Transformer un jimny en utilitaire
+6
MacGUYvert
treps
orpist
gillesprin
Mikaël
fear69
10 participants
Page 1 sur 1
Transformer un jimny en utilitaire
Bonjour,
Y en a-t-il qui on déjà transformer leur Jimny en utilitaire ?
Si oui, comment avez vous fait et avec quoi ?
Merci
Y en a-t-il qui on déjà transformer leur Jimny en utilitaire ?
Si oui, comment avez vous fait et avec quoi ?
Merci
Re: Transformer un jimny en utilitaire
a par retirer la baquette arrière pour faire un aménagement
après beaucoup de chose sont possible
après beaucoup de chose sont possible
Mikaël- Pilier
- Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Peut-on faire faire cette modification par le concessionnaire vendeur afin d'éviter le Malus ?
gillesprin- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : PARIS
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Sur un jimny pas de problème. Ça t'évitera effectivement de payer le malus. Précise le lors de la commande.
orpist- Pilier
- Messages : 2422
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Merci pour la réponse.
Je vais donc attendre la disponibilité du nouveau Jimmy et voir ça avec mon concessionnaire.
Je vais donc attendre la disponibilité du nouveau Jimmy et voir ça avec mon concessionnaire.
gillesprin- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : PARIS
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Apart la perte des deux sieges arrières, il y a t'il d'autres consequences de cette transformation en utilitaire? Fréquence d'entretien? Fréquence de contrôle technique? Autre?
Merci d'avance pour vos réponse
Merci d'avance pour vos réponse
treps- Nouveau
- Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 64
Localisation : 31
Re: Transformer un jimny en utilitaire
En principe les utilitaires doivent passer un contrôle technique tous les 6 mois comme les utilitaires d'entreprises ...
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Transformer un jimny en utilitaire
CT tous les ans : tous les 2 ans, controle classique et entre un controle antipollutionMacGUYvert a écrit:En principe les utilitaires doivent passer un contrôle technique tous les 6 mois comme les utilitaires d'entreprises ...
C'est comme ça pour mon pickup
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3405
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Transformer un jimny en utilitaire
C'est donc pas rentable du tout surtout avec le CT qui s'est resserré !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Le contrôle antipollution coûte 10 euros
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3405
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Pour une boite manuelle au malus de €3000 ce n'est donc pas rentable, en plus de l'inconvenience de la fréquence des CT. Surprenant mais bon... Merci pour vos réponse
treps- Nouveau
- Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 64
Localisation : 31
Re: Transformer un jimny en utilitaire
ben il suffit de faire le calcul, même si tu paye une fois par an 70€, les 3000€ te paye 40ans de ct !
sachant que comme dit pat, le contrôle pollution coute moins cher q'un vrai CT entier,
sachant que comme dit pat, le contrôle pollution coute moins cher q'un vrai CT entier,
flotus- Nouveau
- Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme
Re: Transformer un jimny en utilitaire
J'ai du mal m'expliquer
L'année où il n'y a pas de CT pour les VL, il n'y a qu'un contrôle antipollution à 10 euros pour les VU !
L'année où il n'y a pas de CT pour les VL, il n'y a qu'un contrôle antipollution à 10 euros pour les VU !
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3405
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Le CT coute 180 E pour les 4x4 , et ils ne laissent plus rien passer , pas de suintement autorisé sur les ponts les boîtes le moteur , pas de codes diagnostics autorisés hors mis les problèmes de radio ou de téléphonie avec la valise diagnostic , pas de différence de plus de 30% sur le freinage entre une roue entraînée en marche avant et l'opposée en marche AR , plus de CO2 corrigé accepté autre que (0) zéro, pas de bas de caisse abîmé , raclé ou d'éléments manquants , çe n,est pas facile pour nous et encore moins pour des VU , ils ne vont pas rouler souvent mais passer beaucoup de temps en concession !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Transformer un jimny en utilitaire
MacGUYvert a écrit:Le CT coute 180 E pour les 4x4 , et ils ne laissent plus rien passer , pas de suintement autorisé sur les ponts les boîtes le moteur , pas de codes diagnostics autorisés hors mis les problèmes de radio ou de téléphonie avec la valise diagnostic , pas de différence de plus de 30% sur le freinage entre une roue entraînée en marche avant et l'opposée en marche AR , plus de CO2 corrigé accepté autre que (0) zéro, pas de bas de caisse abîmé , raclé ou d'éléments manquants , çe n,est pas facile pour nous et encore moins pour des VU , ils ne vont pas rouler souvent mais passer beaucoup de temps en concession !!!!
ce que tu nous dit là et c'est bien là le problème
c'est une grosse erreur
c'est que le contrôle est basé sur la date de sortie de ton véhicule et non sur les dernière norme anti pollution.
pour le freinage ça ne change rien
si tes frein sont en bon état pas de souci
pour les déformation de carrosserie
du moment ou il n'y a pas de danger pour les piétons ou de partie manquante
ce n'est pas grave
les éraflures le manque de peinture et les poc ne compte pas.
c'est sur que si il manque une aile ou une porte ou le capot
ou si tu as un bout de carrosserie arraché qui pendouille
c'est sur que ça ne passera pas
mais dans cette situation avant ça ne passais pas non plus
180 € tu te fait dépouillé
je prend le tarif garage toujours moins chère
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Salut Mikael
Si seulement tu pouvais expliquer ça à mon contrôleur technique ?,,Mais c’est une mule qui ne veut rien entendre !!!!
Si seulement tu pouvais expliquer ça à mon contrôleur technique ?,,Mais c’est une mule qui ne veut rien entendre !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Transformer un jimny en utilitaire
je viens de passer mon DEF de 93 au contrôle et c'est comme le dit Mikael
pato110- Regulier
- Messages : 190
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 57
Localisation : pen ar bed
Re: Transformer un jimny en utilitaire
MacGUYvert a écrit:Salut Mikael
Si seulement tu pouvais expliquer ça à mon contrôleur technique ?,,Mais c’est une mule qui ne veut rien entendre !!!!
c'est la réglementation qui est comme ça
un véhicule ancien ne peut pas et ne pourra jamais être au même niveau que les ressent au niveau de la pollution ou autre
car ils n'ont jamais était étudier pour
faire peur et tomber dans le panneau pour faire changer les véhicules
c'est pour faire évoluer la consommation
quant je dit ça c'est pour vous
je suis un ex professionnel de la mécanique donc je sait de quoi je parle
pour quelqu'un qui ne connais rien
c'est facile de faire croire des choses fausse
mon contrôleur est comme tout les autres contrôleur
il à était à l'école ou on lui à expliqué la réglementation automobile
un véhicule en bon état au niveau mécanique ,carrosserie et des organe de sécurité
même si il fume un peut parce qu'il à de l'âge
passeras toujours
c'est sur que si le cata et l'EGR on été enlevé
c'est sur que ça ne passeras plus
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Hello
Mon Jimny est en VU. Je n'ai pas payé de malus et j'ai récupéré la TVA sur la voiture que j'ai achetée au nom de ma boite .
Ensuite un CT tous les 2 ans et un intermédiaire pollution où le controleur ne controle que la pollution, rien d'autre. Je lui mène pour l'intermédiaire avec les "grosses" roues, il ne trouve rien à redire.
Il faut éviter de remonter la banquette arrière, ça ne plait plus à la police (avant ils s'en foutaient) et aux assureurs .
Phil13- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2018
Localisation : MARSEILLE
Re: Transformer un jimny en utilitaire
Sinon pour les controleurs, il faut en faire plusieurs, et une fois qu'on trouve l'artisan sympa on le garde à vie
Avec les artisans qui bossent seuls , la fidélité paie.
Une fois en confiance il faut juste jouer franc jeu et lui dire par exemple si on compte vendre la véhicule, afin qu'il ne se mette pas en faute
Avec les artisans qui bossent seuls , la fidélité paie.
Une fois en confiance il faut juste jouer franc jeu et lui dire par exemple si on compte vendre la véhicule, afin qu'il ne se mette pas en faute
Phil13- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2018
Localisation : MARSEILLE
Sujets similaires
» Suzuki Jimny commercial 2010 JAPAN Model : Jimny 660 X Adventure
» jimny VS disco puis jimny VS patrol
» un new jimny
» CB sur Jimny
» Ami du Jimny
» jimny VS disco puis jimny VS patrol
» un new jimny
» CB sur Jimny
» Ami du Jimny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum