SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

2 participants

Aller en bas

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Empty Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

Message par Mika83210 Mar 24 Oct 2023 - 18:53

Bonjour a tous, je sollicite votre expérience pour m'aider à résoudre un PB sur mon Jim 1.5 dis 65cv.

L'année dernière j'ai fait changer les injecteurs, les injecteurs étaient en échange standard. Nikel il fonctionnait bien, contant de l'investissement😁.
A la fin de l'été, moteur juste tiède (dans le premier quart de la jauge sur le tableau de bord) au ralenti il se met à trembler et le voyant prechauffage et stop s'allume sur le tableau de bord. S'en suit un régime moteur a 1100 t/min. Je coupe le contact, remet en route et plu rien.  J'étais en fond de réservoir, en pente, je me suis dit qu'une impureté était passé.
Rien pendant une semaine, j'avais fait le plein.

Depuis ça a recommencé, d'abord uniquement lorsque j'étais en milieu de réservoir toujours dans les même plages de température (65 degrés au diag), mais depuis 2 plein ça se produit même avec le réservoir rempli 😠 et toujours dans la même plage de température.
J'ai branché l'outil de diag, code erreur P0301 et P0304 : mauvaise combustion détecté dans les cylindre 1 et 4.
Le véhicule se compte bien sur la route, pas de raté, pas de coupure. Il prends bien les tours et sur l'autoroute je prends facilement les 130/140 km/h. Sans grand espoir j'ai nettoyé la vanne egr qui n'étais pas très sale (et le tuyau d'admission d'air) et changé le filtre a gazoil (pas de limaille dans lancien filtre). J'ai regardé si il y avait une prise d'air quelque part je n'ai rien trouvé. Cela n'a rien résolu.

Avez vous déjà rencontré ce PB?

A chaud le ralenti est stable mais un peu bas, dans la rta il est écrit à chaud 850, je suis a 810/820 t/min. Lorsque le défaut se déclare je tombe à780t/min. Je pensais essayer de changer le capteur de pression de carburant situé sur la pompe HP mais ce matin en regardant je ne sais pas trop par ou commencer, les vis torx ne sont pas très accessibles.
Avez vous déjà changé cet capteur?

Autre question (certainement con), y a t'il une pompe à gazoil situé dans le réservoir peut elle provoquer ces symptômes ?🤔🤔

D'avance merci pour vos réponses !!

Mika83210
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210

Revenir en haut Aller en bas

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Empty Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

Message par Mikaël Mar 24 Oct 2023 - 20:10

Mika83210 a écrit:Bonjour a tous, je sollicite votre expérience pour m'aider à résoudre un PB sur mon Jim 1.5 dis 65cv.

L'année dernière j'ai fait changer les injecteurs, les injecteurs étaient en échange standard. Nikel il fonctionnait bien, contant de l'investissement😁.
A la fin de l'été, moteur juste tiède (dans le premier quart de la jauge sur le tableau de bord) au ralenti il se met à trembler et le voyant prechauffage et stop s'allume sur le tableau de bord. S'en suit un régime moteur a 1100 t/min. Je coupe le contact, remet en route et plu rien.  J'étais en fond de réservoir, en pente, je me suis dit qu'une impureté était passé.
Rien pendant une semaine, j'avais fait le plein.

Depuis ça a recommencé, d'abord uniquement lorsque j'étais en milieu de réservoir toujours dans les même plages de température (65 degrés au diag), mais depuis 2 plein ça se produit même avec le réservoir rempli 😠 et toujours dans la même plage de température.
J'ai branché l'outil de diag, code erreur P0301 et P0304 : mauvaise combustion détecté dans les cylindre 1 et 4.
Le véhicule se compte bien sur la route, pas de raté, pas de coupure. Il prends bien les tours et sur l'autoroute je prends facilement les 130/140 km/h. Sans grand espoir j'ai nettoyé la vanne egr qui n'étais pas très sale (et le tuyau d'admission d'air) et changé le filtre a gazoil (pas de limaille dans lancien filtre). J'ai regardé si il y avait une prise d'air quelque part je n'ai rien trouvé. Cela n'a rien résolu.

Avez vous déjà rencontré ce PB?

A chaud le ralenti est stable mais un peu bas, dans la rta il est écrit à chaud 850, je suis a 810/820 t/min. Lorsque le défaut se déclare je tombe à780t/min. Je pensais essayer de changer le capteur de pression de carburant situé sur la pompe HP mais ce matin en regardant je ne sais pas trop par ou commencer, les vis torx ne sont pas très accessibles.
Avez vous déjà changé cet capteur?

Autre question (certainement con), y a t'il une pompe à gazoil situé dans le réservoir peut elle provoquer ces symptômes ?🤔🤔


D'avance merci pour vos réponses !!

avant tout mouvement regarde ce tableau

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

_________________
Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Mon_la10

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Empty Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

Message par Mika83210 Mar 24 Oct 2023 - 21:01

Bonsoir, Mikaël pour ta réponse, j'ai regarder certains points du tableau de diagnostic comme la fuite/prise d'air, le filtre a gazoil, le réservoir. Avec l'outil de diag j'ai les remontées d'info sur la vanne egr, la pression de la rampe d'injection, les capteurs de température etc. Rien ne semble déconner. Je pensais au capteur de pression car si il renvoie une valeur, mais la mauvaise, cela peut traduire un défaut de ralenti. Mais si la pompe a gazoil immergé ne débité pas assez cela aurait certainement les mêmes effets. Je ne peut pas vérifier la présence d'air dans le circuit de gazoil, les durites sont noire, pas transparente comme sur les clio.
Ça sent la visite chez Renault pour un diag approfondie Crying or Very sad

Mika83210
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210

Revenir en haut Aller en bas

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Empty Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

Message par Mikaël Mer 25 Oct 2023 - 20:07

mon prénom c'est Mikaël pas Michaël "j'ai corrigé" dans mon coin on et 6 à porter le même nom et prénom "pas sur la même orthographe "

si ta sonde de pression atmosphérique déconne ça peut jouer
sans valoche c'est difficile de trouver une panne

_________________
Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Mon_la10

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005 Empty Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum