consommations des jimny
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consommations des jimny
lien ou des utilisateurs de jimny essence ou diesel indiquent leur moyenne de consommation en litres
avec un recapitulatif general par motorisation
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/48-Suzuki/423-Jimny.html
avec un recapitulatif general par motorisation
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/48-Suzuki/423-Jimny.html
Re: consommations des jimny
Avec mon ddis 65 ch, je suis a plus ou moins 7 litres / 100 en conduite pepère
julien771- Habitué
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Re: consommations des jimny
7,5 environ ^pour moi sur petites routes mal entretenues avec un ddis 86
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Re: consommations des jimny
6 litre avec mon 65cv en conduite normale
Mikaël- Pilier
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Re: consommations des jimny
7,7 environ pour moi pour un trajet urbain voir semi-urbain avec ma biquette SOHC de 80cv
Laminak- Expert
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Re: consommations des jimny
Moi avec le mien de 1999 essence de 80cv, en conduite pépère , je fais 7,5 /100 kms
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Re: consommations des jimny
7.7l/100km pour le 1.3 essence de 2007 route- autoroute et chemins et 11l/100km en tractant une caravane de 750kgs
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Re: consommations des jimny
7l/100km pour mon ddis 65cv et toujours sur des petits parcours ( <20km)
TOF26- Habitué
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Re: consommations des jimny
l'avantage du jimny par rapport aux gros 4x4 style patrol c'est sa consommation !
quand on fait 1000 kms en jimny on en fait 500 en patrol
c est peut etre pour ça que ce type de 4x4 se vend mal et que certains possesseurs de gros 4x4
echangent ou vendent leur gros 4x4 pour acheter un jimny comme j ai pu le remarquer dans des annonces
avec le fric economisé à la pompe on peut equiper son jimny
quand on fait 1000 kms en jimny on en fait 500 en patrol
c est peut etre pour ça que ce type de 4x4 se vend mal et que certains possesseurs de gros 4x4
echangent ou vendent leur gros 4x4 pour acheter un jimny comme j ai pu le remarquer dans des annonces
avec le fric economisé à la pompe on peut equiper son jimny
Re: consommations des jimny
Pour le mien aux alentour de 9 litres avec un kit suspension et des mud en 215\75\15. C'est un essence M13a
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Re: consommations des jimny
un point aussi à prendre en compte plus les roues sont larges et hautes et plus on consomme du carburant
Re: consommations des jimny
jimny68 a écrit:7.7l/100km pour le 1.3 essence de 2007 route- autoroute et chemins et 11l/100km en tractant une caravane de 750kgs
Avec des pneus un "choua" plus grand 215/70/15 voilou
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Re: consommations des jimny
BIGJIM a écrit:on peut aussi dire que plus un jimny est haut plus il consomme
bin ouai le CX ne s'améliore pas,il se rapproche du cube d'alu ,sans l'alu
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Salut,
Bigjim a écrit :
l'avantage du jimny par rapport aux gros 4x4 style patrol c'est sa consommation !
quand on fait 1000 kms en jimny on en fait 500 en patrol
c est peut etre pour ça que ce type de 4x4 se vend mal et que certains possesseurs de gros 4x4
echangent ou vendent leur gros 4x4 pour acheter un jimny comme j ai pu le remarquer dans des annonces
avec le fric economisé à la pompe on peut equiper son jimny
Plus ou moins d'accord, si je compare mon Jimny à mon Patrol 3.0L - 7 places ==> avantage Patrol
On en a plus au kilo, ou à la tonne plutot :
==> un Jimny de 1080 Kg - 4 places consomme + ou - 7 litres chargé,
==> un Patrol 3.0L de 2600 kg - 7 places consomme + ou - 10 litres ( 9.0 L sur grands trajets sur route et 11.5 sur autoroute )
Essayez de faire 4000 km à 4 dans un Jimny avec les bagages alors qu'à 6 dans le Patrol
Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui roule en Patrol depuis 15 ans et en Jimny depuis 5 ans
Mais je l'adore mon Jimny surtout dans les sous-bois en sur terrain TT
à +
Bigjim a écrit :
l'avantage du jimny par rapport aux gros 4x4 style patrol c'est sa consommation !
quand on fait 1000 kms en jimny on en fait 500 en patrol
c est peut etre pour ça que ce type de 4x4 se vend mal et que certains possesseurs de gros 4x4
echangent ou vendent leur gros 4x4 pour acheter un jimny comme j ai pu le remarquer dans des annonces
avec le fric economisé à la pompe on peut equiper son jimny
Plus ou moins d'accord, si je compare mon Jimny à mon Patrol 3.0L - 7 places ==> avantage Patrol
On en a plus au kilo, ou à la tonne plutot :
==> un Jimny de 1080 Kg - 4 places consomme + ou - 7 litres chargé,
==> un Patrol 3.0L de 2600 kg - 7 places consomme + ou - 10 litres ( 9.0 L sur grands trajets sur route et 11.5 sur autoroute )
Essayez de faire 4000 km à 4 dans un Jimny avec les bagages alors qu'à 6 dans le Patrol
Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui roule en Patrol depuis 15 ans et en Jimny depuis 5 ans
Mais je l'adore mon Jimny surtout dans les sous-bois en sur terrain TT
à +
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
10 à 11 l sur route à mon avis c'est en roulant très cool , en plus à 4 + bagages sur un troll long ?
en tout terrain le patrol doit consommer plus encore à mon avis comme tout 4x4
faudrait demander l'avis de tof26 qui a aussi un jimny et un troll
un membre de mon club a un trol gr 2.8 court il est toujours autour des 14 - 15 l
par contre pour faire de la route à plusieurs c est pas comparable c'est pour ça que j'avais un gros que j ai revendu en 2010
à coté de mon jimny diesel j allais beaucoup plus souvent à la pompe mais on etait à 4 dans le confort et avec la soute à bagages
par contre en TT je prefere mon jimny surtout pour le franchissement et sa taille
j ai fait des randos dans le sud et dans des passages etroits avec un patrol je n aurai pas pu passer
d ailleurs ceux qui tournent en petitis 4x4 suzuki c est souvent pour ça
je connais un mec qui vend des defender neufs en conccession et qui tourne en samurai pour cette raison
et un jimny sur le toit ca se releve plus facilement aussi
en tout terrain le patrol doit consommer plus encore à mon avis comme tout 4x4
faudrait demander l'avis de tof26 qui a aussi un jimny et un troll
un membre de mon club a un trol gr 2.8 court il est toujours autour des 14 - 15 l
par contre pour faire de la route à plusieurs c est pas comparable c'est pour ça que j'avais un gros que j ai revendu en 2010
à coté de mon jimny diesel j allais beaucoup plus souvent à la pompe mais on etait à 4 dans le confort et avec la soute à bagages
par contre en TT je prefere mon jimny surtout pour le franchissement et sa taille
j ai fait des randos dans le sud et dans des passages etroits avec un patrol je n aurai pas pu passer
d ailleurs ceux qui tournent en petitis 4x4 suzuki c est souvent pour ça
je connais un mec qui vend des defender neufs en conccession et qui tourne en samurai pour cette raison
et un jimny sur le toit ca se releve plus facilement aussi
Re: consommations des jimny
Avec pneus d'origine route et kit réhausse de 7 cm: 10L pour mon Essence de 2004
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Salut,
14 à 15L sur un 2.8L c'est normal en tirant dessus, avec mon ancien Y60 2.8L long c'était plûtot 12 à 13 L sur route tranquille.
Avec le 3.0 L, j'ai gagné qq litres et surtout un moteur avec du couple en bas et pour les balades Africaines c'est tout bon surtout avec mes 4 gamins
En TT cool, avec le 3.0L tout passe au couple et souvent sans toucher la pédale de droite ==> consommation pas plus forte.
C'est sûr, le gros bourin qui passe tout en force va consommer plus
Le Jimny, effectivement est plus joueur en TT et dans les bois, c'est pour ça que j'en ai aussi acheté un que j'équipe petit à petit, et avec moins peur de le casser !
( je viens de faire un bas de caisse sur le Patrol => 2900 euros ! , merci mon assureur millitant )
à + et bonnes fêtes de fin d'année
14 à 15L sur un 2.8L c'est normal en tirant dessus, avec mon ancien Y60 2.8L long c'était plûtot 12 à 13 L sur route tranquille.
Avec le 3.0 L, j'ai gagné qq litres et surtout un moteur avec du couple en bas et pour les balades Africaines c'est tout bon surtout avec mes 4 gamins
En TT cool, avec le 3.0L tout passe au couple et souvent sans toucher la pédale de droite ==> consommation pas plus forte.
C'est sûr, le gros bourin qui passe tout en force va consommer plus
Le Jimny, effectivement est plus joueur en TT et dans les bois, c'est pour ça que j'en ai aussi acheté un que j'équipe petit à petit, et avec moins peur de le casser !
( je viens de faire un bas de caisse sur le Patrol => 2900 euros ! , merci mon assureur millitant )
à + et bonnes fêtes de fin d'année
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
moi avec mon 86 cv ddis je consomme trajet mi route mi urbain 8litres bb1964
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
bb1964 a écrit:moi avec mon 86 cv ddis je consomme trajet mi route mi urbain 8litres bb1964
2 solutions
-soit tu es un fada de l'accélérateur
-soit ton moteur est encrassé
fait un plein de total exelium et fait une pointe (130 km/h pendant 60 km)sur l'autoroute pour le décrassé
tu devrais déscendre à 6.5 l pour un jimny stock pneus en monte d'origine +1l/100 pour un jimny préparer
Mikaël- Pilier
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Re: consommations des jimny
Dernière édition par en_jimny_oui le Lun 5 Sep 2011 - 12:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Moi,depuis quelques semaines ma consomation monte de + en +.J'en suis à 11.5 L. Conduite normal,j'ai meme arreté mes promenades 4x4 pour voir la différence,mais idem.
orpist- Pilier
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Re: consommations des jimny
Un début de problème de gestion d'alimentation et des émissions moteur
Moi, je suis à 9L :pale: :pale: Alors que lorsque j'ai eu la voiture j'étais à 6.5-7 litres
Il faut tester les sondes ou brancher la prise de diag pour voir si tout est conforme
Moi, je suis à 9L :pale: :pale: Alors que lorsque j'ai eu la voiture j'étais à 6.5-7 litres
Il faut tester les sondes ou brancher la prise de diag pour voir si tout est conforme
Laminak- Expert
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Re: consommations des jimny
deja regarder l'état de son filtre à air , la pressions des pneus (2bars) aprés oui p'tre zieuter du coté des sondes voir si défaut d'injection ou qqchose qui rend le mélange trop riche ,voir les bougies la téte qu'elles ont aussi , ton ralenti est normal ,Orpist
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Filtre,bougies propres et ralenti 900t\mn.Je vais juste relevé la pression des pneus que j'avaient baissés pour aténuer mes vibrations.
Dernière édition par orpist le Mar 15 Fév 2011 - 13:41, édité 1 fois
orpist- Pilier
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Re: consommations des jimny
J'ai mes pneus gonflé à 2.3 bars, mais c'est tape cul ... mais je garde une conso de 9L
Laminak- Expert
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Re: consommations des jimny
9l en cette période c'est pas encore trop alarmant, le starter automatique monte le ralenti vers 1500tr/mn qd il fait froid , d'ou une conso.plus élevé;mes relevés actuels tournent autour de 8.5l-8.8l avec une pression de 2bars aux 4 roues.
Redescend à 2 bars tu gagnes rien à part de l'inconfort
Redescend à 2 bars tu gagnes rien à part de l'inconfort
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Je vais tenter l'expérience
Laminak- Expert
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Re: consommations des jimny
orpist a écrit:Moi,depuis quelques semaines ma consomation monte de + en +.J'en suis à 11.5 L. Conduite normal,j'ai meme arreté mes promenades 4x4 pour voir la différence,mais idem.
Depuis ce message,ma consomation et de 8.5l/100km sur route et de 10l en TT.Maintenant,j'hésite pas a changer la pression de mes pneus pour chaque situation.(1.8b pour le tt et 2.4b pour la route)Pour mes pneus,j'ai des insa turbo"sahara"dont je suis satisfait aussi bien pour la route et sourtout pour mes sorties TT.
orpist- Pilier
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Re: consommations des jimny
Salut , le miens avec 35 litres de sp 95 je fait environ 500kms ( +/- 5 bornes ) donc 7l/100...
z59- Regulier
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conso jimny 1.3 vvt 2005
salut a tous ,
mon jim serait plutot vers les 8.5litres / 100km sachant que je ne fait que du bricolage avec et que je ne cherche pas vraiment a faire la conso la plus basse possible.
Il m est arrivé de faire de long parcour il etait a 7.5litres /100km
appel de phare a tous
arno46
mon jim serait plutot vers les 8.5litres / 100km sachant que je ne fait que du bricolage avec et que je ne cherche pas vraiment a faire la conso la plus basse possible.
Il m est arrivé de faire de long parcour il etait a 7.5litres /100km
appel de phare a tous
arno46
arno46- Nouveau
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Re: consommations des jimny
Bonjour, bonsoir les amis,
Voilà des informations fort intéressantes, mais, pas seulement pour le Jimny.
La question que je me pose : en tenant compte de la différence du prix à la pompe, en 95 ou en 98, est-il souhaitable de faire le plein en 98 pour consommer moins ?
J’ai toujours, suivant les recommandations des constructeurs, utilisé de la 95, si ça fonctionne en 95, pourquoi payer plus cher ?
Merci pour vos avis et conseils.
Cordialement,
D.
Appels de phares, moi aussi, chaque fois que c’est possible, merci à ceux que j’ai croisé.
Voilà des informations fort intéressantes, mais, pas seulement pour le Jimny.
La question que je me pose : en tenant compte de la différence du prix à la pompe, en 95 ou en 98, est-il souhaitable de faire le plein en 98 pour consommer moins ?
J’ai toujours, suivant les recommandations des constructeurs, utilisé de la 95, si ça fonctionne en 95, pourquoi payer plus cher ?
Merci pour vos avis et conseils.
Cordialement,
D.
Appels de phares, moi aussi, chaque fois que c’est possible, merci à ceux que j’ai croisé.
hunter83- Nouveau
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conso
bonsoir a tous
perso je fait le plein de plus en plus avec du sp98 car il consomme un peu moins j ai remarqué et on m a dit que le sp95 contenait de l ethanol et que l ethanol avait tendance a abimer certain moteur (je ne suis pas mecano donc je ne sait pas si c est vrai) .
par contre j ai trouvé aucune difference quand au rendemant du moteur
voila dite moi ce que vous en pensez
a+
arno46
perso je fait le plein de plus en plus avec du sp98 car il consomme un peu moins j ai remarqué et on m a dit que le sp95 contenait de l ethanol et que l ethanol avait tendance a abimer certain moteur (je ne suis pas mecano donc je ne sait pas si c est vrai) .
par contre j ai trouvé aucune difference quand au rendemant du moteur
voila dite moi ce que vous en pensez
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arno46
arno46- Nouveau
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Re: consommations des jimny
10 a12 litre(mud Max rehausse 10cm pc arb treuil ....)
jeanphidaub- Nouveau
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Re: consommations des jimny
arno46 a écrit:bonsoir a tous
perso je fait le plein de plus en plus avec du sp98 car il consomme un peu moins j ai remarqué et on m a dit que le sp95 contenait de l ethanol et que l ethanol avait tendance a abimer certain moteur (je ne suis pas mecano donc je ne sait pas si c est vrai) .
par contre j ai trouvé aucune difference quand au rendemant du moteur
voila dite moi ce que vous en pensez
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arno46
Tout ce que j'en sais,
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html
hunter83- Nouveau
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Re: consommations des jimny
arno46 a écrit:bonsoir a tous
perso je fait le plein de plus en plus avec du sp98 car il consomme un peu moins j ai remarqué et on m a dit que le sp95 contenait de l ethanol et que l ethanol avait tendance a abimer certain moteur (je ne suis pas mecano donc je ne sait pas si c est vrai) .
par contre j ai trouvé aucune difference quand au rendemant du moteur
voila dite moi ce que vous en pensez
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arno46
si le moteur consomme moins, c'est que le rendement est meilleur, non
et puis nos moulins sont conçus pour tourner au pétrole, et non pas à l'hétanol; enfin, je pense...
Pog- Habitué
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sp95 total premier
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet136.htm
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
http://www.total.fr/carburants/essences-sans-plomb/total-premier-sp-95.html
ben on va tester le sp95 total premier
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
http://www.total.fr/carburants/essences-sans-plomb/total-premier-sp-95.html
ben on va tester le sp95 total premier
Pog- Habitué
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Localisation : le Sud
Re: consommations des jimny
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/debut.htm
bonnes lectures...
bonnes lectures...
Pog- Habitué
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Localisation : le Sud
Re: consommations des jimny
merci pour les liens
ça devient de plus en plus confus l'histoire des carburants
ils disent que le pétrole est de plus en plus dur à trouvé donc ils montent les prix
un argument classic pour justifier la hausse
ça devient de plus en plus confus l'histoire des carburants
ils disent que le pétrole est de plus en plus dur à trouvé donc ils montent les prix
un argument classic pour justifier la hausse
Mikaël- Pilier
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Re: consommations des jimny
Pour ma part, je tourne aux environs de 8l. Consommation que je trouve raisonnable pour un 4X4.
Payer plus pour consommer un peu moins (98) et payer moins pour consommer un peu plus (95) = quelle est la différence?
Les moteurs de première génération sont souvent habitués au 95 et je pense qu'ils apprécient moins le 98 car le changement d'indice d'octane n'est jamais bon pour les moteurs, ceci dit, je n'ai jamais rencontrés de problème majeur avec ce carburant. Pour éviter tout risque, d'un point de vue financier et vu que ce n'est pas une ferrari, je continue au 95.
Voilà
Payer plus pour consommer un peu moins (98) et payer moins pour consommer un peu plus (95) = quelle est la différence?
Les moteurs de première génération sont souvent habitués au 95 et je pense qu'ils apprécient moins le 98 car le changement d'indice d'octane n'est jamais bon pour les moteurs, ceci dit, je n'ai jamais rencontrés de problème majeur avec ce carburant. Pour éviter tout risque, d'un point de vue financier et vu que ce n'est pas une ferrari, je continue au 95.
Voilà
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
9 litres avec mon JB43C chaussé en 215/75/15
Sylvae87- Regulier
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Re: consommations des jimny
pour ma part ..aux environs de 8 l /100 ....
mais si je roule pepere je dois faire dans les 7 litres mais bon ..... c 'est pas trop mon genre ^^
mais si je roule pepere je dois faire dans les 7 litres mais bon ..... c 'est pas trop mon genre ^^
vincentbxl- Nouveau
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Re: consommations des jimny
pour ma part un record de consommation, 6,4 l !!! en moyen je fais 6,7 l avec un essence. très bon moteur.
Invité- Invité
Re: consommations des jimny
Voilà les températures qui chutent,et ma consomation qui monte en fléche comme chaque hiver meme en conduite pépère.Je passe de 9.5L à 11.5L .
Je trouve que 2L d'écart ces énorme.
J'ai vérifié mes bougies,filtre à air et pression des pneus tout est OK.
Je trouve que 2L d'écart ces énorme.
J'ai vérifié mes bougies,filtre à air et pression des pneus tout est OK.
orpist- Pilier
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Re: consommations des jimny
BonjourL
e mien est de 99 et étant en Corse les routes ne sont pas plates..
mais apres des calculs savants je consomme a peu près 8 L / 100.
Conduite ville/route de montagne.
pression des pneus 2.0 Bars
regime moteur au passage de vitesse maxi 2500 trs/mn
e mien est de 99 et étant en Corse les routes ne sont pas plates..
mais apres des calculs savants je consomme a peu près 8 L / 100.
Conduite ville/route de montagne.
pression des pneus 2.0 Bars
regime moteur au passage de vitesse maxi 2500 trs/mn
fender2a- Nouveau
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Re: consommations des jimny
voila pour info mon jimny xcitement essence 13000kmde 2012 fevrier avec les pneus d origine 7litres et demi depuis la monte de mixte at general grabber 205/75 plus haut et plus tt 8 litres en moyenne mais tres bons pneus sur boues chemins neiges pluies et pas trop mal sur route consommation raisonnable pour un cx de cube sur autoroute a 100kmh en 5e j ai deja reussi a 7 litres mais il faut le pied leger et les pneus d origine route uniquement tres bon noel a tous et toutes vic belgique frontiere allemande
vicfet- Nouveau
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Re: consommations des jimny
Bonjour à Tous
Pour répondre à Orpist : il est primordial que la température moteur dépasse les 85°C, tout le temps, et en hiver il faut bloquer la grosse entrée d'air avec un carton sous la plaque d'imatriculation, et bloquer 2 évents sur 5 du capot moteur ....
Si la température moteur ne dépasse pas les 85° ce n 'est pas la faute du calorstat, mais la faute de l 'excès de refroidissement de ce moteur et du radia de chauffage de la cabine, qui dissipe à lui tout seul plus de chaleur que ne peut en produire le moteur !!! C 'est con, mais c 'est comme ça, on ne peut pas l 'interrompre, il n 'y a pas de robinet d'arrêt du LDR , et il est branché en permanence sur la culasse en départ comme en retour SANS PASSER par le calorstat ....
Si la tempé moteur ne dépasse pas les 85° , l 'injection reste en permanence en mode générique ( open loop ) ce qui enrichit en permanence le mélange ( effet starter continu ) puis décale l 'injection et l 'allumage , ce qui donne un ralenti plus élevé ....
Il est donc très important de sortir de ce mode générique, afin de diminuer la consommation et l 'usure intempestive du moteur !!!
Au dela de 85°c l 'ECM/ECU arrète son mode générique préprogrammé, et s'occupe maintenant du débimètre et de la sonde Lambda ( on dit qu 'il fonctionne en boucle fermées : closed loop ) ce qui réduit considérablement la conso et avec un rapports stoéchiométrique correct ( 1/14.7 poids ) redonne toute sa puissance et son rendement au moteur....
L 'huile moteur également a besoin de se retrouver avec une température de 90 à 110°C pour assurer une bonne lubrification et un freinage minimum des atelages : bielles/pistons ....
Il n'y a donc pas de honte à rouler avec un carton devant le radiateur, du moment que je consomme moins, pollue moins et ai chaud dans la bagnole !!!!
Pour répondre à Orpist : il est primordial que la température moteur dépasse les 85°C, tout le temps, et en hiver il faut bloquer la grosse entrée d'air avec un carton sous la plaque d'imatriculation, et bloquer 2 évents sur 5 du capot moteur ....
Si la température moteur ne dépasse pas les 85° ce n 'est pas la faute du calorstat, mais la faute de l 'excès de refroidissement de ce moteur et du radia de chauffage de la cabine, qui dissipe à lui tout seul plus de chaleur que ne peut en produire le moteur !!! C 'est con, mais c 'est comme ça, on ne peut pas l 'interrompre, il n 'y a pas de robinet d'arrêt du LDR , et il est branché en permanence sur la culasse en départ comme en retour SANS PASSER par le calorstat ....
Si la tempé moteur ne dépasse pas les 85° , l 'injection reste en permanence en mode générique ( open loop ) ce qui enrichit en permanence le mélange ( effet starter continu ) puis décale l 'injection et l 'allumage , ce qui donne un ralenti plus élevé ....
Il est donc très important de sortir de ce mode générique, afin de diminuer la consommation et l 'usure intempestive du moteur !!!
Au dela de 85°c l 'ECM/ECU arrète son mode générique préprogrammé, et s'occupe maintenant du débimètre et de la sonde Lambda ( on dit qu 'il fonctionne en boucle fermées : closed loop ) ce qui réduit considérablement la conso et avec un rapports stoéchiométrique correct ( 1/14.7 poids ) redonne toute sa puissance et son rendement au moteur....
L 'huile moteur également a besoin de se retrouver avec une température de 90 à 110°C pour assurer une bonne lubrification et un freinage minimum des atelages : bielles/pistons ....
Il n'y a donc pas de honte à rouler avec un carton devant le radiateur, du moment que je consomme moins, pollue moins et ai chaud dans la bagnole !!!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: consommations des jimny
Moi,je suis pas contre de mettre un carton sur les entrées d'air,mais le probléme vient que je fais que des petits trajets (moins de 4Km)Je ne pense pas que je gagnerai grand chose , faudrait que j'essaye.
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: consommations des jimny
Ma consommation (essence 95 ou98) a diminuée depuis que je passe mes vitesses à 2400 trs, biensûr ça roule moin vite, mais le Jimny n'étant pas une formule1...
kcirtap- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2012
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