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probleme moteur 1.5 ddis

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ddis - probleme moteur 1.5 ddis Empty probleme moteur 1.5 ddis

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 21:06

bonjour a tous
voila
il y a 2 jours mon jimny tournait au ralentie depuis 2 minutes et d'un coup il s'est mit a se secourer de gauche a droite(comme si tournait sur 2 cylindres)pendant 10seconde environ et ensuite le moteur et monter a 1000 t/min tout seul,et le voyant de prechauffage et le voyant moteur(stop) se sont allumé,jai couper le moteur et redemarrer 1 minute apres environ et plus rien!
je suis aller chez suzuk pour fair le diagnostique,resultat bougie defayante cylindre n°1(limite exploser dans le moteur"voila leur terme exacte")
jai donc demonté mes bougies et elles sont toutes entieres,mais quand je les teste aucune ne chauffes!!!!!pourtant a froid il demarre tres bien!
et comme ma pompe a injection fait un sale bruit(comme si elle tournait a vide),j'ai verifier l'etat du gasoil au injecteur(pas de limaille)"je connait le probleme des pompes delfi"
apres avoir remonter les bougies jai redemarrer le moteur et il ma refait le meme probleme qu'il y a 2 jour(baisse regime ,monter regime ,et voyant allumés)
alors voila est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
pour tester les bougies,il faut bien mettre la masse sur le corp filté et le + sur la tete de la bougie?
a oui pour info
le moteur est un 1.5 ddis de 2005, 68000KM
merci d'avance pour vos reponses

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Message par Laminak Ven 25 Nov 2011 - 22:14

Regarde ton filtre à gasoil pour les particules métalliques Cool

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Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 22:36

C'est prévu, je le change lundi.

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Message par Mikaël Sam 26 Nov 2011 - 15:11

de la flote dans ton gasoil Wink

quant il fait froid (température négative)
le gasoile paillette

remplace ton filtre gasoil

l'hiver reste toujours Wink avec un minimum d'1/4 de réservoir


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Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:51

mikael a écrit:de la flote dans ton gasoil Wink

quant il fait froid (température négative)
le gasoile paillette

remplace ton filtre gasoil

l'hiver reste toujours Wink avec un minimum d'1/4 de réservoir

je prends note top

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Message par Laminak Sam 26 Nov 2011 - 21:30

Tu peux rajouter un pré-filtre comme sur les bateaux... En plus c'est moins chère si tu les achète en nautisme que chez un marchant d'accessoires 4x4:twisted:

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Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 13:58

bon voila les bougie sont changées le filtre aussi
hier a chaud le moteur pas de bruit
mais ce matin a froid je l'ai redemarrer au cart de tour et pas de bruit de pompe ,mais apres 2min le bruit est devenu et de plus en plus fort
alors voila
quand le moteur est froid ou chaud il ne fait pas de bruit,mais il commence a monter en temperature la pompe fait un bruit pas catholique,la moi pas comprendre!!
le bruit quelle fait est comme un moteur qui tourne a sec,comme une elise metal dans un cylindre

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Message par Mikaël Mar 29 Nov 2011 - 18:21

tyler a écrit:bon voila les bougie sont changées le filtre aussi
hier a chaud le moteur pas de bruit
mais ce matin a froid je l'ai redemarrer au cart de tour et pas de bruit de pompe ,mais apres 2min le bruit est devenu et de plus en plus fort
alors voila
quand le moteur est froid ou chaud il ne fait pas de bruit,mais il commence a monter en temperature la pompe fait un bruit pas catholique,la moi pas comprendre!!
le bruit quelle fait est comme un moteur qui tourne a sec,comme une elise metal dans un cylindre

sur mon ex jimny quant il faisait vraiment froid
il faisait un bruit de plastique que l'on frappe clac clac clac ......
a chaud plus de bruit
suzuki ma dit que c'était normal

il ce peut que ta pompe ai attraper une claque
c'est vrait que pour évité tout probléme
je faisais de temp en temp un plein de totale exelium
puis tout les 10 000 une petite pointe de vitesse (pour le décrassé)

il ce peut que tes injecteur soit encrassé
essai de faire un plein de total exelium puis de faire une pointe avec (3 ou 4 km) ( attention au radar)


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Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 1:19

ok je vais essayer l'excelium!
sinon pour l'encrassement je tappe quelque pointe de temps en temps justememt pour evviter ca,et j'ai suprimé l'EGR

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Message par Mikaël Mer 30 Nov 2011 - 1:32

tyler a écrit:ok je vais essayer l'excelium!
sinon pour l'encrassement je tappe quelque pointe de temps en temps justememt pour evviter ca,et j'ai suprimé l'EGR

c'est bon pour le moteur top
mais pas pour le contrôleur du contrôle technique ptn No

de toute façon si tu le décrasse de temp en temp
tu ne devrais pas avoir de probléme Wink

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Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 23:55

bon voila
apres changement des bougie et du filtre a gasoil,le probleme persiste
pas plus tard que tout a l'heure il ma refait le meme probleme "baissse regime,montée regime,avec le voyant qui sallume! mais le bruit que j'entendais et qui fesait penser a la pompe a injection,ne venait pas de la,en effet le bruit c'est entendre beaucoup plus nettement au niveau de la pompe a vide
alors voila ma question
vu que la pompe a vide sert pour l'assistance au frainage(donc rien a voir avec le moteur)mais quelle est sur me meme axe que l'alternateur,est ce que cela pourrait etre la cause de mes problemes moteurs?
si oui comment verifier?
merci d'avance pour vos lumieres!

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Message par Mikaël Mar 6 Déc 2011 - 0:17

tyler a écrit:bon voila
apres changement des bougie et du filtre a gasoil,le probleme persiste
pas plus tard que tout a l'heure il ma refait le meme probleme "baissse regime,montée regime,avec le voyant qui sallume! mais le bruit que j'entendais et qui fesait penser a la pompe a injection,ne venait pas de la,en effet le bruit c'est entendre beaucoup plus nettement au niveau de la pompe a vide
alors voila ma question
vu que la pompe a vide sert pour l'assistance au frainage(donc rien a voir avec le moteur)mais quelle est sur me meme axe que l'alternateur,est ce que cela pourrait etre la cause de mes problemes moteurs?
si oui comment verifier?
merci d'avance pour vos lumieres!

le soussi c'est que l'alternateur et la pompe a vide normalement ne se vendent pas séparement

pour voir il faudrait déposer ta couroie accessoire
et faire tourner le moteur

question
es que ton bruit ne viendrait pas de ta poulie d'alternateur qui ne bloque plus
(espece de vis a BTR de 17 mm au centre de ta poulie)

en faite la poulie est étudier pour tourner librement dans un sens et bloque dans l'autre

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Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:33

bin si la poulie ne bloque plus 'jen sais rien jai pas demonter la couroie d'alternateur
par contre le bruit vient bien de l'arriere de l'alternateur"voir la pompe a vide"mais rien sur le devant de l'alternateur!le bruit est bien localisé!
pour ce qui est d'acheter la pompe a vide j'en ai vu a vendre sans l'alteranteur et vis et versa "mais a confirmer car jai juste yieuter en vitesse"
je pense que je vais deconnecter ma pompe de l'alternateur et faire tourner le moteur,au moins je verais bien d'ou vien le bruit,soit l'un soit l'autre
mais avant je vais tester mon alternateur surtout au moment ou le bruit ce fait tres fort au moins je verrais si il baisse d'intensité!
q"en penses tu ?

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Message par Mikaël Mer 7 Déc 2011 - 13:41

tyler a écrit:bin si la poulie ne bloque plus 'jen sais rien jai pas demonter la couroie d'alternateur
par contre le bruit vient bien de l'arriere de l'alternateur"voir la pompe a vide"mais rien sur le devant de l'alternateur!le bruit est bien localisé!
pour ce qui est d'acheter la pompe a vide j'en ai vu a vendre sans l'alteranteur et vis et versa "mais a confirmer car jai juste yieuter en vitesse"
je pense que je vais deconnecter ma pompe de l'alternateur et faire tourner le moteur,au moins je verais bien d'ou vien le bruit,soit l'un soit l'autre
mais avant je vais tester mon alternateur surtout au moment ou le bruit ce fait tres fort au moins je verrais si il baisse d'intensité!
q"en penses tu ?

l'alternateur ça charge ou ça charge pas

le plus simple
tu meusure la tention de ta batterie à l'arret
tu démare ton moteur et tu recontrôle ta tension ( elle doit être plus élevé env 14 Volt 14.8 Volt)
tu alume tes feux, tu met ta ventilation a fond, ta clim si tu en à et tu controle la tention de ta baterie
elle doit être superieur a 13.8 Volt

si ta valeur est en dessou de 13 Volt c'est que ton alternateur ne fonctionnent pas

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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:34

bon jai du nouveau
l'alternateur a été demonté en entier:rien de particulier
la pompe avide a été demontée en entier:rien de particulier
mais je sais que c'est la pompe a vide qui fait le bruit car(moteur allumé) il me suffit de deconnecter le petit tuyau de depression qui arrive a celle ci pour que le bruit s'arrete de facon net et quand je le rebranche le bruit revient de facon crescendo et quand il le fait assez fort je redebranche le petit tuyau et le bruit part de facon net!
alors ma question est:
pourquoi ?comment?
si vous avez une idée je suis preneur,parce que la je seche litteralement

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Message par Mikaël Sam 10 Déc 2011 - 16:41

tyler a écrit:bon jai du nouveau
l'alternateur a été demonté en entier:rien de particulier
la pompe avide a été demontée en entier:rien de particulier
mais je sais que c'est la pompe a vide qui fait le bruit car(moteur allumé) il me suffit de deconnecter le petit tuyau de depression qui arrive a celle ci pour que le bruit s'arrete de facon net et quand je le rebranche le bruit revient de facon crescendo et quand il le fait assez fort je redebranche le petit tuyau et le bruit part de facon net!
alors ma question est:
pourquoi ?comment?
si vous avez une idée je suis preneur,parce que la je seche litteralement

il se peut que ton tuyau soit bouché
se qui fait que ta pompe force

question
es que l'emprunte torx ,qui entraine la pompe ,n'est pas abimé ou un jeu exessif

du faite que ta pompe force il ce peut que l'accouplement pompe alternateur ne soit plus bon

si tu pouvais faire des photos du démontage
ça pourais être sympa Wink
et ça pourais m'aider top

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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:43

bin l'axe n'a pas de jeu et l'emprunte torx et nikel pas de griffes,pas le limaille ni rien a ce niveau la vraiment rien d'anormal ,meme dans la pompe,pas de griffes pas le limailles rien du tout
ddis - probleme moteur 1.5 ddis P1012110
ddis - probleme moteur 1.5 ddis P1012112
la je t'ai mit la photo du tuyau que je debranche pour ne plus avoir le bruit
sur la 2EME photo tu peu voir le tuyau qui va dans le "machin vert" et qui part ensuite vers les electrovanne
desolé pour "machin vert"mais je suis pas du metier et je sais pas du totu comment ca s'appel
pour ce qui et des photos du demontage desolé mais je n'en n'ai pas " mon pote et moi avont fait ca au matin et on na ps pensé en faire,mais croi moi rien d'anormal dans l'alternateur ni dans la pompe!mon pote est mecano et meme lui ma dit qui la pompe etait comme neuve,et des alternateur il en a deja refait des tas mais la pour lui rien a changer "il est tout neuf!"m'a t'il dit!
mais pour ce qui est du bruit dans la pompe,la meme lui il seche!

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Message par Mikaël Sam 10 Déc 2011 - 23:11

tyler a écrit:bin l'axe n'a pas de jeu et l'emprunte torx et nikel pas de griffes,pas le limaille ni rien a ce niveau la vraiment rien d'anormal ,meme dans la pompe,pas de griffes pas le limailles rien du tout
ddis - probleme moteur 1.5 ddis P1012110
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la je t'ai mit la photo du tuyau que je debranche pour ne plus avoir le bruit
sur la 2EME photo tu peu voir le tuyau qui va dans le "machin vert" et qui part ensuite vers les electrovanne
desolé pour "machin vert"mais je suis pas du metier et je sais pas du totu comment ca s'appel
pour ce qui et des photos du demontage desolé mais je n'en n'ai pas " mon pote et moi avont fait ca au matin et on na ps pensé en faire,mais croi moi rien d'anormal dans l'alternateur ni dans la pompe!mon pote est mecano et meme lui ma dit qui la pompe etait comme neuve,et des alternateur il en a deja refait des tas mais la pour lui rien a changer "il est tout neuf!"m'a t'il dit!
mais pour ce qui est du bruit dans la pompe,la meme lui il seche!

le tuyau que tu me désigne
c'est l'alimentation pour ta commande 4x2 4x4 de tes moyeu débrayable
par l'intermediaire des 2 électro-vannes

le truc vert comme tu dit
c'est un clapet anti retour
pour maintenir la position soit en 4x2 ou 4x4 lorsque ton moteur est coupé

question
arrive tu a faire fonctionner tes moyeux débrayable
et a tu de l'assitance au freinage

si non il se peut que ta pompe soit hs

il peut aussi y avoir de l'eau dans ton circuit de dépression (exemple:passage a guée)
si tu a un tuyau de débraché au niveau de ta commande des moyeux
en passant le guée
ta pompe aurais pu aspirer de l'eau
(contrôle ton circuit)

il se peut que ton clapet antiretour soit hs
tu le démonte
fait un teste en souflant de dans (avec la bouche sa suffit)
l'aire doit passer dans un sens et pas dans l'autre



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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:28

merci pour l'info
bin ecoute la derniere fois que j'en ai eu besoin effectivement jai eu un peu de mal a passer en 4X4 mais ca a marcher
pour ce qui est des guée il n'en voit jamais,il me sert uniquement pour aller au boulot et pour tracter ma remorque"en ce moment je tracte souvent des briques"
pour ce qui est du frein j'en ai toujours eu"meme avec la remorque double essieux et 370 brique dedans il freinait la semaine derniere"mais depuis je le laisse au garage le temps de reparer"jai peur d'abimer autre chose en continuant comme ca"
pour le tuyau au niveau de la commande des moyeux je ne vois pas du tout ou il peut etre mais je vais chercher
pour le clapet anti retour l'aire passe bien dans un sens car il y avait de laspiration aussi juste apres"javais rebrancherle petit tuyau que je t'ai montrer et javais deconnecté celui juste apres le clapet pour voir si ca aspirait aussi
mais je n'ai pas essayer de souffler dans l'autre sens"demain ce sera chose faite"
je te remercie vraiment beaucoup pour tes infos et pour ton aide
demain je te dit quoi

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Message par Mikaël Sam 10 Déc 2011 - 23:40

tyler a écrit:merci pour l'info
bin ecoute la derniere fois que j'en ai eu besoin effectivement jai eu un peu de mal a passer en 4X4 mais ca a marcher
pour ce qui est des guée il n'en voit jamais,il me sert uniquement pour aller au boulot et pour tracter ma remorque"en ce moment je tracte souvent des briques"
pour ce qui est du frein j'en ai toujours eu"meme avec la remorque double essieux et 370 brique dedans il freinait la semaine derniere"mais depuis je le laisse au garage le temps de reparer"jai peur d'abimer autre chose en continuant comme ca"
pour le tuyau au niveau de la commande des moyeux je ne vois pas du tout ou il peut etre mais je vais chercher
pour le clapet anti retour l'aire passe bien dans un sens car il y avait de laspiration aussi juste apres"javais rebrancherle petit tuyau que je t'ai montrer et javais deconnecté celui juste apres le clapet pour voir si ca aspirait aussi
mais je n'ai pas essayer de souffler dans l'autre sens"demain ce sera chose faite"
je te remercie vraiment beaucoup pour tes infos et pour ton aide
demain je te dit quoi

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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:01

bon voila les testes sont fait
alors
-quand je souffle dans le clappé vert,l'air passe dans les 2 sens"les 2 coté debranché" je me demande si j'aurais pas du laisser le coter qui va aux electrovannes connecter maintenant que jy pense,mais bon!
-quand le bruit a la pompe a vide est arrivé j'ai enclencher les 4 roues et le bruit a disparu aussitot"javais encore le doigt sur le bouton pour dire si ca été vite"
jai passer plusieur fois en 4 longue et 4 courte ,pas de probleme de passage,ni meme pour revenir en 2 roue
mais la 1ERE fois que jai passé en 4 longue le bruit a la pompe a vide a disparue mais jai eu un bruit "genre fine tole metal qui tremble sur un autre morceau de metal"qui venait du dessous de la voiture"je dirait du pont avant a la boite"comme il n'etait pas relevé j'ai eu du mal a localiser un endroit precis de vibration"ca ne la fait qu'une fois et apres plusieur enclanchement et desenclanchement le bruit n'est jamais revenu,sauf a la pompe a vide qui a tendance a refaire le bruit uniquement quand je suis en 2 roues motrices
voila
qu'est ce que tu en penses?

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Message par Mikaël Dim 11 Déc 2011 - 14:32

tyler a écrit:bon voila les testes sont fait
alors
-quand je souffle dans le clappé vert,l'air passe dans les 2 sens"les 2 coté debranché" je me demande si j'aurais pas du laisser le coter qui va aux electrovannes connecter maintenant que jy pense,mais bon!
-quand le bruit a la pompe a vide est arrivé j'ai enclencher les 4 roues et le bruit a disparu aussitot"javais encore le doigt sur le bouton pour dire si ca été vite"
jai passer plusieur fois en 4 longue et 4 courte ,pas de probleme de passage,ni meme pour revenir en 2 roue
mais la 1ERE fois que jai passé en 4 longue le bruit a la pompe a vide a disparue mais jai eu un bruit "genre fine tole metal qui tremble sur un autre morceau de metal"qui venait du dessous de la voiture"je dirait du pont avant a la boite"comme il n'etait pas relevé j'ai eu du mal a localiser un endroit precis de vibration"ca ne la fait qu'une fois et apres plusieur enclanchement et desenclanchement le bruit n'est jamais revenu,sauf a la pompe a vide qui a tendance a refaire le bruit uniquement quand je suis en 2 roues motrices
voila
qu'est ce que tu en penses?

le but était de faire travailler les moyeux donc de fair travailler 4x2 4x4 ou 2h 4h
donc apparement c'est bon

c'est normal que ta pompe ne face plus de bruit en 4x4 H ou L
la despression travaile dans le circuit

regarde le tuto Wink
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable

a mon avis ta pompe est hs
le probléme peut provenir d'un roulement ou autre
c'est compliqué car je n'est pas de vue en coupe ni de photo de l'interieure
de plus je n'ai jamais ouvert cette pompe sur le mien


c'est trés difficile de pourvoir trouver ton probléme de bruit
je ne vois pas d'ou ça provient

pour ton deuxieme bruit
sous ton turbo il y a une patte de maintient
il arrive que la vis qui maintient cette patte au niveaux du turbo se face la malle avec les vibrations
c'est trés chiant d'acces Wink

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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:41

bin la pompe en elle meme ce n'est rien du tout
il n'y a pas de roulement pas de mecanisme,pas d'engrenage!
en faite,tu images:tu prend une tasse"elle represente le corp de ta pompe,ce que l'on voit en gros"et tu pose a plat au fond une piece et tu tiens la tasse dans ta main et avec ton bras tu fait un mouvement rotatif pour ta tasse fasse des cercle,la piece a l'interieur va ce mettre a rouler dedans "la tranche de la piece contre la paroie de la tasse,bin voila ta pompe.
il y a juste dans la pompe un cylindre"la piece"dans le centre de celui ci il y a l'axe qui vient de l'alternateur(le trou dans lequel 'laxe passe est excentrer,pour reproduire le mouvement de rotation de ton bras)sur lexterieur du cylindre il y a juste 3 fentes dans lesquelles on glisse un galet"qui serve de palle d'elise en faite pour que meme quand le cylindre ce trouve loin du corp de la pompe il y ait un contacte avec celui ci le galet coulise dans la fente du cylindre
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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:46

pour le clapet anti retour,l'aire passe dans les 2 sens,plus facilement dans le sens pompe a vide-electrovanne que dans le sens electrovanne-pompe a vide,mais il passe quand meme!
tu crois qu'il pourrait etre defectueux?on peut l'ouvrir en 2 pour voir l'interieur?
vu que mes moyeux ne sont pas enclencher tres souvent peut etre qu'ils sont grippé,non?

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Message par Mikaël Dim 11 Déc 2011 - 21:31

tyler a écrit:pour le clapet anti retour,l'aire passe dans les 2 sens,plus facilement dans le sens pompe a vide-electrovanne que dans le sens electrovanne-pompe a vide,mais il passe quand meme!
tu crois qu'il pourrait etre defectueux?on peut l'ouvrir en 2 pour voir l'interieur?
vu que mes moyeux ne sont pas enclencher tres souvent peut etre qu'ils sont grippé,non?
merci pour le schémat de la pompe

si tu entant clac clac en passant en 4x4 c'est que c'est bon
quant tu revient en 4x2 tu entant clic

le clapet est peut être défectueux
il est sertis donc non démontable


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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:40

je pense a un truc
l'huile moteur!
j'ai fait la vidange le 3 /10 avec de l'huile semi synthese 10W40 ca ne serait pas ca qui ne convien pas a la pompe a vide?
d'abitude je met de la 15W40

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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:54

je viens de refaire le teste "passage en 4 longue,courte,en 2"
et bin le bruit a la pompe arrive dans les 3 cas maintenant!quand j'enclenche l'une ou l'autre il disparait mais il revient peu de temps apres!
pouff la galere!!

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Message par Mikaël Dim 11 Déc 2011 - 21:57

tyler a écrit:je pense a un truc
l'huile moteur!
j'ai fait la vidange le 3 /10 avec de l'huile semi synthese 10W40 ca ne serait pas ca qui ne convien pas a la pompe a vide?
d'abitude je met de la 15W40

ça na rien a voir
la pompe n'est pas lubrifier par le moteur

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Message par Mikaël Dim 11 Déc 2011 - 21:59

tyler a écrit:je viens de refaire le teste "passage en 4 longue,courte,en 2"
et bin le bruit a la pompe arrive dans les 3 cas maintenant!quand j'enclenche l'une ou l'autre il disparait mais il revient peu de temps apres!
pouff la galere!!

le clac clac et le clic doient venir des des moyeux non de la pompe
c'est la preuvent que ça fonctionnent bien


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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:04

mikael a écrit:
tyler a écrit:je viens de refaire le teste "passage en 4 longue,courte,en 2"
et bin le bruit a la pompe arrive dans les 3 cas maintenant!quand j'enclenche l'une ou l'autre il disparait mais il revient peu de temps apres!
pouff la galere!!

le clac clac et le clic doient venir des des moyeux non de la pompe
c'est la preuvent que ça fonctionnent bien

oui les clac et le clic viennent bien du pont
mais le bruit de ronron de la pompe le fait maintenant dans les 3 cas de figure"2 roue ,4 longue,4lente

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Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:10

mikael a écrit:
tyler a écrit:je pense a un truc
l'huile moteur!
j'ai fait la vidange le 3 /10 avec de l'huile semi synthese 10W40 ca ne serait pas ca qui ne convien pas a la pompe a vide?
d'abitude je met de la 15W40

ça na rien a voir
la pompe n'est pas lubrifier par le moteur
bin si 'lhuile du moteur vient dans la pompe
je l'ai faite tourner en l'ayant desacouplé de l'alternateur et je peut te promettre que l'huile moteur arrive bien a la pompe!j'ai perdu 2 bon verre d'huile sur 10seconde meme pas!
a l'arriere de la pompe il y a un tuyau "genre flexible de frein"et bin l'huile arrive de la"et c'est bien de l'huile moteur!

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Message par Mikaël Lun 12 Déc 2011 - 1:10

Embarassed j'avais pas vue sur le schémat
info
j'ai lu le diag suzuki
ils disent que si l'alternateur fait du bruit
il se peut que les palier d'alternateur sois usée ou les balet encrasser

si non je n'ai pas plus d'info

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Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 17:32

merci quand meme
la je reviens de mon concessionnaire suzuk pour lui exposer mon probleme
et bin lui n'a pas la reponse:il va joindre un mec de chez suzuk mercerdi pour lui demander si il on deja eu le probleme,mais apparement il n'a jamais eu ce cas
pas plus d'info de mon coté!
si vraiment il me donne pas de reponse je vais changer l'huile et remettre de la 15w40 pour voir(on sait jamais)
mais bon je n'aime pas ne pas savoir,et la c'est le cas,et ca m'enerve un peu je doit dire!

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Message par Mikaël Lun 12 Déc 2011 - 17:57

tyler a écrit:merci quand meme
la je reviens de mon concessionnaire suzuk pour lui exposer mon probleme
et bin lui n'a pas la reponse:il va joindre un mec de chez suzuk mercerdi pour lui demander si il on deja eu le probleme,mais apparement il n'a jamais eu ce cas
pas plus d'info de mon coté!
si vraiment il me donne pas de reponse je vais changer l'huile et remettre de la 15w40 pour voir(on sait jamais)
mais bon je n'aime pas ne pas savoir,et la c'est le cas,et ca m'enerve un peu je doit dire!

je suis sur que sa ne vient pas de l'huile car je tourné avec de la 5w40
et je n'est pas eu ce probleme

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Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 21:18

bon voila les nouvelle de mon zuk
aujourd'hui j'ai refait une vidange d'huile et changement du filtre a huile au cas ou(malgré que la dernier vidange date de 1500km)
bref jai mis cette fois de la 5W30 elf synthetique
et bin c'est encore pire que avant
-la pompe fait du bruit a froid et chaud
-le moteur tourne comme une patate et il ma refait le probleme du debut(baisse regime et monter regime a 1000 tout/min)tout seul 3 fois d'affilé
il n'y a que de temps en temps que le moteur tourne bien sans sacade"ca dure 2 seconde,mais a ce moment la,la pompe a vide ne fait plus de bruit"
sinon bin je suis secouer dans la voiture tellement il tourne mal!
question:
la pompe a huile ne pourrait pas jouer un role la dedans?

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Message par Mikaël Mar 13 Déc 2011 - 21:58

tyler a écrit:bon voila les nouvelle de mon zuk
aujourd'hui j'ai refait une vidange d'huile et changement du filtre a huile au cas ou(malgré que la dernier vidange date de 1500km)
bref jai mis cette fois de la 5W30 elf synthetique
et bin c'est encore pire que avant
-la pompe fait du bruit a froid et chaud
-le moteur tourne comme une patate et il ma refait le probleme du debut(baisse regime et monter regime a 1000 tout/min)tout seul 3 fois d'affilé
il n'y a que de temps en temps que le moteur tourne bien sans sacade"ca dure 2 seconde,mais a ce moment la,la pompe a vide ne fait plus de bruit"
sinon bin je suis secouer dans la voiture tellement il tourne mal!
question:
la pompe a huile ne pourrait pas jouer un role la dedans?


-le mieu serai de laiser suzuki voir le probléme
tu doi avoir un autre probléme

ta pompe à dépression fait du bruit
si tu avais un probléme de pompe a huile
le témoin d'huile se serai allumé

je ne peut pas plus t'aider

pour info je mettait la même huile 5W30 elf evolution diesel synthetique
je n'ai jamais eu de probléme
même je trouvé que le jimny avait un peut plus de peche
et il consomait moin (j'avais un 65 cv de 2004)

il se peut que ta pompe a dépression est un probleme depuis le début

ramenne le chez suzuki je pense que sait la meilleur solution
au moin si il y a un probleme c'est garantie pour 1 ans

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Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 22:05

bin je pense que je vais plutot l'amener chez le dieseliste pres de chez moi"2km"c'est des pro qui on une bonne reputation donc je vais t'enter chez eux car la je ne peut plus rien faire,je n'ai plus d'idée
merci quand meme du coup de main
des que je connaitrais la cause je vous le dirais

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Message par Mikaël Mer 14 Déc 2011 - 1:02

tyler a écrit:bin je pense que je vais plutot l'amener chez le dieseliste pres de chez moi"2km"c'est des pro qui on une bonne reputation donc je vais t'enter chez eux car la je ne peut plus rien faire,je n'ai plus d'idée
merci quand meme du coup de main
des que je connaitrais la cause je vous le dirais

j'espere bien lol!
ça pouras aider les autres top

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Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 7:19

bon voila les news
chez renauld depuis 2 jours mon jimny est (le dieseliste a coté de chez moi est prit jusque la fin de semaine prochaine,donc j'ai tenté renault,en attendant)

tout ca pour me dire
- 1 qu'il n'y a pas de claquement du moteur(heureusement car il n'y en a jamais eu)
- 2 ils me disent(affirment,me soutiennent plus exactement) que jai changer ma couroie de distribe dernierement alors que je n'y ai jamais touché(et je leur ai jamais parler de la distribe)
- 3 le bruit que j'ai tres nettement decris qui vient de la pompe a vide(et je leur ai dis),pour eux ca vient de la couroie de distribe
bref des c........
demain je recupere ma voiture je peux pas la laisser a des c.... pareil
et surtout:
!!!!!!!!!!! vive renault !!!!!!!!!!!!!!

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Message par Mikaël Ven 16 Déc 2011 - 11:06

tyler a écrit:bon voila les news
chez renauld depuis 2 jours mon jimny est (le dieseliste a coté de chez moi est prit jusque la fin de semaine prochaine,donc j'ai tenté renault,en attendant)

tout ca pour me dire
- 1 qu'il n'y a pas de claquement du moteur(heureusement car il n'y en a jamais eu)
- 2 ils me disent(affirment,me soutiennent plus exactement) que jai changer ma couroie de distribe dernierement alors que je n'y ai jamais touché(et je leur ai jamais parler de la distribe)
- 3 le bruit que j'ai tres nettement decris qui vient de la pompe a vide(et je leur ai dis),pour eux ca vient de la couroie de distribe
bref des c........
demain je recupere ma voiture je peux pas la laisser a des c.... pareil
et surtout:
!!!!!!!!!!! vive renault !!!!!!!!!!!!!!

comme dit george brasens sifle

l'âge ne fait rien à l'affaire
quant on n' est con on n'est con lol!

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