Bonjour de Moselle
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Mikaël
TOF26
Syncro60
orpist
Arlau
9 participants
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Bonjour de Moselle
Bonjour à vous,
J'ai bientôt 60 piges, en retraite bientôt (3 mois). Passion chasse et pêche à la mouche.
Pour situer mon problème : J'ai l'intention ou avais l'intention d'acheter un Jimny DDIS de 2088 (9900 €)avec 95000 kms au compteur, on me propose également un Jimny essence de 2004 avec 76 000 kms.(4300€).
L'utilisation serait : environ 50 kms par jour, principalement chemins forestiers pas de gros franchissements en tout cas. Quelques trajets un peu plus long pour la pêche de 50 à 250 kms.....mais rarement.
Quand je lis tous les problèmes des DDIS sur les divers forum (pompe, tremblotte, colonne de direction etc) je suis franchement refroidi.......les modèles essence auraient-ils moins de soucis ? Vu les grands froids qu'il peut y avoir par chez nous, (-25), les petits trajets......l'essence serait peut-être préférable.
Help please !
Merci à vous
J'ai bientôt 60 piges, en retraite bientôt (3 mois). Passion chasse et pêche à la mouche.
Pour situer mon problème : J'ai l'intention ou avais l'intention d'acheter un Jimny DDIS de 2088 (9900 €)avec 95000 kms au compteur, on me propose également un Jimny essence de 2004 avec 76 000 kms.(4300€).
L'utilisation serait : environ 50 kms par jour, principalement chemins forestiers pas de gros franchissements en tout cas. Quelques trajets un peu plus long pour la pêche de 50 à 250 kms.....mais rarement.
Quand je lis tous les problèmes des DDIS sur les divers forum (pompe, tremblotte, colonne de direction etc) je suis franchement refroidi.......les modèles essence auraient-ils moins de soucis ? Vu les grands froids qu'il peut y avoir par chez nous, (-25), les petits trajets......l'essence serait peut-être préférable.
Help please !
Merci à vous
Dernière édition par Arlau le Mar 3 Sep 2013 - 16:54, édité 1 fois
Arlau- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Bonjour de Moselle
Bienvenue à toi voisin. Je pense qu'avec un modele 2008 , tu peux partir tranquille surtout si tu penses faire 50km / jours.
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Bonjour de Moselle
Bonjour à toi Arlau,
je possède un DDIS de 2007 avec 120000kms en version origine, pas de bourbier ou de TT mais quelque chemin de travers de temps en temps et aucun souci à ce jour....
Le seul souci pour moi est la distribution à faire tout les 75000kms alors que la version essence est en version "à vie" mais consomme plus que le Gasoil.....
A toi de voir en fonction de ton besoin, mais ce n'est que mon avis personnel.....
Schusss
je possède un DDIS de 2007 avec 120000kms en version origine, pas de bourbier ou de TT mais quelque chemin de travers de temps en temps et aucun souci à ce jour....
Le seul souci pour moi est la distribution à faire tout les 75000kms alors que la version essence est en version "à vie" mais consomme plus que le Gasoil.....
A toi de voir en fonction de ton besoin, mais ce n'est que mon avis personnel.....
Schusss
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: Bonjour de Moselle
Bienvenue futur Jimnyste ! Choix difficile que tu as à faire ! le couple en bas et un avant + pataud , ou un comportement léger et un moteur plus joueur mais un peu creux ! Le mieux est d'essayer les 2 ! Si tu fais plus de 15000 km/an le mazout peut être justifié , sinon ... . Si tu optes pour un essence, la version avec distrib par chaîne est à privilégier . Les infos que tu trouveras sur le site devraient t 'aider à fixer ton choix ! Et après , fonce
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: Bonjour de Moselle
bonjour et bienvenue
pour 50 km / jour "environ 18 000/km/ans" essence ou diesel c'est kif kif
en terrain montagneux le diesel est préférable grasse a sont couple tu rétrograde moins
en plaine c'est l'inverse
a -25°c il doit démarrer sans problème en diesel "pour peut que tu remplace ton filtre GO tout les 20 000km
pour ce qui est des tremblement dans la direction
c'est pareille pour les 2
en consommation
essence 10L/100
diesel 6L/100
de toute façon essence et diesel pour mois c'est pareille
pour 50 km / jour "environ 18 000/km/ans" essence ou diesel c'est kif kif
en terrain montagneux le diesel est préférable grasse a sont couple tu rétrograde moins
en plaine c'est l'inverse
a -25°c il doit démarrer sans problème en diesel "pour peut que tu remplace ton filtre GO tout les 20 000km
pour ce qui est des tremblement dans la direction
c'est pareille pour les 2
en consommation
essence 10L/100
diesel 6L/100
de toute façon essence et diesel pour mois c'est pareille
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Bonjour de Moselle
Pour répondre à ta question, 2 sondages :
https://jimny.superforum.fr/t1033-sondage-combien-de-kilometre-a-ton-jimny-essence
https://jimny.superforum.fr/t1032-sondage-combien-de-kilometre-a-ton-jimny-diesel
Où l'on voit qu'aucun Jimny à mazout n'a dépassé 140mkm contre 5 en essence
Etonnament, il y a 2 fois plus de Jimny essence que diesel
Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément) et injecteurs usés à cause des additifs dans l'essence, et aussi panne de turbo de pompe à injection, de débimetre, ...
Bref, si tu comptes garder longtemps ton jimny, je ne suis pas sûr que l'économie de carburant compense les réparations à venir
Sur Oscar, j'ai trouvé des "porte-injecteur" mais je ne sais pas la différence avec les injecteurs
Le prix est de 346 € TTC, soit pour 4 : 1384
Lu par ailleurs : l'excellium total grace à ses additifs fait baisser la consommation mais réduit la vie des injecteurs
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Bonjour de Moselle
il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.patinfo a écrit:
Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément)
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Bonjour de Moselle
Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ? et une fois nettoyé de tout ça, contrôle anti pollution ça se passe comment ?? Pas de soucis .Dlareg a écrit:il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.patinfo a écrit:
Les diesels d'aujourd'hui voient les problèmes arriver vers 150mkm, en particulier encrassement dû à la vanne EGR (particulièrement pot catalytique bouché prématurément)
indigo90- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 51
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Bonjour de Moselle
Tu peux obturer le conduit c'est la solution la plus sure et fiable ! A ton avis il respire mieux avec ou sans les gaz a recycler . Pour l’anti-pollution il vaut mieux un collecteur propre que plein de crasse .indigo90 a écrit:
Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ? et une fois nettoyé de tout ça, contrôle anti pollution ça se passe comment ?? Pas de soucis .
Donc pwa ni pwoblem au CT .
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: Bonjour de Moselle
C'est bien le 1er truc à faire qu'en t'achètes une auto à mazoutDlareg a écrit: il suffit de décatalyser et de shunter la vanne EGR, hyper facile sur le Ddis 85 hp.
Si j'avais su, je ne serais pas tombé en rade avec mon jumpy 1,9D atmo (oui jumpy, pas jimny) juste après l'avoir acheté et loin de chez moi, cata bouché
Alors que j'avais choisi cette antique motorisation pour sa fiabilité !!!
Evidemment tu pollueras plus, mais le CT ne le controle pas
Mais vu que cette pratique se généralise (on en discute sur tous les forums), on peut penser qu'un jour le CT vérifiera si ton catalyseur est toujours là
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Bonjour de Moselle
un joint plein sur le collecteur, tout simplement fabriqué dans un couvercle de casserole en inox.indigo90 a écrit:
Quand tu dis shunter la vanne EGR , tu shunt sortie collecteur ou en agissant sur l'électrique ?
et une fois nettoyé de tout ça, contrôle anti pollution ça se passe comment ??
Pas de soucis .
CT, aucun souci, à la limite tu pollues moins qu'avec un circuit plein de résidus goudroneux.
Mais, il est là, il est vide, mais il est là et ils ne sont pas capable de s'en rendre compte.patinfo a écrit:
C'est bien le 1er truc à faire qu'en t'achètes une auto à mazout
Mais vu que cette pratique se généralise (on en discute sur tous les forums), on peut penser qu'un jour le CT vérifiera si ton catalyseur est toujours là !
Et le jimny gagne en couple, en puissance et en conso, que demander de plus ?
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Bonjour de Moselle
sur mon land l'EGR n'est plus depuis très long temps
au CT pas de problème
l'EGR une vrai merde
pour le jimny le plus simple est de prendre une au vannes "inerte " à la casse
est de débrancher la vannes d'origine
ça évite le code défaut
au CT pas de problème
l'EGR une vrai merde
pour le jimny le plus simple est de prendre une au vannes "inerte " à la casse
est de débrancher la vannes d'origine
ça évite le code défaut
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Bonjour de Moselle
bonne idée aussi, mais avec un joint plein, pas de code défaut non plus (sur le 85 cv, celui avec intercooler, et c'est moins visible)
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
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