Un auvergnat et ses déboires...
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Syncro60
orpist
DDav
7 participants
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Un auvergnat et ses déboires...
Bonjour à toutes et tous
J'ai 34 ans et vis en Auvergne depuis 5 ans. avant je vivais en Guyane où je me suis promené en Jimny mazout pendant 3 ans.
Avant lui, j'ai eu un Samourai pendant quelques temps.
Aujourd'hui, je suis revenu à mes amours, un Jimny 1.3 en BVA.
Il a souffert de son ancien propriétaire et maintenant, c'est lui qui me fait souffrir.
En effet, absence de filtre d'habitacle, une odeur de cheval dans tout l'habitacle, et d'autres encore
là, où les ennuis ont commencé c'est lorsque j'ai voulu changé le filtre à essence qui se situe dans le réservoir. j'ai pris le pari de le changer car il broutait sévère au ralenti et calait même à chaud. j'ai d'abord changé les bougies qui étaient pas très loin de la fin et le symptôme est resté. donc je me suis attaqué au filtre.
après 2 erreurs de filtre à cause d'une référence châssis qui ne correspond pas avec le catalogue OEM.
j'ai enfin reçu un filtre BLUE PRINT.
la galère pour démonter le réservoir, j'en ai profité pour nettoyer et mettre un peu d'antirouille là on il y en avait besoin.
Remontage, remplissage avec 15l d'essence et demarrage au quart de tour!!!!
je vais faire le plein, la jauge au taquet et sur le chemin du retour, la jauge qui descend au fur et à mesure des km. j'arrive chez moi. je coupe le contact et je le remets et là
le témoin de réserve allumé et la jauge au plus bas.... snif
il est de 2006 avec 45000km
l'interieur
J'ai 34 ans et vis en Auvergne depuis 5 ans. avant je vivais en Guyane où je me suis promené en Jimny mazout pendant 3 ans.
Avant lui, j'ai eu un Samourai pendant quelques temps.
Aujourd'hui, je suis revenu à mes amours, un Jimny 1.3 en BVA.
Il a souffert de son ancien propriétaire et maintenant, c'est lui qui me fait souffrir.
En effet, absence de filtre d'habitacle, une odeur de cheval dans tout l'habitacle, et d'autres encore
là, où les ennuis ont commencé c'est lorsque j'ai voulu changé le filtre à essence qui se situe dans le réservoir. j'ai pris le pari de le changer car il broutait sévère au ralenti et calait même à chaud. j'ai d'abord changé les bougies qui étaient pas très loin de la fin et le symptôme est resté. donc je me suis attaqué au filtre.
après 2 erreurs de filtre à cause d'une référence châssis qui ne correspond pas avec le catalogue OEM.
j'ai enfin reçu un filtre BLUE PRINT.
la galère pour démonter le réservoir, j'en ai profité pour nettoyer et mettre un peu d'antirouille là on il y en avait besoin.
Remontage, remplissage avec 15l d'essence et demarrage au quart de tour!!!!
je vais faire le plein, la jauge au taquet et sur le chemin du retour, la jauge qui descend au fur et à mesure des km. j'arrive chez moi. je coupe le contact et je le remets et là
le témoin de réserve allumé et la jauge au plus bas.... snif
il est de 2006 avec 45000km
l'interieur
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Un auvergnat et ses déboires...
Bienvenue à toi.
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Un auvergnat et ses déboires...
Ça sent la fuite tout ça...
ou la station est très très loin.....
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: Un auvergnat et ses déboires...
bonjour et bienvenue
pour toute question sur la mécanique
tu vas pouvoir les poser dans la bonne rubrique
ici ce n'est juste que pour la présentation
pour toute question sur la mécanique
tu vas pouvoir les poser dans la bonne rubrique
ici ce n'est juste que pour la présentation
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Un auvergnat et ses déboires...
Merci pour l'accueil.
Ca faisait partie de la présentation!!!
La panne je sais d'où elle vient, je crois bien que le potentiomètre et le flotteur n'étaient pas en place au remontage et lorsque j'ai fait le plein ça a tout décroché.
en faite maintenant, c'est dans quel état je vais retrouver le ressort du flotteur...
et impossible de trouver le système de jauge en vente via internet... enfin j'ai pas trouver
Ahh au faite, j'ai oublié de préciser qu'avec le nouveau filtre à carburant, il ne broute et ne cale plus!!!! j'ai déjà ça!!!
Ca faisait partie de la présentation!!!
La panne je sais d'où elle vient, je crois bien que le potentiomètre et le flotteur n'étaient pas en place au remontage et lorsque j'ai fait le plein ça a tout décroché.
en faite maintenant, c'est dans quel état je vais retrouver le ressort du flotteur...
et impossible de trouver le système de jauge en vente via internet... enfin j'ai pas trouver
Ahh au faite, j'ai oublié de préciser qu'avec le nouveau filtre à carburant, il ne broute et ne cale plus!!!! j'ai déjà ça!!!
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Un auvergnat et ses déboires...
DDav a écrit:Merci pour l'accueil.
Ca faisait partie de la présentation!!!
La panne je sais d'où elle vient, je crois bien que le potentiomètre et le flotteur n'étaient pas en place au remontage et lorsque j'ai fait le plein ça a tout décroché.
en faite maintenant, c'est dans quel état je vais retrouver le ressort du flotteur...
et impossible de trouver le système de jauge en vente via internet... enfin j'ai pas trouver
Ahh au faite, j'ai oublié de préciser qu'avec le nouveau filtre à carburant, il ne broute et ne cale plus!!!! j'ai déjà ça!!!
la partie mécanique n'est pas à traiter ici
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Un auvergnat et ses déboires...
oui, attends un peu, je vais en parler de la partie mécanique.
je regarde d'abords avec l'onglet recherche pour éviter le doublon
je regarde d'abords avec l'onglet recherche pour éviter le doublon
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Un auvergnat et ses déboires...
DDav a écrit:oui, attends un peu, je vais en parler de la partie mécanique.
je regarde d'abords avec l'onglet recherche pour éviter le doublon
c'est très dur de maintenir le forum en place si tout le monde poste n'importe ou
je suis tout seul pour le ranger et pour pour le modérer
c'est plus simple de traiter les problèmes dans la bonne rubrique directement
ça m'évite de couper les sujets et de déplacer une partie ou une autre
un vrai puzzle
je comprend que les personnes qui s'inscrive sur le forum on besoin rapidement, si possible , de réponse à leur question
si je faisais comme c'était avant le forum serait ingérable et illisible
c'est un forum de partage d'information
si c'est brouillon le forum ne deviendrait pas intéressant
je fait ce que je peut pour le maintenir en bon état
et ce malgré que je n'ai plus de jimny depuis plus de 5 ans et que
l'administrateur en chef "bigjim" à démissionné de son poste depuis au moins autant de temps
tout ça pour que quelque utilisateur puisse avoir les bonnes réponses à leur questions
voilà tout
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Un auvergnat et ses déboires...
oui je connais, j'ai également eu un forum à gérer.
Comme je l'ai dit, j'ai fait une présentation générale et je comprend l'avertissement que tu me laisses.
mais j'aurais fait couper court aux réponses.
je vais présenter mon 4x4 et ensuite créer des posts pour les problèmes que j'ai rencontré
Comme je l'ai dit, j'ai fait une présentation générale et je comprend l'avertissement que tu me laisses.
mais j'aurais fait couper court aux réponses.
je vais présenter mon 4x4 et ensuite créer des posts pour les problèmes que j'ai rencontré
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Un auvergnat et ses déboires...
Salut DDav, la Bienvenue !
Francky- Habitué
- Messages : 397
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 58
Localisation : Carcassonne
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