SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

DECONNECTION AIR BAG

5 participants

DECONNECTION AIR BAG Empty DECONNECTION AIR BAG

Message par z59 Sam 15 Déc 2012 - 14:21

Salut salut , en tout terrain et suite à un choc malencontreux est-il possible que l'air bag se declenche ?? peut-on le deconnecter facilement et ou se trouve le capteur au niveau de la caisse ( si il y en a un )? c'est une question ( peut-étre bête à laquelle je pensais ) mais je ne voudrais pas me retrouver le nez dans le coussin suite a un petit choc sur un talus. Et d'ailleurs , pour ceux qui pratiquent le TT régulierement avez vous modifié qq chose à ce niveau?? merci..
z59
z59
Regulier
Regulier

Revenir en haut Aller en bas

DECONNECTION AIR BAG Empty Re: DECONNECTION AIR BAG

Message par Laminak Sam 15 Déc 2012 - 20:41

Le fusible DECONNECTION AIR BAG 166564858
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Message par Mikaël Sam 15 Déc 2012 - 20:46

débrancher les fils jaune qui l'alimente

attention il faut débrancher la batterie plusieure minute
au par avant
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Message par cdr64 Ven 7 Juil 2023 - 12:40

Hello a tous, je ne sais pas si cela se fait, mais je vais déterrer ce post, Si l'on débranche le fusible cela va faire une erreur lors du passage au contrôle technique ?
Car j'ai le mien qui reste allumé après le clignotement et j'ai déjà fais quelques Vérifications, pas trouvé de fils sous les sièges, vérifier les contacts ceintures, effacement des codes erreurs et cela reviens ???
Je sèche ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
cdr64
cdr64
Nouveau
Nouveau

Message par MacGUYvert Ven 7 Juil 2023 - 13:35

Il n’y a PAS de fusible , le calculateur airbag est branché en direct sur la batterie . Il doit assurer toutes les fonctions méme contact coupé ...
Arréter l’injection
Arrêter la pompe de gavage
Activer les prétentionneurs de ceintures
Gonfler les coussins
Déverrouiller les portiére
Et en cas de retournement du véhicule empêcher définitivement le redémarrage du moteur .
Le calculateur airbag ne peut être ressetté qu ´une seule fois avec un outil de diagnostic approprié ...

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Message par cdr64 Ven 7 Juil 2023 - 15:24

Merci Guy, pour la réponse, donc si je comprends bien une reprog du calculateur ?
cdr64
cdr64
Nouveau
Nouveau

Message par MacGUYvert Ven 7 Juil 2023 - 18:30

Non pas forcément , il suffit d’enlever de la mémoire la phrase «  crash data stored «  et de refaire une adaptation avec l’outil de diagnostic , mais cela ne fonctionne qu’une seule fois dans la vie du calculateur . Il ne faut pas oublier qu’il reste toujours sous tension avec son copain le calculateur ABS tant qu’une batterie est installée sur le véhicule et ils n’ont Pas de fusibles ...
Imagines toi un fusible qui brille en roulant et tu perds ton assistance au freinage , ou bien tu ne peux plus ouvrir les portes àprés un accident et la voiture prends feu ???’

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Message par cdr64 Sam 8 Juil 2023 - 11:07

Bonjour à tous et merci Guy, mais je ne sais pas si je comprends bien, j'ai déjà procédé au effacements des erreurs AB sur ECBU. Donc j'enlève ou "ne pas stocker les erreur en cash" et si j'enlève cette ligne de code, c'est aussi valable pour toutes les autres erreurs qui pourrais y avoir sur le Jimny ?
Mon appareil de Diag n'est pas bon pour ce Suzuki donc je passe par mon mécano qui est plutôt sympa pour me faire mes réinitialisations, quel outil me conseille tu?
Après je suis plutôt partant pour la recherche du problème, mais j'avoue que je me perds dans la recherche de panne.
A+
cdr64
cdr64
Nouveau
Nouveau

Message par MacGUYvert Sam 8 Juil 2023 - 12:11

Le Jimny de l 'année 2000 n 'est pas multiplexé , et la prise diagnostic n'est connectée que sur le calculateur moteur ( ECU ) Il faut donc déposer chaque calculateur et les passer sur un banc de test dédié , et bien souvent le retourner en usine .
Il vaudrai mieux voir avec la concession Suzuki directement , j 'ai de l'expérience et le bon outil de diag pour mes Audi et ma Volkwagen , mais sur mon jimny je ne peux que diagnostiquer le moteur

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Message par cdr64 Jeu 20 Juil 2023 - 9:48

Bon petit retour sur cette panne AIRBAG.
Après un passage chez un Pro du Diag voiture, cela viens des ceintures de sécurités. Comme j'ai changer celle du coté conducteur et mis du produits contacts sur toutes les prises des éléments de connexions AB, ils ont réinitialisé le default, à voir si cela reviens. Si c'est bon je la repasse en contre visite.
Merci Guy pour le petit coup de pouce.
cdr64
cdr64
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé