SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

3 participants

Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Jimny arco Mar 4 Jan 2022 - 22:07

Besoin de vos conseils .

Lors de mon essai ( Jimmy 2 places 2021 )  j ai vraiment pas aimé la monte d origine ni les jantes . Je voudrais changer les deux pour beaucoup mieux mais en 195 80 R15 c est vraiment pas l'Amérique en terme de choix .  Je serai heureux si quelqu'un un pouvait m orienter sur une nouvelle monte au top sachant que je ne veux pas regarder à la dépense pour les pneus et jantes .

cahier des charges
Je vais faire de la route , du sentier de foret  , ainsi qu un peu de montagne avec de la neige mais pas de franchissement .

Je suis un âne , je pige vraiment que dalle au tableau et je n ai vraiment aucune expérience . Je veux juste être dans la norme pour éviter les problèmes d assurance et de contrôle technique.


Bref si il y a une bonne âme pour me sauver et m aider ce serait top . les jante sparo noir dakar en 5,5 J X 16 ET5 me plaisent bien



Merci à vous

Jimny arco
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2022
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Patrick 85 Mer 5 Jan 2022 - 13:36

Déjà, si tu passes en jantes de 16, t’es plus dans la norme ! Suspect

Beaucoup de monde passe sur du 215/75R15 pour rester en 15 et dans la tolérance des 3% de la dimension d’origine. Dans cette dimension tu trouveras du BF Goodrich, Kumho, Yoko, entre autres ...

Si tu veux vraiment rester 100% d’origine, t’as pas le choix, ce sera du 195/80R15 ... Cool
Patrick 85
Patrick 85
Nouveau
Nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Jimny arco Mer 5 Jan 2022 - 14:05

Patrick 85 a écrit:Déjà, si tu passes en jantes de 16, t’es plus dans la norme !  Suspect

Beaucoup de monde passe sur du 215/75R15 pour rester en 15 et dans la tolérance des 3% de la dimension d’origine. Dans cette dimension tu trouveras du BF Goodrich, Kumho, Yoko, entre autres ...

Si tu veux vraiment rester 100% d’origine, t’as pas le choix, ce sera du 195/80R15 ... Cool

Merci Patrick .

J ai trouvé cela pour le Jimmy , ce n est pas correct alors ?

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Captur17

Jimny arco
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2022
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Patrick 85 Mer 5 Jan 2022 - 16:23

Si c’est correct ! ça peut se monter sur le Jimny, mais ce n’est pas la monte d’origine.
La seule monte “homologuée” pour le Jimny est le 195/80R15, en tous cas c’est ce qu’il y a d’indiqué sur le sticker apposé sur le véhicule.

Perso, j’ai acheté un 2ème train de roues d’origine complètes d'occase, j’ai revendu les pneus d’origine et je vais monter des Kumho KL71 en 215/75R15, ce qui me permet de rester dans la tolérance de 3% donc de passer au CT sans problème. Et je garde mes roues d’origine au cas où la norme changerait encore pour passer au CT et pour faire de la “grande” route si nécéssaire ... Very Happy
Patrick 85
Patrick 85
Nouveau
Nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Jimny arco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Jimny arco Jeu 6 Jan 2022 - 14:20

Patrick 85 a écrit:Si c’est correct ! ça peut se monter sur le Jimny, mais ce n’est pas la monte d’origine.
La seule monte “homologuée” pour le Jimny est le 195/80R15, en tous cas c’est ce qu’il y a d’indiqué sur le sticker apposé sur le véhicule.

Perso, j’ai acheté un 2ème train de roues d’origine complètes d'occase, j’ai revendu les pneus d’origine et je vais monter des Kumho KL71 en 215/75R15, ce qui me permet de rester dans la tolérance de 3% donc de passer au CT sans problème. Et je garde mes roues d’origine au cas où la norme changerait encore pour passer au CT et pour faire de la “grande” route si nécéssaire ... Very Happy

Je pige que dalle . Vous calculez comment la règle des 3 %

C est +/- 3 % de la hauteur du boudin . 3% de 80 ca fait 2,4 pas 5 Choix Monte et jante pour Mon Jimmy 1f625 . help



Jimny arco
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2022
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Gwelvin Jeu 6 Jan 2022 - 17:43

3% de la circonférence  Choix Monte et jante pour Mon Jimmy 1f60f

Le mieux est de se référer au tableau officiel: https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 Choix Monte et jante pour Mon Jimmy 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Choix Monte et jante pour Mon Jimmy Empty Re: Choix Monte et jante pour Mon Jimmy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum