Batterie Jimny Turbo Diesel batterie 12v 60A 390A P 170 / L 230 / H 223
+3
fastphilou
Mikaël
gilles.wusler
7 participants
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: PIECES DETACHEES ORIGINES OU HOMOLOGUEES :: PIECE POUR LA PARTIE ELECTRICITE
Page 1 sur 1
Batterie Jimny Turbo Diesel batterie 12v 60A 390A P 170 / L 230 / H 223
Bonjour,
Apres voir cherché un peu de temps une batterie neuve (aux environ de 150 euro !!, soit plus cher que celle de ma volvo D5) J'ai trouvé sur ebay une équivalence a la Fulmen FB604.
Il s'agit de l' Alphaline 005L / 56068 Batterie .
Disponible dans la boutique batteriemegastore2009 au prix de 74 euros 95 livraison comprise et garantie 4 ans.
Je vais en acheter une on verra bien.
Bon, reçu en 48h00 installé, nickel, le bouzin redémarre au quart de tour.. Il faudra voir a l'usage..
Apres voir cherché un peu de temps une batterie neuve (aux environ de 150 euro !!, soit plus cher que celle de ma volvo D5) J'ai trouvé sur ebay une équivalence a la Fulmen FB604.
Il s'agit de l' Alphaline 005L / 56068 Batterie .
Disponible dans la boutique batteriemegastore2009 au prix de 74 euros 95 livraison comprise et garantie 4 ans.
Je vais en acheter une on verra bien.
Bon, reçu en 48h00 installé, nickel, le bouzin redémarre au quart de tour.. Il faudra voir a l'usage..
Dernière édition par gilles.wusler le Jeu 4 Oct 2012 - 23:34, édité 1 fois
gilles.wusler- Nouveau
Mikaël- Pilier
Re: Batterie Jimny Turbo Diesel batterie 12v 60A 390A P 170 / L 230 / H 223
Merci du tuyau Gilles
Moitié du prix / Concessionnaire
La mienne donnant des signes de fatigue ............let's go
Moitié du prix / Concessionnaire
La mienne donnant des signes de fatigue ............let's go
fastphilou- Nouveau
Ne jamais acheter de batterie chez un concessionnaire , c est du vol .
Gregosse- Regulier
Exact tarif concessionnaire 165 €
J'ai cru être chez Audi ............
Reçu cet am c'est nickel !
J'ai cru être chez Audi ............
Reçu cet am c'est nickel !
fastphilou- Nouveau
Bonjour à tous
Alphaline ce sont des batteries au calcium , qui ne peuvent plus jamais être rechargées si elle s tombent en dessous de 6 Volts ( oubli des lumières par ex ) et elles chutent à zéro en une nuit sans prévenir lorsqu 'elles sont en limite d'age !!!
Pour mon 1300 VVT j 'ai trouvé sur "Alsace Batteries "un gars qui habite Benfeld et qui importe des batteries Allemandes , mais avec entretien , il faut remplacer les cosses par des cosses standard , elles sont garanties 3 ans , mais 50 Euros le morceau !!!!
Alphaline ce sont des batteries au calcium , qui ne peuvent plus jamais être rechargées si elle s tombent en dessous de 6 Volts ( oubli des lumières par ex ) et elles chutent à zéro en une nuit sans prévenir lorsqu 'elles sont en limite d'age !!!
Pour mon 1300 VVT j 'ai trouvé sur "Alsace Batteries "un gars qui habite Benfeld et qui importe des batteries Allemandes , mais avec entretien , il faut remplacer les cosses par des cosses standard , elles sont garanties 3 ans , mais 50 Euros le morceau !!!!
Trépied bancal- Nouveau
Bon les gars, juste pour dire que y a pire pour vous au niveau prix.
Sur mon île, c'est minimum 130€ la Batterie pour un Jimny et ça c'est livraison, ni montage !
Sur mon île, c'est minimum 130€ la Batterie pour un Jimny et ça c'est livraison, ni montage !
masterpost16- Nouveau
c'est nettemasterpost16 a écrit:Bon les gars, juste pour dire que y a pire pour vous au niveau prix.
Mikaël- Pilier
Ben c'est ça d'habité sur une ile paradisiaque !!
Après tout est conséquence, comme par exemple les salaires, etc...; après on dérive du sujet !
Après tout est conséquence, comme par exemple les salaires, etc...; après on dérive du sujet !
masterpost16- Nouveau
C'est fou, pourquoi mettre des batteries de 60Ah sur un Jimny ? Ca fait une grosse capacité !
Je suis sûr que du 50Ah suffit.
Par ailleurs, ce qui compte pour le démarrage n'est pas la capacité (50Ah ou 60Ah) mais la puissance qu'elle est capable de fournir au démarrage.
Vous croyez pas qu'une batterie comme celle-là à 40 €, capable de fournir 400 A sera suffisante ?
http://www.yakarouler.com/piece-auto/batteries/batteries/batteries/batterie-auto-solid-parts-50ah-400-amp.html
(Seulement 40 € )
Moi j'envisage même de mettre une batterie LiFePo pour alléger le poids sur le train avant :
http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=439
Ca pèse 1,2 kg au lieu de 15,5 kg, ça fait 14 kg de gagné !?
Bon après, avec une capacité de 20Ah seulement, on risque peut-être de fatiguer l'alternateur qui va devoir travailler davantage ? A voir...
J'essayerai quand ma batterie actuelle sera HS !
Gaetan
Par ailleurs, ce qui compte pour le démarrage n'est pas la capacité (50Ah ou 60Ah) mais la puissance qu'elle est capable de fournir au démarrage.
Vous croyez pas qu'une batterie comme celle-là à 40 €, capable de fournir 400 A sera suffisante ?
http://www.yakarouler.com/piece-auto/batteries/batteries/batteries/batterie-auto-solid-parts-50ah-400-amp.html
(Seulement 40 € )
Moi j'envisage même de mettre une batterie LiFePo pour alléger le poids sur le train avant :
Bon après, avec une capacité de 20Ah seulement, on risque peut-être de fatiguer l'alternateur qui va devoir travailler davantage ? A voir...
Gaetan
Gaetan01- Nouveau
le problème du diesel c'est qu'il a besoin de 400 a 600 A au démarrage a une température douce " 20°c"Gaetan01 a écrit:C'est fou, pourquoi mettre des batteries de 60Ah sur un Jimny ? Ca fait une grosse capacité !
(Seulement 40 € )
Gaetan
en dessous de zéro il faut plus de 600 ampère
maintenant en mettant la clim "50A" + les feux "15A" + la ventilation "15A" +les essuies glaces "15A" + désembuage arrière "15A"
ça te fait 110A
l’alternateur ne débite que 80 A "la différence c'est ta batterie qui fait le tampon"
donc plus elle est grosse est puissante moins ton alternateur force
de plus une batterie de 20A/heur ne peut que délivrer 20 A en une heures
au total pour économiser le poids tu flingue ton alternateur + ta batterie
14 kg ce n'est rien tu n'économiseras pas de gazole
Mikaël- Pilier
Merci pour ces précisions !
Mettre des rallonges de câble et loger la batterie dans le coffre est peut-être une idée.
J'ai comme l'impression que de transférer du poids de l'avant à l'arrière fait du bien à la tenue de route et au confort du jimny.
Mon but n'est pas d'économiser du gazole mais de soulager le train avant qui n'est pas conçu pour supporter autant de poids que le moteur 1,5ddis de 86 ch.mikael a écrit:14 kg ce n'est rien tu n'économiseras pas de gazole
Mettre des rallonges de câble et loger la batterie dans le coffre est peut-être une idée.
J'ai comme l'impression que de transférer du poids de l'avant à l'arrière fait du bien à la tenue de route et au confort du jimny.
Gaetan01- Nouveau
les suspensions sont parfaitement adapté pour le DDIS
justement ce n'est pas les même ressort sur les essence et diesel
si tu met des ressort plus dur tu sentiras une direction sèche
si tu lui met des ressort plus souple l’avant vas pomper et s'écraser
met là on s'éloigne du sujet
justement ce n'est pas les même ressort sur les essence et diesel
si tu met des ressort plus dur tu sentiras une direction sèche
si tu lui met des ressort plus souple l’avant vas pomper et s'écraser
met là on s'éloigne du sujet
Mikaël- Pilier