Mamie a des envies.....
+6
orpist
jeanphidaub
Dlareg
Laminak
Mikaël
hawaiki
10 participants
Page 1 sur 1
Mamie a des envies.....
Bonsoir tout le monde !
Meilleurs vœux, pattin couffin, santé mais surtout argent pour en profiter.....
Bon, vous l'aurez compris, je ne me prends pas au sérieux (boudiou ! quelle horreur les pinceculs !)
Vu mon âge (pas si vieille que ça quand même, hein ? faut pas exagérer), et surtout vu ce qui se passe autour de moi ( on est le 12 janvier et déjà 3 enterrements) je me dis que finalement, je rêve depuis quelque temps d'un jimny, alors pourquoi pas ??????? !!!!!!!
J'arrive juste sur le forum, je vais aller y faire un tour, mais si quelqu'un (ou plusieurs, je pense que vous allez vous déchaîner et enclencher les vitesses sur les conseils ) pouvait me dire :
- est-il bien raisonnable d'avoir un 4x4 quand on n'habite pas dans la cambrousse ?
- le jimny ne va-t-il pas trop grignoter mon épargne retraite ?
- bien sûr, je suis nulle en mécanique ! mais j'ai un amour de garagiste mécano
Et sachant que je ne fais pas trop (presque pas) de route, 10 kms pour aller bosser....
Mais le WE, j'adore aller balader mes deux "grognasses" de toutounes dans des chemins escarpés (en Provence, y a de la caillasse partout......)
Allez, je vais voir vos bijoux !!!
Bonne soirée à tous et toutes !
Meilleurs vœux, pattin couffin, santé mais surtout argent pour en profiter.....
Bon, vous l'aurez compris, je ne me prends pas au sérieux (boudiou ! quelle horreur les pinceculs !)
Vu mon âge (pas si vieille que ça quand même, hein ? faut pas exagérer), et surtout vu ce qui se passe autour de moi ( on est le 12 janvier et déjà 3 enterrements) je me dis que finalement, je rêve depuis quelque temps d'un jimny, alors pourquoi pas ??????? !!!!!!!
J'arrive juste sur le forum, je vais aller y faire un tour, mais si quelqu'un (ou plusieurs, je pense que vous allez vous déchaîner et enclencher les vitesses sur les conseils ) pouvait me dire :
- est-il bien raisonnable d'avoir un 4x4 quand on n'habite pas dans la cambrousse ?
- le jimny ne va-t-il pas trop grignoter mon épargne retraite ?
- bien sûr, je suis nulle en mécanique ! mais j'ai un amour de garagiste mécano
Et sachant que je ne fais pas trop (presque pas) de route, 10 kms pour aller bosser....
Mais le WE, j'adore aller balader mes deux "grognasses" de toutounes dans des chemins escarpés (en Provence, y a de la caillasse partout......)
Allez, je vais voir vos bijoux !!!
Bonne soirée à tous et toutes !
hawaiki- Nouveau
Re: Mamie a des envies.....
bonjour et bienvenue
Mikaël- Pilier
Laminak- Expert
oui, le jimny est fait pour toi.
bonjour et bienvenue
Dlareg- Habitué
bienvenue mamie
jeanphidaub- Nouveau
Bienvenue à toi.
orpist- Pilier
mémé
Le jimny va très bien pour la ville (j'y habite) :
- il se gare partout grace à sa petite taille
- sa bonne garde au sol permet d'escalader trottoirs et bananes (pour se sortir des embouteillages et se garer n'importe où, testé et approuvé)
- excellente visibilité de tous cotés, et vu qu'il est plus haut, on voit par dessus les "plates"
- en boite auto (comme moi), c'est encore mieux
- chauffe vite l'hiver (en 3 minutes)
Les inconvénients
- comportement délicat sous la pluie dans les ronds points, il est assez facile de se mettre en travers mais plus difficile de rattraper : c'est une propulsion, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume sous peine de casser la transmission
- conso 9 à 10 litre en essence en ville (surtout pas de mazout, ça pue, ça fait du bruit et ils ne sont pas fiables)
- inconfortable sur routes bosselées (style rues de ville avec multiples tranchées et bouches d'égout pas à niveau)
- habitacle étriqué, vaut mieux être mince
- pas de clim automatique (pénible quand on y est habitué)
- désembuage pas terrible
Pas de problème de fiabilité (certains membres ont fait plus de 200 000 km en essence, y'a un sujet sur le forum) hormis un problème dans les roulements de pivot mais qui se regle facilement (y'a un sujet sur le forum)
Bonne durée dans le temps, le mien a 15 ans et fait presque neuf, l'intérieur a bien vieilli
A noté que c'est un vrai 4x4 avec chassis séparé.
Quand à aller dans les chemins, c'est extra, ça passe vraiment partout.
c'est extremement rare que je passe en 4X4 et même jamais en vitesses courtes (réservé à ceux qui font du trial)
L'arrière se transforme facilement en plancher plat, il suffit de rabattre les sièges et de fabriquer un faux plancher pour mettre le coffre à niveau et recouvrir le tout d'un tapis en caoutchouc.
Je te déconseille le jimny baché, car ça complique l'accés au coffre, ça fait du bruit en roulant et vu qu'un ville ça pue dehors, tu ne rouleras pas décapoté.
Et tes cons de chiens (pléonasme) risquent te bouffer la bache.
A+
- sa bonne garde au sol permet d'escalader trottoirs et bananes (pour se sortir des embouteillages et se garer n'importe où, testé et approuvé)
- excellente visibilité de tous cotés, et vu qu'il est plus haut, on voit par dessus les "plates"
Les inconvénients
- comportement délicat sous la pluie dans les ronds points, il est assez facile de se mettre en travers mais plus difficile de rattraper : c'est une propulsion, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume sous peine de casser la transmission
- conso 9 à 10 litre en essence en ville (surtout pas de mazout, ça pue, ça fait du bruit et ils ne sont pas fiables)
- inconfortable sur routes bosselées (style rues de ville avec multiples tranchées et bouches d'égout pas à niveau)
Pas de problème de fiabilité (certains membres ont fait plus de 200 000 km en essence, y'a un sujet sur le forum) hormis un problème dans les roulements de pivot mais qui se regle facilement (y'a un sujet sur le forum)
Bonne durée dans le temps, le mien a 15 ans et fait presque neuf, l'intérieur a bien vieilli
c'est extremement rare que je passe en 4X4 et même jamais en vitesses courtes (réservé à ceux qui font du trial)
L'arrière se transforme facilement en plancher plat, il suffit de rabattre les sièges et de fabriquer un faux plancher pour mettre le coffre à niveau et recouvrir le tout d'un tapis en caoutchouc.
Je te déconseille le jimny baché, car ça complique l'accés au coffre, ça fait du bruit en roulant et vu qu'un ville ça pue dehors, tu ne rouleras pas décapoté.
A+
patinfo- Pilier
oui je confirme, le mien est un haché et je pense de plus en plus à lui trouver un hard top.
Décapoté c'est génial l'été quand il fait beau donc 3jours par an.
a+
a+
jeanphidaub- Nouveau
jeanphidaub a écrit:oui je confirme, le mien est un haché et je pense de plus en plus à lui trouver un hard top.
a+
MdR, vachement court l'été en Gelbie
Dlareg- Habitué
Merci à tous pour vos messages, et plus particulièrement à Patinfo !
Mon garagiste m'a donné les mêmes conseils que toi : attention au dos.... suspensions "susceptibles".... il me conseille plutôt un grand vitara 3portes.
zut, j'avais trouvé une belle occas, mais si c'est pour me retrouver bloquée par la sciatique et tutti quanti..... je passe mon tour..... lol
En tout cas, super vos posts, vos réalisations, remise en état etc... !
Mon garagiste m'a donné les mêmes conseils que toi : attention au dos.... suspensions "susceptibles".... il me conseille plutôt un grand vitara 3portes.
zut, j'avais trouvé une belle occas, mais si c'est pour me retrouver bloquée par la sciatique et tutti quanti..... je passe mon tour..... lol
En tout cas, super vos posts, vos réalisations, remise en état etc... !
hawaiki- Nouveau
ok pour le grand vitara, mais à partir de 2006 ! (toujours en production)
J'aurais opté pour celui-là s'il avait existé en boite auto
je l'ai essayé en 5 portes, il est vraiment confortable avec ses roues indépendantes
Mais sa diffusion a été confidentielle
Ne pas prendre la version précédente car même conception que le jimny, à savoir essieux rigides, principale raison de l'inconfort
Tu peux aussi t'orienter vers le RAV4 2001-2006 (après il n'existe plus en 3 portes), très confortable, dans le même style, mais plutot surcoté, 4x4 permanent qui suffit largement pour faire de la balade dans les chemins (préférer un modèle à partir de 2004 qui bénéficie de l'antipatinage)
De tous ces modèles, prendre un essence car toutes les versions à mazout ont eu leur lot de problème, et à chaque fois ça coute un bras
J'aurais opté pour celui-là s'il avait existé en boite auto
je l'ai essayé en 5 portes, il est vraiment confortable avec ses roues indépendantes
Mais sa diffusion a été confidentielle
Ne pas prendre la version précédente car même conception que le jimny, à savoir essieux rigides, principale raison de l'inconfort
Tu peux aussi t'orienter vers le RAV4 2001-2006 (après il n'existe plus en 3 portes), très confortable, dans le même style, mais plutot surcoté, 4x4 permanent qui suffit largement pour faire de la balade dans les chemins (préférer un modèle à partir de 2004 qui bénéficie de l'antipatinage)
De tous ces modèles, prendre un essence car toutes les versions à mazout ont eu leur lot de problème, et à chaque fois ça coute un bras
patinfo- Pilier
Merci Pat ! mon garagiste et ami va chercher pour moi... mais tes conseils me paraissent bien judicieux, et je me permettrai de prendre conseil, si tu le veux bien....
Au fait, j'ai pas 80 ans quand même hein.... lol mais question mécanique je suis nulle - j'aurais bien aimé m'y mettre, mais Mr n'était pas pour......" lol- ben, me voyait pas les mains sales, bien que,.... j'aurais bien aimé passer mon cap ou bep de mécano.....
Au fait, j'ai pas 80 ans quand même hein.... lol mais question mécanique je suis nulle - j'aurais bien aimé m'y mettre, mais Mr n'était pas pour......" lol- ben, me voyait pas les mains sales, bien que,.... j'aurais bien aimé passer mon cap ou bep de mécano.....
hawaiki- Nouveau
pas de problème, et en MP si tu préfèrehawaiki a écrit:... et je me permettrai de prendre conseil, si tu le veux bien....
Pas de problème, la vieillehawaiki a écrit: Au fait, j'ai pas 80 ans quand même hein....
J'étais passionné de mécanique et j'ai failli faire mécano mais je suis devenu informaticien car l'été au frais et l'hiver au chaudhawaiki a écrit: ... mais question mécanique je suis nulle - j'aurais bien aimé m'y mettre, mais Mr n'était pas pour......" lol- ben, me voyait pas les mains sales, bien que,.... j'aurais bien aimé passer mon cap ou bep de mécano.....
La mécanique, ce n'est pas trop compliqué, il faut un peu de matos et avoir "un qui sait" accessible
Une solution pour rendre un Jimny plus confortable, c'est de le rehausser de 5 cm, il existe des kits pour ça
Voir dans cette section :
https://jimny.superforum.fr/f10-preparation-modifications-4x4-et-competition
Inconvénient, il faudra "monter" dans le jimny si tu fais moins de 1M70
Autre solution pour promener tes chiens : un pick up !
Avantage : les chiens dans la benne ne te pourrisse plus l'auto, surtout après avoir bien patauger dans la boue
Le mien quand je pars faire du VTT :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=17440#p363677
Inconvénient : ça fait 1M50 de plus qu'un Jimny
patinfo- Pilier
tu peut voir également le terios de daihatsu meme si la marque n est plus vendue en France et en Belgique il a des pièces pour 10 ans et Toyota le connais tb puisque meme moteur et sous marque de Toyota tb en tout terrain vrais 4x4 vic Belgique jimny toujour
vicfet- Nouveau
patinfo a écrit: mémé
Les inconvénients
A+
Mikaël- Pilier
J'adore vos coms ! et merci pour vos conseils ! bon, je suis toujours dans ma petite mimicracra...... pour le moment ! zut !
mais je l'aurai mon petit 4x4 ! na ! mémère a dit, et ce que femme veut...... lol
3 décès appris en 10 jours, alors maintenant, je me fais plaisir ! on ne sait jamais.........
Pat', tu as dit " comportement délicat sous la pluie " mais à Tahiti, y en avait plein, et pourtant , la pluie, là bas... c'est pas de la gnognotte......
Bon, mon occas s'est envolée, on va attendre un peu alors......
mais je l'aurai mon petit 4x4 ! na ! mémère a dit, et ce que femme veut...... lol
3 décès appris en 10 jours, alors maintenant, je me fais plaisir ! on ne sait jamais.........
Pat', tu as dit " comportement délicat sous la pluie " mais à Tahiti, y en avait plein, et pourtant , la pluie, là bas... c'est pas de la gnognotte......
Bon, mon occas s'est envolée, on va attendre un peu alors......
hawaiki- Nouveau
Mamie, tu prends ton Jimny comme tu le souhaites ... tu changes les amortos (avec petite réhausse )... tu mets des pneus qui vont bien et roule ma poule
Laminak- Expert
Si tu veux un jimny,fais toi plaisir.Moi aussi j'ai le dos fragile mais pas de probleme particulier avec le jimny.
Pour la conduite sur la pluie il suffit de ne pas mettre les watts dans les rond point.
Pour la conduite sur la pluie il suffit de ne pas mettre les watts dans les rond point.
orpist- Pilier
oui il est moins confortable et tient moins bien la route qu'une Swift !!!
Mais bon il ne faut pas abuser il est tout bon le jim pour celui qui roule en respectant +- le code de la route.
Fonce, fait toi plaisir! Il est génial ce 4x4.
Moi je n'échangerai le mien contre aucun autre.
Mais bon il ne faut pas abuser il est tout bon le jim pour celui qui roule en respectant +- le code de la route.
jeanphidaub- Nouveau
jeanphidaub a écrit:oui il est moins confortable et tient moins bien la route qu'une Swift !!!
Tout pareil ... moi, j'ai des pneus TT et gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige
Laminak- Expert
pneus pour jimny general grabber at mixte et plus de soucis passe partout neiges pluies bref tb pneus
vicfet- Nouveau
mikael a écrit:
Parce les moteurs à mazout, ça pue, ça fait du bruit et c'est pas fiable (avant ça n'avançait pas mais c'était fiable)
Un exemple récent
https://jimny.superforum.fr/t1550-pompe-hp-hs-limaille-au-filtre-a-go
Dès que tu as une panne, ça te coûte un bras
patinfo- Pilier
Oui, le Terios est intéressant mais assez rare en occazevicfet a écrit:tu peut voir également le terios de daihatsu
Faut prendre un modèle à partir de 2006, l'ancien était assez étriqué
Jamais essayé, donc aucune idée du confort
patinfo- Pilier
Ptet qu'il n'y a pas de rond point ?hawaiki a écrit: Pat', tu as dit " comportement délicat sous la pluie " mais à Tahiti, y en avait plein, et pourtant , la pluie, là bas... c'est pas de la gnognotte......
Je rencontre toujours ce problème de glissade quand je suis à l'intérieur d'un rond point, à 40/50 km/h
Des fois, petite glissade, des fois plus grosses : ça m'est encore arrivé ce mois-ci (avec Maman à bord, donc conduite tranquille), dérobage de l'arrière et la roue avant gauche qui mord à l'intérieur du rond point (heureusement qu'il n'y avait pas de muret), puis au retour, en sortie du même rond point, même punition, un coup a gauche, un coup à droite, on a évité la glissière ..
C'est la route que je fais chaque jour pour aller au boulot, ça ne glisse donc pas systématiquement
J'ai par ailleurs un vieux pick up depuis 15 ans, qui a le même type de transmission, et je n'ai jamais eu de décrochage de ce type avec
J'ai une théorie sur le phénomène :
Au vu de mes 2 dernières glissades, Il me semble que le problème se produit quand on braque trop et que l'on est en devers, la roue avant extérieure glisse vers l'avant au lieu de tourner, le jimny va donc tout droit, puis la roue avant réadhère, freine l'auto mais comme le mouvement circulaire est cassé, la poussée fait alors décrocher l'arrière (je ne suis pas sûr d'être assez clair)
Mon jimny est un des premiers, peut-être ce problème a-t-il été résolu depuis, notamment au restylage de 2006 ?
patinfo- Pilier
patinfo a écrit:Je rencontre toujours ce problème de glissade quand je suis à l'intérieur d'un rond point, à 40/50 km/h
Des fois, petite glissade, des fois plus grosses
J'ai une théorie sur le phénomène :
Au vu de mes 2 dernières glissades, Il me semble que le problème se produit quand on braque trop et que l'on est en devers, la roue avant extérieure glisse vers l'avant au lieu de tourner, le jimny va donc tout droit, puis la roue avant réadhère, freine l'auto mais comme le mouvement circulaire est cassé, la poussée fait alors décrocher l'arrière (je ne suis pas sûr d'être assez clair)
Mon jimny est un des premiers, peut-être ce problème a-t-il été résolu depuis, notamment au restylage de 2006 ?
Tu as trouvé, MdR, chassis court, véhicule étroit, effectivement, excés de braquage et hop, mais, ça le fait aussi avec mon HZJ 74 et avec mon Y61...
Le plus c'est que quand tu maitrises, tu prends les rond-poinds en travers sous la pluie quand tu le veux. lol
Dlareg- Habitué
Meuh si ! z'ont été faits quand on y habitait : sur le journal, y avait des leçons : comment prendre un rond point.....patinfo a écrit:
Ptet qu'il n'y a pas de rond point ?
Bon, du coup, je sais pas ce que je fais...... grrrrr !!!! les cops, pas sympas sur le coup !
Je me mets en stand by jusqu'au printemps....... pfff ! j'me voyais déjà (ça me fait penser à quelqu'un, tiens ?) ma tuture, mes toutounes et moi, sur les routes de garrigue....... mais bon, si je me vautre dans un rond-point, c'est ballot, hein ?....... surtout pour les toutounes, une York balancée dans un platane et une espagnole bretonne dans un chêne..... ça le fait moyen........
Ou alors, LA solution : l'un d'entre vous me trouve LA tuture, me l'arrange comme il faut....... non ? ah bon..... quel dommage.... pour lui........
et bien sûr à prix d'ami ! ben sinon, c'est pas marrant !
hawaiki- Nouveau
tu le mets en commercial ton zinzin, avec un kit et une grille de coffre pour que les loulous restent derrière...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/599013358.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/599013358.htm?ca=7_s
JIMNY B- Regulier
Dlareg a écrit: Tu as trouvé, MdR, chassis court, véhicule étroit, effectivement, excés de braquage et hop, mais, ça le fait aussi avec mon HZJ 74 et avec mon Y61... Le plus c'est que quand tu maitrises, tu prends les rond-poinds en travers sous la pluie quand tu le veux. lol
Que ça glisse à cause du chassis court, c'est une chose à laquelle on peut s'attendre
Je m'amuse aussi à mettre le jimny en travers dans les ronds points humide (j'ai commencé ma carrière d'automobiliste sur simca 1000, rallye 2 et renault 8, à une époque ou prendre un virage en travers était un art de vivre, et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas)
Mais je me suis fait piégé plusieurs fois comme je l'ai décrit précédemment, situation que j'ai reproduit volontairement aujourd'hui, vu qu'il pleuvait : dans 2 ronds points, en appui sur la roue avant droite, j'ai braqué fortement, la roue s'est mise à glisser et le jimny a tiré droit
Hors, précédemment, par au moins 2 fois, la roue a retrouvé l'adhérence et le jimny a mordu d'un mètre dans le rond point, le temps que je contrebraque
On n'est plus là dans la situation classique de décrochage du train arrière
Pour rassurer Mamie, si tu conduis prudemment, sans vouloir doubler dans les ronds points sous la pluie, ça ne doit pas t'arriver
Et puis tu peux aussi rouler en 4rm sous la pluie, les puristes te diront que tu vas tout casser, mais Suzuki le conseille dans son manuel, alors ...
http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet1884.htm
patinfo- Pilier
Rhalalala, je sais plus quoi faire, moi, du coup.....
Bon, je vais réfléchir encore un peu..... finalement, par chez moi, il ne pleut quand même pas tous les jours, mais y a pas mal de rond-points.... (je crois qu'il y a eu une promo sur les panneaux il y a quelques années, du coup, fallait bien les écouler.....)
Mais bon, aussi, faut dire que depuis que j'ai mon permis, j'ai pas trop eu envie de faire des glissades.... J'ai toujours eu des voitures qui se comportaient bien sous la pluie (ah.... ma 2CV )
Alors, ça, ça me fait un peu peur.... je vous l'avoue sans complexe (ça sert à rien de faire la "bravasse" pour se retrouver entre 4 planches... et puis faut aussi penser aux autres ! )
Merci en tout cas pour vos gentils messages !
PS : je me suis mise en catégorie "mamie", mais finalement.... je m'aperçois que certains sont du même âge, voire un peu plus vieux...... mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, hein ?
Bon, je vais réfléchir encore un peu..... finalement, par chez moi, il ne pleut quand même pas tous les jours, mais y a pas mal de rond-points.... (je crois qu'il y a eu une promo sur les panneaux il y a quelques années, du coup, fallait bien les écouler.....)
Mais bon, aussi, faut dire que depuis que j'ai mon permis, j'ai pas trop eu envie de faire des glissades.... J'ai toujours eu des voitures qui se comportaient bien sous la pluie (ah.... ma 2CV )
Alors, ça, ça me fait un peu peur.... je vous l'avoue sans complexe (ça sert à rien de faire la "bravasse" pour se retrouver entre 4 planches... et puis faut aussi penser aux autres ! )
Merci en tout cas pour vos gentils messages !
PS : je me suis mise en catégorie "mamie", mais finalement.... je m'aperçois que certains sont du même âge, voire un peu plus vieux...... mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, hein ?
hawaiki- Nouveau
hawaiki a écrit:
je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter
enfin
Mikaël- Pilier
mon avis et ce n'est que mon avis
le jimny ou autre 4x4 ont des limites comme tout véhicule
avec le mien en 65cv je ne glissai pas dans les rond point
il était plus stable que mon ancienne jeep wrangler 2.4 L essence de 1989
et bien plus sécurisant
ce n'est pas le véhicule qui faut blâmer souvent "à moins qu'il soit en piteux état ou problème technique"
c'est la façon de s'en servir
un 4x4 ne réagisseras jamais comme une plate
le tout c'est d'apprendre à s'en servir et de rester toujours prudent
je suis sur que le jimny te séduiras par sa maniabilité en ville et son comportement générale
le jimny reste un parfait engin pour la balade en brousse et la circulation en ville
le jimny ou autre 4x4 ont des limites comme tout véhicule
avec le mien en 65cv je ne glissai pas dans les rond point
il était plus stable que mon ancienne jeep wrangler 2.4 L essence de 1989
et bien plus sécurisant
ce n'est pas le véhicule qui faut blâmer souvent "à moins qu'il soit en piteux état ou problème technique"
c'est la façon de s'en servir
un 4x4 ne réagisseras jamais comme une plate
le tout c'est d'apprendre à s'en servir et de rester toujours prudent
je suis sur que le jimny te séduiras par sa maniabilité en ville et son comportement générale
le jimny reste un parfait engin pour la balade en brousse et la circulation en ville
Mikaël- Pilier
Et pourquoi pas, hein ?mikael a écrit:je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter enfin
Je suis d'accord, un 4x4 ne se conduit pas comme une "plate", il faut en être conscient, pour soi et pour les autres ! ça, c'est fait.... lol
Et c'est pour ça que je cherche des infos pour ne pas m'aventurer à l'aveugle dans un truc impossible à gérer !! et c'est aussi pour ça que j'apprécie vos commentaires et vos avis !
hawaiki- Nouveau
hawaiki a écrit:Et pourquoi pas, hein ?mikael a écrit:je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter enfin
Je suis d'accord, un 4x4 ne se conduit pas comme une "plate", il faut en être conscient, pour soi et pour les autres ! ça, c'est fait.... lol
Et c'est pour ça que je cherche des infos pour ne pas m'aventurer à l'aveugle dans un truc impossible à gérer !! et c'est aussi pour ça que j'apprécie vos commentaires et vos avis !
franchement il est plus conductible qu'une jeep wrangler ancienne série
ma future ex femme la adorer justement pour ça
Mikaël- Pilier
Si tu apprehende les ronds points et que cela te freine dans ton choix de véhicule,si je peut te r'assuré,je me suis jamais fait peur depuis que je roule avec le jimny.Pourtant de l'eau , il y en a par chez moi !!!Alors vas-y,moi je ne regrette pas mon jimny et il me le rend bien
orpist- Pilier
salut mamie
je possède un jimny ddis (mazout) de 60.oookms, il en voit de toute les couleurs car j'habite a la campagne , boue, neige, passage de bourbier, + remorque, pourtant il est d'origine aucunes transformations;pour moi je le trouve maniable,et fiable, le confort un peu raide normal c'est un 4X4, pour rouler sur la pluie on fait attention, agréable en ville, facile à garé.
j'ai eu des problèmes de pivots que mon garagiste à résolut facilement.
je ne regrette pas mon jimny et il me rend bien service.
amicalement
je possède un jimny ddis (mazout) de 60.oookms, il en voit de toute les couleurs car j'habite a la campagne , boue, neige, passage de bourbier, + remorque, pourtant il est d'origine aucunes transformations;pour moi je le trouve maniable,et fiable, le confort un peu raide normal c'est un 4X4, pour rouler sur la pluie on fait attention, agréable en ville, facile à garé.
j'ai eu des problèmes de pivots que mon garagiste à résolut facilement.
je ne regrette pas mon jimny et il me rend bien service.
amicalement
fred12- Nouveau
Page 1 sur 1