SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

presentation

+2
patinfo
granillon72
6 participants

Aller en bas

presentation  Empty presentation

Message par granillon72 Mar 23 Avr 2024 - 10:40

bonjour a tous
j ai acheté un ancetre de 2001 a mon voisin
il tourne impeccable meme si il a 194000 km
je ne compte pas lui faire de misere , mais un peu de foret qd mm
tout est parfait sauf cette satanee resonnace à 80km:h une horreur
je vais aller sur un autre post car j aimerai trouver un bon garagiste specailiste du jimny sur la sarthe pour qu il me fasse une verif des points a surveiller connus et un garagiste lambda ne saura pas forcement
c est ma premiere motivation de venue sur le forum, trouver des contacts sur la sarthe

granillon72
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2024
Localisation : 72230

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par patinfo Mar 23 Avr 2024 - 10:57

tu peut poster sur l

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par Mikaël Mar 23 Avr 2024 - 14:13

Bonjour et bienvenue
:bj: tu peut poster sur l

_________________
presentation  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour presentation  Mon_la10

presentation  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par titjaune Mer 24 Avr 2024 - 0:18

Bonjour et bienvenue,salut

La résonance dont tu parles semble-t-elle liée à la transmission, la direction, les roues ou le moteur ?
Je sais que ce n'est pas la rubrique où aborder tout ça (pardon les modos sifle )

- Il peut s'agir d'un pb d'équilibrage de l'arbre de transmission (en débrayant à 80 km/h, la résonance continue)
- 80 km/h est aussi la vitesse à laquelle on peut voir apparaitre le shimmy du Jimny (le volant oscille et dans les cas les plus graves, on peut perdre le contrôle au freinage...)
- Un mauvais équilibrage des roues (même à l'arrière) peut engendrer une vibration imperceptible dans le volant mais audible des passagers.
- Tout ce qui tourne sous le capot est sensible à son propre équilibre, de l'hélice du ventilo à la couronne dentée du volant moteur : à régime stabilisé, la fréquence spécifique de chacun peut être approchée ou atteinte si un déséquilibre est causé par une détérioration quelconque. Pale de ventilo cassée, dents de démarrage abîmées, ailette d'alternateur tordue, autant de causes possibles selon la loi de Murphy lol!

Bonne recherche !

PS.: pour ce qui est de la Sarthe (Suzuki power ! à moto le weekend dernier Wink ) je ne peux pas dire que j'en soit très proche (Toulon, 83) mais j'y garde d'excellents souvenirs des 24 heures auto 1996 avec mon équipe franco-américaine

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par Mikaël Mer 24 Avr 2024 - 20:50

titjaune a écrit:Bonjour et bienvenue,salut

La résonance dont tu parles semble-t-elle liée à la transmission, la direction, les roues ou le moteur ?
Je sais que ce n'est pas la rubrique où aborder tout ça (pardon les modos sifle )

- Il peut s'agir d'un pb d'équilibrage de l'arbre de transmission (en débrayant à 80 km/h, la résonance continue)
- 80 km/h est aussi la vitesse à laquelle on peut voir apparaitre le shimmy du Jimny (le volant oscille et dans les cas les plus graves, on peut perdre le contrôle au freinage...)
- Un mauvais équilibrage des roues (même à l'arrière) peut engendrer une vibration imperceptible dans le volant mais audible des passagers.
- Tout ce qui tourne sous le capot est sensible à son propre équilibre, de l'hélice du ventilo à la couronne dentée du volant moteur : à régime stabilisé, la fréquence spécifique de chacun peut être approchée ou atteinte si un déséquilibre est causé par une détérioration quelconque. Pale de ventilo cassée, dents de démarrage abîmées, ailette d'alternateur tordue, autant de causes possibles selon la loi de Murphy lol!

Bonne recherche !

PS.: pour ce qui est de la Sarthe (Suzuki power ! à moto le weekend dernier Wink ) je ne peux pas dire que j'en soit très proche (Toulon, 83) mais j'y garde d'excellents souvenirs des 24 heures auto 1996 avec mon équipe franco-américaine


merci titjaune il y a une rubrique adapté pour discuter des sujets de mécanique
ici ce n'est juste pour la présentation merci de lire les rè

de plus que ce sujet est déjà traité ailleurs.

_________________
presentation  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour presentation  Mon_la10

presentation  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par titjaune Jeu 25 Avr 2024 - 0:37

connerie
Je sais bien Mickael, je ne faisais que répondre à granillon72, désolé.
En même temps, comme il n'a rédigé qu'un seul message et comme je ne sais pas comment rediriger le post, j'ai répondu ici...

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par Le-Miles Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Bonjour, bienvenue.
Le-Miles
Le-Miles
Regulier
Regulier

Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2019
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par Mikaël Jeu 25 Avr 2024 - 12:13

titjaune a écrit:connerie
Je sais bien Mikaël, je ne faisais que répondre à granillon72, désolé.
En même temps, comme il n'a rédigé qu'un seul message et comme je ne sais pas comment rediriger le post, j'ai répondu ici...

pas de souci

_________________
presentation  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour presentation  Mon_la10

presentation  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par orpist Jeu 25 Avr 2024 - 12:17

Bienvenue salut
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum