Rétroviseur
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Mikaël
Thom B
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Rétroviseur
Salut à tous !
Question toute bête, ma glace de retro est cassé et je cherche à la changer sur mon retro electrique, mais comment enlever l'ancienne sans abîmer le mécanisme electrique ?
C'est pas simple à trouvers ces glaces d'origine ! On trouve facilement des mirroires au meme forme mais pas avec le rebord noir... Je chipote je chipote mais depuis que je l'ai acheter je change tout pour qu'il soit impeccable !
Pas maniak le mec déjà
Merci d'avance !
Question toute bête, ma glace de retro est cassé et je cherche à la changer sur mon retro electrique, mais comment enlever l'ancienne sans abîmer le mécanisme electrique ?
C'est pas simple à trouvers ces glaces d'origine ! On trouve facilement des mirroires au meme forme mais pas avec le rebord noir... Je chipote je chipote mais depuis que je l'ai acheter je change tout pour qu'il soit impeccable !
Pas maniak le mec déjà
Merci d'avance !
Re: Rétroviseur
la glace doit être clipsé à un support
c'est difficile de la retirer
c'est difficile de la retirer
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Rétroviseur
je ne sais pas comment c'est foutu
sur mon land
avec un petit tournevis plat tu peut déposer
il faut bouger la vitre vers l’intérieur et la déclipsser de coté exterieieur
sur mon land
avec un petit tournevis plat tu peut déposer
il faut bouger la vitre vers l’intérieur et la déclipsser de coté exterieieur
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Rétroviseur
Merci de l'info mikael !
De toute façon je compte acheter un rétro complet d'ocass je m'acharnerai sur la vitre cassé pour commencer et je verrai bien la chose !
je vous tiendrai au courent !
De toute façon je compte acheter un rétro complet d'ocass je m'acharnerai sur la vitre cassé pour commencer et je verrai bien la chose !
je vous tiendrai au courent !
Re: Rétroviseur
Hello !
Ca y est j'ai régler mon histoire de retro !!
Mais c'était un jolie petit parcours du combattant !!
Mon modèle de retro n'étais pas évident du tout à trouver, le seul que j'ai réussi à dégoter d'ocass étais un retro anglais ! Il est casi neuf mais petite chose que j'avais pas pris en compte c'est que l'angle n'est pas le même étant donner que nos cher collègues anglais on le volent de l'autre côté !! Résultant même en réglant la glace au max je me voyais dans la glace
Du coup j'ai tenter de changer les axes, pour cela il a fallu que je démonte la glace, j'ai commancer par l'ancien et il est malheureusement impossible de demonter uniquement la glace sans casser le clips interieur ...
Mais ! J'ai trouver une solution en pliant à 90° un tournevis cruciforme et je suis arrivé a dévisser les 4 vis qui tienne le moteur cacher derrière la glace du nouveau retro !!
Et voilà j'ai mon retro tout neuf et d'origine !!
Ca y est j'ai régler mon histoire de retro !!
Mais c'était un jolie petit parcours du combattant !!
Mon modèle de retro n'étais pas évident du tout à trouver, le seul que j'ai réussi à dégoter d'ocass étais un retro anglais ! Il est casi neuf mais petite chose que j'avais pas pris en compte c'est que l'angle n'est pas le même étant donner que nos cher collègues anglais on le volent de l'autre côté !! Résultant même en réglant la glace au max je me voyais dans la glace
Du coup j'ai tenter de changer les axes, pour cela il a fallu que je démonte la glace, j'ai commancer par l'ancien et il est malheureusement impossible de demonter uniquement la glace sans casser le clips interieur ...
Mais ! J'ai trouver une solution en pliant à 90° un tournevis cruciforme et je suis arrivé a dévisser les 4 vis qui tienne le moteur cacher derrière la glace du nouveau retro !!
Et voilà j'ai mon retro tout neuf et d'origine !!
Re: Rétroviseur
Thom B a écrit:Hello !
Ca y est j'ai régler mon histoire de retro !!
Mais c'était un jolie petit parcours du combattant !!
Mon modèle de retro n'étais pas évident du tout à trouver, le seul que j'ai réussi à dégoter d'ocass étais un retro anglais ! Il est casi neuf mais petite chose que j'avais pas pris en compte c'est que l'angle n'est pas le même étant donner que nos cher collègues anglais on le volent de l'autre côté !! Résultant même en réglant la glace au max je me voyais dans la glace
Du coup j'ai tenter de changer les axes, pour cela il a fallu que je démonte la glace, j'ai commancer par l'ancien et il est malheureusement impossible de demonter uniquement la glace sans casser le clips interieur ...
Mais ! J'ai trouver une solution en pliant à 90° un tournevis cruciforme et je suis arrivé a dévisser les 4 vis qui tienne le moteur cacher derrière la glace du nouveau retro !!
Et voilà j'ai mon retro tout neuf et d'origine !!
tu aurais pus faire des
ça aurais permis de partager les info
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Glace rétro droite Jimny ddis
Je vous souhaite le bonjour,
Comme d'autre, mon rétro pété...
Pour enlever la glace (pétée), deux tournevis plat, effet de levier, ça se déclipse facile... https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0813.jpg
En 2006, du moins sur mon modèle, la glace du rétro est réglable depuis l'habitacle mais pas de dégivrage, qu'a cela ne tienne une glace avec dégivrage c'est bon aussi., https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0812.jpg
Mais pour reclipser la nouvelle glace c'est vachement coton. Pour la rotule centrale c'est fastoche, pour les petits moteur c'est autre chose, ça se dérobe à la moindre pression.https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0811.jpg
Mon truc, il y en a peut être d'autre, c'est d'introduire un outil fourchu à la base de la petite rotule motorisée, ici un paire de ciseau émoussé (il faut pas coupé le "pétio"). Une précaution quand même, faire tout cela au moins à 20° sinon le plastique est trop dur, j'ai dû démonter le rétro pour faire le boulot au chaud, trois vis torx au dessous du pivo, les connexes électrique s'ouvrent comme une boite ( repérez le couleurs),, .https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0815.jpg
, https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0816.jpg
Voila il y a plus que remonter le tout.
Ha oui!! une chose importante, évitez d'exercer une pression sur le miroir avec un seul doigt (surface minime).
J'espère que cela vous servira, une glace est moins (21€) onéreuse que tout le rétro...
Vous écrire c'est agréable,
Vous lire me ravi
Bien à vous
Comme d'autre, mon rétro pété...
Pour enlever la glace (pétée), deux tournevis plat, effet de levier, ça se déclipse facile... https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0813.jpg
En 2006, du moins sur mon modèle, la glace du rétro est réglable depuis l'habitacle mais pas de dégivrage, qu'a cela ne tienne une glace avec dégivrage c'est bon aussi., https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0812.jpg
Mais pour reclipser la nouvelle glace c'est vachement coton. Pour la rotule centrale c'est fastoche, pour les petits moteur c'est autre chose, ça se dérobe à la moindre pression.https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0811.jpg
Mon truc, il y en a peut être d'autre, c'est d'introduire un outil fourchu à la base de la petite rotule motorisée, ici un paire de ciseau émoussé (il faut pas coupé le "pétio"). Une précaution quand même, faire tout cela au moins à 20° sinon le plastique est trop dur, j'ai dû démonter le rétro pour faire le boulot au chaud, trois vis torx au dessous du pivo, les connexes électrique s'ouvrent comme une boite ( repérez le couleurs),, .https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0815.jpg
, https://i.servimg.com/u/f19/17/25/82/68/imgp0816.jpg
Voila il y a plus que remonter le tout.
Ha oui!! une chose importante, évitez d'exercer une pression sur le miroir avec un seul doigt (surface minime).
J'espère que cela vous servira, une glace est moins (21€) onéreuse que tout le rétro...
Vous écrire c'est agréable,
Vous lire me ravi
Bien à vous
Dernière édition par mikael le Dim 29 Mar 2015 - 3:03, édité 1 fois (Raison : image mis en directe par mikael)
Oursgris- Nouveau
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 74
Localisation : Belgique
Re: Rétroviseur
merci pour les
j'ai mis en direct les
j'ai mis en direct les
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Rétroviseur
Je cherche une bonne adresse pour un rétro droit complet.
Je viens de casser l'axe du mien.
Merci.
Je viens de casser l'axe du mien.
Merci.
_________________
* * * Tout Jimny qui penche, ne verse pas. * * *
éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Rétroviseur
éricM a écrit:Je cherche une bonne adresse pour un rétro droit complet.
Je viens de casser l'axe du mien.
Merci.
Bonjour, Pour ma part je n'avais besoin que du miroir.
Mais je sais que des rétroviseurs complets se vends chez ce même fournisseur dont voici l'adresse du cite:
http://www.mister-auto.be/fr/retroviseur-exterieur/suzuki-jimny-fj-1-5-ddis-4x4-86ch_v19992_g50.html
Sinon, je viens de voir que sur Amazon on peut s'en procurer aussi et d'un prix plus intéressant, il me semble :
https://www.amazon.fr/s/ref=sx_as?keywords=r%C3%A9troviseur+ext%C3%A9rieur&rh=n%3A1571265031%2Ck%3Ar%C3%A9troviseur+ext%C3%A9rieur&qid=1481019213&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&vehicle=109-1347-3972-19992-1-1
J'espère avoir été de quelques utilités,
A bientôt et comme ce mois de décembre est propice aux souhaits, ainsi donc les miens sont que ayez de très bonne fêtes de fin d'année pour toutes et tous
Oursgris- Nouveau
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 74
Localisation : Belgique
Re: Rétroviseur
Merci Oursgris.
Je viens de recevoir un rétro commandé sur amazon allemagne :
DAPA GmbH & Co. KG 3350113 Außenspiegel Rechts
Sold by: 7Bullets GmbH
EUR 66,17 + 14,95€ soit 81,12€
et…
comme les copies SPILU, les DAPA ou TYC sont de pâles copies :
- forme de la coque différente.
> pas esthétique.
- épaisseur du plastique de la coque + cadre du rétro plus fine et poids total vraiment différent.
> vraiment une impression de camelote.
- coque frontale clipsée.
sur l'original est moulé en une seule pièce (le miroir adhésif devant caché/verrouiller tout le
système de vis ou clips pour pouvoir démonter/retirer le mécanisme électrique)
> Je pense qu'au moindre choque les clips se cassent et la coque ne tient plus… tombe.
- système de vis et écrous inversé comparé à celui d'origine. Ce qui est écrou devient vis et
ce qui est vis devient écrous.
> Bidouillage pour l'adapter = complications.
- plaque intermédiaire en caoutchouc sur l'original devient une plaque dure en PVC sur la copie.
> perte de l'étanchéité.
- connexions différentes entre l'original et la copie.
> Bidouillage pour l'adapter = complications.
Bref 81€ (sur 4X4 parts 157€) pour une copie camelote… J'ose pas imaginé le prix d'un rétro
en pièce d'origine : 250 voir 300€ le rétro Suzuki.
J'ai fais une demande de devis auprès du concessionnaire du coin.
Je vais voir les casses.
(Avant de le retourner je vais prendre des photos si ça peu en aider d'autres.)
Je viens de recevoir un rétro commandé sur amazon allemagne :
DAPA GmbH & Co. KG 3350113 Außenspiegel Rechts
Sold by: 7Bullets GmbH
EUR 66,17 + 14,95€ soit 81,12€
et…
comme les copies SPILU, les DAPA ou TYC sont de pâles copies :
- forme de la coque différente.
> pas esthétique.
- épaisseur du plastique de la coque + cadre du rétro plus fine et poids total vraiment différent.
> vraiment une impression de camelote.
- coque frontale clipsée.
sur l'original est moulé en une seule pièce (le miroir adhésif devant caché/verrouiller tout le
système de vis ou clips pour pouvoir démonter/retirer le mécanisme électrique)
> Je pense qu'au moindre choque les clips se cassent et la coque ne tient plus… tombe.
- système de vis et écrous inversé comparé à celui d'origine. Ce qui est écrou devient vis et
ce qui est vis devient écrous.
> Bidouillage pour l'adapter = complications.
- plaque intermédiaire en caoutchouc sur l'original devient une plaque dure en PVC sur la copie.
> perte de l'étanchéité.
- connexions différentes entre l'original et la copie.
> Bidouillage pour l'adapter = complications.
Bref 81€ (sur 4X4 parts 157€) pour une copie camelote… J'ose pas imaginé le prix d'un rétro
en pièce d'origine : 250 voir 300€ le rétro Suzuki.
J'ai fais une demande de devis auprès du concessionnaire du coin.
Je vais voir les casses.
(Avant de le retourner je vais prendre des photos si ça peu en aider d'autres.)
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éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Rétroviseur
Salut, voir aussi sur 2eme main, peut être que... :
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/suzuki/r%C3%A9tro-passager-jimny-322967158.html
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/suzuki/r%C3%A9tro-passager-jimny-322967158.html
Oursgris- Nouveau
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 74
Localisation : Belgique
Re: Rétroviseur
sur deuxième main ,tu as des vendeurs de pièce de recups....passe u. coup de fil....ou allé sur place....20€ le rétro......
bmi- Nouveau
- Messages : 101
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Walcourt,Belgique
Re: Rétroviseur
Merci de l'intention.
50€ en Belgique.
Pour moi, ce n'est pas la porte à coté.
La copie de mauvaise qualité sur amazon.de : 82€
La même copie de mauvaise à la casse du coin : 150€
Le rétro pièce d'origine Suzuki neuf : 250€ TTC.
50€ en Belgique.
Pour moi, ce n'est pas la porte à coté.
La copie de mauvaise qualité sur amazon.de : 82€
La même copie de mauvaise à la casse du coin : 150€
Le rétro pièce d'origine Suzuki neuf : 250€ TTC.
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éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Rétroviseur
éricM a écrit: Le rétro pièce d'origine Suzuki neuf : 250€ TTC.
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
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