SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

disques ventilés à la place des disques pleins

+3
TOF26
hunter83
BIGJIM
7 participants

Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty disques ventilés à la place des disques pleins

Message par BIGJIM Mar 14 Sep 2010 - 11:10

est il possible sur toutes les versions de jimny qui ont des disques pleins de monter des disques ventilés ?
pas de soucis avec les etriers ?
BIGJIM
BIGJIM
Administrateur
Administrateur

Messages : 795
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : 66 Le Barcares

https://jimny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par hunter83 Sam 18 Juin 2011 - 22:33

Mon cher Administrateur, BIGJIM, comme bien souvent, personne ne prend la peine de te répondre, ben, moi tout seul j’vais l’faire.

Je vais probablement dire des conneries, mais, au moins, il y aura eu UNE réponse à ce sujet.

À mon humble avis, je ne suis pas mécanicien, mais, la seule différence entre des disques pleins et, des disques ventilés, c’est qu’il y a des trous dedans, donc, pour les étriers, ça ne change rien.

Allez, prouvez-moi que j’ai dit une connerie !


Rolling Eyes Wink
hunter83
hunter83
Nouveau
Nouveau

Messages : 102
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 79
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 Dim 19 Juin 2011 - 13:35

Salut hunter83 , je pense pas que tu dise de conneries car sur plusieurs sites de vente de pieces les ref sont compatibles entre plusieurs modeles :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bdi1189-5062_disque_de_frein_avant_la_paire.html
Je pense que Suzuki a monté des modeles ventilés (et non percé) sur les mazout en raison de leur surpoids par rapport au versions essences.
On trouve egalement des disques (ainsi que des plaquettes) avec des meilleurs performances que la monte d'origine tres facilement (ex DBA ECB etc...)
cela permet d'optimiser le freinage mais attention au coût !
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/jimny/1_5_ddis_diesel_86_cv_hp/2_freinage/j/plaquettes_haute_performance/
TOF26
TOF26
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Laminak Dim 19 Juin 2011 - 13:56

Que Nenni, Si tu regardes bien chez Euro4x4parts, que ce soir les essences et les diesels, le jimny est en disque pleins.
Même les hautes performances sont rénuré et poinçonnés mais pas ventilés

Un disque ventillé et par défaut plus épais ( 2 parois pour l'usure et un zone de ventilation). Ils font environ entre 15 et 20 mm d'épaisseur contre 10 mm pour un disque plein. Donc, il faut changer les étrier (d'où les kits Twisted Evil )
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 Dim 19 Juin 2011 - 14:05

Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot

Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés scratch
TOF26
TOF26
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Laminak Dim 19 Juin 2011 - 14:16

TOF26 a écrit:Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot

Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés scratch

Dois y avoir boulette... Suspect Suspect

Je vais regarder l'épaisseur de mes disques scratch

Je confirme ce que j'ai dit au sujet des épaisseurs
1.5 DDIS -> ep=17mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-suzuki-jimny-sn413v-10018-23189-2721-gt

1.3 -> ep=10mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-5266-10-180485-10018-p

Donc attention avec les étriers study

A+
X.
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par TOF26 Dim 19 Juin 2011 - 18:20

Donc en resumé on peut dire que les supports d'etriers et les etriers eux meme ne sont pas les meme entre les essences et les mazouts, il suffit de comparer les photos de ces 2 tutos

https://jimny.superforum.fr/t191-tuto-comment-changer-ses-plaquettes-de-freins-av
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
TOF26
TOF26
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Mikaël Dim 19 Juin 2011 - 19:37

les disque ventilé et les disque plein n'on pas la même épaisseur

les disques ventilé sont plus épais que les plein



Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par julien771 Dim 19 Juin 2011 - 22:19

Salut, j'ai commandé chez euro 4x4 un jeu de disques pour jimny. J'ai reçu des pleins alors que j'avais des ventilés. Je les ai montés sans voir de differences particulieres et puis ,ça freine comme avant Cool .
julien771
julien771
Habitué
Habitué

Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Bebert Mer 15 Sep 2021 - 11:06

Salut !
je déterre le sujet. Vacances dans les alpes cet été, mes freins ont pas mal chauffé !
Je suis en 1.3 essence de 2013 donc en disques pleins.
Je comprends des échanges que vous avez eu que les Mazouts ont des disques ventilés.
Du coup ce que je n'ai pas compris et que j'aurais aimé faire :
c'est possible de monter un ensemble étriers + disques ventilés de DDIS sur un essence ?
Ou existe-t-il des kits "gros freins" pour Jimny ?

Je sais qu'il faut aussi que je change mon looked et mes plaquettes pour mieux faire, régler aux petits oignons les tambours... Mais je ne serai pas contre un freinage plus efficace en montagne compte tenu de l'absence de frein moteur avec ce moteur.
Bebert
Bebert
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Pont de Vaux (01)

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Mikaël Mer 15 Sep 2021 - 21:17

Bebert a écrit:Salut !
je déterre le sujet. Vacances dans les alpes cet été, mes freins ont pas mal chauffé !
Je suis en 1.3 essence de 2013 donc en disques pleins.
Je comprends des échanges que vous avez eu que les Mazouts ont des disques ventilés.
Du coup ce que je n'ai pas compris et que j'aurais aimé faire :
c'est possible de monter un ensemble étriers + disques ventilés de DDIS sur un essence ?
Ou existe-t-il des kits "gros freins" pour Jimny ?

Je sais qu'il faut aussi que je change mon looked et mes plaquettes pour mieux faire, régler aux petits oignons les tambours... Mais je ne serai pas contre un freinage plus efficace en montagne compte tenu de l'absence de frein moteur avec ce moteur.

ça doit être possible

attention attention attention
mais il faut également mettre les étriers de frein adapté au DDis

les disque sont plus épais lorsqu'il sont ventilé Wink

par contre les étriers coute assez chère.

_________________
disques ventilés à la place des disques pleins Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour disques ventilés à la place des disques pleins Mon_la10

disques ventilés à la place des disques pleins Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

disques ventilés à la place des disques pleins Empty Re: disques ventilés à la place des disques pleins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum