SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Tonio Dim 16 Juil 2023 - 10:39

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis fortement intéressé par cette petite légende de 4x4 pour diverses raisons. Je suis normand, 39 ans, marié avec deux petits bouts de 3 et 5 ans.
J’ai bien entendu regarder tout un tas de vidéos, lu des sujets etc mais je reste un peu perdu concernant la recherche. Les occasions sont chères mais je ne sais pas vraiment si la commande auprès de concessionaires permet d’obtenir ce bijou plus ou moins rapidement.
Autre gros point, j’ai deux enfants et je vois déjà ma femme me dire c’est beaucoup trop petit ton joujou Smile
J’ai actuellement deux voitures dont une familiale mais visuellement aucun plaisir (peugeot rifter) je me demande si pour un départ en vacances un charegement de baggage sur roof rack avec les deux petiots à l’arrière pourrait s’avérer possible ?
J’ai bien sûr envie d’en profiter en solo mais aussi de partager cela avec ma famille et le coffre est ultra minimaliste d’où ma question roof rack et capacité de load.
J’étais à la base intéressé par les jeep wrangler mais je trouve le jimny plus joli et plus minimaliste.
Autre question, il y a quasiment pas de boite auto mais est-ce concevable de commander un jmny avec ? La boite manuelle m’irait mais la boite auto plus simple pour ma femme si on fait de la route etc …
Voilà cela fait beaucoup d’infos mais c’est une présentation et donc voilou Smile

Tonio
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2023
Localisation : 76310

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mikaël Dim 16 Juil 2023 - 12:10

Bonjour et bienvenue

:bj: tu peut poster sur l

il y a plein d'info sur le forum qui peu t'aider

_________________
Présentation Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Présentation Mon_la10

Présentation Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Dim 16 Juil 2023 - 17:43

salut

Il y a eu très peu de vente en BVA sur le nouveau jimny, car au début le malus était de 3000 € puis est passé à 6000 € affraid

Il faut savoir aussi que la BVA est du même type que la génération précédente, donc traditionnelle, comme sur la mienne (3+1)
La conso s'élève à 12l si je ne fais que de la ville ....

Normalement, le jimny 5 portes (donc plus long, voir les articles sur le forum) devrait arriver un de ces jours

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3398
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Eric64 Dim 16 Juil 2023 - 19:58

Bonjour et bienvenue !

Tu peux oublier les concessionnaires, car si je te comprends bien, tu souhaites  ‘ commander ‘ un Jimny neuf.
Pas possible : Le ‘ nouveau’ Jimny, sorti en 2018, n’est plus importé en France. Que ce soit en 2 ou 4 places.
Ce sera donc obligatoirement vers de l’occasion.
Pour un 4 places en BVA, le budget est de 35 à 38 voire 40k€

Ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102714550.html

Il y a aussi quelques anciennes versions dans des budgets forcément plus raisonnables.

Après, voyager à 4 avec un Jimny, tout est toujours possible, mais ce sera un peu serré…
D’un autre côté, ma mère nous faisait voyager mes deux sœurs et moi dans une Deuche avec le chien !

Et n’espère pas trop le 5 portes, que tu ne verras jamais je pense en Europe…sauf si Suzuki le sort un jour en version 100% électrique (beurk…) !

Bonnes recherches !

Eric64
Nouveau
Nouveau

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Le-Miles Lun 17 Juil 2023 - 6:32

Bonjour, bienvenue
Le-Miles
Le-Miles
Regulier
Regulier

Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2019
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tonio Jeu 20 Juil 2023 - 8:53

Merci pour les réponses. Y a t-il quelqu’un qui a déjà changé la boite de manuelle à BVA ? Si oui une idée des coûts engendrés ? Ok pour l’info concessionnaire je pensais qu’on pouvait encore commander. Il y a un peu tous les prix en occasion difficile de ne pas se faire avoir. Bonne journée à tous

Tonio
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2023
Localisation : 76310

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patinfo Jeu 20 Juil 2023 - 9:33

Tonio a écrit:Merci pour les réponses. Y a t-il quelqu’un qui a déjà changé la boite de manuelle à BVA ? Si oui une idée des coûts engendrés ? Ok pour l’info concessionnaire je pensais qu’on pouvait encore commander. Il y a un peu tous les prix en occasion difficile de ne pas se faire avoir. Bonne journée à tous

Merci d'ouvrir un nouveau sujet, dans la rubrique adapté, ici on est dans la présentation Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3398
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Tonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum