SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

+2
Ninette
orpist
6 participants

Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par nico02 Mer 24 Jan 2024 - 12:56

Je vous fais part de ma mauvaise expérience lors de l'achat du Jimny :
Le véhicule est commandé l’an dernier avec une condition de reprise sur véhicule diesel en fin de vie. Le commercial s’engage à le rependre rapidement, le contrôle technique allant expirer. Lorsque je le contacte pour venir déposer le véhicule comme convenu, en octobre dernier, il refuse. Il m’indique alors qu’il n’a pas le droit de reprendre le véhicule sans une livraison effective. Premier engagement non respecté.
Il était convenu d’un essai routier du véhicule neuf - acheté sur catalogue -, je n’ai jamais été recontacté. J’ai testé le véhicule dans une autre concession. Deuxième engagement non tenu.
Lors de la commande, il m’annonce une garantie de cinq ans dans le cadre des journées portes ouvertes. Elle ne figure pas sur le bon de commande mais il me précise que je recevrai cette garantie par email. Ne recevant rien, j’ai repris contact avec le vendeur qui me dit que les documents seront remis à la livraison du véhicule. Ce jour-là, il m’annonce que ces derniers arriveront un peu plus tard, qu’il y a un délai supplémentaire pour une garantie additionnelle. A ce jour, je n’ai toujours rien. Troisième engagement non tenu, arnaque ?
A la livraison, le prix demandé est supérieur au bon de commande. Il reporte l’erreur sur une de ses collaboratrices. Le bon de commande n’est-il pas contractuel ? Ensuite, il me fait signer un document d’attestation de kilométrage vierge pour la reprise de l’ancien véhicule : pourtant nous avions constaté ensemble le kilométrage lors de la reprise.
Lors de la remise du véhicule, le commercial est incapable de m’en remettre la clé principale : je pars donc avec la clé de secours. Il me contraint de revenir plus tard en concession. Est-ce bien sérieux ?
Le lendemain, il me téléphone pour m’indiquer qu’il s’est trompé de véhicule et me demande de le restituer le jour même le véhicule qu’il m’a vendu la veille. La légèreté du ton et l’absence d’excuse me sidèrent.
Face à cette accumulation de problèmes, je lui indique que je vais déposer réclamation et prends également l’attache d'une association de consommateur. Le commercial, totalement odieux, me dit qu’il allait perdre sa commission et ne comprend pas que « je fasse un tel pataquesse et qu’il n’en avait rien à f*** que je pouvais toujours me plaindre à M. Macron ou M Attal, cela ne changerait rien.
J'ai donc envoyé une réclamation en bonne et due forme à la direction. Aucune réponse au courrier.
Un juriste de l'association de consommateur m'a indiqué les nombreux points de défaillances : non respect de contrat, manquement de l'obligation d'information pratique commerciale trompeuse.
J'ai relancé par téléphone la concession, un rendez-vous pour trouver un accord à l'amiable est fixé : je vous ferai le retour.
Autre point important : un autre client a donc reçu  un Jimny 'neuf' avec lequel j'ai roulé toute une journée. J'espère que ce client a constaté que le véhicule 'neuf' avait étrangement beaucoup de kilomètres et qu'il fera valoir son droit !
A suivre...


Dernière édition par nico02 le Mer 24 Jan 2024 - 14:48, édité 1 fois

nico02
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par orpist Mer 24 Jan 2024 - 14:34

Pas sérieux tout ça......un autre roule avec ke tiens peut-être...... affraid
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par nico02 Mer 24 Jan 2024 - 14:48

J'ai accepté d'échanger le véhicule pour récupérer le bon.
Mais quelqu'un a donc eu un 'neuf' qui a déjà roulé.
Si par hasard le second acheteur se manifeste, je pourrai l'aider s'il souhaite également se retourner contre ce commercial peu scrupuleux. J'ai la photo du véhicule chez moi, avec les n° de série etc.

J'invite à la plus grande méfiance face à cette concession que je ne nommerai pas, mais facilement identifiable.


nico02
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par Ninette Mer 24 Jan 2024 - 23:35

Mais qu’en est il de la carte grise ? La concession a mis les plaques d’immatriculation sur le mauvais véhicule ? Peu professionnel .

Pour la reprise de véhicule le commercial a la signature du bon de commande m’a dit qu’il n’avait pas le droit de s’engager  de reprendre un véhicule lors d’une vente avec un long délai de livraison. Trop de risques ( état du véhicule , cotation…)

🤔 Pour la livraison de mon jimny la concession a oublié de me prévenir qu’il était arrivé ! J’ai dû appeler la date prévue étant arrivé et le commercial a semblé découvrir qu’il était dans la concession !
Un délai d’une semaine m’a été imposé pour la préparation du véhicule! Et le jour de la livraison la personne qui s’occupe des cartes grises n’avaient pas le temps de gérer la mienne, le commercial a réussi a obtenir l’ obtention du dit papier après refus de ma part de repousser la réception de ma voiture.

Une fois que le bon de commande est signé on se fout du client ( même ressenti chez Citroën !)
Ninette
Ninette
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par Eric64 Jeu 25 Jan 2024 - 10:57

Il ne faut pas faire de généralités, et même si je compatis à vos déboires, toutes les concessions auto ne sont pas comme celles citées ici.
Pour le Jimny je n’ai eu aucun problème , avec même un coup de fil tous les mois du commercial pour m’aider à patienter pendant un an.
Je recommande donc hautement la concession Suzuki de Villeneuve sur Lot dans le 47
Il en va de même pour la concession Nissan d’Orthez dans le 64, qui soigne mes véhicules depuis 12 ans avec le même professionnalisme et une gentillesse sans égale !
La question pour moi maintenant est : Où emmener le Jimny en Juin pour sa révision annuelle ? Dax ? Pau ? Bayonne ?
Mais je m’éloigne du sujet…Désolé Nico02 et Ninette de vos expériences malheureuses
Bonne journée !

Eric64
Nouveau
Nouveau

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par orpist Jeu 25 Jan 2024 - 14:37

orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par StephB Jeu 25 Jan 2024 - 18:20

Incroyable cette histoire, cest honteux de la part de cette concession. Perso j'ai racheté un bon de commande en Juin pour l'achat d'un Jimny avec une livraison prévue pour Mars. Ce même jour j'ai accepté la proposition de reprise de mon véhicule avec un kilométrage défini et evolutif. J'ai réceptionné aujourd'hui mon Jimny en laissant comme prévu ma voiture avec quelques kms de plus. Aucune hombre au tableau tout c'est déroulé comme prévu. Il faut vraiment dénoncer les actes de ta concession !
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par nico02 Dim 28 Jan 2024 - 18:29

@Orpist : Merci pour le lien. J'ai voulu poster, mais le sujet semble clos. Je ne peux ajouter de message.

Suite du dossier : N'ayant pu faire le déplacement (routes bloquées par les manifestations d'agriculteur), l'entretien s'est déroulé par téléphone. Le directeur commercial me propose de m'accorder la garantie en question 'à titre commercial' (encore heureux, on me l'avait vendu !) à condition que je laisse une évaluation de 5 étoiles. J'ai transmis l'engagement qu'il m'a adressé par email à l'avocat que j'ai saisi pour voir ce qu'il faut répondre.




nico02
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par didi Lun 29 Jan 2024 - 15:47

tu as l'air d'être tombé sur des champions du monde dans cette concession!! Directeur inclus...

Peut être devrais tu en informer Suzuki France, ça devrait les intéresser, enfin normalement...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par orpist Lun 29 Jan 2024 - 16:03

La seule chose qui intéresse les concessionnaire c'est le chiffre d'affaire.....une fois le contrat signé, tu n'es plus rien.....
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par didi Lun 29 Jan 2024 - 17:33

les concessions ce sont des affaires d'hommes.

Et l'homme peut se montrer de bien des façons.

C'est pas à but non lucratif un garage, de là à ce que ce soit le seul but, autant faire en sorte que la maison mère soit au courant, si jamais ça l'intéresse...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

nico02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par nico02 Mer 14 Fév 2024 - 14:59

Je donne quelques suites du dossier :
- j'ai eu un engagement par mail il y a 15 jours, et toujours reçu aucun document... j'ai relancé ce matin.

Si vous êtes du secteur et que vous voulez un Jimmy... je vous invite à la plus grande méfiance vis à vis de cette concession ! Faites la route pour aller ailleurs (au final on est vite dans le 59, le 51 ou le 08), de toutes façons les délais sont les mêmes partout. Pas les hommes, comme l'indique didi

nico02
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02 Empty Re: Expérience lors de l'achat du Jimny dans le 02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum