SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur

3 participants

Aller en bas

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Empty 1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur

Message par ptibruno Ven 29 Juil 2016 - 1:50

Bonjour à tous, je viens d'arriver chez mon papounet qui vient de me prêter son Jimny pour aller me balader, et là, je trouve le voyant moteur allumé et la voiture broute à bas régime, et à vrai dire à haut régime, on sent que ça tourne pas rond, c'est un 1.3i essence de 2000.
Le mécano lui à dis que c'était une bobine d'allumage, mais que c'était pas grave pour le moment.
De mon coté j'ai remarqué les choses suivantes :
- à froid, ça tourne bien
- à chaud ça broute.
- et à régime supérieur à 3000 tr/min on sent que le moteur à du mal a prendre des tours.
- les 4 bougies sont noir.

j'opterai pour une sonde de température moteur HS et vous? sur des sujets semblables sur le forum j'ai pu lire capteur de vilbrequin, sonde lambda...
vous savez ou ce trouve la sonde de température sur ce moteur? j'ai aussi lu qu'elle était intégré à la sonde lambda?
merci pour vos conseils.
Bruno

ptibruno
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Empty Re: 1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur

Message par Mikaël Ven 29 Juil 2016 - 10:26

en cherchent un peut il y a toute les sondes dans un sujet

c'est un peut difficile de s'y retrouver sur le forum
mais il y a déjà toute les infos

_________________
1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour 1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Mon_la10

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Empty Re: 1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur

Message par MacGUYvert Mer 3 Aoû 2016 - 10:07

Bonjour Ptibruno

Une bobine d'allumage à froid donne toujours toute sa puissance , il en est de même pour les bougies d'allumage , qui donnent bien à bas régime , mais à haut régime une bougie maltraîtée ( sur démarrage violent à froid ) arrive à fissurrer son isolant ( corrindon ) et l 'étincelle a du mal à se produire dans la chambre de combustion alors que la puissance d'allumage fuit par la fissure vers le puit de bougie .

à haut régime la, pression d'air dans la chambre de combustion est plus élevée qu 'au ralenti , et comme l 'air est un excellent isolant , une bougie fêlée a beaucoup de mal à allumer le mélange ...

Un allumage défectueux donne effectivement l 'allumage du voyant : défaut moteur ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur Empty Re: 1.3 essence qui broute à base régime + voyant moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum