Réglage couple conique pont ar
3 participants
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE
Page 1 sur 1
Réglage couple conique pont ar
Bonjour à toutes et à tous depuis longtemps j'ai un "clac-clac" au passage 1ere ou marche arrière et après démontage de l'arbre je vois que j'ai du jeu dans le pont ar 1/4 de tour donc de plus en plus de brui au fil du tempst. Il faut que je me décide à démonter la bête. Quelqu'un sait comment réduire le jeu du réglage du couple conique ?
Bonne journée
Bonne journée
jimny66- Nouveau
Re: Réglage couple conique pont ar
jimny66 a écrit:Bonjour à toutes et à tous depuis longtemps j'ai un "clac-clac" au passage 1ere ou marche arrière et après démontage de l'arbre je vois que j'ai du jeu dans le pont ar 1/4 de tour donc de plus en plus de brui au fil du tempst. Il faut que je me décide à démonter la bête. Quelqu'un sait comment réduire le jeu du réglage du couple conique ?
Bonne journée
sur un land c'est 10 minute de jeux
15 minute ça fait beaucoup
de la doc pour t'aider
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Mikaël- Pilier
Mikael merci pour ta réponse rapide. J'ai lu ta doc mais je crois que je vais m'abstenir car j'ai la trouille de toucher aux boites ou ponts. J'ai peur de mettre trop ou pas assez de cales et de tout bousiller. Tant que ça roule et puis je me dis qu'un pont d'occas complet de jimny c'est entre 250 et 350 euros donc au pire !!!
Bonne journée et encore merci.
Bonne journée et encore merci.
jimny66- Nouveau
rassure toi e calage du jeu au pont n'a rien de compliqué!!
en revanche le démontage peux prendre un moment, il faut sortir les deux demi arbres de roue et tomber l'arbre de transmission, le réglage du jeu ce fait en appliquant de la peinture sur les dents normalement, je l'ai fait sur le mien, sauf que'au lieu de mettre de la peinture,à l'établi, j'ai simplement desserré les paliers de différentiel sur le nez de pont et serré un flasque en desserrant l'autre, il faut faire attention à laissé le jeu nécessaire tout de même, tu peux aussi contrôlé avec un dynamomètre la précontrainte, et le jeu avec un palmer. il vaut mieux s'aider de la doc technique quand même.
en revanche le démontage peux prendre un moment, il faut sortir les deux demi arbres de roue et tomber l'arbre de transmission, le réglage du jeu ce fait en appliquant de la peinture sur les dents normalement, je l'ai fait sur le mien, sauf que'au lieu de mettre de la peinture,à l'établi, j'ai simplement desserré les paliers de différentiel sur le nez de pont et serré un flasque en desserrant l'autre, il faut faire attention à laissé le jeu nécessaire tout de même, tu peux aussi contrôlé avec un dynamomètre la précontrainte, et le jeu avec un palmer. il vaut mieux s'aider de la doc technique quand même.
JIMNY B- Regulier
Merci pour tes conseils, si ce week-end je suis motivé je démonte !
jimny66- Nouveau