SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Discution sur les roulements de pivots

2 participants

Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Lun 29 Mai 2023 - 23:52

Bonsoir à tous,
                        Après quelques soucis de santé cés derniers mois je reprends l'entretient du Jimny, et  samedi  en regardant le dessous coté roues avant gauche je remarque qu'il y a de l'eau  et de l'huile Land Rover qui suinte au joint homocinétique que j'avais changer il y a quelques mois, hier j'ai vérifier le serrage de tous les boulons effectivement 3 étais desserrer peut être la cause des vibrations du volant, je me suis décider à suivre les tutos du  Forum et de me lancer dans le démontage de l'ensemble qui c'est bien passé c'étais une première pour moi et la effectivement il y avais de l'eau avec l'huile, aujourd'hui nettoyage de toutes les pièces et sur le pivot du bas des traces de rouille et  quelques traces de rouille sur le roulement avec un léger jeu des rouleaux horizontalement 1 mm environ, autre question en démontant  j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de graisse dans le moyeu automatique et sur des vidéos de Youtube certains en mette sur la plaquette ou il y a le circlips du demi arbre, faut il en mettre ou pas ?
                       
                        merci pour vos conse

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par Mikaël Mar 30 Mai 2023 - 0:30

flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
                        Après quelques soucis de santé cés derniers mois je reprends l'entretient du Jimny, et  samedi  en regardant le dessous coté roues avant gauche je remarque qu'il y a de l'eau  et de l'huile Land Rover qui suinte au joint homocinétique que j'avais changer il y a quelques mois, hier j'ai vérifier le serrage de tous les boulons effectivement 3 étais desserrer peut être la cause des vibrations du volant, je me suis décider à suivre les tutos du  Forum et de me lancer dans le démontage de l'ensemble qui c'est bien passé c'étais une première pour moi et la effectivement il y avais de l'eau avec l'huile, aujourd'hui nettoyage de toutes les pièces et sur le pivot du bas des traces de rouille et  quelques traces de rouille sur le roulement avec un léger jeu des rouleaux horizontalement 1 mm environ, autre question en démontant  j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de graisse dans le moyeu automatique et sur des vidéos de Youtube certains en mette sur la plaquette ou il y a le circlips du demi arbre, faut il en mettre ou pas ?
                       
                        merci pour vos conse

fait comme j'ai fait sur mon tuto en photo
si j'ai mis de la graisse met en
si je n'ai pas mis n'en met pas

_________________
Discution sur les roulements de pivots Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Discution sur les roulements de pivots Mon_la10

Discution sur les roulements de pivots Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Mar 30 Mai 2023 - 9:07

Bonjour Mikael,
                              Je viens de revoir ton tuto sur le remontage du moyeu automatique il y a la photo du remontage du moyeu ou tu mets de la pate à joint  bleue sur la portée mais je ne vois pas de graisse à l'intérieur, la photo  suivante montre le moyeu remonté donc je suppose que tu n'en a pas mis, merci de me le confirmer,

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par Mikaël Mar 30 Mai 2023 - 10:08

flandria 88 a écrit:Bonjour Mikael,
                              Je viens de revoir ton tuto sur le remontage du moyeu automatique il y a la photo du remontage du moyeu ou tu mets de la pate à joint  bleue sur la portée mais je ne vois pas de graisse à l'intérieur, la photo  suivante montre le moyeu remonté donc je suppose que tu n'en a pas mis, merci de me le confirmer,

tu peut mettre une petite noix de graisse sur les dent de l'arbre de transmission
ça peut aider pour le prochain démontage

au remontage sur les roulements tu graisse bien

_________________
Discution sur les roulements de pivots Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Discution sur les roulements de pivots Mon_la10

Discution sur les roulements de pivots Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Mar 30 Mai 2023 - 11:41

OK, merci Mikael,
Bonne Journée à tous

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Mikaël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Jeu 8 Juin 2023 - 0:04

Bonsoir à tous,
                            Aujourd'hui j'ai fini de remonter l'ensemble roue avant gauche avec changement des roulements de pivots et effectué des essais, plus de tremblements dans la direction, le fautif étais donc bien  le roulement bas qui avais très peut de jeu   et je vais donc m'attaquer au coté droit  tranquillement surtout quand on à jamais fais ce genre d'intervention
                                   
                           Bonne Soirée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Mikaël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Sam 17 Juin 2023 - 0:13

Bonsoir à tous ,
                          après avoir changé les roulements  de pivots coté droit et constaté également de l'eau  et traces de rouille sur le pivot bas et du jeu également sur le roulement bas et après avoir fais les essais il y avais toujours un petit tremblement , j'ai donc démonté les rotules de direction et elles étaient lâche,
( je ne sais pas le terme qu'il faut donner )  et après essais plus de tremblements à différentes vitesses fête fête   par contre j'ai à l'arrêt  affraid   environ 5 cm de jeu du volant avec un petit clac à droite à gauche en tournant le volant , j'ai vu sur le forum qu'un utilisateur avais eu le problème ,a t'il été résolu je n'ai pas trouvé , j'ai lu l'info de réparation du boitier de direction sur le forum mais la ce sera compliqué pour moi si c'est ça !
                                                                  merci pour vos conse

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par Mikaël Sam 17 Juin 2023 - 2:18

tu as un flector sur ta colonne de direction.
as tu eut déjà contrôler si tu n'a pas trop de jeux et si le caoutchouc n'est pas usée.
ou ton jimny à déjà eu un accident?

si tes rotule sont usée
- change déjà tes rotule de direction et fait un contrôle du parallélisme
si tu as toujours du jeux :
- fait réviser ton boitier de direction par un pro "qui connais et qui a l'habitude"

attention c'est très facile de le flingué

il faut toujours avoir un peut de jeux dans le volant 10mm à 30 mm " les valeur sont inscrite dans la doc"

je t'ai mis de la doc ici

https://jimny.superforum.fr/t4719-boitier-de-direction-et-timonerie

_________________
Discution sur les roulements de pivots Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Discution sur les roulements de pivots Mon_la10

Discution sur les roulements de pivots Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

flandria 88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par flandria 88 Sam 17 Juin 2023 - 7:58

Bonjour mikael ,

                                   Merci pour la documentation

                            info                  interess                  Bonne Journée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Mikaël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur les roulements de pivots Empty Re: Discution sur les roulements de pivots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum