SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sonde lambda quel model

5 participants

Aller en bas

sonde lambda quel model Empty sonde lambda quel model

Message par Jiminy Cricket Mar 30 Aoû 2022 - 23:24

bonjour,
J ai la sonde lambda qui doit etre HS un collègue a branché un appareil sur la fiche sous le volant et sa ma mis un message oxygène, ou quelque chose comme ca.
Je suis allé sur oscarO et devant la multitude de model et de différence de prix je ne sais pas la quelle conviendrait.
le model de Suzuki que j ai ,est un essence de 2001 (SN4) 1.3 i 16V 4WD 80 cv. pour les sonde proposées j ai trouvé se lien.
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-suzuki-jimny-sn4-1-3-i-4x4-break-80cv-3922-25131-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-7lHRkbFmQGU7qfep1qhe_P-D_ZV0Ka5JCCah7XSNhL
pouvez-vous me dire la quel conviendrait.
merci par avance.
jiminy cricket
sonde lambda quel model Sonde_11
sonde lambda quel model Sonde_10[/url]
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Mikaël Mer 31 Aoû 2022 - 3:36

la ref original Denzo c'est 234000-9032

j'ai  2 référence

plus ressente
pièce n°12
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtNCAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IkV4aGF1c3QiLCI2MCI6IjIxIC0gRVhIQVVTVCBNQU5JRk9MRCAoU040MTNRLCBTTjQxM1YpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ1ODd8fHBvc0ZpbHRlcj09TU9ERUwvU040MTNRfHxncm91cElkPT0xNjkwfHxzdWJncm91cElkPT02MTQ0Nw

plus ancienne

https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtNCAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IkV4aGF1c3QiLCI2MCI6IjIxIC0gRVhIQVVTVCBNQU5JRk9MRCAoU040MTNRLCBTTjQxM1YpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ1ODd8fHBvc0ZpbHRlcj09TU9ERUwvU040MTNRfHxncm91cElkPT0xNjkwfHxzdWJncm91cElkPT02MTQ0Nw%3D%3D


Dernière édition par mikael le Mer 31 Aoû 2022 - 12:44, édité 1 fois (Raison : corrigé un des lien)

_________________
sonde lambda quel model Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour sonde lambda quel model Mon_la10

sonde lambda quel model Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Jiminy Cricket Mer 31 Aoû 2022 - 7:57

merci mikael pour ton retour, les liens que tu m as envoyé ne donne rien .Pour l'un j ai aucun resultat comme message pour l'autre sa a l air d un site russe .
merci quand meme.
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par patinfo Mer 31 Aoû 2022 - 10:13

Recherche sur le forum, ce sujet a été maintes fois abordé

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Mikaël Mer 31 Aoû 2022 - 12:50

Jiminy Cricket a écrit:merci mikael pour ton retour, les liens que tu m as envoyé ne donne rien .Pour l'un j ai aucun resultat comme message pour l'autre sa a l air d un site russe .
merci quand meme.

j'ai corrigé 1er le lien que j'avais mal copier

ce site donne les références en fonction de l'année de ton jimny

une fois que tu à la référence tu fait une recherche sur le gogole

voila le principe.
il y a des éclatés ce qui est pratique pour voir comment c'est foutu

_________________
sonde lambda quel model Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour sonde lambda quel model Mon_la10

sonde lambda quel model Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par MacGUYvert Mer 31 Aoû 2022 - 14:01

Une sonde Lambda s'achète en concession uniquement et vaut 300€ environs .
Les autres sondes achetées sur le Net , Oscaro , Amazone etc , si elles fonctionnent , ne fonctionneront que 15 jours tout au plus , car elles sont fabriquées en "production libre " libre de toutes normes , et ne faisant pas l 'objet du contrôle qualité fait par les concessionnaires et les constructeurs automobile ...( par ex : les élèctrodes internes sont en cuivre au lieu d'être en zirconium ) mais elles ne coutent que le 1/4 du prix normal , mais c'est de l'argent donné en pure perte .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Jiminy Cricket Mer 31 Aoû 2022 - 22:27

MacGUYvert a écrit:Une sonde Lambda s'achète en concession uniquement et vaut 300€ environs .
Les autres sondes achetées sur le Net , Oscaro , Amazone etc , si elles fonctionnent , ne fonctionneront que 15 jours tout au plus , car elles sont fabriquées en "production libre " libre de toutes normes , et ne faisant pas l 'objet du contrôle qualité fait par les concessionnaires et les constructeurs automobile ...( par ex : les élèctrodes internes sont en cuivre au lieu d'être en zirconium ) mais elles ne coutent que le 1/4 du prix normal , mais c'est de l'argent donné en pure perte .

merci pour ton conseil, 300 euros c est pas donné. Mon jimny essence est de 2001 avec 250000 km et avec pas mal de frais d'entretien a faire tout les ans. Serait il pas intéressent dans trouver une a la casse avec une petite garantit ? Si ma sonde est dorigine elle aura bien tenue.
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par titjaune Jeu 1 Sep 2022 - 23:47

Moteur à courroie simple ACT (G13BB marqué SOHC) ou à chaine de distribution, double ACT (M13A marqué DOHC) ?
Le premier n'a q'une sonde en sortie de collecteur (prise 4 voies verte de mémoire) le second me semble équipé de deux sondes , une en amont, l'autre en aval du catalyseur et aux prises de couleurs différentes (bleue ?)
Cette subtilité peut aider à trouver.


Dernière édition par titjaune le Sam 24 Sep 2022 - 23:18, édité 1 fois

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Jiminy Cricket Sam 24 Sep 2022 - 23:07

Bonjour,
Est il nessecaire de changer les deux, car je vois que c est celle qui est placée avant le catalyseur qui est changée le plus souvent.
merci.
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket
Nouveau
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par MacGUYvert Dim 25 Sep 2022 - 16:38

OUI , c 'est la sonde amont qui fait tout le boulôt , la sonde aval ne faisant que surveiller le travail bien fait . ses électrodes internes en zirconium s'usent au même titre que les électrodes d'une bougie , et lorsqu 'elle n 'ocille plus deux fois par seconde , il y a danger pour le catalyseur qu 'elle est censée protèger ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda quel model Empty Re: sonde lambda quel model

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum