas top" salut

patogaz62
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Pas de Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

demarrage jimmy 1.3i 16v 2002 Empty Re: demarrage jimmy 1.3i 16v 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum