Casse poulie sur Jimny essence
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Marco13
Mikaël
6 participants
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Casse poulie sur Jimny essence
Bonjour Heureux possesseur d'un jimny essence de 2007, je viens d'avoir la casse de la poulie en bout de vilebrequin avec la courroie d'accessoire par terre. Un collègue garagiste (par téléphone) me dit que ce doit être la poulie damper, après consultation sur internet je ne vois pas trace d'incident de cet ordre sur des Jimny essence.
Merci d’avance pour vos informations
Merci d’avance pour vos informations
Marco13- Nouveau
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Date d'inscription : 16/12/2015
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Localisation : Marignane
Re: Casse poulie sur Jimny essence
j'ai déplacer ton sujet dans la bonne rubrique
merci de respecter les rubriques
merci de respecter les rubriques
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Casse poulie sur Jimny essence
il n'y a pas de poulie damper sur les moteurs essence
ça ne sers à rien
c'est la poulie sous la règle gradué
il a du forcer dessus pour la casser
c'est le seul moyen
ça ne sers à rien
c'est la poulie sous la règle gradué
il a du forcer dessus pour la casser
c'est le seul moyen
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Casse poulie sur Jimny essence
Merci pour ces réponses, je vais démonter ce matin, mais la casse est venue seul, Jimny à maintenant 70000KM sans aucune intervention moteur
Marco13- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
Après démontage succinct, c'est bien une salo.... de poulie damper. Si une « bonne âme » avait une astuce pour bloquer le moteur ou au moins ce qui reste sur le moteur de cette poulie pour pouvoir desserrer la vis centrale (avec une tête de 17) Je ne voudrais pas démonter le radiateur car ce véhicule est équipé de la clim
image mis en direct par Mikaël
le problème de ton image c'est l'espace entre [img] et http://i86........
image mis en direct par Mikaël
le problème de ton image c'est l'espace entre [img] et http://i86........
Dernière édition par mikael le Mar 24 Mai 2016 - 4:07, édité 2 fois (Raison : image mis en direct par Mikaël)
Marco13- Nouveau
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Date d'inscription : 16/12/2015
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
ben maintenant je saurais
pour l'astuce
tu met en prise "en 5eme" avec le frein à main
tu est tranquille ça ne bougera pas
pour desserrer tu prend ton T "pas le cliqué " avec ta douille + un tube pour rallonger ou même une clef tube "clef à pipe" débouchant de 19
pour l'astuce
tu met en prise "en 5eme" avec le frein à main
tu est tranquille ça ne bougera pas
pour desserrer tu prend ton T "pas le cliqué " avec ta douille + un tube pour rallonger ou même une clef tube "clef à pipe" débouchant de 19
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
Salut!
Exactement le même problème, même symptômes, même photo.
Poulie impossible à démonter...
Exactement le même problème, même symptômes, même photo.
Poulie impossible à démonter...
Eddy216- Nouveau
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Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Rambouillet
Re: Casse poulie sur Jimny essence
t'as essayé le dégrippant et le chalumeau ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
oui, j'ai l'impression qu'il y a deux types de poulies, celles avec les 5 vis où on ne touche pas à l'écrou du milieu et celle où il n'y a pas les petites vis et il faut se taper d'enlever la gros écrou :-( Il faut que je persévère
Eddy216- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2019
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
s'il y a la place (je n'ai pas le jimny chez moi), clé à choc
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patinfo- Pilier
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Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Casse poulie sur Jimny essence
Pas de clef à choc sur les vilebrequins , cela tasse les coussinets de maneton de l’embiellage qui sont en métal trés tendre ( régulièrement , antimoine etc ) et ensuite l’on se retrouve avec une pression d’huile trés faible et une ou plusieurs bielles qui « tapent « ( Bielle coulée )
Il faut bloquer le volant moteur par la fenêtre de visite qui se trouve sur la cloche d’embrayage et bloquer un gros tournevis dans une des dents de la couronne de démarreur , pendant qu’un autre collégien defait l’écrou central de la poulie à l’aide d’une clef à rallonge ....
Il faut bloquer le volant moteur par la fenêtre de visite qui se trouve sur la cloche d’embrayage et bloquer un gros tournevis dans une des dents de la couronne de démarreur , pendant qu’un autre collégien defait l’écrou central de la poulie à l’aide d’une clef à rallonge ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Casse poulie sur Jimny essence
Salut !
j'ai réussi à la démonter sans clef à choc. Ca se démonte bien "normalement" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre seulement il faut un bras de levier énorme, j'ai réussi avec un déport d'un métre et demi.
Quelques infos:
-la poulie de vilebrequin est appelée poulie "damper", damper voulant dire "amortisseur". Elle possède donc un joint qui amorti les vibrations du moteur à destination des courroie. Ce joint, comme tout bon joint en caoutchouc fini par s'user et par lâcher ce qui entraine la désolidarisation de la poulie en 2 morceaux et ce qui fait sauter les deux courroies.
-la technique de se mettre en 5e + frein à main est bonne mais il y a mieux, on peut "piger" directement la poulie via un des 4 orifices, ça la bloque et permet de forcer sur l'écrou sans aucun risque, c'est bougrement efficace!
j'ai réussi à la démonter sans clef à choc. Ca se démonte bien "normalement" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre seulement il faut un bras de levier énorme, j'ai réussi avec un déport d'un métre et demi.
Quelques infos:
-la poulie de vilebrequin est appelée poulie "damper", damper voulant dire "amortisseur". Elle possède donc un joint qui amorti les vibrations du moteur à destination des courroie. Ce joint, comme tout bon joint en caoutchouc fini par s'user et par lâcher ce qui entraine la désolidarisation de la poulie en 2 morceaux et ce qui fait sauter les deux courroies.
-la technique de se mettre en 5e + frein à main est bonne mais il y a mieux, on peut "piger" directement la poulie via un des 4 orifices, ça la bloque et permet de forcer sur l'écrou sans aucun risque, c'est bougrement efficace!
Eddy216- Nouveau
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: Casse poulie sur Jimny essence
Merci Eddy pour l 'info : bon à savoir ? Mais comment le cahoutchouc a t'il pu se ramollir de la sorte ??? Fuite d'huile de synthèse au niveau du joint spee ??
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Casse poulie sur Jimny essence
ce que je constate, c'est que ma poulie ressemble étrangement à celle de Marco13 et que visiblement, ce soucis n'a pas l'air si répandu que ça. Soit c'est une fragilité de ces poulies en particulier (je n'ai pas identifié la marque), soit c'est l'usure "normale" du caoutchouc qui prend quand même cher à chaque démarrage… peut-être aussi que d'autres phénomènes peuvent réduire la durée de vie de la poulie comme des courroies trop tendues ou comme tu dis une fuite quelconque (ce n'est pas mon cas, elle était bien propre avant que je la noie dans le dégrippant )
Eddy216- Nouveau
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Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Rambouillet
Re: Casse poulie sur Jimny essence
Idem pour moi , remplacement de cette poulie vers 90000kms cassée de la même façon que la tienne sans aucune raison particulière ( sur M13A ) !! on dirai que le caoutchouc c'est décollé du corps de poulie !!
z59- Regulier
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