Hello hello aux Jimnys
+7
TOF26
orpist
JIMNY B
Mikaël
patinfo
Laminak
Riverboat37
11 participants
Page 1 sur 1
Hello hello aux Jimnys
Point facile de trouver un Jimny à mon gout, mais c'est choses enfin faite !
Il est tolé, beige métalisé, diesel et il est de 2005. Ca, c'est le bon coté ! Il n'a que deux places et je dois déjà œuvré sur sa mécanique : frein AR et distribution pour commencer.
Après, j'ai bien peur de devoir "tomber" la boite de vitesse pour "causer" à la synchro de cinquième ...
Mais bon, j'suis content de mon jouet...
Vive les balades dans les vignobles tourangeaux.
Il est tolé, beige métalisé, diesel et il est de 2005. Ca, c'est le bon coté ! Il n'a que deux places et je dois déjà œuvré sur sa mécanique : frein AR et distribution pour commencer.
Après, j'ai bien peur de devoir "tomber" la boite de vitesse pour "causer" à la synchro de cinquième ...
Mais bon, j'suis content de mon jouet...
Vive les balades dans les vignobles tourangeaux.
Riverboat37- Nouveau
Laminak- Expert
Re: Hello hello aux Jimnys
A mon avis, y'a un coté qu'est pas bonRiverboat37 a écrit: Il est tolé, beige métalisé, diesel et il est de 2005. Ca, c'est le bon coté !
Patinfo, mazoutophobe
patinfo- Pilier
bonjour et bienvenue
Mikaël- Pilier
salut voisin! moi je suis dans la vallée du Loir, Vendôme!
JIMNY B- Regulier
Bienvenue
orpist- Pilier
Bienvenue sur le forum
TOF26- Habitué
Bienvenue Riverboat
Mais comme le dit Patinfo que je salue , il y a un côté pas bon du tout , c 'est cette saleté de moteur à mazout qui casse rien qu 'à le regarder , et à condition de pouvoir quitter le garage, s'il n 'est pas déjà en panne !!!
Mais comme le dit Patinfo que je salue , il y a un côté pas bon du tout , c 'est cette saleté de moteur à mazout qui casse rien qu 'à le regarder , et à condition de pouvoir quitter le garage, s'il n 'est pas déjà en panne !!!
Trépied bancal- Nouveau
c'est pas parce que quelques diesel ont cassés qu'il faut être si catégorique les gars, ce 1500 est l'un des moteurs les plus vendu au monde, donc, c'est obligé qu'en nombre il y ait plus de casse que pour d'autres, ce qui serait intéressant pour étayer vos dires, c'est le pourcentage comparé aux autres moteurs qui cassent en moins grand nombre mais le dépassent largement en pourcentage !
J'en suis à mon troisième jimny, les deux premiers furent des essences, un M13A et un G13B, ben, je peux vous dire aujourd'hui, que ce soit en tout terrain ou sur route, il n'y a pas photo, avantage au diesel.
Et pour la fiabilité, j'ai un ami qui a 180 000 kms sans aucun souci, juste un entretien régulier tous les 10 000 bornes.
Bienvenue à toi et à ton diesel.
J'en suis à mon troisième jimny, les deux premiers furent des essences, un M13A et un G13B, ben, je peux vous dire aujourd'hui, que ce soit en tout terrain ou sur route, il n'y a pas photo, avantage au diesel.
Et pour la fiabilité, j'ai un ami qui a 180 000 kms sans aucun souci, juste un entretien régulier tous les 10 000 bornes.
Bienvenue à toi et à ton diesel.
Dlareg- Habitué
Je plussoie ! le mien a ete vendu a 140000km sans aucuns pb de limaille! J'avais fait le choix de remplacer quasi systématiquement le filtre a gazoil lors de chaque vidanges! Quel plaisir que d'avoir du couple a bas régime, souvent ça évite les passages en force et donc la casse qui va avec
TOF26- Habitué
Bon, on va pas refaire le débat sur la faibilité essence-diesel, on l'a déjà fait par ailleurs
Car s'il y a bien une catégorie de moteur qui n'aime pas les haut régimes, c'est bien les diesels à turbo
J'appellerai ça de la légende urbaineTOF26 a écrit: Quel plaisir d'avoir du couple a bas régime, souvent ça évite les passages en force et donc la casse qui va avec
Car s'il y a bien une catégorie de moteur qui n'aime pas les haut régimes, c'est bien les diesels à turbo
patinfo- Pilier
le poste commence à devenir hors sujet
Mikaël- Pilier
Welcome Riverboat
Syncro60- Expert
bienvenue a toi sur le forum
j'ai un mazout 65000 kms de 2006 modèle maori pas de souci, pourtant il voit de toutes les couleurs
j'ai un mazout 65000 kms de 2006 modèle maori pas de souci, pourtant il voit de toutes les couleurs
fred12- Nouveau
Page 1 sur 1