disques ventilés à la place des disques pleins
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TOF26
hunter83
BIGJIM
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disques ventilés à la place des disques pleins
est il possible sur toutes les versions de jimny qui ont des disques pleins de monter des disques ventilés ?
pas de soucis avec les etriers ?
pas de soucis avec les etriers ?
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Mon cher Administrateur, BIGJIM, comme bien souvent, personne ne prend la peine de te répondre, ben, moi tout seul j’vais l’faire.
Je vais probablement dire des conneries, mais, au moins, il y aura eu UNE réponse à ce sujet.
À mon humble avis, je ne suis pas mécanicien, mais, la seule différence entre des disques pleins et, des disques ventilés, c’est qu’il y a des trous dedans, donc, pour les étriers, ça ne change rien.
Allez, prouvez-moi que j’ai dit une connerie !
Je vais probablement dire des conneries, mais, au moins, il y aura eu UNE réponse à ce sujet.
À mon humble avis, je ne suis pas mécanicien, mais, la seule différence entre des disques pleins et, des disques ventilés, c’est qu’il y a des trous dedans, donc, pour les étriers, ça ne change rien.
Allez, prouvez-moi que j’ai dit une connerie !
hunter83- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 79
Localisation : Var
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Salut hunter83 , je pense pas que tu dise de conneries car sur plusieurs sites de vente de pieces les ref sont compatibles entre plusieurs modeles :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bdi1189-5062_disque_de_frein_avant_la_paire.html
Je pense que Suzuki a monté des modeles ventilés (et non percé) sur les mazout en raison de leur surpoids par rapport au versions essences.
On trouve egalement des disques (ainsi que des plaquettes) avec des meilleurs performances que la monte d'origine tres facilement (ex DBA ECB etc...)
cela permet d'optimiser le freinage mais attention au coût !
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/jimny/1_5_ddis_diesel_86_cv_hp/2_freinage/j/plaquettes_haute_performance/
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bdi1189-5062_disque_de_frein_avant_la_paire.html
Je pense que Suzuki a monté des modeles ventilés (et non percé) sur les mazout en raison de leur surpoids par rapport au versions essences.
On trouve egalement des disques (ainsi que des plaquettes) avec des meilleurs performances que la monte d'origine tres facilement (ex DBA ECB etc...)
cela permet d'optimiser le freinage mais attention au coût !
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/jimny/1_5_ddis_diesel_86_cv_hp/2_freinage/j/plaquettes_haute_performance/
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Que Nenni, Si tu regardes bien chez Euro4x4parts, que ce soir les essences et les diesels, le jimny est en disque pleins.
Même les hautes performances sont rénuré et poinçonnés mais pas ventilés
Un disque ventillé et par défaut plus épais ( 2 parois pour l'usure et un zone de ventilation). Ils font environ entre 15 et 20 mm d'épaisseur contre 10 mm pour un disque plein. Donc, il faut changer les étrier (d'où les kits )
Même les hautes performances sont rénuré et poinçonnés mais pas ventilés
Un disque ventillé et par défaut plus épais ( 2 parois pour l'usure et un zone de ventilation). Ils font environ entre 15 et 20 mm d'épaisseur contre 10 mm pour un disque plein. Donc, il faut changer les étrier (d'où les kits )
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
TOF26 a écrit:Et pourtant les Jim mazout sont bien équipé de disques ventilé, le mien est comme l'ex de Mikael
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
Soit euro4x4 a fait une boulette soit les disques pleins sont aussi épais que les ventilés
Dois y avoir boulette...
Je vais regarder l'épaisseur de mes disques
Je confirme ce que j'ai dit au sujet des épaisseurs
1.5 DDIS -> ep=17mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-suzuki-jimny-sn413v-10018-23189-2721-gt
1.3 -> ep=10mm
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-5266-10-180485-10018-p
Donc attention avec les étriers
A+
X.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Donc en resumé on peut dire que les supports d'etriers et les etriers eux meme ne sont pas les meme entre les essences et les mazouts, il suffit de comparer les photos de ces 2 tutos
https://jimny.superforum.fr/t191-tuto-comment-changer-ses-plaquettes-de-freins-av
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
https://jimny.superforum.fr/t191-tuto-comment-changer-ses-plaquettes-de-freins-av
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
les disque ventilé et les disque plein n'on pas la même épaisseur
les disques ventilé sont plus épais que les plein
les disques ventilé sont plus épais que les plein
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Salut, j'ai commandé chez euro 4x4 un jeu de disques pour jimny. J'ai reçu des pleins alors que j'avais des ventilés. Je les ai montés sans voir de differences particulieres et puis ,ça freine comme avant .
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 47
Localisation : 71
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Salut !
je déterre le sujet. Vacances dans les alpes cet été, mes freins ont pas mal chauffé !
Je suis en 1.3 essence de 2013 donc en disques pleins.
Je comprends des échanges que vous avez eu que les Mazouts ont des disques ventilés.
Du coup ce que je n'ai pas compris et que j'aurais aimé faire :
c'est possible de monter un ensemble étriers + disques ventilés de DDIS sur un essence ?
Ou existe-t-il des kits "gros freins" pour Jimny ?
Je sais qu'il faut aussi que je change mon looked et mes plaquettes pour mieux faire, régler aux petits oignons les tambours... Mais je ne serai pas contre un freinage plus efficace en montagne compte tenu de l'absence de frein moteur avec ce moteur.
je déterre le sujet. Vacances dans les alpes cet été, mes freins ont pas mal chauffé !
Je suis en 1.3 essence de 2013 donc en disques pleins.
Je comprends des échanges que vous avez eu que les Mazouts ont des disques ventilés.
Du coup ce que je n'ai pas compris et que j'aurais aimé faire :
c'est possible de monter un ensemble étriers + disques ventilés de DDIS sur un essence ?
Ou existe-t-il des kits "gros freins" pour Jimny ?
Je sais qu'il faut aussi que je change mon looked et mes plaquettes pour mieux faire, régler aux petits oignons les tambours... Mais je ne serai pas contre un freinage plus efficace en montagne compte tenu de l'absence de frein moteur avec ce moteur.
Bebert- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Pont de Vaux (01)
Re: disques ventilés à la place des disques pleins
Bebert a écrit:Salut !
je déterre le sujet. Vacances dans les alpes cet été, mes freins ont pas mal chauffé !
Je suis en 1.3 essence de 2013 donc en disques pleins.
Je comprends des échanges que vous avez eu que les Mazouts ont des disques ventilés.
Du coup ce que je n'ai pas compris et que j'aurais aimé faire :
c'est possible de monter un ensemble étriers + disques ventilés de DDIS sur un essence ?
Ou existe-t-il des kits "gros freins" pour Jimny ?
Je sais qu'il faut aussi que je change mon looked et mes plaquettes pour mieux faire, régler aux petits oignons les tambours... Mais je ne serai pas contre un freinage plus efficace en montagne compte tenu de l'absence de frein moteur avec ce moteur.
ça doit être possible
mais il faut également mettre les étriers de frein adapté au DDis
les disque sont plus épais lorsqu'il sont ventilé
par contre les étriers coute assez chère.
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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