SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

5 participants

Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par Marchand Sam 20 Avr 2024 - 21:16

Bonsoir
Je suis Alexandre
Je vis en corse
Je ne suis pas mécanicien de base mais on est obligé de s y mettre
J ai un jimny de 2003 essence qui malheureusement fait des siennes aujourd’hui 😔
J ai sur le véhicule changé le joint de culasse mais après remontage idem de retour mayonnaise du coup je pense à changer la culasse 😔
D ou mon inscription sur le forum car j ai vu un poste de qq un qui a eu les mêmes déboires
Et de plus il me manque aussi pas mal de connaissances sur le moteur lui même c est un G13B
Voilà

Marchand
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2024
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Re: Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par Mikaël Dim 21 Avr 2024 - 19:02

Bonjour et bienvenue corse

:bj: tu peut poster sur l

tu pourras poster ton problème dans la rubrique approprié

_________________
Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Mon_la10

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Re: Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par Le-Miles Lun 22 Avr 2024 - 9:17

Bonjour, bienvenue
Le-Miles
Le-Miles
Regulier
Regulier

Messages : 174
Date d'inscription : 24/12/2019
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Re: Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par patinfo Lun 22 Avr 2024 - 10:30

salut

Oui, on a été plusieurs à faire un joint de culasse

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Re: Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par titjaune Mer 24 Avr 2024 - 1:53

Bonjour et fête bienvenue !
J'ai un peu de la Corse dans mon Jimny : la clim que j'ai trouvée sur Leboncoin venait de Haute Corse et elle me permet toujours de profiter de son air frais tous les étés.
Une chose rassurante à savoir sur le G13BB, c'est que c'est un moteur sans interférence : en cas de rupture de courroie de distrib ou de simple décalage, pas de stress... les soupapes sont à l'abri des pistons.
Chose moins glop mais anecdotique : en cas de remplacement du moteur, il faut absolument que le calculateur accompagne SON moteur car l'arbre à cames est le seul à communiquer les phases de rotation (pas de capteur de vilebrequin) et le calage de l'allumage est quasi figé. En même temps, ce moulin est tellement costaud qu'il est rare de devoir le remplacer Wink
En cas de besoin, ce site propose une culasse neuve nue (guides en place) à 130€ + 65€ de port vers la Corse. C'est du boulot mais c'est flambant neuf !

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003 Empty Re: Propriétaire d un jimny essence 1,3 de 2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum