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pont arriere

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Message par zerocool667 Dim 18 Sep 2011 - 17:32

Bonjour a tous,

ayant eu un accident il y a quelques mois j'ai du changer mon pont arriere. j'ai trouvé un pont de 2005 je l'ai mis sur mon jimny 2001 et depuis j'ai des problemes:

Quand je passe le 4x4 les roues freinnent tous le temps une apres l'autre.

le nombre de dents du pont est il different sur un jimny 2001 par rapport au 2005??

ou est ce autre chose .?

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Message par Mikaël Dim 18 Sep 2011 - 20:28

zerocool667 a écrit:Bonjour a tous,

ayant eu un accident il y a quelques mois j'ai du changer mon pont arriere. j'ai trouvé un pont de 2005 je l'ai mis sur mon jimny 2001 et depuis j'ai des problemes:

Quand je passe le 4x4 les roues freinnent tous le temps une apres l'autre.

le nombre de dents du pont est il different sur un jimny 2001 par rapport au 2005??

ou est ce autre chose .?

bonjour et bienvenue
une petite présentation serait sympa dans la rubrique approprier Wink


il y a 2 ratio différent
un pour le diesel et l'autre pour l'essence
maintenant entre deux millésime il se peut study
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Message par zerocool667 Jeu 22 Sep 2011 - 19:32

merci pour ta reponsse

Alors est ce que les demis arbres de pont sont les meme en diesel et essence ???

merci d'avance

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Message par Pog Jeu 22 Sep 2011 - 20:08

salut zerocool,

tu trouveras sur le forum le manuel atelier des jimny essence et mazout et en français..
(si tu ne l'as déjà)
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Message par Mikaël Jeu 22 Sep 2011 - 20:36

zerocool667 a écrit:merci pour ta reponsse

Alors est ce que les demis arbres de pont sont les meme en diesel et essence ???

merci d'avance

ce qui fait le ratio du pont c'est ton couple conique pas ta cage de différentiel

ce que tu auais pu faire c'est de monter ton vieu nez de pont sur le pont que tu as actulement (plus facile)

si non il faut remetre le vieu couple conique (courone + pignon d'attaque) sur ton nouveau pont
(beaucoup de réglage assé chiant)
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Message par zerocool667 Jeu 22 Sep 2011 - 21:17

oui mikael c ce que je voulais faire
mais je ne sais pas si les arbres sont les meme
et si il ne sont pas les meme je ne saurais pas remettre le vieux nez de pont et je ne peux pas reprendre mes arbre du vieux car le gauche est plié.
D'ou ma question est que les arbres diesel et essence sont les memes?? (rien trouvé dans doc technique)



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Message par Mikaël Jeu 22 Sep 2011 - 22:34

zerocool667 a écrit:oui mikael c ce que je voulais faire
mais je ne sais pas si les arbres sont les meme
et si il ne sont pas les meme je ne saurais pas remettre le vieux nez de pont et je ne peux pas reprendre mes arbre du vieux car le gauche est plié.
D'ou ma question est que les arbres diesel et essence sont les memes?? (rien trouvé dans doc technique)

il me semble que non "a verifier chez suzuki"
mais si non tu remplace le 1/2 arbre tordu et tu monte ton ancien nez de pont

au moin tu seras sur que ça fonctionnent
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Message par Mikaël Jeu 22 Sep 2011 - 22:42

une question
depuis que tu as changer de pont
ton jimny tire normalment ou plus court ou plus long Question
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Message par zerocool667 Jeu 22 Sep 2011 - 23:12

tire plus court et ca va vraiment bien

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Message par Mikaël Jeu 22 Sep 2011 - 23:34

zerocool667 a écrit:tire plus court et ca va vraiment bien

tire plus court et ca va vraiment bien

come le jimny n'a pas de diffrentiel central
la transmision force
remplace le nez de pont et tout rentrera dans l'ordre
en faite le couple conique n'est pas le même qu'a l'origine

si ça se trouvre les demie arbre sont les mêmes
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Message par zerocool667 Ven 23 Sep 2011 - 17:59

voili voila j'ai téléphonné chez suzuki et il m'on dit que les demi arbres sont les meme pour les diesel et les essences

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Message par Mikaël Ven 23 Sep 2011 - 18:36

zerocool667 a écrit:voili voila j'ai téléphonné chez suzuki et il m'on dit que les demi arbres sont les meme pour les diesel et les essences

tempmieu
tu n'a juste qu'a remetre le nez de pont d'origine
ce n'est pas trop compliqué

par contre tu aura le joint de papier à remplacé
trés important car en plus de faire l'étanchéîté il assure l'alignement
des demie arbre par apport au satelite du différentiel Wink

en faite pour remplacé ton nez
-tu vidange ton pont (met l'huile de coté si elle n'est pas trop pouris)
-tu désorarise ton arbre de transmision + les demies arbre (un bride de chaque coté dans les tambours de frein arriere)
-tu dévisse les vis qui maintiennent ton nez de pont
-il doit venir façilement en tapant légerement avec un maillet en caoutchouc (attention c'est lourd)

pour le remontage
tu remplace ton joint de nez de pont + patte a joint bleu
puis sens inverse au démontage
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Message par zerocool667 Sam 24 Sep 2011 - 12:10

OK un grand merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté

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