éricM
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éricM
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éricM
Bonjour à tous.
La quarantaine passée et une petite expérience en 4x4 grâce à mon pèreet ses Toyota.
J'ai troqué ma citröen contre un Jimny 1.5 DDIS et je ne le regret pas.
J'aime son coté simple et fonctionnel.
La quarantaine passée et une petite expérience en 4x4 grâce à mon pèreet ses Toyota.
J'ai troqué ma citröen contre un Jimny 1.5 DDIS et je ne le regret pas.
J'aime son coté simple et fonctionnel.
Dernière édition par éricM le Ven 9 Fév 2018 - 17:33, édité 2 fois
éricM- Regulier
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Re: éricM
Excellent choix
TOF26- Habitué
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Re: éricM
bonjour et bienvenue
Mikaël- Pilier
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Re: éricM
Salut à toi & bienvenue
Laminak- Expert
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Re: éricM
Bienvenue à toi et à ton Jimny.
orpist- Pilier
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Re: éricM
tres bon achat vic
vicfet- Nouveau
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Re: éricM
Le seul point noir pour moi est la ceinture de sécurité.
Elle est loin à attrapée (cause accès places arrières) et elle s'enroule mal à cause d'une petite "languette" qui évite qu'elle se torde.
Sinon que du plaisir...
Y'a-t-il un un comparatif entre les marques nippones ?
Une connaissance ayant acheté un 4x4x Mitsubishi m'a dit que ça ne valait rien car pas de bonne qualité.
J'ai utilisé trois Toyota 4x4 (BJ, Hilux) et je trouve que Suzuki est de la même tempe.
Elle est loin à attrapée (cause accès places arrières) et elle s'enroule mal à cause d'une petite "languette" qui évite qu'elle se torde.
Sinon que du plaisir...
Y'a-t-il un un comparatif entre les marques nippones ?
Une connaissance ayant acheté un 4x4x Mitsubishi m'a dit que ça ne valait rien car pas de bonne qualité.
J'ai utilisé trois Toyota 4x4 (BJ, Hilux) et je trouve que Suzuki est de la même tempe.
éricM- Regulier
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Re: éricM
Qualité différente entre la version santana et japonaise du jimny
Laminak- Expert
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Re: éricM
Santana fabriquait sous licence Suzuki.
La qualité de la carrosserie est légèrement moins bonne ...
J'ai un modèle fabriqué par Santana et c'est un CABRIOLET
La qualité de la carrosserie est légèrement moins bonne ...
J'ai un modèle fabriqué par Santana et c'est un CABRIOLET
Laminak- Expert
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Re: éricM
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Laminak- Expert
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Re: éricM
Ah ok j'avais pas compris ton Jimny est un modèle fabriqué par Santana.
Je croyais que tu avais aussi un Santana.
Heu... tu me fais marché là.
Comment savoir si ton Jimny est produce of Santana ?
Le moteur ?
Je croyais que tu avais aussi un Santana.
Heu... tu me fais marché là.
Comment savoir si ton Jimny est produce of Santana ?
Le moteur ?
éricM- Regulier
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Re: éricM
C'est indiqué sur la plaque constructeur et les n° de série sont différent !
A ce que je sais ,les cabrio et diesel n'ont pas été produits au japon
A ce que je sais ,les cabrio et diesel n'ont pas été produits au japon
TOF26- Habitué
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Re: éricM
en faite c'est simple
dans le compartiment moteur côté passager sur le tablier il y a une plaque
bleu ou grise
les jimny qui sont fabriqué en espagne on une plaque constructeur grise
ecrite santana motors
les jimny fbriqué au japon on une plaque bleu
écrite suzuki motors
dans le compartiment moteur côté passager sur le tablier il y a une plaque
bleu ou grise
les jimny qui sont fabriqué en espagne on une plaque constructeur grise
ecrite santana motors
les jimny fbriqué au japon on une plaque bleu
écrite suzuki motors
Mikaël- Pilier
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Re: éricM
Ok. Merci pour ce complément d'info.
Le mien il a une plaque bleue : Suzuki Motors Corporation.
Le mien il a une plaque bleue : Suzuki Motors Corporation.
éricM- Regulier
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Re: éricM
bienvenue par là
Sylvae87- Regulier
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Re: éricM
Ce soir j'ai vu un Jimny Édition spéciale avec appuis coude centrale et dessous un second levier avec H2-H4-L4 sur le pommeau. Par contre aucun blocage/déblocage de moyeux sur le pont avant !
Je ne savais pas que certain Jimny avait un levier de crabotage plutôt que 3 boutons de commande pneumatique.
C'est possible de transformé son Jimny ainsi et pour quel prix ?
Je ne savais pas que certain Jimny avait un levier de crabotage plutôt que 3 boutons de commande pneumatique.
C'est possible de transformé son Jimny ainsi et pour quel prix ?
éricM- Regulier
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Re: éricM
pas en belgique ...........sur
vicfet- Nouveau
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Age : 71
Localisation : verviers liege
Re: éricM
éricM a écrit:
Je ne savais pas que certain Jimny avait un levier de crabotage plutôt que 3 boutons de commande pneumatique.
C'est possible de transformé son Jimny ainsi et pour quel prix ?
Trouve en un antérieur a 2005
TOF26- Habitué
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Localisation : Drome provencale
Re: éricM
Question : désamorçage du circuit d'alimentation carburant.
aixam 400 évolution 2001 diesel (moteur Kubota Japon)
Cette aprèm,
je roulait tranquillement quand tout à coup peuf, peuf... peuf... (50 mètres plus loin) ... peuf, pif le moteur s'arrête.
Le niveau d'essence est à plein moins 1 cran. (La capacité du réservoir est de 16 litres.)
La batterie fonction normalement : démarreur énergique et les différents équipement électrique (vitres, éclairages)
fonctionnent normalement.
J'ai tout de suite pensé à une panne de diesel et que la jauge de carburant devait être H.S. et affichait n'importe
quoi. (Elle m'a été vendu avec le plein (16L). C'est rare que les vendeurs fassent le plein, non ?!)
J'ai mis 2 litres dans le réservoir mais rien de mieux : peuf... peuf... peuf (je pompe sur la pédale d'accélération) le
gaz d'échappement sort mais le moteur ne tient pas le ralenti. Dés que j'arrête le démarreur, le moteur cale.
• 2 litres est-ce assez pour réamorcer la pompe ? Ne faut-il pas plus pour que le poids du liquide remplisse les
tuyaux et réamorce la pompe ?
• Deuxièmement interrogation : désamorçage du circuit d'alimentation carburant.
Je me souviens un conseil donné pour le Jimny, ne pas rouler avec la réserve (impuretés au fond du réservoir) et ne
pas désamorcer le circuit d'alimentation carburant.
- - -
J'aimerai éviter un dépannage à plus de 100€ pour une panne toute con.
aixam 400 évolution 2001 diesel (moteur Kubota Japon)
Cette aprèm,
je roulait tranquillement quand tout à coup peuf, peuf... peuf... (50 mètres plus loin) ... peuf, pif le moteur s'arrête.
Le niveau d'essence est à plein moins 1 cran. (La capacité du réservoir est de 16 litres.)
La batterie fonction normalement : démarreur énergique et les différents équipement électrique (vitres, éclairages)
fonctionnent normalement.
J'ai tout de suite pensé à une panne de diesel et que la jauge de carburant devait être H.S. et affichait n'importe
quoi. (Elle m'a été vendu avec le plein (16L). C'est rare que les vendeurs fassent le plein, non ?!)
J'ai mis 2 litres dans le réservoir mais rien de mieux : peuf... peuf... peuf (je pompe sur la pédale d'accélération) le
gaz d'échappement sort mais le moteur ne tient pas le ralenti. Dés que j'arrête le démarreur, le moteur cale.
• 2 litres est-ce assez pour réamorcer la pompe ? Ne faut-il pas plus pour que le poids du liquide remplisse les
tuyaux et réamorce la pompe ?
• Deuxièmement interrogation : désamorçage du circuit d'alimentation carburant.
Je me souviens un conseil donné pour le Jimny, ne pas rouler avec la réserve (impuretés au fond du réservoir) et ne
pas désamorcer le circuit d'alimentation carburant.
- - -
J'aimerai éviter un dépannage à plus de 100€ pour une panne toute con.
éricM- Regulier
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: éricM
je ne connais pas la mécanique dessus
je suppose qu'il y a une poire de réamorçage
il faut faire une purge au niveau du filtre GO
je suppose qu'il y a une poire de réamorçage
il faut faire une purge au niveau du filtre GO
Mikaël- Pilier
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Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: éricM
Bienvenue au nouveau membre!!!!!!
Jim71- Nouveau
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Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : 71 Autun
Re: éricM
?Jim71 a écrit:Bienvenue au nouveau membre!!!!!!
éricM- Regulier
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: éricM
commence par remettre un bidon genre 10 litres, puis tu regardes où est la pompe d'amorçage, tu peux aussi préremplir le filtre GO en le démontant et le remplissant...
JIMNY B- Regulier
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Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: éricM
J'ai posé la question chez un mecano indépendant et il m'a parlé de la pompe qui commence à rendre l'âme, du filtre GO à vérifier ou à changer.JIMNY B a écrit:commence par remettre un bidon genre 10 litres, puis tu regardes où est la pompe d'amorçage, tu peux aussi préremplir le filtre GO en le démontant et le remplissant...
Je vais commencer par faire le plein. Comme ça je serait fixé sur le bon fonctionnement de la jauge. Et si le réservoir est vraiment plein je passerai
à la possibilité suivante.
Merci à tous.
Dans un premier temps, je vais faire le plein du réservoir (16 litres) :
Soit il s'avère que le réservoir est vide et que la jauge déconne.
Soit que le réservoir est plein et que la panne vient d'ailleurs.
(Quand on m'a vendu la voiture, la jauge était au max. Et depuis nous avons fait une quarantaine de km.)
éricM- Regulier
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Re: éricM
Le carburant était "éventé" parce que cette voiture n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans.
(Je n'y avait pas pensé vu que tout les véhicules que j'ai eu roulaient au moins 1 fois par semaine.)
(( Peut-être que si j'avais sus que cette voiture était resté arrêtée pendant plus de 2 ans, j'aurai pensé à ça !))
Le vendeur a purgé le circuit d'alimentation et vidé le réservoir pour remplacer le carburant.
Il a purgé la pompe et le filtre à carburant.
Je pense qu'elle devrait tourner comme une horloge maintenant.
(Je n'y avait pas pensé vu que tout les véhicules que j'ai eu roulaient au moins 1 fois par semaine.)
(( Peut-être que si j'avais sus que cette voiture était resté arrêtée pendant plus de 2 ans, j'aurai pensé à ça !))
Le vendeur a purgé le circuit d'alimentation et vidé le réservoir pour remplacer le carburant.
Il a purgé la pompe et le filtre à carburant.
Je pense qu'elle devrait tourner comme une horloge maintenant.
éricM- Regulier
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Re: éricM
Bon j'en avais marre de tordre, redresser, retordre, reredresser… la prise attelage.
Une petite modif plus tard :
La prise plastique d'origine était complètement encrassée et les petites visses rouillées.
J'en ai acheté une nouvelle et j'ai ajouté un rondelle de caoutchouc pour faire l'étanchéité.
Une petite modif plus tard :
La prise plastique d'origine était complètement encrassée et les petites visses rouillées.
J'en ai acheté une nouvelle et j'ai ajouté un rondelle de caoutchouc pour faire l'étanchéité.
éricM- Regulier
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Re: éricM
éricM a écrit:Bon j'en avais marre de tordre, redresser, retordre, reredresser… la prise attelage.
Une petite modif plus tard :
La prise plastique d'origine était complètement encrassée et les petites visses rouillées.
J'en ai acheté une nouvelle et j'ai ajouté un rondelle de caoutchouc pour faire l'étanchéité.
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: éricM
Bon ok j'ai compris tout le monde s'en ffffff.
* * * INFO SPÉCIALE mikael * * *
Aujourd'hui, soudure du contacteur 4x4 <> 4x4 lent + fixation blindage.
(Dans la manipe, j'ai bien failli perdre un des écrous des silentblocs qui est à pas "japonais".)
Comme tout le monde s'en ffff aussi je le dis quand même.
* * * INFO SPÉCIALE mikael * * *
Aujourd'hui, soudure du contacteur 4x4 <> 4x4 lent + fixation blindage.
(Dans la manipe, j'ai bien failli perdre un des écrous des silentblocs qui est à pas "japonais".)
Comme tout le monde s'en ffff aussi je le dis quand même.
éricM- Regulier
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Re: éricM
éricM a écrit:Bon ok j'ai compris tout le monde s'en ffffff.
* * * INFO SPÉCIALE mikael * * *
Aujourd'hui, soudure du contacteur 4x4 <> 4x4 lent + fixation blindage.
(Dans la manipe, j'ai bien failli perdre un des écrous des silentblocs qui est à pas "japonais".)
Comme tout le monde s'en ffff aussi je le dis quand même.
Mikaël- Pilier
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Re: éricM
Parce que nous vivons dans un monde de brutes.
éricM- Regulier
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