Dethomaso, Oise, direction le Jimny
5 participants
Page 1 sur 1
Dethomaso, Oise, direction le Jimny
Salut à tous,
Impliqué dans de nombreux clubs liés à la 205, je possède une 205 CTi que j'ai exposé dans divers salons auto.
J'ai eu l'envie de participer à des raids automobile, évidement en... 205...
A bord d'un 205 XS dans un premier temps puis dans une 205 GTi 1.9 130cv aux couleurs de Pro Raids Organisation (mon sponsor et organisateur du raid). Mon implication dans ce raid me permet d'avoir aussi la chance de rouler en 4x4 d'encadrement quelque fois. Ceci me poussant à me procurer un 4x4.
Le mélange de ces deux véhicules , 205 et 4x4, me mènent directement au Jimny.
J'ai beau cherché dans tout les sens, à chaque fois, je reviens à ce petit véhicule simple, pratique et baroudeur. Tout ce que je recherche et qui correspond à mon tempérament.
Préférant les véhicules "fun", je compte donc m'acheter un Jimny 1.5 (pour le couple supérieur au 1.3 essence) en version cabriolet (ça , c'est pour le coté sympa). D’où ma venue sur ce forum pour faire des recherches afin de mieux connaitre ce véhicule avant de l'acheter (après cet été car la cote des cabrios a tendance à s'envoler avec le soleil).
Me voici au volant de ma GTi:
et me voilà:
Impliqué dans de nombreux clubs liés à la 205, je possède une 205 CTi que j'ai exposé dans divers salons auto.
J'ai eu l'envie de participer à des raids automobile, évidement en... 205...
A bord d'un 205 XS dans un premier temps puis dans une 205 GTi 1.9 130cv aux couleurs de Pro Raids Organisation (mon sponsor et organisateur du raid). Mon implication dans ce raid me permet d'avoir aussi la chance de rouler en 4x4 d'encadrement quelque fois. Ceci me poussant à me procurer un 4x4.
Le mélange de ces deux véhicules , 205 et 4x4, me mènent directement au Jimny.
J'ai beau cherché dans tout les sens, à chaque fois, je reviens à ce petit véhicule simple, pratique et baroudeur. Tout ce que je recherche et qui correspond à mon tempérament.
Préférant les véhicules "fun", je compte donc m'acheter un Jimny 1.5 (pour le couple supérieur au 1.3 essence) en version cabriolet (ça , c'est pour le coté sympa). D’où ma venue sur ce forum pour faire des recherches afin de mieux connaitre ce véhicule avant de l'acheter (après cet été car la cote des cabrios a tendance à s'envoler avec le soleil).
Me voici au volant de ma GTi:
et me voilà:
dethomaso- Nouveau
Re: Dethomaso, Oise, direction le Jimny
bonjour et bienvenue
ça vas te changer de passer les dunes avec un jimny
il y a plein d'info sur le forum
n'hésite pas à regarder les rubriques
Mikaël- Pilier
mikael a écrit:bonjour et bienvenue
Merci.
Si on passe en 205, je ne vois pas pourquoi ca passerait pas en Jimny.
Je viens de traverser le Maroc en Porsche Cayenne préparé raid, une bombe.. Bin, j'aimerai bien faire la meme chose en Jimny....
Est ce que le Jimny est compatible avec une utilisation de tous les jours?
dethomaso- Nouveau
dethomaso a écrit:mikael a écrit:bonjour et bienvenue
Merci.
Si on passe en 205, je ne vois pas pourquoi ca passerait pas en Jimny.
Je viens de traverser le Maroc en Porsche Cayenne préparé raid, une bombe.. Bin, j'aimerai bien faire la meme chose en Jimny....
Est ce que le Jimny est compatible avec une utilisation de tous les jours?
oui bien sur
surtout en ville ou sa petite taille est un avantage
tu peut faire des long trajet sans problème
Mikaël- Pilier
+1mikael a écrit:
surtout en ville ou sa petite taille est un avantage
tu peut faire des long trajet sans problème
Pas de problème pour utiliser un jimny tous les jours, juste faire bien attention quand il pleut
Ca devrait pas trop te changer de la 205 CTI (taille, bruit)
Inconvénient de la capote : il faut la dégrafer pour accéder au coffre et j'ai trouvé ça fastidieux
Les diesels sont moins fiable que les essence (comme tous les moteurs diesels modernes)
Plusieurs cas de casse sur ce forum et sur celui de caradisiac
Perso, pas de problème en TT avec mon essence BVA
Quel est ton budget ?
patinfo- Pilier
J'aimerai investir dans les 8000Euro environ. Depend de ce que je trouve.
Le seul problème vient de la performance moteur... Si seulement, Suzuki avait mis un plus gros moteur...
140km/h pour l'essence contre 145km/h pour le diesel. Je me dis que 145, ca reste ok sauf que l'accélération est une catastrophe. Pas facile de rouler tous les jours avec un engin qui a du mal à accélérer sur les nationales. Du coup, je me demande si je vais pas aller vers l'essence.
Coté, confort, je m'en fiche complétement. J'aime bien m'amuser et suis pas du genre à rouler dans des voitures de papy... Je n'aime pas les options et j'apprecie etre dans une voiture "rustique".
Dans tout les cas, je le prendrai en hard top en raison d'une utilisation en région parisienne.
Ca existe en BVA? ca rame pas trop?
Le seul problème vient de la performance moteur... Si seulement, Suzuki avait mis un plus gros moteur...
140km/h pour l'essence contre 145km/h pour le diesel. Je me dis que 145, ca reste ok sauf que l'accélération est une catastrophe. Pas facile de rouler tous les jours avec un engin qui a du mal à accélérer sur les nationales. Du coup, je me demande si je vais pas aller vers l'essence.
Coté, confort, je m'en fiche complétement. J'aime bien m'amuser et suis pas du genre à rouler dans des voitures de papy... Je n'aime pas les options et j'apprecie etre dans une voiture "rustique".
Dans tout les cas, je le prendrai en hard top en raison d'une utilisation en région parisienne.
dethomaso- Nouveau
Ah oui, on aimerai bien un plus gros moteur
Mais bon, la philosophie du Jimny n'est pas celle de la 205 GTI (j'ai eu une mazda 323GT même perf)
0 à 100 en 14s boite manuelle, 17 en BVA
Sur autoroute, je roule à 120 pour avoir de la marge (j'ai pu le monter à 160 en descente et vent dans le dos)
L'avantage de la BVA, c'est le kick down
Mais bon, la philosophie du Jimny n'est pas celle de la 205 GTI (j'ai eu une mazda 323GT même perf)
Sur autoroute, je roule à 120 pour avoir de la marge (j'ai pu le monter à 160 en descente et vent dans le dos)
patinfo- Pilier
patinfo a écrit:Ah oui, on aimerai bien un plus gros moteur
C'est sur que le kick down est sympa mais vu la puissance du moteur, je serais pas tres pour prendre une automatique... C'est déjà un veau.. alors là, j'imagine pas.
En fait, je conduit pepere. Suis pas du tout un violent en vitesse mais là, ca semble vraiment mou. Non?
J'aurai préféré un diesel pour le couple en fait. Suis vraiment indécis sur ce coupo là. 17sec pour 100km/h.. oulala...
dethomaso- Nouveau
Faut que t'essaye pour te faire une idée
Je ne trouve pas que c'est un veau, tout est relatif
C'est sûr, ça avance moins vite que la C3 75cv de ma femme mais ça va plus vite que mon pick up 75cv pour 1T7
Après, ça dépend de tes conditions de circulation
Vu le trafic qu'il y a autour de montpellier en semaine, ça me suffit largement pour aller au boulot (15kmx2) sur les routes à 70, 90 ou 110
Après le week end, c'est plus relaxe et ça va bien aussi, s'il y a un papy qui roule à 60, et hop un coup de kick down ...
Je ne trouve pas que c'est un veau, tout est relatif
C'est sûr, ça avance moins vite que la C3 75cv de ma femme mais ça va plus vite que mon pick up 75cv pour 1T7
Après, ça dépend de tes conditions de circulation
Vu le trafic qu'il y a autour de montpellier en semaine, ça me suffit largement pour aller au boulot (15kmx2) sur les routes à 70, 90 ou 110
Après le week end, c'est plus relaxe et ça va bien aussi, s'il y a un papy qui roule à 60, et hop un coup de kick down ...
patinfo- Pilier
C'est quoi ces histoires de vibrations dans le train AV?
dethomaso- Nouveau
dethomaso a écrit:J'aimerai investir dans les 8000Euro environ. Depend de ce que je trouve.
Pour ton info, j'ai un jimny essence et mes perfo vitesses sont meilleures qu'un pote qui a la version diesel. il plafonne à 110km/h alors que moi je prend 130km/h.
Pour le moteur, tu peux monter ou faire un swap vers un moteur en 1.6 ou 1.5 selon le type de moteur. Nos amis d'outre manche ont monté un 1.7 isuzu diesel.
Sinon, certe ce n'est pas un foudre de guerre sur la route et en reprise, mais je roule tous les jours avec et je n'ai pas de problèmes. Et en plus tu passes partout
Laminak- Expert
Bienvenue à toi sur le forum.
Moi aussi,j'utilise le mien tous les jours,pas de probléme particulier....que du bonheur....
Moi aussi,j'utilise le mien tous les jours,pas de probléme particulier....que du bonheur....
orpist- Pilier