Pneu Jimny 2016
+12
tintin
fr4nch01s
WalkerBxl
Breton 60
pierre28
jessy91
patinfo
Laminak
orpist
Francky
Btz64
mathieuvan
16 participants
Page 1 sur 1
Pneu Jimny 2016
Bonjour tout le monde ,
Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2017
Voici mon dilemme
Jusqu’à maintenant je possédais un Jimny de 2000 avec 170000 bornessur lequel j'ai monté des pneus Insa Turbo Dakar neuf qui pour l'instant on fait 2500 km . Je suis content de ces pneus pour le off road mais sur route c'est pas le top . Je me suis offert un Jimny Dakota de 2016 qui a 1500 km (que j'aurais courant de la semaine prochaine) mais je ne sais pas trop si c'est conseillé de monter ce type de pneu sur un nouveau véhicule (pour la garantie) mon utilisation est 60% pour les chemins et balades et 40% route .
Pensez vous qu'il est préférable de monter les Insa turbo ou de monter un modèle mixte (50/50) ?
Bien à vous
Mathieu
Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2017
Voici mon dilemme
Jusqu’à maintenant je possédais un Jimny de 2000 avec 170000 bornessur lequel j'ai monté des pneus Insa Turbo Dakar neuf qui pour l'instant on fait 2500 km . Je suis content de ces pneus pour le off road mais sur route c'est pas le top . Je me suis offert un Jimny Dakota de 2016 qui a 1500 km (que j'aurais courant de la semaine prochaine) mais je ne sais pas trop si c'est conseillé de monter ce type de pneu sur un nouveau véhicule (pour la garantie) mon utilisation est 60% pour les chemins et balades et 40% route .
Pensez vous qu'il est préférable de monter les Insa turbo ou de monter un modèle mixte (50/50) ?
Bien à vous
Mathieu
mathieuvan- Nouveau
Re: Pneu Jimny 2016
les pneus ne sont pas garanti , donc pas d'incidence sur la garantie...... sauf si tu commence a mettre des roues en 35" !!!
pour un véhicule comme le tiens , je mettrais un peu plus cher dans des gommes neuve style bf all terrain ou bf mud selon ton utilisation . ce serai dommage de le cogner de suite !! ;-)
pour un véhicule comme le tiens , je mettrais un peu plus cher dans des gommes neuve style bf all terrain ou bf mud selon ton utilisation . ce serai dommage de le cogner de suite !! ;-)
Btz64- Regulier
Bonsoir
Merci pour la réponse
Le seul problème avec les bf est qu'il n'y a pas la dimension d'origine est ce n'est donc pas homologué et de plus sans rehausse il touche les passages de roues avant et je n'ai pas envie de découper un véhicule neuf ni de le rehausser .
J'ai une utilisation de 60 % chemin ( pas de gros bourbier et pas de vrai franchissement ) et 40 % ( pas beaucoup d'autoroute , beaucoup village et chaussée à 90 km/h ) . Sur mon ancien Jimny , j'ai eu les Insa Turbo Dakar , que j'ai toujours d'ailleurs , et j'en suis relativement satisfait en hors piste mais sur route , lors de freinage d'urgence et sur route humide le véhicule est dangereux . En plus les rechapés ne sont pas homologué . Voila pourquoi j'hésite sur le fait de les remettre sur le nouveau véhicule ou de rachetter des pneus all terrain
Mathieu
Merci pour la réponse
Le seul problème avec les bf est qu'il n'y a pas la dimension d'origine est ce n'est donc pas homologué et de plus sans rehausse il touche les passages de roues avant et je n'ai pas envie de découper un véhicule neuf ni de le rehausser .
J'ai une utilisation de 60 % chemin ( pas de gros bourbier et pas de vrai franchissement ) et 40 % ( pas beaucoup d'autoroute , beaucoup village et chaussée à 90 km/h ) . Sur mon ancien Jimny , j'ai eu les Insa Turbo Dakar , que j'ai toujours d'ailleurs , et j'en suis relativement satisfait en hors piste mais sur route , lors de freinage d'urgence et sur route humide le véhicule est dangereux . En plus les rechapés ne sont pas homologué . Voila pourquoi j'hésite sur le fait de les remettre sur le nouveau véhicule ou de rachetter des pneus all terrain
Mathieu
mathieuvan- Nouveau
Que veut-tu dire par "ils ne sont pas homologués" par ce qu'ils sont rechappés ?
En Belgique vous ne pouvez pas rouler en pneumatiques rechappés ?
En Belgique vous ne pouvez pas rouler en pneumatiques rechappés ?
Francky- Habitué
Les pneus retaillés sont interdit . les rechapés le sont aussi à ce que l'on m'a dit . Cela dit personne ne veut en vendre , je ne sais pas pourquoi . Avant d'acheter les miens sur 123pneus , je suis allé me renseigné chez 4 marchand de pneus , ils m'ont tous dit qu'il ne voulait pas en vendre
mathieuvan- Nouveau
Je suppose qu'ils mettent dans le même sac les rechapés et retaillés
mathieuvan- Nouveau
Prend des 50/50 style Goodyear wangler at sa.
orpist- Pilier
Pour information, ce sont des pneus remoulés et pas rechappés ou retaillé.mathieuvan a écrit:Je suppose qu'ils mettent dans le même sac les rechapés et retaillés
Un pneu remoulé est un pneu neuf avec une carcasse recyclée .
Les insa turbo Dakar ne sont pas plus dangereux sur route mouillée eu en freinage d'urgence qu'un pneu normal.
En décembre dernier, j'ai eu à faire un évitement d'urgence sur autoroute (110Km/h) avec mon jimny réhaussé et mes dakars Et tout ce récupère très bien . Pour infos, les routes sont salées
Laminak- Expert
Dans ton cas, je ne pense pas que les muds soient nécessaires
Perso, j'ai des latitudes cross (80 route, 20 chemins), et à part la boue, ils passent partout
Quand je les changerai, je prendrai, comme orpist te le conseille, des wrangler at sa, très bon pneu mixte dans ce que j'ai pu lire
Perso, j'ai des latitudes cross (80 route, 20 chemins), et à part la boue, ils passent partout
Quand je les changerai, je prendrai, comme orpist te le conseille, des wrangler at sa, très bon pneu mixte dans ce que j'ai pu lire
Bonsoir ,
Merci pour la réactivité
Laminak , personnellement je me suis fait 2-3 fois peur sur route humide avec ces pneus . Cela dit , je pense , qu'ils ne sont pas fait pour aller sur route donc c'est un peu normal .
Patinfo , qu'en est il de la solidité du pneu Latitude cross ? car le prix est quand même plus important que les autres modèles similaire
Mathieu
Merci pour la réactivité
Laminak , personnellement je me suis fait 2-3 fois peur sur route humide avec ces pneus . Cela dit , je pense , qu'ils ne sont pas fait pour aller sur route donc c'est un peu normal .
Patinfo , qu'en est il de la solidité du pneu Latitude cross ? car le prix est quand même plus important que les autres modèles similaire
Mathieu
mathieuvan- Nouveau
Mes latitudes cross ont 50 000 km et encore beaucoup de gomme
Et je ne roule pas pépère ...
Par chez nous les chemins sont très rocailleux, pas d'usure anormale non plus
Bref, je le trouve résistant
Et je ne roule pas pépère ...
Par chez nous les chemins sont très rocailleux, pas d'usure anormale non plus
Bref, je le trouve résistant
maxxis trepador en taille d'origine 205 70 r15,
J'en suis content, ça va bien sur route même mouillée et dans le gras.
Défaut, pneus un peu lourd donc conso vers 9L au 100km.
C'est du costaud et ça ne s'use pas vite.
J'en suis content, ça va bien sur route même mouillée et dans le gras.
Défaut, pneus un peu lourd donc conso vers 9L au 100km.
C'est du costaud et ça ne s'use pas vite.
jessy91- Habitué
Ce sont des 40% route et 60% TT.mathieuvan a écrit:Bonsoir ,
Merci pour la réactivité
Laminak , personnellement je me suis fait 2-3 fois peur sur route humide avec ces pneus . Cela dit , je pense , qu'ils ne sont pas fait pour aller sur route donc c'est un peu normal
Après il y a des règles à respecter avec une propulsion équipée de ce genre de pneus.
Laminak- Expert
Laminak a écrit:Ce sont des 40% route et 60% TT.mathieuvan a écrit:Bonsoir ,
Merci pour la réactivité
Laminak , personnellement je me suis fait 2-3 fois peur sur route humide avec ces pneus . Cela dit , je pense , qu'ils ne sont pas fait pour aller sur route donc c'est un peu normal
Après il y a des règles à respecter avec une propulsion équipée de ce genre de pneus.
insa turbo dakar = 80/20
http://www.insaturbo.com/sec/fr/news/insa-turbo-dakar-le-pneu-off-road-de-haut-rendement/2
Oui bon, quand j'ai commencé avec j'avais lu 60/40
Laminak- Expert
mauvaise foiLaminak a écrit:Oui bon, quand j'ai commencé avec j'avais lu 60/40
M'en fou
Moi, ça gaz un max sur route avec . Quel que soit les conditions
Moi, ça gaz un max sur route avec . Quel que soit les conditions
Laminak- Expert
Bonsoir, perso j'ai opté pour des Wangler AT/SA. Après 4000 kms je suis très content de ces pneus qui sont loin d'être des mud mais d'excellent mixtes. J'habite en pleine campagne avec beaucoup de chemins boueux (surtout en ce moment) et ça passe bien.
Deux vidéos qui m'ont aidé pour l'achat :
https://www.youtube.com/watch?v=LMSmy3usPgw
et
https://www.youtube.com/watch?v=fJ1NNqHYWls&t=103s
Deux vidéos qui m'ont aidé pour l'achat :
https://www.youtube.com/watch?v=LMSmy3usPgw
et
pierre28- Nouveau
Il ne passe pas la mini flaque ...pierre28 a écrit:
avec des dakar GAZZZ
Laminak- Expert
Bonsoir ,
Je vais d'abord testé les pneus d'origine et voir ce que ça donne . J'aime en effet bien les Wrangler at/sa ou les conticrosscontact at mais je n'ai vu beaucoup d'avis sur les conti
Je vais d'abord testé les pneus d'origine et voir ce que ça donne . J'aime en effet bien les Wrangler at/sa ou les conticrosscontact at mais je n'ai vu beaucoup d'avis sur les conti
mathieuvan- Nouveau
Mon Jimny étant neuf j'utilise aussi les Bridgestone d'origine, je les trouve correct sur le mouillé et un peu de verglas (maintenant le Jimny est muni de l'ABS et de l'ESP ça doit aider), je roule dans un long chemin de terre, toujours en 4X2, où on ne peut pas dire qu'il y a du franchissement, juste une belle bosse impossible pour les berlines classiques elles poseraient sur le fond.mathieuvan a écrit:Bonsoir ,
Par contre il me semble avoir lu dans le manuel que si on utilise des pneus qui ne sont plus des 205 / 70 R15 on perd la garantie, il faut que je recherche.
Breton 60- Habitué
Comme beaucoup de nouveaux propriétaires d’un 4x4 d’occasion la première intervention que j’envisage est le remplacement des pneus.
Je prévois de faire un usage mixte route et tout terrain sur sentiers (souvent en humides en Belgique…) par conséquent je m’oriente sur des pneus AT, plus ou moins 50/50 en dimension standard et non réchappés.
Finalement j’en ai sélectionnés deux, Goodyear Wrangler AT SA+, qui sont connus depuis longtemps et généralement très appréciés sur les forums comme pneu mixte, et Yokohama Geolandar AT 015, qui est moins connu parce que plus récent. Les quelques tests de ces derniers (je craigne soutenus par le fabricant) sont positifs, soulignant l’amélioration sous tous les points par rapport au son ancêtre, le déjà bon GeolandarAT 012.
Mon impression est que le Geolandar 015 soit un peu moins adapté au off road (disons 60% route en lieu que 50% pour Goodyear) mais il est un quatre saisons avec le marquage « flocon de neige », tandis que le Wrangler est simplement labélisé M+S ; pour l’instant M+S c’est accepté en cas d’obligation légale (Allemagne) mais c’est moins performant en conditions hivernales.
Avez-vous des avis sur les Yokohama Geolandar (pour les Wrangler j’ai lu).
Merci!
Je prévois de faire un usage mixte route et tout terrain sur sentiers (souvent en humides en Belgique…) par conséquent je m’oriente sur des pneus AT, plus ou moins 50/50 en dimension standard et non réchappés.
Finalement j’en ai sélectionnés deux, Goodyear Wrangler AT SA+, qui sont connus depuis longtemps et généralement très appréciés sur les forums comme pneu mixte, et Yokohama Geolandar AT 015, qui est moins connu parce que plus récent. Les quelques tests de ces derniers (je craigne soutenus par le fabricant) sont positifs, soulignant l’amélioration sous tous les points par rapport au son ancêtre, le déjà bon GeolandarAT 012.
Mon impression est que le Geolandar 015 soit un peu moins adapté au off road (disons 60% route en lieu que 50% pour Goodyear) mais il est un quatre saisons avec le marquage « flocon de neige », tandis que le Wrangler est simplement labélisé M+S ; pour l’instant M+S c’est accepté en cas d’obligation légale (Allemagne) mais c’est moins performant en conditions hivernales.
Avez-vous des avis sur les Yokohama Geolandar (pour les Wrangler j’ai lu).
Merci!
WalkerBxl- Nouveau
J'ai pas d'avis sur les Geo, mais j'ai eu le même choix que toi a faire, et j'ai finalement choisi les wrangler, j'en suis très satisfait.
Par contre pour avoir vu récemment les geolandar, je peux confirmer ton impression, visuellement ils font vraiment typé route comparé aux wrangler qui eux ont des gros pavés bien marqués. Après ce n'est que visuel, je ne sais pas comment les geo se comporte en TT.
Par contre pour avoir vu récemment les geolandar, je peux confirmer ton impression, visuellement ils font vraiment typé route comparé aux wrangler qui eux ont des gros pavés bien marqués. Après ce n'est que visuel, je ne sais pas comment les geo se comporte en TT.
fr4nch01s- Regulier
un avis rien de plus mais comme j ai déjà posséder deux jimny la première garder 5 ans jlx x citement j avais remis a 28000 km des general graber at 2mixte super bon en tt mais moin bien sur route et surtout un demis litres d essence en plus je pense que sauf usage dans les bourbiers et encore les pneus d origine bridgestone HT M+S sont pas trop mal et de plus sur les dernières jimny l esp/ esc est de série donc la jimny je peut le dire est vraiment sécurisée meme dans les virages et sur sol humide elle tient très bien la route la vraiment Suzuki a fait de très gros efforts de plus le relatif confort est améliorés et enfin une bonne radio moderne PIONNER a fait enfin été montée de série bravo a Suzuki notre petite selon Suzuki belgium elle sera bientôt remplacée fin 2018 notre jimny va devenir collector super
tintin- Habitué
tintin a écrit:un avis rien de plus mais comme j ai déjà posséder deux jimny la première garder 5 ans jlx x citement j avais remis a 28000 km des general graber at 2mixte super bon en tt mais moin bien sur route et surtout un demis litres d essence en plus je pense que sauf usage dans les bourbiers et encore les pneus d origine bridgestone HT M+S sont pas trop mal et de plus sur les dernières jimny l esp/ esc est de série donc la jimny je peut le dire est vraiment sécurisée meme dans les virages et sur sol humide elle tient très bien la route la vraiment Suzuki a fait de très gros efforts de plus le relatif confort est améliorés et enfin une bonne radio moderne PIONNER a fait enfin été montée de série bravo a Suzuki notre petite selon Suzuki belgium elle sera bientôt remplacée fin 2018 notre jimny va devenir collector super
La mienne aussi est une JLX X-Citement de 2010, donc pas de ESP, ni ESC.
Actuellement j'ai des Barum Bravuris 4x4, une marque Tcheque du groupe Continenental.
Indepedemment de la marque c'est un peu très routier et un peu usé, donc je voudrais changer et je m'oriente pour une mixte que je voudrais garder toute l'année.
WalkerBxl- Nouveau
bonjour ,
je confirme ce que dit tintin , j ai des general grabber at2 , ils sont vendus pour du 50/50 , mais ils sont quand meme bcp plus TT que route ...
De mon coté ils sont en 75 de hauteur (205 75 15 ) pas en 70 , ça peut poser probleme en cas d'accident ( en france ), mais on peut passer le Controle Technique avec , en belgique je sais pas ...
je pense prendre des wangler en taille normale pour les prochains ...
je confirme ce que dit tintin , j ai des general grabber at2 , ils sont vendus pour du 50/50 , mais ils sont quand meme bcp plus TT que route ...
De mon coté ils sont en 75 de hauteur (205 75 15 ) pas en 70 , ça peut poser probleme en cas d'accident ( en france ), mais on peut passer le Controle Technique avec , en belgique je sais pas ...
je pense prendre des wangler en taille normale pour les prochains ...
bonjour a toi.. le grabber est un tres bon pneus mixte et tu gagne en hauteur quelques cm ok je pense que en Belgique le ct ne dis pas grand chose peut etre une remarque mais pas sur bien sur il faut un véhicule en ordre et cela dois passer vic tintin
tintin- Habitué
Le moment est venu de changer les pneus de mon Jimny et je m'oriente sur un pneu mixte 50/50 quatre saisons.
Pas encore d'avis/retours sur les Yokohama Geolandar 015?
WalkerBxl- Nouveau
nom.... mais dans ma région le pneus souvent cité est le grabber at3 nouveaux 2016/2017 et un pneus 4 saison en 205/70/15 donc pas de soucis ce grabber de plus celui la est acceptable sur la neige mieux que l at2 et enfin disponible partout tintin jimny toujour
tintin- Habitué
Salut, j'ai fait la meme recherche que toi sans trop de succes
donc les yok sont meilleurs sur le mouillé, noté C contrairement aux cooper, general grabber et wrangler qui sont noté E, mais le yok a des crampons moins prononcés, il est d'apres moi un 60/70 route.
en durée de vie réputation très bonne pour les 3
donc les yok sont meilleurs sur le mouillé, noté C contrairement aux cooper, general grabber et wrangler qui sont noté E, mais le yok a des crampons moins prononcés, il est d'apres moi un 60/70 route.
Je fais moins de 10.000 km/an, donc la durée de vie n'est pas un critère.
Vu que je préfère un pneu marqué avec "flocon" le choix est entre le Yokohama et le Grabber at3, qui ont un prix similaire; difficle de choisir
WalkerBxl- Nouveau
Tous les pneus 4x4 sont M+S.
C'est pour le marché américain et pour feinter les indices de vitesses et charges en Europe.
Puisque on a le droit de les abaisser uniquement sur les pneus "soit disant" neige.
C'est pour le marché américain et pour feinter les indices de vitesses et charges en Europe.
Puisque on a le droit de les abaisser uniquement sur les pneus "soit disant" neige.
jessy91- Habitué
WalkerBxl a écrit:bike&co a écrit:Salut, j'ai fait la meme recherche que toi sans trop de succes
Je fais moins de 10.000 km/an, donc la durée de vie n'est pas un critère.
Vu que je préfère un pneu marqué avec "flocon" le choix est entre le Yokohama et le Grabber at3, qui ont un prix similaire; difficle de choisir
Finalement j'ai pris les Yokohama Geolandar 015, achetés on-line avec livraison et montage dans un centre agrée pour 380€ tout inclus.
J'ai fait seulement quelque dizaine de km sur route donc impossible de donner un avis, sauf qu'ils semblent plutôt silencieux ; dès que j'aurai l'occasion je vous donnerai un retour plus substantiel.
WalkerBxl- Nouveau
Super, si tu peu mettre une photo aussi à l'occaz.
C'est pas du Pionner mais du Kenwood sur les modèles 2017
nom pas du tout ...le mien est PIONNER fh-x840 DAB magnifique et toute derniere generation de poste radio voiture norme future en plus la DAB bientôt fin de la fm le mien a cd bluetooth complet usb pab ios appls android mitrax arc compatible iPod iPhone ce poste de série avec mon jimny direct du japon reception du véhicule en direct du port d ANVERS Belgique ps ce poste a un son formidable
tintin- Habitué
voila ...rv pris pour placer 4 pneus Grabber AT 3 nouvelle generation un rien plus route que le AT2 mais homologation neige pour la RFA et le LUXEMBOURG un petit mixte et également 4 saisons tb rapport prix et qualité permet de faire du tout chemin un peut de tt et de rouler sur route et autoroute sans soucis consommation un demis litre de plus comme inconvénient donc 8 litres en moyenne ...au lieu de 7 litres ,cinq pas un drame reprise' de mes 4 duelers 120 euro /11000 km ... mieux que rien.....
tintin- Habitué
voila suite et fin grabber at 3 placer équilibrages parfait ...tout ok rodage pneus 200km conduite soft
tintin- Habitué
WalkerBxl a écrit:Le moment est venu de changer les pneus de mon Jimny et je m'oriente sur un pneu mixte 50/50 quatre saisons.
Salut tout le monde,
Sur mon Jimny Cabrio de 2008, j'avais des Bridgestone route été et hiver (deux paires de jantes). Je permutais les jantes en fonction de la saison.
J'utilise mon Jimny principalement sur route, mais aussi dans les bois en tractant souvent une remorque (bois de chauffage).
Je suis passé aux Yokohama Geolandar AT 015 et franchement j'ai gagné beaucoup plus dans la terre que ce que j'ai perdu sur la route où je ne perçois que peu de différence. Très bon compromis et peu bruyants.
laurentbuset- Nouveau
va voir....le grabber AT 3 super..................
tintin- Habitué