Decouverte de mon jimny d'ocaz
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Mikaël
Yves_1
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Decouverte de mon jimny d'ocaz
Bonsoir, cette après midi, j'ai découvert plusieurs chose sur mon Jimny d'ocassion, qui me sont inconnu.. Pourriez vous m'éclairer ?
Celui la me semble être un blocage différentiel situé sur le pont arrière :
En est-ce un ?
Au quelle cas, comment le connecter, et comment savoir si il est toujours a l’intérieure?
Ensuite, ces tuyaux sur le pont avant, et arrière, a quoi servent ils ?
Avant :
Arrière :
Et en passant, sur les tirants arrière, les cylindres blocks sont abimé, il y a possibilité de les changer ?
Voila, je crois que c'est tout, merci beaucoup
Celui la me semble être un blocage différentiel situé sur le pont arrière :
En est-ce un ?
Au quelle cas, comment le connecter, et comment savoir si il est toujours a l’intérieure?
Ensuite, ces tuyaux sur le pont avant, et arrière, a quoi servent ils ?
Avant :
Arrière :
Et en passant, sur les tirants arrière, les cylindres blocks sont abimé, il y a possibilité de les changer ?
Voila, je crois que c'est tout, merci beaucoup
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Yves_1 a écrit:Bonsoir, cette après midi, j'ai découvert plusieurs chose sur mon Jimny d'ocassion, qui me sont inconnu.. Pourriez vous m'éclairer ?
Celui la me semble être un blocage différentiel situé sur le pont arrière :
a mon avis il y a eu un blocage de différentiel
En est-ce un ?
Au quelle cas, comment le connecter, et comment savoir si il est toujours a l’intérieure?
Ensuite, ces tuyaux sur le pont avant, et arrière, a quoi servent ils ?
Avant :
les 2 tuyaux droite et milieu sont les commandes des moyeux débrayables
le capteur sur la gauche est le capteur de l'ABS
Arrière :
le capteur de l'ABS
Et en passant, sur les tirants arrière, les silentblocks 'de silence" sont abimé, il y a possibilité de les changer ? oui
Voila, je crois que c'est tout, merci beaucoup
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Merci pour les info !
Beaucoup de doute euh...
Je ne suis pas experts , c'est pour cela que je demande les avis (pour le blocage différentiel)
Beaucoup de doute euh...
Je ne suis pas experts , c'est pour cela que je demande les avis (pour le blocage différentiel)
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Et au passage, j'ai vu sur internet qu'il y a des jimny de 65, 85 et 86 ch
Je me demande comment savoir si le mien est un 65, 85 ou 86, cela me préoccupe..
Je me demande comment savoir si le mien est un 65, 85 ou 86, cela me préoccupe..
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Tu auras un début de réponse au lien suivant : https://jimny.superforum.fr/t931-usine-de-fabrication
ensuite il faut savoir que seul les modèles diesel 2004/2005 étaient en 65ch !
ensuite il faut savoir que seul les modèles diesel 2004/2005 étaient en 65ch !
TOF26- Habitué
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Ayant lu et relu, je ne sais toujours pas si mon jimny est un 85 ou 86 ch ..
Comment mieux me référencé?
Merci TOF26 pour ce topic instructif
Comment mieux me référencé?
Merci TOF26 pour ce topic instructif
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Et comment savoir le couple (en Nm) de mon jimny qui date de 2007 ?
Car je veux en savoir un maximum sur lui :$
Désoler de poser autant de question ..
Car je veux en savoir un maximum sur lui :$
Désoler de poser autant de question ..
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
[quote="mikael"]
Quelle astuce auriez vous pour me permettre de tester si il y en a encore un?
Yves_1 a écrit:Bonsoir, cette après midi, j'ai découvert plusieurs chose sur mon Jimny d'ocassion, qui me sont inconnu.. Pourriez vous m'éclairer ?
Celui la me semble être un blocage différentiel situé sur le pont arrière :
a mon avis il y a eu un blocage de différentiel
Quelle astuce auriez vous pour me permettre de tester si il y en a encore un?
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
frein à main desserrer " cale les roue avant"Yves_1 a écrit:mikael a écrit:Yves_1 a écrit:Bonsoir, cette après midi, j'ai découvert plusieurs chose sur mon Jimny d'ocassion, qui me sont inconnu.. Pourriez vous m'éclairer ?
Celui la me semble être un blocage différentiel situé sur le pont arrière :
a mon avis il y a eu un blocage de différentiel
Quelle astuce auriez vous pour me permettre de tester si il y en a encore un?
tu lève une roue arrière
un coup d'aire comprimé en laissant sous pression 1b à 1.5b
tu ne doit plus pouvoir tourner ta roue levé
du devrait entendre un cloc
pour le libérer tu vire la pression
la ta roue devrait tourner
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Merci beaucoup pour toute ces réponse, je serai ravi de le tester le week-end prochain, je te tien au courant
Yves_1- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Bonjour
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
Yves_1- Nouveau
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Date d'inscription : 25/12/2013
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Yves_1 a écrit:Bonjour
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
met ton pont arrière sur 2 chandelles en calent les roue de devant
si tu as un glissement limité les 2 roues tournerons dans le même sens
si tu as un auto bloquant une seul roue tourneras
si tu as un différentiel classique
tes roue tournerons en sens opposer
il y a un tuto sur les différentiel
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Bonsoir
Pour ta troisième propositions c'est pas cohérent par rapport a mon pont arrière car j'ai fait les essaies sur chandelles mes roue tourne bien en sens opposé ( tournage manuel a la main) et j'ai injecter de l'aire par le petit tuyau bleu, a ma grande surprise le blocage est parfaitement a l’intérieure et le deux roues tourne bien en même temps
Mais je me demande bien de quelle marque est ce blocage différentiel, la seul indication est un morceau de tuyau (bleu)
Par contre le fonctionnement du pont avant j'y comprends rien, car sur chandelles quand je tourne une roue, celle ci est seuls a tourner, n'y l'arbre de transmission n'y l'autre roue tourne et quand il y a les 4 roues sur chandelle en mode 4x4 ( moteur allumer en petit rapport ) il y a bien un fonctionnent en diagonal.
Et pour ce qui est du blocage avant, j'ai essayer de bloquer la roue avant qui tourner a mon grand étonnement le transfert c'est fait sur l’autre roue, j'ai mis un peut les gaz pour voir si elle reprenait sa course par rapport a un certain nombre de tour par rapport a l'autre roue, au final rien ne se passe
A l' avant je n'est aucune indication visuel (tuyau comme a l'arrière) pour voir si ce pont est munie de blocage
Car ce qui m'interroge c'est la présence comme a l’arrière de pâte a joint sur le nez de pont
Merci et bon week-end de pâque !
Pour ta troisième propositions c'est pas cohérent par rapport a mon pont arrière car j'ai fait les essaies sur chandelles mes roue tourne bien en sens opposé ( tournage manuel a la main) et j'ai injecter de l'aire par le petit tuyau bleu, a ma grande surprise le blocage est parfaitement a l’intérieure et le deux roues tourne bien en même temps
Mais je me demande bien de quelle marque est ce blocage différentiel, la seul indication est un morceau de tuyau (bleu)
Par contre le fonctionnement du pont avant j'y comprends rien, car sur chandelles quand je tourne une roue, celle ci est seuls a tourner, n'y l'arbre de transmission n'y l'autre roue tourne et quand il y a les 4 roues sur chandelle en mode 4x4 ( moteur allumer en petit rapport ) il y a bien un fonctionnent en diagonal.
Et pour ce qui est du blocage avant, j'ai essayer de bloquer la roue avant qui tourner a mon grand étonnement le transfert c'est fait sur l’autre roue, j'ai mis un peut les gaz pour voir si elle reprenait sa course par rapport a un certain nombre de tour par rapport a l'autre roue, au final rien ne se passe
A l' avant je n'est aucune indication visuel (tuyau comme a l'arrière) pour voir si ce pont est munie de blocage
Car ce qui m'interroge c'est la présence comme a l’arrière de pâte a joint sur le nez de pont
Merci et bon week-end de pâque !
Yves_1- Nouveau
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Date d'inscription : 25/12/2013
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Yves_1 a écrit:Bonsoir
Pour ta troisième propositions c'est pas cohérent par rapport a mon pont arrière car j'ai fait les essaies sur chandelles mes roue tourne bien en sens opposé ( tournage manuel a la main) et j'ai injecter de l'aire par le petit tuyau bleu, a ma grande surprise le blocage est parfaitement a l’intérieure et le deux roues tourne bien en même temps
Mais je me demande bien de quelle marque est ce blocage différentiel, la seul indication est un morceau de tuyau (bleu)
Par contre le fonctionnement du pont avant j'y comprends rien, car sur chandelles quand je tourne une roue, celle ci est seuls a tourner, n'y l'arbre de transmission n'y l'autre roue tourne et quand il y a les 4 roues sur chandelle en mode 4x4 ( moteur allumer en petit rapport ) il y a bien un fonctionnent en diagonal.
Et pour ce qui est du blocage avant, j'ai essayer de bloquer la roue avant qui tourner a mon grand étonnement le transfert c'est fait sur l’autre roue, j'ai mis un peut les gaz pour voir si elle reprenait sa course par rapport a un certain nombre de tour par rapport a l'autre roue, au final rien ne se passe
A l' avant je n'est aucune indication visuel (tuyau comme a l'arrière) pour voir si ce pont est munie de blocage
Car ce qui m'interroge c'est la présence comme a l’arrière de pâte a joint sur le nez de pont
Merci et bon week-end de pâque !
bonne nouvelle
tu as un bloc arrière
il ne reste plus qu'a trouver un compresseur
mon point de vue c'est que tu as un moyeux qui n'est pas embrayer
quant tu mes en 4H ou 4L moteur allumé
tu doit entendre clac clac ou toc toc "voyant 4wd allumé"
c'est signe que tes moyeux sont enclenché
il arrive que dés fois il s'enclenche mal
refait un essaie
mais si non
- en position 2H ta roue avant doit tourner
- en position 4H ou 4L ta roue avant doit être bloqué
maintenant
si tu utilise ton bloc arrière
en 4H ou 4L
en croisement de pont "une roue avant +une roue arrière qui patine"
tu doit avancer sans problème
vue que maintenant du moment que tu as une roue arrière motrice tu avanceras tous le temps
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
mikael a écrit:Yves_1 a écrit:Bonjour
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
met ton pont arrière sur 2 chandelles en calent les roue de devant
si tu as un glissement limité les 2 roues tournerons dans le même sens
si tu as un auto bloquant une seul roue tourneras
si tu as un différentiel classique
tes roue tournerons en sens opposer
il y a un tuto sur les différentiel
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Quelle bonne surprise, il semblerait donc que mon Jimny ait le glissement limité !
Je n'ai pourtant lu cela dans aucune description du véhicule.
Comment confirmer cela avec certitude?
Sur les Toyotas que j'ai eu précédemment, lorsqu'il y avait le glissement limité, sur le pont un autocollant précisait le type d'huile à y mettre
G59- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
G59 a écrit:mikael a écrit:Yves_1 a écrit:Bonjour
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
met ton pont arrière sur 2 chandelles en calent les roue de devant
si tu as un glissement limité les 2 roues tournerons dans le même sens
si tu as un auto bloquant une seul roue tourneras
si tu as un différentiel classique
tes roue tournerons en sens opposer
il y a un tuto sur les différentiel
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Quelle bonne surprise, il semblerait donc que mon Jimny ait le glissement limité !
Je n'ai pourtant lu cela dans aucune description du véhicule.
Comment confirmer cela avec certitude?
Sur les Toyotas que j'ai eu précédemment, lorsqu'il y avait le glissement limité, sur le pont un autocollant précisait le type d'huile à y mettre
perso je ne sait pas le type d'huile
sur les jeep il mettait de la dextron 2
mais j'ai vue sur les jeep que de la simple 80w90 suffi "CJ7 CJ5"
il faut voir avec l'ancien proprio ce qu'il mettait dedans
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
mikael a écrit:G59 a écrit:mikael a écrit:Yves_1 a écrit:Bonjour
En faite je m’aperçois que sur le nez du pond avant il y a de la pâte a joint, je me demande si il n'y aurait pas un blocage différentiel automatique ou un blocage différentiel autobloquant
Je suis dans le doute, une astuce pour tester si il y en a un ?
Merci encore
De passage, peut on acheté d'ocaz' un compresseur de blocage différentiel ?
met ton pont arrière sur 2 chandelles en calent les roue de devant
si tu as un glissement limité les 2 roues tournerons dans le même sens
si tu as un auto bloquant une seul roue tourneras
si tu as un différentiel classique
tes roue tournerons en sens opposer
il y a un tuto sur les différentiel
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Quelle bonne surprise, il semblerait donc que mon Jimny ait le glissement limité !
Je n'ai pourtant lu cela dans aucune description du véhicule.
Comment confirmer cela avec certitude?
Sur les Toyotas que j'ai eu précédemment, lorsqu'il y avait le glissement limité, sur le pont un autocollant précisait le type d'huile à y mettre
perso je ne sait pas le type d'huile
sur les jeep il mettait de la dextron 2
mais j'ai vue sur les jeep que de la simple 80w90 suffi "CJ7 CJ5"
il faut voir avec l'ancien proprio ce qu'il mettait dedans
Déjà, vu qu'aucun document ne le précise, comment puis-je avoir confirmation que c'est un GL?
D'autre part l'ancien proprio n'est plus joignable !
G59- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
a la prochaine vidange tu regarde le type d'huile
si non tu peut contrôler aussi par le bouchon de niveau
si non tu peut contrôler aussi par le bouchon de niveau
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
mikael a écrit:a la prochaine vidange tu regarde le type d'huile
si non tu peut contrôler aussi par le bouchon de niveau
C'est super, jusqu'à hier je n'avais jamais entendu ni lu le mot HYPOÏDE et là je crois que je vais encore apprendre quelque chose de nouveau!
Comment peut-on reconnaitre le type d'huile?
G59- Nouveau
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
odeur couleur viscosité
Mikaël- Pilier
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Ok, mercimikael a écrit:odeur couleur viscosité
G59- Nouveau
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Localisation : Maubeuge - NORD
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
mikael a écrit:
si tu as un glissement limité les 2 roues tournerons dans le même sens
si tu as un auto bloquant une seul roue tourneras
Bizarre, j'aurais dit le contraire, je n'ai pas du tout comprendre
Autobloquant, c'est la même chose que blocage de différentiel ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
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Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
patinfo a écrit:
Autobloquant, c'est la même chose que blocage de différentiel ?
non
le blocage de différentiel est commander par le conducteur via un interrupteur électriquement , pneumatiquement ou mécaniquement
l'autobloquant je devrais dire auto débloquant "powertrax" et automatique sans action du conducteur
le glissement limité répartie juste un pourcentage de puissance du couple sur la roue qui ne patine pas
il et automatique mais nécessite souvent de l'huile spéciale
il y a 2 type
le torsen et à friction de disque
l'huile spéciale s’épaissit en montant en température
lorsque qu'une roue patine
l'huile crée une contrainte sur les disque qui fourni un peut de puissance sur la roue qui adhère
il y a un tuto dessus
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Je voudrais bien installer un compresseur mais de quelle marque dois-je prendre ce compresseur ? (car la seul indication que j'ai sur mon blocage différentiel est ce petit morceau de tuyau bleu) , et je ne sais pas ou le mettre dans mon jimny, d'autans plus que c'est ma première fois j'aimerais avoir des avis sur ou le placer et comment le monter, et pour le tuyau d'air il y a t'il un emplacement spécial a le faire passez ?
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
regarde ici ça peut te donner des idée
http://santana.samurai.free.fr/1040-modifications/transmission/bloc-avant/blocageAV.html
http://santana.samurai.free.fr/1040-modifications/transmission/bloc-arriere/blocageAR.html
http://santana.samurai.free.fr/1040-modifications/transmission/bloc-avant/blocageAV.html
http://santana.samurai.free.fr/1040-modifications/transmission/bloc-arriere/blocageAR.html
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Salut, qu'importe la marque du blocage, commande le compresseur chez ERM, avec durite (bleue) et contacteur qui va bien.
http://www.erm4x4.fr/jimnypont.html
Denis te donnera toutes les info par tel.
http://www.erm4x4.fr/jimnypont.html
Denis te donnera toutes les info par tel.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
Tu as des photos de ton jimny ?
peut être que quelqu'un l'aurait vu en TT et pourrais te donner des infos.
peut être que quelqu'un l'aurait vu en TT et pourrais te donner des infos.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Decouverte de mon jimny d'ocaz
mikael a écrit: il y a un tuto dessus
https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel
Merci
Ca a l'air d'un bon rapport qualité prix le power trax, 189 livres HT
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/drivetrain/jimny-powertrax-lockright-differential-locker/prod_282.html
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
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