Relais des clignotants
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fr4nch01s
MacGUYvert
Breton 60
Polarys
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Relais des clignotants
Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuellement sur le remplacement de toutes les ampoules à filament par de la LED. J'attaque par les clignotants avant, les LED sont fournies avec un relais pour remplacer celui d'origine, car le clignotement est extrêmement rapide et effectivement j'ai fait le montage quand même sans le relais et c'est très très rapide et ça provoque aussi un clignotement rapide à ceux de l'arrière. Seulement lorsque j'ai voulu remplacer ce relais.....introuvable!!! le bruit du relais que l'on entend lorsque l'on met les clignotants en actions me mène sous le tableau de bord côté conducteur là ou ce trouve la boîte de fusible, mais point de relais en vu et même en mettant la main pour sentir les vibrations du relais lorsqu'il est en marche, que nenni . Pouvez-vous me confirmer l'emplacement de ce relais merci. Je tiens à signaler que lorsque je mets les clignotants, j'entends aussi un relais dans le coffre côté gauche (conducteur) derrière les garnitures sous la vitre, j'ai un attelage monté par le garage, s'agit-il d'un relais pour le faisceau de ce dernier? Merci pour la réponse.
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Une Kalachnicov, même dans la boue, ça tire encore.
Polarys- Nouveau
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Re: Relais des clignotants
Sur la doc il est dit que le relais du clignotant se trouve dans la boite à fusible côté conducteur
Breton 60- Habitué
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Re: Relais des clignotants
A tu fait des photos pour comparer avant et après ? Tu fais cela pour modifier le look du Jimny ou bien pour une autre raison ?Polarys a écrit:.... Je suis actuellement sur le remplacement de toutes les ampoules à filament par de la LED....
Breton 60- Habitué
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LEDS clignotant
Alors pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question sérieusement, à la première réponse je dis: pour la puissance et l'efficacité de l'éclairage mais aussi pour ce qui est de l'esthétisme des clignotants avant. J'ai actuellement remplacé les ampoules d'origines par des ampoules osram argentées, l'effet est bon et le reflet orange ne se voit plus, ou du moins presque plus, en effet, c'est en fonction de comment on se place face aux clignotants. Pour la réponse 2: effectivement on parle du relais des clignotants dans la boîte à fusible mais il n'y en a pas, un mécano m'a dit qu'il fallait démonter la boîte à fusible entièrement ainsi qu'un soit disant régulateur et qu'il faut 45mn de démontage. Sur le net et des forums il est mentionné qu'il faut démonter la garniture qui se trouve sous le volant et on accède au dit relais. Je vous tiendrais au courant.
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Polarys- Nouveau
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Re: Relais des clignotants
Le relais dês clignotants se trouve dans le prolongement de la portiére conducteur au niveau du genou gauche du conducteur , il y a un panneau â démonter et â dèboiter , et le panneau porte relais se trouve la .....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Relais des clignotants
MacGUYvert a écrit:Le relais dês clignotants se trouve dans le prolongement de la portiére conducteur au niveau du genou gauche du conducteur , il y a un panneau â démonter et â dèboiter , et le panneau porte relais se trouve la .....
C'est bizarre cet emplacement, c'est pareil sur mon pickup, y'a une raison ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Relais des clignotants
Question d'accès simplement je pense , c'est plus facile de trifouiller les fusibles en étant accroupi a côté de la voiture, plutôt que de bidouiller plié en deux au milieu de la voiture avec le levier de vitesse dans le fondement...
Bon y'a peut être une raison un peu plus technique que ça...
Bon y'a peut être une raison un peu plus technique que ça...
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Ça passe ou ça passe!
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Relais des clignotants
fr4nch01s a écrit:
Bon y'a peut être une raison un peu plus technique que ça...
oui le bruit
il faut que le conducteur l’entendre
plus c'est proche plus on l'entend
c'est sur que si c'était dans le coffre arrière ou dans le compartiment moteur
ça ne serais pas évident
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Mikaël- Pilier
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Re: Relais des clignotants
fr4nch01s a écrit:Question d'accès simplement je pense , c'est plus facile de trifouiller les fusibles en étant accroupi a côté de la voiture, plutôt que de bidouiller plié en deux au milieu de la voiture avec le levier de vitesse dans le fondement...
ça ma rappelle ma 4L, sous le tableau de bord
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: Relais des clignotants
Merci pour la réponse, je confirmerai d'ici peu. Quand le temps sera plus clément.
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Polarys- Nouveau
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Localisation : Viry-Chatillon et Barèges
Re: Relais des clignotants
Bonjour,
Mon relais clignotant est mort (jimny 1,5 DDIS) et je cherche à le démonter. Mais voilà encore faut-il y accéder ! Je pense l'avoir localisé accroché derrière la boite à fusible je ressens les vibrations du tic tac quand je le touche mais comment le désaccoupler de celle-ci ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Mon relais clignotant est mort (jimny 1,5 DDIS) et je cherche à le démonter. Mais voilà encore faut-il y accéder ! Je pense l'avoir localisé accroché derrière la boite à fusible je ressens les vibrations du tic tac quand je le touche mais comment le désaccoupler de celle-ci ?
Merci d'avance pour vos conseils !
bert80- Nouveau
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Date d'inscription : 05/11/2017
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Localisation : 80
Re: Relais des clignotants
bert80 a écrit:Bonjour,
Mon relais clignotant est mort (jimny 1,5 DDIS) et je cherche à le démonter. Mais voilà encore faut-il y accéder ! Je pense l'avoir localisé accroché derrière la boite à fusible je ressens les vibrations du tic tac quand je le touche mais comment le désaccoupler de celle-ci ?
Merci d'avance pour vos conseils !
c'est comme un relai
tu tire dessus
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Relais des clignotants
Bonjour,
J'ai fini par trouver :
- il faut enlever une vis du tableau de bord cachée sous le montant le long de la portière gauche après avoir soulevé délicatement celui-ci avec un tournevis plat.
- Écarter d'environ 10 cm le plastqiue du tableau de bord pour voir l'arrière de la boîte à fusible sur laquelle est fixé le relais de clignotant. Maintenir l'ouverture avec une cale pour pouvoir travailler tranquillement et s'éclairer avec une pile
- Pour désaccoupler le relais de la boîte à fusible il ne suffit pas de tirer dessus sinon casse assurée ! Il faut parvenir à le sortir de la glissière où il est enfile en le poussant vers le haut tout en tirant la partie haute vers soi pour sortir l'ergot de plastique qui retient l'arrière du relais à la boîte à fusible ...pas facile mais avec un peu de patience on y arrive
- une fois sorti il est relativement facile de déconnecter le connecteur en écartant les pattes latererales de la partie femelle donc celle sur le relais...
Le relais monté sur mon Jimmy 1,5 ddis 2007 est un 38610-84F00 :
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Suzuki-Relay-Turn-4Way-38610-84F00-000/173093752932?hash=item284d311064:g:Lc8AAOSw3wVaWNDR
Finalement il n'était pas mort j'avais un problème de masse à l'arrière.....
Voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre...
J'ai fini par trouver :
- il faut enlever une vis du tableau de bord cachée sous le montant le long de la portière gauche après avoir soulevé délicatement celui-ci avec un tournevis plat.
- Écarter d'environ 10 cm le plastqiue du tableau de bord pour voir l'arrière de la boîte à fusible sur laquelle est fixé le relais de clignotant. Maintenir l'ouverture avec une cale pour pouvoir travailler tranquillement et s'éclairer avec une pile
- Pour désaccoupler le relais de la boîte à fusible il ne suffit pas de tirer dessus sinon casse assurée ! Il faut parvenir à le sortir de la glissière où il est enfile en le poussant vers le haut tout en tirant la partie haute vers soi pour sortir l'ergot de plastique qui retient l'arrière du relais à la boîte à fusible ...pas facile mais avec un peu de patience on y arrive
- une fois sorti il est relativement facile de déconnecter le connecteur en écartant les pattes latererales de la partie femelle donc celle sur le relais...
Le relais monté sur mon Jimmy 1,5 ddis 2007 est un 38610-84F00 :
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Suzuki-Relay-Turn-4Way-38610-84F00-000/173093752932?hash=item284d311064:g:Lc8AAOSw3wVaWNDR
Finalement il n'était pas mort j'avais un problème de masse à l'arrière.....
Voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre...
bert80- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : 80
Re: Relais des clignotants
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Relais des clignotants
Sur mon Jimny 2005, le connecteur du clignoteur est bien comme ça ?
Vous pensez que c'est le bon modèle ? Le vendeur parle de Toyota, mais pas de Suzuki....
Vous pensez que c'est le bon modèle ? Le vendeur parle de Toyota, mais pas de Suzuki....
Gwelvin- Regulier
- Messages : 306
Date d'inscription : 04/05/2017
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Localisation : 76-N.D. Gravenchon
Re: Relais des clignotants
Gwelvin a écrit:Sur mon Jimny 2005, le connecteur du clignoteur est bien comme ça ?
Vous pensez que c'est le bon modèle ? Le vendeur parle de Toyota, mais pas de Suzuki....
le mieux c'est que tu regarde
les connecteurs sont fait par des accessoiristes pas par Suzuki
c'est connecteur ont une norme
il y a un lien dans les pièces détaché pour avoir les références
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Suzuki
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/vehicle?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwFCdmdrCAIMEQgmNRURTBoOLik3RklERVdQUkIxR09FSEYAAAAAhgx2tQ%24&vid=18&cid=1145&q=
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Mikaël- Pilier
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Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Relais des clignotants
Un relais réglable spécial LED pas cher: https://fr.aliexpress.com/item/32900937588.html 6,15€ livré
Mais c'est particulièrement chiant à démonter...
Mais c'est particulièrement chiant à démonter...
Gwelvin- Regulier
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Age : 55
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