SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

New Jimmy et tente de toit

3 participants

Aller en bas

New Jimmy et tente de toit Empty New Jimmy et tente de toit

Message par MICK44 Jeu 8 Sep 2022 - 3:54

Bonjour à tous,


Mon Jimmy de 2020 totalise aujourd'hui 45 000 kms. Aucun souci de fiabilité. Capacités TT stock parfaites.
Je rentre d'un périple de 6 000 kms sur trois semaines (2 adultes et un chien de 50 kg + chargement (tente, matelas,...).
Conso moyenne 6.4l, 500 km avant que la réserve ne s'allume.
Vitesse sur voie expresse 100 km/h GPS ( la cinquième est courte mais cela me va à ce rythme).
Road book vibration château Cathares parfait. Jimmy vraiment nickel sur pistes grâce à sa taille (mes véhicules précédents defender 110 TD4, puis JkU 3.6).
Le souci de Def était sa fiabilité, celui de la Jeep ses capacités TT en stock.
Simplement, le Jimmy est... Un peu petit et je souhaite pour gagner en confort m'equiper d'une tente de toit.

Je pense partir sur une coque rigide pour la simplicité et la qualité de confort. Quelqu'un a t'il expérimenté ?
Cela m'interesse, car je m'interroge sur le comportement routier. Les suspensions sont souples... Et 60 kgs sur le toit... Avez-vous raffermi les suspensions ou est-ce que celà reste cohérent ?
De plus, malgré nombre de photos de Jimmy ainsi équipé, je n'arrive pas avoir la confirmation de Suzuki des capacités exactes d'emport sur le toit du Jimmy... Et suis de l'antenne ?

Merci de vos retours d'expérience.

MICK44
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Jimmy et tente de toit Empty Re: New Jimmy et tente de toit

Message par Chris-tophe Jeu 8 Sep 2022 - 10:09

J'ai un Jimny 2013 avec tente FrontRunner (60kg) sur barre longitudinale d'origine et barres de toit classique. + Auvent lateral.

Jimny stock, pas d'adaptation des amortisseurs ou autre. Juste blindage assez classique.

Depuis 3 ans, beaucoups de bivouac a 2. Pas de problèmes a signaler sur la resistance du montage.

Pour la conduite route, on sent bien la tente de toit. Mais bon le Jim a déjà le Cx d'un frigo ...

Pour le TT, forcément, un peu de roulis. ça tangue un peu dans les passages hard. Mais c'est gérable.

Perso, j'adore dormir sur le toit. Confort et gain de place dans le Jim

Voilà pour mon retour !
Chris-tophe
Chris-tophe
Nouveau
Nouveau

Messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

New Jimmy et tente de toit Empty Re: New Jimmy et tente de toit

Message par MICK44 Jeu 8 Sep 2022 - 10:48

Je te remercie de ton retour.
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas modifier les suspensions,...
Le New Jimmy est très sain en tenue de route, sans doute du fait de ses suspensions souples qui évitent trop de contraintes sur les pneus en latéral et les décrochement (mon samurai 2003 était tout à l'inverse).
Je pense que ton Jimmy s'il est plus souple qu'un samurai, reste plus dur que le new Jimmy peut être moins adapté à la tente...
De plus, je vais y mettre deux vélos sur l'attelage...
À suivre, parce que je voudrais éviter le pick-up...


MICK44
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Jimmy et tente de toit Empty Re: New Jimmy et tente de toit

Message par Thib' Sam 15 Avr 2023 - 11:42

Hello ! J'ai monté la galerie de toit Frontrunner et une tente Thule sur le mien avec les amortisseurs d'origines. La conso augmente forcément avec la prise au vent mais aucuns soucis de comportement routier, à 145km/h sur l'autoroute dans le plus grand des calmes et en toute sérénités New Jimmy et tente de toit 1f60e

New Jimmy et tente de toit Captur10
Thib'
Thib'
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2023
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

New Jimmy et tente de toit Empty Re: New Jimmy et tente de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum