Puissance moteur
+4
patinfo
Dlareg
Mikaël
Yves_1
8 participants
Page 1 sur 1
Puissance moteur
Bonjour, je possède un Jimny 1.5 DDIS de 2007 avec un moteur Renault.
Je me demande si c'est possible de monter un moteur plus puissant de l'ordre de 1.9 voir 2.0 a l’intérieur.
Car habitant a l'Ile de la Réunion avec son beau littoral et ses montagnes mon jimny est parfais, mais en montagne il présente quelques faiblesse de puissance.
Merci de vos réponses.
Bonne fêtes a tous !
Yves.
Je me demande si c'est possible de monter un moteur plus puissant de l'ordre de 1.9 voir 2.0 a l’intérieur.
Car habitant a l'Ile de la Réunion avec son beau littoral et ses montagnes mon jimny est parfais, mais en montagne il présente quelques faiblesse de puissance.
Merci de vos réponses.
Bonne fêtes a tous !
Yves.
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Puissance moteur
le remplacement du moteur
pour un moteur plus gros ce n'est pas possible car l'habitacle est trop petit
mais un préparation est possible sur le 1.5 DDis
a 110 ou 115 Cv et 24 m/Kg au lieu de 86cv et 20 m/Kg
mais la transmission ne seras plus adapté
j'ai peur que les 4m/Kg supplémentaire ne fasse que ta transmission casse
pour un moteur plus gros ce n'est pas possible car l'habitacle est trop petit
mais un préparation est possible sur le 1.5 DDis
a 110 ou 115 Cv et 24 m/Kg au lieu de 86cv et 20 m/Kg
mais la transmission ne seras plus adapté
j'ai peur que les 4m/Kg supplémentaire ne fasse que ta transmission casse
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Puissance moteur
Merci de ta réponse,c'est vraiment dommage mais de quelle transmission parle tu ? De celle moteur/boite ou boite/pont ?
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Puissance moteur
les demie arbreYves_1 a écrit:Merci de ta réponse,c'est vraiment dommage :(mais de quelle transmission parle tu ? De celle moteur/boite ou boite/pont ?
voir peut être même la boite
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Puissance moteur
le pied si on pouvait lui greffer le 2 litre diesel à chaine de distrib origine Nissan qui est dans les méganes.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Puissance moteur
Il te faut mettre un boiter additionnel
Faut que tu cherche sur le net
Attention, y'en a des bidons bien sûr
Comme marque sérieuse, je connais Adonis mais je ne crois pas qu'il fasse pour le Jimny
Faut que tu cherche sur le net
Attention, y'en a des bidons bien sûr
Comme marque sérieuse, je connais Adonis mais je ne crois pas qu'il fasse pour le Jimny
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Puissance moteur
Bonsoir
KITPOWER, une société sur le circuit de Francorchamps (F1) --- 00 32 495 54 58 73 ou alors le site Web. De 63 à 80Kw ; de 86 à 110 ch et de 200 Nm à 252.
Ils doivent vendre par correspondance. Ne pas acheter sur leur site Français car le même matériel y est plus cher.
Bonne soirée.
Jacques.
KITPOWER, une société sur le circuit de Francorchamps (F1) --- 00 32 495 54 58 73 ou alors le site Web. De 63 à 80Kw ; de 86 à 110 ch et de 200 Nm à 252.
Ils doivent vendre par correspondance. Ne pas acheter sur leur site Français car le même matériel y est plus cher.
Bonne soirée.
Jacques.
thija- Nouveau
- Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 76
Localisation : Beaufays (Liège - B)
Re: Puissance moteur
Une reprog est beaucoup mieux qu'un boitier est peut etre réaliser chez un concessionnaire . Ca evite d'avoir un boitier visible au CT
indigo90- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 51
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Puissance moteur
La liberté la plus totale de pensée et d'action.
Chacun fait ce qu'il veut. la reprogrammation sans déclaration à l'assurance est dangereuse. De plus, si une panne survient, un garagiste de la marque risque de remettre les pendules à l'heure et le boitier dans sa config d'origine.
Un boitier additionnel s'enlève en 3 min pour le contrôle technique et peut se revendre.
Chacun son point de vue.
Je ne vend aucun des deux et mon jimny est d'origine à 86 ch.
Perso, j'ignorais qu'un concessionnaire puisse augmenter et changer le boitier d'origine.
Chacun fait ce qu'il veut. la reprogrammation sans déclaration à l'assurance est dangereuse. De plus, si une panne survient, un garagiste de la marque risque de remettre les pendules à l'heure et le boitier dans sa config d'origine.
Un boitier additionnel s'enlève en 3 min pour le contrôle technique et peut se revendre.
Chacun son point de vue.
Je ne vend aucun des deux et mon jimny est d'origine à 86 ch.
Perso, j'ignorais qu'un concessionnaire puisse augmenter et changer le boitier d'origine.
thija- Nouveau
- Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 76
Localisation : Beaufays (Liège - B)
Re: Puissance moteur
Alors, je me suis décider a prendre un de ces fameux boitier additionnel, mais me conseillé vous un en particulier ( jimny 1.5 ddis) ?
Et pour sa duré de vie, qu'en est elle ?
Et puis au niveau du montage, comment cela fonctionne ?
Merci, et désoler pour toutes ces questions
Et pour sa duré de vie, qu'en est elle ?
Et puis au niveau du montage, comment cela fonctionne ?
Merci, et désoler pour toutes ces questions
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Puissance moteur
Yves_1 a écrit:Alors, je me suis décider a prendre un de ces fameux boitier additionnel, mais me conseillé vous un en particulier ( jimny 1.5 ddis) ?
Et pour sa duré de vie, qu'en est elle ?
Et puis au niveau du montage, comment cela fonctionne ?
Merci, et désoler pour toutes ces questions
le forum est là pour ça
je te déconseille ce type de boitier
pas bon pour l'assurance
ça fonctionnent sur le principe du temps injection modifier et certain sur la pression d'injection
avec 86 cv c'est largement suffisant pour un poids plume comme le jimny
mon point de vue
ça ne vau pas le cout
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Puissance moteur
Je suis perdu, certain dise oui, d'autre non, je ne sais plus quoi faire...
Cela me déçois de ne pas pouvoir augmenter la force :/
Cela me déçois de ne pas pouvoir augmenter la force :/
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Puissance moteur
mikael a écrit: je te déconseille ce type de boitier, pas bon pour l'assurance
D'un autre coté, il est à la réunion
Comme on m'avait dit en guadeloupe, un autre DOM, les lois sont françaises mais elles sont appliquées différemment
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Puissance moteur
Bonjour à TOUS
Mon camarade d'école ingénieur motoriste , a conçu le 1,5 DCI avec son équipe , suite au deuxième choc pétrolier et en ayant anticipé la crise , pour permettre aux gens à revenu modeste de disposer d'un véhicule à faible coüt!!!!
C 'est un excellent moteur qui équipe bien de nombreux véhicules ( Clio , Qashkaï, la gamme DACIA ,et bien d'autres )
Mais voila , ce moteur prévu pour rouler entre 90 et 110 Km/H se retrouve entre les mains de gens qui vont jouer dans la "cour des grands" , et on les retrouve sur la file de gauche des autoroutes , à coller le train à des Porsches, Audi Merdcedes qui respectent le 130 , mais qui sont prévus pour cela surtout dans les grandes montées > 8% !!! montées que ne peut plus soutenir ce 1,5 ...
Ce bloc moteur est maintenant sujet à de nombreuses casses ( pistons , embiellage, culasse AAC , bloc moteur ) sur tous les Forums automobile sans parler des casse accessoires ( turbo, pompe hp , poulies damper volant moteur etc et )....
Suzz en a arrêté la monte sur différents modèles depuis 2011 en connaissance de cause et ne volant pas non plus être confronté au montage du FAP obligatoire qui crée d'inénarables problèmes également...
Je pense que sincèrement "bidouiller" ou reprogrammer ce moteur ne fera qu 'accélérer sa perte !!! Mais quand on connaît pas , c 'est comme au poker , on perd la totalité d'un seul coup !!!
Mon camarade d'école ingénieur motoriste , a conçu le 1,5 DCI avec son équipe , suite au deuxième choc pétrolier et en ayant anticipé la crise , pour permettre aux gens à revenu modeste de disposer d'un véhicule à faible coüt!!!!
C 'est un excellent moteur qui équipe bien de nombreux véhicules ( Clio , Qashkaï, la gamme DACIA ,et bien d'autres )
Mais voila , ce moteur prévu pour rouler entre 90 et 110 Km/H se retrouve entre les mains de gens qui vont jouer dans la "cour des grands" , et on les retrouve sur la file de gauche des autoroutes , à coller le train à des Porsches, Audi Merdcedes qui respectent le 130 , mais qui sont prévus pour cela surtout dans les grandes montées > 8% !!! montées que ne peut plus soutenir ce 1,5 ...
Ce bloc moteur est maintenant sujet à de nombreuses casses ( pistons , embiellage, culasse AAC , bloc moteur ) sur tous les Forums automobile sans parler des casse accessoires ( turbo, pompe hp , poulies damper volant moteur etc et )....
Suzz en a arrêté la monte sur différents modèles depuis 2011 en connaissance de cause et ne volant pas non plus être confronté au montage du FAP obligatoire qui crée d'inénarables problèmes également...
Je pense que sincèrement "bidouiller" ou reprogrammer ce moteur ne fera qu 'accélérer sa perte !!! Mais quand on connaît pas , c 'est comme au poker , on perd la totalité d'un seul coup !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Puissance moteur
Un véhicule diesel est vendu trop cher pour être un véhicule à faible coût
Ça vaut pas le moteur du berlier
Ça vaut pas le moteur du berlier
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Puissance moteur
Salut Laminiak
Tu as entièrement raison , car maintenant le bilan de l 'utilisation d'un moteur diesel est devenu largement négatif par rapport au moteur essence , qui lui ne souffre d'aucune panne !!!
Il faut maintenant être riche pour exploiter un diesel , car avec cette saleté de FAP en plus à 1200E à remplacer tous les 30 000Km cela devient hors de prix, et ne parlons pas des micro-particules cancérigènes !!!
Tu as entièrement raison , car maintenant le bilan de l 'utilisation d'un moteur diesel est devenu largement négatif par rapport au moteur essence , qui lui ne souffre d'aucune panne !!!
Il faut maintenant être riche pour exploiter un diesel , car avec cette saleté de FAP en plus à 1200E à remplacer tous les 30 000Km cela devient hors de prix, et ne parlons pas des micro-particules cancérigènes !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Puissance moteur
C'est mortel aussi pour les petits budgets qui s'achètent un diesel de 150 mkm, étant restés sur la fiabilité légendaire des anciens moteurs, et à la 1ère panne n'ont plus qu'à jeter l'auto vu le coût de la réparation
Malheureusement arrivé à plusieurs personnes de mon entourage
Cela dit, j'ai quand même vu des clio diesel de 250 mkm et plus, mais conduite sagement ...
Et comment vont faire les africains qui récupèreront les modèles actuels dans quelques années ?
Malheureusement arrivé à plusieurs personnes de mon entourage
Cela dit, j'ai quand même vu des clio diesel de 250 mkm et plus, mais conduite sagement ...
Et comment vont faire les africains qui récupèreront les modèles actuels dans quelques années ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Puissance moteur
patinfo a écrit:C'est mortel aussi pour les petits budgets qui s'achètent un diesel de 150 mkm, étant restés sur la fiabilité légendaire des anciens moteurs, et à la 1ère panne n'ont plus qu'à jeter l'auto vu le coût de la réparation
Malheureusement arrivé à plusieurs personnes de mon entourage
Cela dit, j'ai quand même vu des clio diesel de 250 mkm et plus, mais conduite sagement ...
Et comment vont faire les africains qui récupèreront les modèles actuels dans quelques années ?
ils ne sont pas embêté par les moteurs
ils n'ont pas les norme aussi restrictive qu'en France et en Europe
ils peuvent toujours monter un moteur 1.9d ou DTI Renault a la place du 1.5 DCI ou DDIS
pour info le 1.9D moteur F8Q peut se placer à la place du 1.5DDIS sans trôp de problème
de plus il fait 65cv comme les premier DDIS
si je me souvient bien le 1.9 dti fait 85cv "de mémoire" donc il correspond au DDIS actuel avec un couple supérieure
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Puissance moteur
Rebonjour à TOUS
Ne vous en faites donc pas pour les Africains ( que je salue ) car la plupart des gouvernements interdisent maintenant l 'importation et la réimmatriculation des véhicules d'occasion âgés de plus de 3 ANS !!!
En effet , ils se sont rendus compte que leurs pays servaient de dépôtoire ou de décharge pour la plupart de nos véhicules Européens , et pour ceux qui dans le temps passaient leur vacances en Afrique en important leur vielle bagnole et la revendaient sur place à la fin des vacances : c 'est terminé !!!!
Ne vous en faites donc pas pour les Africains ( que je salue ) car la plupart des gouvernements interdisent maintenant l 'importation et la réimmatriculation des véhicules d'occasion âgés de plus de 3 ANS !!!
En effet , ils se sont rendus compte que leurs pays servaient de dépôtoire ou de décharge pour la plupart de nos véhicules Européens , et pour ceux qui dans le temps passaient leur vacances en Afrique en important leur vielle bagnole et la revendaient sur place à la fin des vacances : c 'est terminé !!!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Sujets similaires
» Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence
» voyant de chauffe et voyant moteur allumes et perte de puissance moteur
» Moteur vvt ?
» piéce moteur
» quel moteur ?
» voyant de chauffe et voyant moteur allumes et perte de puissance moteur
» Moteur vvt ?
» piéce moteur
» quel moteur ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum