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vidange boite automatique M13A code erreur p0741

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vidange boite automatique M13A code erreur p0741 Empty vidange boite automatique M13A code erreur p0741

Message par Stevenup Mar 11 Oct 2022 - 22:41

bonjour tout le monde.
Petite question sur la quantité d huile a mettre dans la boite auto par endroit c est ecrit 1L un autre 3l7 je voudrais savoir combien mettre dans la boite de vitesse svp et par ailleurs sur les BVA le remplissage c est bien au niveau de la jauge de vérification. Tout cela car j'ai un code erreur p0741 et effectivement J avais une fuite a un moment mais rectifié et je voulais savoir du coup comment faire cette vidange pour m 'assuré du niveau svp.
merci a vous

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Message par didi Mer 12 Oct 2022 - 9:46

1L dans une bva?

sans déconner, tu y crois à ça??

Je suppose que tu as regardé ce que c'était ce code erreur...c'est un problème de capteur.

et c'est pas le même véhicule, hein, mais pour te faire une idée de ce que c'est une vidange BVA:
https://youtu.be/CJNv_TZ0WNU
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Message par Stevenup Mer 12 Oct 2022 - 10:20

Merci pour ta réponse ben c est ce qui est écrit sur le manuel d entretien pour ça mais j avais plusieurs sujet mais bon j avou ne pas trop savoir certains disent qu ils faut faire une marche avant arrière pour que mettre l'huile

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Message par didi Mer 12 Oct 2022 - 11:34

as tu regardé la vidéo?

C'est pour ce qu'on appelle un full flush.

Le principe est là. Si tu n'as pas fait comme ça, y'a boulette...

Mais ton souci c'est appelé un capteur de vitesse chez mercedes. J'y ai eu droit. mais ma boite était bloquée en deuxième.
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Message par Stevenup Mer 12 Oct 2022 - 12:01

Alors oui j' ai vu oui la procédure c est un peu comme ça que je la voyais mais c est ma contenance que j aimerais être sur...Après le'caoteur de vitesse de boite que il y a la moi je l'ai pas du moins pas au même endroit

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Message par dan301 Jeu 13 Oct 2022 - 10:04

Extrait du manuel
Liquide de boîte-pont automatique
Liquide équivalent au DEXRON®-III ou DEXRON®-IIE
Contenance du liquide de boîte-pont automatique
Lors de la vidange par le trou du bouchon de vidange:
1,0 litre
Lors de la remise en état:
3,7 litres
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Message par didi Jeu 13 Oct 2022 - 10:24

dan301 a écrit:Extrait du manuel
Liquide de boîte-pont automatique
Liquide équivalent au DEXRON®-III ou DEXRON®-IIE
Contenance du liquide de boîte-pont automatique
Lors de la vidange par le trou du bouchon de vidange:
1,0 litre
Lors de la remise en état:
3,7 litres

sans déconner, si suzuki trouve ça normal de ne vidanger qu'un seul litre sur les 3.7L de la contenance, ça laisse rêveur sur leur sérieux mécanique...

Remarque on a bien des marques qui disent que c'est graissé à vie ces BVA...

pour rester diplomate, on va dire qu'on n'a pas la même vision des choses. 😋
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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 11:53

Ok donc 1l en haut c est normal ce qui veut dire que ce code erreur renverrai vers un capteur? J ai vu que le capteur papillon sur mon lecteur diagnostic s ouvre a 80% c est une piste ou c est normal

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Message par didi Jeu 13 Oct 2022 - 13:18

NON. cherche le code erreur sur google et tu verras ce que je te dis...
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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 16:22

J avou être perdu...un mecano m'a dit que ct ma boîte qui ne tenait pas la pression d huile...mais bon lui ça technique c'est de changer tout l intérieur kit de reconstruction

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Message par didi Jeu 13 Oct 2022 - 16:29

didi a écrit:NON. cherche le code erreur sur google et tu verras ce que je te dis...

comme visiblement tu ne l'as pas fait, je l'ai fait pour toi, en spécifiant suzuki, car d'une marque à l'autre ça diffère...

https://www.dtcdecode.com/Suzuki/P0741
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Message par MacGUYvert Jeu 13 Oct 2022 - 17:31

Cela va finir par le remplacement du débimètre qui en défaut fait croire à l'ECU que le moteur dispose d'une masse d'air que celui-ci est incapable de transformer au couple correspondant à la masse d'air absorbée .
Le couple donné en sortie moteur ne correspondant plus au couple demandé par la boîte , ce qui laisse entendre un défaut du convertisseur interne à la BVA ...( oui c'est du vécu )

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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 17:59

Alors didi c est super sympa de m aider en revanche la ou tu fais une erreur c est que si j'ai fait une recherche et commença pouvait être tout et n importe quoi je me suis rendu sur me'forum.de.plus un mecano devait passer sa valise.decu il m'a.dit qu il l'aurait fait mais j'ai pas eu de rapport il m'a juste dit pour lui c été ma boîte avec la.pression..et Meme j ai pas été le seul à chercher sur le.net....c est après quoi nous nous sommes dit et si le niveau été pas bon ainsi est arrivé ma question sur le forum.pour les quantités...remplacement du débit mettre ya moyen de le tester ?

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Message par didi Jeu 13 Oct 2022 - 18:42

P0741 en rapport avec la BVA, faudra m'expliquer en quoi le DM qui est en rapport avec la gestion du GO est en cause...Là, je sèche.

Pour info les codes erreurs du DM sont:

P0101 : il s'agit ici d'un problème de performance du débitmètre d'air ; P0102 : ce défaut désigne une valeur d'entrée du débitmètre trop basse ; P0103 : ce défaut est relatif à une valeur d'entrée du débitmètre trop haute ; P0104 : ce code défaut concerne le circuit du débitmètre d'air intermittent.5 avr. 2022
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Message par didi Jeu 13 Oct 2022 - 18:44

Stevenup a écrit:Alors didi c est super sympa de m aider en revanche la ou tu fais une erreur c est que si j'ai fait une recherche et commença pouvait être tout et n importe quoi je me suis rendu sur me'forum.de.plus un mecano devait passer sa valise.decu il m'a.dit qu il l'aurait fait mais j'ai pas eu de rapport il m'a juste dit pour lui c été ma boîte avec la.pression..et Meme j ai pas été le seul à chercher sur le.net....c est après quoi nous nous sommes dit et si le niveau été pas bon ainsi est arrivé ma question sur le forum.pour les quantités...remplacement du débit mettre ya moyen de le tester ?

Un DM se teste avec un voltmètre, encore faut il avoir ses valeurs...
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Message par MacGUYvert Jeu 13 Oct 2022 - 19:10

Il ne faut pas oublier que l’ECU sur ce Jimny est en fait un PMC ( Power Management Computer ) qui gère la puissance depuis l’entrée d’air jusqu’ aux roues arrières , en passant bien sûr par la BVA .
Maintenant il reste àsavoir si ce moteur possède effectivement un débimétre, car en principe il a une régulation «  pression/ vitesse «  le débit êtant calculé par le régime, la cylindrée et la tempêrature et la pression d’air a l’admission .

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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 19:13

Ok super je vais donc aller faire une recherche des valeurs après pression d huile ça vous paraît probable ? J aurai pas eu un autre code erreur ?

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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 19:16

Ben mon jimny c le moteur m13a boîte auto après comme j ai dis j ai vu que le capteur papillon c'est écrit 80% quand je roule avec un obd donc si ya un rapport avec l'air je vais commencé par vérifier ça peut être que sur un mal entendu c est ça lol

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Message par MacGUYvert Jeu 13 Oct 2022 - 20:06

Oui , profites en pour nettoyer également toutes les prises accessibles du moteur et en particulier le transmetteur de position du papillon , le capteur de pression admission , et la température d’air à l’admission avec un produit dêdié aux nettoyage des contacts , ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros .....

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Message par Stevenup Jeu 13 Oct 2022 - 20:36

Ok je fais ça au passage merci en espérant que ça fonctionne parceque la dur dur sans ti jimny

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Message par MacGUYvert Ven 14 Oct 2022 - 12:38

Sur un Jimny qui est un engin rustique , l'ECU ou le PMC ( Powertrain Management Computer ) ne peut pas discerner et donner un code d'erreur relatif à un débimètre erroné ou un capteur donnant une mauvaise pression ou température car il n'a pas de possibilité de comparaison comme sur des Audi par exemple , ou quand la température d'air à l'admission est en panne , et bien l 'ECU prendra la température extérieur ou la température à l'entrèe du compresseur de la clim , mais sur le jimny il n'y a rien !!

L'ECU ne peut alors donner qu'une panne de capteur : capteur détruit , débranché ou en court-circuit et rien d'autre .

L 'ECU doit donc calculer un rapport stoechiométrique avec une valeur fausse , et si malgrés tout le moteur arrive à tourner à 2000 t/min le couple fournit atteindra à peine 1 ou 2 kg/mètre , trop peu pour entraîner le convertisseur de la BVA et faire avancer le véhicule . Mais la boîte va générer le code P0741 car son détecteur de couple interne n 'est pas en relation avec les 2000 t/min moteur , et je vous rappelle qu 'une BVA ne fait jamais caler le moteur , mais refuse d'entraîner les roues tout simplement ..

Et donc plusieurs fois un défaut de BVA s'est soldé par le remplacement du débimètre moteur ou par un capteur de pression ou de température à l'admission , car après remplacement de la boîte le problème persistait , car il y avait un défaut de puissance fournie par le moteur ( baisse de couple )

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Message par didi Ven 14 Oct 2022 - 12:51

c'est putô con...un remplacement de BVA, c'est pas cadeau.

Et y'a aucun moyen de savoir ça sans l'expérience malheureuse du changement inutile?

Une valise diag, n'aurait rien fait de mieux pour lire cet ecu?
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Message par MacGUYvert Ven 14 Oct 2022 - 18:11

Il y a bien sur mon VCDS Vag Com une section TDIgraph ou Parametrograph qui donne sur un graphique toutes les infos reçues par l 'ECU à tous les régimes avec le graphique réel et le graphique idéal que devrait être les infos données par les capteurs ou le débimètre mais il y en a pour plus de 1000€ et c'est en Anglais uniquement .

Mais avec ton petit lecteur OBDII , tu peux quand même lire en direct les infos données par tous les capteurs et comparrer toi même si la température à l 'admission correspond grosso-modo à la tempéarture extérieure , si à l 'admission correspond à la pression atmosphérique actuelle , si la température moteur en digital reçue par l 'ECU correspond à la température analogique indiquée au tableau de bord etc

à ce moment la l 'on peut supposer que le couple moteur transmis à la boîte est exploitable .


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Message par Stevenup Ven 14 Oct 2022 - 20:49

Alors le jimny il avance sans pb roule plutôt bien en  raison. j'ai regardé mon boitié papillon c 'est propre par contre j'entendais un bruit bizarre au debut de l'accélération venant du capteur papillon j'ai testé et je trouve aucune valeur au capteur, en débranchant le capteur papillon plus de bruit par contre j'ai trouvé un schéma pour testé la cosse qui alimente le capteur et la c'est une trois banche sur une branche la tension est bonne mais l'autre divisé par deux vous normalement a ce que j'ai pu voir c'est entre 4 et 6 donc une 5 et l'autre 2 vous en pensez quoi chez vous vous avez déjà eu ces tension la? un relais? si oui vous savez comment le tester ou une autre hypothèse je vais déjà commander un capteur papillon merci a vous

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Message par Stevenup Lun 24 Oct 2022 - 5:42

Bonjour alors j ai reçu le capteur papillon ce weekend en je l ai installé pour info du coup les valeur moteur sur option on pedale d accélérateur non appuyer d après la rta c'est entre 7 et 18% et valeur pédale d accélérateur appuyé a fond entre 70% et 90% je suis bien dans ces valeurs mais malgre tout après un tour d axe rapide soit quand la.4eme s enclenche toujours erreur p0741 Sad

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Message par Mikaël Lun 24 Oct 2022 - 12:42

j'ai déplacé le sujet

tu peut regarder ici

ça devrais t'aider

https://jimny.superforum.fr/t4026-manuel-maintenance-diag-boite-auto

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