Panne sur la tresse de la prise attache remorque
+5
tanwal83
MacGUYvert
Breton 60
jessy91
orpist
9 participants
Page 1 sur 1
Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Après 4 jours de casse-tête et de test, je me tourne vers vous afin de voir si personne n'aurait une idée de génie pour résoudre mon problème de prise d'attace-remorque.
Quand je branche un accessoire, remorque ou porte-vélos, les feux dansent la macarena en espagnol. Je pensais à un problème de masse et ai nettoyé la connectique côté batterie. Mais ça n'a rien changé.
J'ai vérifié le schéma de montage, et j'ai remonté la tresse jusqu'aux connecteurs. Et là, surprise! je n'ai pas de courant.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je dépose le pare-choc en dernier recours?
Bonne soirée!
Tanguy
Quand je branche un accessoire, remorque ou porte-vélos, les feux dansent la macarena en espagnol. Je pensais à un problème de masse et ai nettoyé la connectique côté batterie. Mais ça n'a rien changé.
J'ai vérifié le schéma de montage, et j'ai remonté la tresse jusqu'aux connecteurs. Et là, surprise! je n'ai pas de courant.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je dépose le pare-choc en dernier recours?
Bonne soirée!
Tanguy
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Pour avoir une réponse il faut être beaucoup plus précis: " les feux dansent la macarena en espagnol" cela ne veut rien dire.
Il faut préciser où sont les problèmes: sur "l'accessoire" ou sur le véhicule ?
Un exemple sur la manière de faire: au moment où je branche la prise de la remorque, alors que les feux de position du véhicule ne sont pas allumés, ceux de la remorques s'allument et s'éteignent de manière désordonnée.
Et aussi que veut dire: J'ai vérifié le schéma de montage, et j'ai remonté la tresse jusqu'aux connecteurs, je pense qu'il faut comprendre "j'ai vérifié le faisceau jusqu'aux connecteurs" ? Si c'est pas ça il faut préciser.
Pas de courant: si il s'agit des connecteurs du faisceau il n'y a pas toujours de tension sur ceux-ci. Un détail important, avec quoi est faite la mesure ?
Il faut préciser où sont les problèmes: sur "l'accessoire" ou sur le véhicule ?
Un exemple sur la manière de faire: au moment où je branche la prise de la remorque, alors que les feux de position du véhicule ne sont pas allumés, ceux de la remorques s'allument et s'éteignent de manière désordonnée.
Et aussi que veut dire: J'ai vérifié le schéma de montage, et j'ai remonté la tresse jusqu'aux connecteurs, je pense qu'il faut comprendre "j'ai vérifié le faisceau jusqu'aux connecteurs" ? Si c'est pas ça il faut préciser.
Pas de courant: si il s'agit des connecteurs du faisceau il n'y a pas toujours de tension sur ceux-ci. Un détail important, avec quoi est faite la mesure ?
Breton 60- Habitué
- Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Le gros probléme du Jimny dés l'origine c'est que la caisse du véhicule n'est pas â la masse du châssis ....( pas au même potentiel électrique )
J'ai résolu le probléme en installant une tresse de masse entre un boulon de caisse et un boulon du châssis . Plus aucun parasite à la radio , et mes feux longue portée fonctionnent ....
J'ai résolu le probléme en installant une tresse de masse entre un boulon de caisse et un boulon du châssis . Plus aucun parasite à la radio , et mes feux longue portée fonctionnent ....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Merci pour toutes vos réponses.
Désolé de manque de précision. Voici la traduction:
Je précise que c'est une prise 7 pôles.
J'ai dû déplacer la prise attache remorque car elle se trouvait à gauche de l'ancienne plaque d'immatriculation, sur le pare-choc arrière, dans le renfort noir(elle a été installée par un pro).
Pour pouvoir mettre la nouvelle plaque d'immatriculation, j'ai dû la défaire et la raccorder à côté. J'ai utilisé un schéma trouvé sur le net et vérifié sur plusieurs sites, notamment sur le forum (cf le lien proposé par orpist).
Les feux de la voiture fonctionnent tous sauf l'anti-brouillard que je ne sais plus enclencher. J'ai pensé à l'âge du bouton mais, là, je pense à une lampe grillée.
Pour vérifier mes connections, j'ai branché la remorque dont les feux fonctionnent aussi bien sur la berlingo que sur une nissan x-trail.
J'ai, du coup, ouvert la fiche remorque pour vérifier les connexions en parallèle avec la prise de la jimny.
Les 2 branchements coïncident.
J'ai donc, à l'aide d'un multimètre relié au fil blanc du faisceau, essayé de détecter s'il n'y avait pas une erreur de connection du faisceau de la prise de l'attache remorque aux fils des feux de de la voiture.
Pas moyen d'isoler une fonction précise. J'ai donc relié le multimètre à l'écrou de boule et à un écrou de la caisse. Là, j'ai fait sauter le fusile des feux de 'queue' (le fusible de 10A de la boîte côté conducteur). J'ai changé le fusible grillé.
J'ai ensuite retiré la garniture côté conducteur pour vérifier les connections du faisceau de fils de la prise sur les fils de la voitures. Même si ce sont des raccords rapides, ils m'ont l'air correct.
En désespoir de cause, j'ai regardé avec un mécano au boulot à la lampe témoin et là, nous n'avions plus de courant aux attaches rapides malgré que les feux de la voiture fonctionnaient bien. En dehors de l'anti-brouillard.
@Guy: la tresse de masse entre la caisse et le chassis est un bête fil électrique ou est-ce un câble blindé?
Je vais vérifier le fusible de l'A-B arrière en suivant le lien de Laminak (https://jimny.superforum.fr/t1282-fusibles?highlight=fusibles).
C'est vrai quand expliquant de manière détaillée, ça libère le cerveau
Bon samedi,
Tanguy
Breton 60 a écrit:Pour avoir une réponse il faut être beaucoup plus précis: " les feux dansent la macarena en espagnol" cela ne veut rien dire.
Il faut préciser où sont les problèmes: sur "l'accessoire" ou sur le véhicule ?
Un exemple sur la manière de faire: au moment où je branche la prise de la remorque, alors que les feux de position du véhicule ne sont pas allumés, ceux ide la remorques s'allument et s'éteignent de manière désordonnée.
Et aussi que veut dire: J'ai vérifié le schéma de montage, et j'ai remonté la tresse jusqu'aux connecteurs, je pense qu'il faut comprendre "j'ai vérifié le faisceau jusqu'aux connecteurs" ? Si c'est pas ça il faut préciser.
Pas de courant: si il s'agit des connecteurs du faisceau il n'y a pas toujours de tension sur ceux-ci. Un détail important, avec quoi est faite la mesure ?
Désolé de manque de précision. Voici la traduction:
Je précise que c'est une prise 7 pôles.
J'ai dû déplacer la prise attache remorque car elle se trouvait à gauche de l'ancienne plaque d'immatriculation, sur le pare-choc arrière, dans le renfort noir(elle a été installée par un pro).
Pour pouvoir mettre la nouvelle plaque d'immatriculation, j'ai dû la défaire et la raccorder à côté. J'ai utilisé un schéma trouvé sur le net et vérifié sur plusieurs sites, notamment sur le forum (cf le lien proposé par orpist).
Les feux de la voiture fonctionnent tous sauf l'anti-brouillard que je ne sais plus enclencher. J'ai pensé à l'âge du bouton mais, là, je pense à une lampe grillée.
Pour vérifier mes connections, j'ai branché la remorque dont les feux fonctionnent aussi bien sur la berlingo que sur une nissan x-trail.
J'ai, du coup, ouvert la fiche remorque pour vérifier les connexions en parallèle avec la prise de la jimny.
Les 2 branchements coïncident.
J'ai donc, à l'aide d'un multimètre relié au fil blanc du faisceau, essayé de détecter s'il n'y avait pas une erreur de connection du faisceau de la prise de l'attache remorque aux fils des feux de de la voiture.
Pas moyen d'isoler une fonction précise. J'ai donc relié le multimètre à l'écrou de boule et à un écrou de la caisse. Là, j'ai fait sauter le fusile des feux de 'queue' (le fusible de 10A de la boîte côté conducteur). J'ai changé le fusible grillé.
J'ai ensuite retiré la garniture côté conducteur pour vérifier les connections du faisceau de fils de la prise sur les fils de la voitures. Même si ce sont des raccords rapides, ils m'ont l'air correct.
En désespoir de cause, j'ai regardé avec un mécano au boulot à la lampe témoin et là, nous n'avions plus de courant aux attaches rapides malgré que les feux de la voiture fonctionnaient bien. En dehors de l'anti-brouillard.
@Guy: la tresse de masse entre la caisse et le chassis est un bête fil électrique ou est-ce un câble blindé?
Je vais vérifier le fusible de l'A-B arrière en suivant le lien de Laminak (https://jimny.superforum.fr/t1282-fusibles?highlight=fusibles).
C'est vrai quand expliquant de manière détaillée, ça libère le cerveau
Bon samedi,
Tanguy
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Je ne suis pas doué en électricité mais sur le jimny les polarité sont inversées. Si ça peut t'aider....
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Merci.
Le souci est que la prise fonctionnait avant que je remises le jimny (il y a 4 ans).
J'ai remplacé le fusible de l'anti-brouillard qui était HS. Maintenant, ce dernier fonctionne. On avance.
Je vous joins la vidéo de mes feux pour essayer de déterminer le soucis.
PS: quand je mets l'accessoire sur la boule, je fais sauter les fusibles des feux arrières.
Le souci est que la prise fonctionnait avant que je remises le jimny (il y a 4 ans).
J'ai remplacé le fusible de l'anti-brouillard qui était HS. Maintenant, ce dernier fonctionne. On avance.
Je vous joins la vidéo de mes feux pour essayer de déterminer le soucis.
PS: quand je mets l'accessoire sur la boule, je fais sauter les fusibles des feux arrières.
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
C'est tout con ce qui t'arrive,
Tu as inversé les cables sur ta prise,
Quand tu regardes le schéma du faisceau remorque,
Tu dois le regarder coté broche et pas derrière avec les fils de couleurs.
Je te dis ça parce que ça m'est arrivé en décrochant la remorque sans enlever la prise.
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/equipement-et-confort/branchement-faisceau-remorque/226515.html
Tu as inversé les cables sur ta prise,
Quand tu regardes le schéma du faisceau remorque,
Tu dois le regarder coté broche et pas derrière avec les fils de couleurs.
Je te dis ça parce que ça m'est arrivé en décrochant la remorque sans enlever la prise.
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/equipement-et-confort/branchement-faisceau-remorque/226515.html
jessy91- Habitué
- Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
J'y ai pensé mais ce n'est pas ça. Les fils correspondent bien aux numéros de la prise.
Si je m'étais trompé de fil le clignotant gauche de la voiture continuerait à faire fonctionner le cligno droit du porte-vélo quand les feux fonctionnent.
Si je m'étais trompé de fil le clignotant gauche de la voiture continuerait à faire fonctionner le cligno droit du porte-vélo quand les feux fonctionnent.
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Pour vérifier le branchement d'une remorque il faut faire du fil à fil.
Pour ce faire, se munir d'une ampoule 12 volts sur laquelle on aura soudé 2 fils (le fait d'utiliser une ampoule à la place d'un multimètre pour tester la présence de tension permet de mettre en évidence les problèmes de mauvais contact).
En premier, vérification de la prise femelle fixée sur le véhicule pour voir si elle est bien branchée:
- mettre en marche, par exemple, les feux de position, vérifier avec l'ampoule branchée entre la masse de l'auto et la prise sur quelle broche arrive le courant, vérifier sur le schéma ou noter.
- faire la même chose avec le clignotant droit
- faire la même chose avec tout le reste.
Ensuite on vérifie la prise mâle sur la remorque, pour ce faire on va alimenter tour à tour en 12 volts chaque broches de la remorque pour voir quelle ampoule s'allume.
Il faut raccorder la masse du châssis de celle ci avec un fil à la masse du véhicule (un câble de démarrage est idéal pour ça).
Brancher ensuite un second fil sur le 12 volts du véhicule.
Il reste juste à poser ce fil sur une des broches de la prise mâle de la remorque pour regarder quelle ampoule s'allume. On note sur un papier et on recommence la même manipulation pour chaque broche, à la fin on doit savoir si le câblage est correct.
Pour ce faire, se munir d'une ampoule 12 volts sur laquelle on aura soudé 2 fils (le fait d'utiliser une ampoule à la place d'un multimètre pour tester la présence de tension permet de mettre en évidence les problèmes de mauvais contact).
En premier, vérification de la prise femelle fixée sur le véhicule pour voir si elle est bien branchée:
- mettre en marche, par exemple, les feux de position, vérifier avec l'ampoule branchée entre la masse de l'auto et la prise sur quelle broche arrive le courant, vérifier sur le schéma ou noter.
- faire la même chose avec le clignotant droit
- faire la même chose avec tout le reste.
Ensuite on vérifie la prise mâle sur la remorque, pour ce faire on va alimenter tour à tour en 12 volts chaque broches de la remorque pour voir quelle ampoule s'allume.
Il faut raccorder la masse du châssis de celle ci avec un fil à la masse du véhicule (un câble de démarrage est idéal pour ça).
Brancher ensuite un second fil sur le 12 volts du véhicule.
Il reste juste à poser ce fil sur une des broches de la prise mâle de la remorque pour regarder quelle ampoule s'allume. On note sur un papier et on recommence la même manipulation pour chaque broche, à la fin on doit savoir si le câblage est correct.
Breton 60- Habitué
- Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Un simple fil de grosse section peut trés bien remplacer une tresse de masse , pour relier la masse de caisse à la masse du châssis .......
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Merci breton pour ton explication du dépannage électrique.
@Guy: merci pour le renseignement. J'ai souvent le stres en électricité et électronique de tout faire sauter. Je n'aime pas quand je ne vois pas le phénomène. C'est pour cette raison que j'aime les plantes ;-)
@Guy: merci pour le renseignement. J'ai souvent le stres en électricité et électronique de tout faire sauter. Je n'aime pas quand je ne vois pas le phénomène. C'est pour cette raison que j'aime les plantes ;-)
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Tu as déjà un problème de masse ça c'est sur
Ton retour de masse de fait par tes antibrouillard arrière
Ce qui te fait pété ton fusible
Ton retour de masse de fait par tes antibrouillard arrière
Ce qui te fait pété ton fusible
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
c'est pour ça qu'il y a des fusibles et pour la maison, des disjoncteurstanwal83 a écrit: ... J'ai souvent le stres en électricité et électronique de tout faire sauter...
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Tu as déjà un problème de masse ça c'est sur
Ton retour de masse de fait par tes antibrouillard arrière
Ce qui te fait pété ton fusible
contrôle ta masse sur ton feux de plaque remorque coté chauffeur
le retour se fait par le stop ce qui n'est pas normal
Ton retour de masse de fait par tes antibrouillard arrière
Ce qui te fait pété ton fusible
contrôle ta masse sur ton feux de plaque remorque coté chauffeur
le retour se fait par le stop ce qui n'est pas normal
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Hello!
J'ai résolu l'énigme des feux.
Le faisceau de câbles de la prise attache-remorque a été branchée de façon artistique.
Le cable blanc de la masse et le cable rouge des stop ont été pontés sur le cable des feux de position, le noir est ponté sur la masse, etc...
Merci à vous tous pour vos pistes et vos idées de dépistage.
@ bientôt,
Tanguy
J'ai résolu l'énigme des feux.
Le faisceau de câbles de la prise attache-remorque a été branchée de façon artistique.
Le cable blanc de la masse et le cable rouge des stop ont été pontés sur le cable des feux de position, le noir est ponté sur la masse, etc...
Merci à vous tous pour vos pistes et vos idées de dépistage.
@ bientôt,
Tanguy
_________________
en 4 roues: Jimny essence & GPL de 2002 et Berlingo 3 XTR (+1) diesel de 2013
en 2 roues: BMW R75/7 de 1977
tanwal83- Nouveau
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 40
Localisation : Froidchapelle Hainaut
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
MacGUYvert a écrit:Le gros probléme du Jimny dés l'origine c'est que la caisse du véhicule n'est pas â la masse du châssis ....( pas au même potentiel électrique )
J'ai résolu le probléme en installant une tresse de masse entre un boulon de caisse et un boulon du châssis . Plus aucun parasite à la radio , et mes feux longue portée fonctionnent ....
il faut que je le fasse , c est pas grand chose à faire ....
tu l'as installé à quelle endroits ?
_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
Salut Ramirez
N'importe où , mais àl'avant prés du radiateur entre le moteur et la traverse , sera le plus facile d'accès.....
Puis tu essayes à l'ohmétre , tu dois avoir continuité entre Tous les êlements du vêhicule , moteur , moins batterie , tableau de bord , châssis etc etc .....
N'importe où , mais àl'avant prés du radiateur entre le moteur et la traverse , sera le plus facile d'accès.....
Puis tu essayes à l'ohmétre , tu dois avoir continuité entre Tous les êlements du vêhicule , moteur , moins batterie , tableau de bord , châssis etc etc .....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
bonjour
voici comment j ai mis au meme potentiel caisse/chassi.
roue arriere
tresse sur attelage
raccordement dans le coffre
les photos sont a l envers et je sais toujours pas pourquoi mega lol:photo:
voici comment j ai mis au meme potentiel caisse/chassi.
roue arriere
tresse sur attelage
raccordement dans le coffre
les photos sont a l envers et je sais toujours pas pourquoi mega lol:photo:
_________________
jimny 2007/ 1.3 m13a/cabrio maori.
Petokask- Nouveau
- Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 44
Localisation : region centre/dept37/tours
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
les photos sont a l envers et je sais toujours pas pourquoi mega lol:photo:
_________________
jimny 2007/ 1.3 m13a/cabrio maori.
Petokask- Nouveau
- Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 44
Localisation : region centre/dept37/tours
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
C 'est parce que ton Pet au Casque ne s'arrange pas !!!!
Mais très bien vu ta tresse de masse Caisse/chassis , cela permet de mettre TOUT le véhicule au même potentiel , cela supprime les parasite radio/GPS , les problèmes d'alimentation des feux et autorise les diagnostic de tous les calculateurs en indépendant ....
Mais très bien vu ta tresse de masse Caisse/chassis , cela permet de mettre TOUT le véhicule au même potentiel , cela supprime les parasite radio/GPS , les problèmes d'alimentation des feux et autorise les diagnostic de tous les calculateurs en indépendant ....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne sur la tresse de la prise attache remorque
oui je vais chercher pk j ai mes photo a l envers mdr
c vrai que j ai un pete au casque mais je marche pas sur la tete
Pour la tresse c encore une fois sur ce forum que j ai decouvert la difference de potentiel caisse/chassi.
merci forum
c vrai que j ai un pete au casque mais je marche pas sur la tete
Pour la tresse c encore une fois sur ce forum que j ai decouvert la difference de potentiel caisse/chassi.
merci forum
_________________
jimny 2007/ 1.3 m13a/cabrio maori.
Petokask- Nouveau
- Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 44
Localisation : region centre/dept37/tours
Sujets similaires
» schéma de branchement des prises d'attache remorque et remorque
» Attache remorque
» Prise 12v
» probleme au montage d un attache remorque
» Attache remorque pour le Nouveau Jimny 2022
» Attache remorque
» Prise 12v
» probleme au montage d un attache remorque
» Attache remorque pour le Nouveau Jimny 2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum