SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Recherche] référence cable frein à main

2 participants

Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty [Recherche] référence cable frein à main

Message par Jimny65 Mer 7 Juin 2023 - 0:00

Bonjour,
j'ai un souci de déséquilibre sur les freins arrières du Jimny.
Je crois avoir identifié un ou plusieurs problèmes et je ne trouve nulle part la référence du câble de frein à main qui part du levier vers l'arrière.
J'ai bien trouvé les références des deux parties arrières : 54410-81A02/ 1588 mm pour le droit et 54420-81A02/ 1570 mm pour le câble gauche.
Il me manque celles du câble avant ??
Parmi les problèmes "identifiés" :
- fuite du cylindre gauche;
- différence de structure au niveau du raccord avec l'avant entre l'arrière droit et l'arrière gauche alors qu'ils se ressemblent à part leurs longueurs.
Comme je dois changer les câbles arrière, autant tout changer.
Si quelqu'un connaissait la référence du câble avant, cela me rendrait bien service.
merci d'avance.

Photo avant la jonction avec câble avant; celui qui a un écrou de réglage est le câble arrière droit. (aucun câble arrière ne semble posséder d'écrou de réglage pour mon Jimny de 2006)
[Recherche] référence cable frein à main  Frein_10

Jimny65
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 70
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty Re: [Recherche] référence cable frein à main

Message par Mikaël Mer 7 Juin 2023 - 3:31

je déplace ton sujet au bon endroit toute en laissant un traceur dans cette rubrique

Jimny65 a écrit:Bonjour,
j'ai un souci de déséquilibre sur les freins arrières du Jimny.
Je crois avoir identifié un ou plusieurs problèmes et je ne trouve nulle part la référence du câble de frein à main qui part du levier vers l'arrière.
J'ai bien trouvé les références des deux parties arrières : 54410-81A02/ 1588 mm pour le droit et 54420-81A02/ 1570 mm pour le câble gauche.
Il me manque celles du câble avant ??
Parmi les problèmes "identifiés" :
- fuite du cylindre gauche;
- différence de structure au niveau du raccord avec l'avant entre l'arrière droit et l'arrière gauche alors qu'ils se ressemblent à part leurs longueurs.
Comme je dois changer les câbles arrière, autant tout changer.
Si quelqu'un connaissait la référence du câble avant, cela me rendrait bien service.
merci d'avance.

Photo avant la jonction avec câble avant; celui qui a un écrou de réglage est le câble arrière droit. (aucun câble arrière ne semble posséder d'écrou de réglage pour mon Jimny de 2006)
[Recherche] référence cable frein à main  Frein_10

pour le frein à arrière c'est un rattrapage automatique par l'action de la pédale de frein.
vue que tes garnitures sont plein d'huile (ce qui créer le déséquilibre)
je t'invite à changer les cylindre de roue +purge+ les mâchoires de frein "vue qu'elles sont grasse "
attention  attention
- bien dégraisser tes tambour
- de ne pas désamorcer le bloc ABS

contrôle si les mécanisme des 2 côté fonctionnent pour le frein à main

si tes câble ne sont pas détériorer, pas la peine de les remplacer.

pour le câble avant c'est avec la poignée ce n'est pas détaillé (apparemment)

[Recherche] référence cable frein à main  Frein_11

[Recherche] référence cable frein à main  Frein_10


tu peut trouvé les référence de pièce ici

https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT01MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTUiLCI1MCI6IkJyYWtlIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTc1MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9ESUVTRUwsTU9ERUwvU040MTVWRCxUWVBFL1RZUEUgNXx8Z3JvdXBJZD09MTQ1Mg%3D%3D

_________________
[Recherche] référence cable frein à main  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour [Recherche] référence cable frein à main  Mon_la10

[Recherche] référence cable frein à main  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty Re: [Recherche] référence cable frein à main

Message par Jimny65 Mer 7 Juin 2023 - 10:15

Bonjour,
merci pour la réponse.
J'utilise ce site "https://"partsouq.com/en/catalog/genuine/vehicle?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwGtmYic1aah2vvE6820gfXhwcbYqaarqrimsOfeqObp9_fbjJuV2dTbrazIqav1-OKtq60AAAAAQOElUA%24&vid=18&q=JSAFJB53V00306254,
qui a les mêmes schémas. (j'ai jamais commandé via le site  Partsouq.com)
Je n'ai pas trouvé ce petit bout de câble seul ou avec le levier, sauf en Russie .. (j'ose pas le commander là bas sifle)

Pour le cylindre qui fuit, c'est prévu de le(s) changer.

Pour les câbles arrière, je suis moins sûr; je ne sais pas D’où vient le câble avec l'écrou mais il ne me parait pas être de la bonne longueur pour ce véhicule.
(décalage visible sur la petite pièce à laquelle sont raccordés ces câbles sur le câble du frein à main)
Le déséquilibre du système de freins arrière peut avoir des causes multiples et (ou) cumulables;
- défaut du répartiteur de charge (vanne) AV/AR (solution venue de la personne qui m'a vendu le Jimny)
[url="https://"partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwEPOyo-dwQDeFlmSW8WI1dDY2R6CwQJCBoDG1xbXlNZfAoMVVlHBEJVXkV8CkcSAxh9dmh7e3Z5DFc8Rg0PCwwPCQ8AAAAAqgg4Gg%3D%3D%24&vid=18&cid=1452&uid=63901&q=JSAFJB53V00306254](vanne n° 15)[/url]
- problème cylindres (le liquide de frein va sur la roue droite avant d’être redistribué sur la gauche)
- état des garnitures, tambours ..
- réglage du rattrapage auto
- age du liquide de frein. (peut être d'origine)
et je dois en oublier ..

Je vais pas pinailler pour une vingtaine d'euros .. Smile

pour info, mon garagiste a serré le frein à main à fond pour passer le CT; du coup le défaut reste en défaut mineur.

Édit : Enlever les guillemets de "https://" devant le lien ... peux pas poster de liens complets .. :paf:

Jimny65
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 70
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty Re: [Recherche] référence cable frein à main

Message par Mikaël Mer 7 Juin 2023 - 11:57

si tu as un cylindre de roue qui fuit tu as surement de l'aire dans le circuit de frein
d’où le déséquilibre

ça plus une garniture grasse

_________________
[Recherche] référence cable frein à main  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour [Recherche] référence cable frein à main  Mon_la10

[Recherche] référence cable frein à main  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty Re: [Recherche] référence cable frein à main

Message par Jimny65 Mer 7 Juin 2023 - 13:25

mikael a écrit:si tu as un cylindre de roue qui fuit tu as surement de l'aire dans le circuit de frein
d’où le déséquilibre

ça plus une garniture grasse

Possible, je verrai bien.

merci pour l'aide.

Jimny65
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 70
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] référence cable frein à main  Empty Re: [Recherche] référence cable frein à main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum