electricité
4 participants
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electricité
bonjour,
je viens d'acquérir un jimny cabriolet 1.3L de 2005.
déja le moteur du lave glace est HS, alimentation correct 12V, est'il sujet à de nombreuses panne ?
sinon j'ai le phare feux de croisement et plein phare avant gauche (coté conducteur) qui éclaire à moitié, intensité faible, ça ne vient pas de l'ampoule, elle fonctionne à 100% quand je la branche
du coté droit. les fusibles sont nickel, quelle est la panne qui peut engendrer ce problème de manque de puissance?
Merci
je viens d'acquérir un jimny cabriolet 1.3L de 2005.
déja le moteur du lave glace est HS, alimentation correct 12V, est'il sujet à de nombreuses panne ?
sinon j'ai le phare feux de croisement et plein phare avant gauche (coté conducteur) qui éclaire à moitié, intensité faible, ça ne vient pas de l'ampoule, elle fonctionne à 100% quand je la branche
du coté droit. les fusibles sont nickel, quelle est la panne qui peut engendrer ce problème de manque de puissance?
Merci
djinn2- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: electricité
Mauvaise masse ?
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: electricité
Salut
Commence deja par nettoyer tout d abord les globes , ils sont devenu peut être opaques et ensuite,...
Oxydation des culots
vérifier et nettoyer au W40 les connecteurs des ampoules et la masse
Peut etre aussi une mauvaise masse comme dit Patinfo
Commence deja par nettoyer tout d abord les globes , ils sont devenu peut être opaques et ensuite,...
Oxydation des culots
vérifier et nettoyer au W40 les connecteurs des ampoules et la masse
Peut etre aussi une mauvaise masse comme dit Patinfo
djam- Nouveau
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : du monde entier
Re: electricité
merci pour ces renseignements, optique nickel j'ai fait le test avec ampoule sortie du globe, et connecteur ampoule déjà nettoyé avec du W40 du fait qu'il y avait une couche de graisse ou autre pour éviter surement l’oxydation.... je vais vérifier la masse, je n'ai pas le schéma électrique mais je supposse que le fil de masse est le vert et blanc....
djinn2- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: electricité
PAS de WD40 sùr les circuits électriques ou électroniques. !!!!
Parce que vc'est un excellent dielecctrique isolant qui restaure les qualités d'isolation des isolateurs ( c'est marquê sùr la bombe )
Utilisez plutôt un nettoyant pour contacts en vente dans n'importe quel supermarchers ou bonne pharmacie !!!!
Les fils de masses sont NOIRS chez les Japonais !!!!
Parce que vc'est un excellent dielecctrique isolant qui restaure les qualités d'isolation des isolateurs ( c'est marquê sùr la bombe )
Utilisez plutôt un nettoyant pour contacts en vente dans n'importe quel supermarchers ou bonne pharmacie !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: electricité
Bonjour Djinn2
Pour ta panne , tu peux forcer un (+) 12v au départ de la batterie sur la cosse horizontale de ton ampoule qui éclaire à moitié , avec un bout de fil qui va du plot positif de la batterie sur la cosse plate horizontale au culot de l 'ampoule .....
Si la lumière s'allume pleinement , c'est donc l'alimentation positive qui est en défaut ( fusible ? porte fusible ? cablage ? )
( Ref WD 8A-7-30 )
Si toujours parreil , suspecter le comodo !!!!car il y a séparation de la masse pour l'alimentation gauche et droite des ampoules de phares ...
La masse N°7 est commune à toutes les ampoules , elle est située au plancher coté passager ( Ref WD 8A-5-3 )
C'est une interprétation personnelle du Wiring Diagram donné par le chef Mikael ( que je salue et remercie )
Pour ta panne , tu peux forcer un (+) 12v au départ de la batterie sur la cosse horizontale de ton ampoule qui éclaire à moitié , avec un bout de fil qui va du plot positif de la batterie sur la cosse plate horizontale au culot de l 'ampoule .....
Si la lumière s'allume pleinement , c'est donc l'alimentation positive qui est en défaut ( fusible ? porte fusible ? cablage ? )
( Ref WD 8A-7-30 )
Si toujours parreil , suspecter le comodo !!!!car il y a séparation de la masse pour l'alimentation gauche et droite des ampoules de phares ...
La masse N°7 est commune à toutes les ampoules , elle est située au plancher coté passager ( Ref WD 8A-5-3 )
C'est une interprétation personnelle du Wiring Diagram donné par le chef Mikael ( que je salue et remercie )
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: electricité
Pour ton probléme de moteur d'essuie-glaces .
Il faut contrôller l'alimentation positive qui entre en (4) par le fil jaune/Bleu
le moteur possède un fusible interne de protection bobinage ..
le moteur et son boîtier sont à la masse par le serrage des vis de montage , masse non référencée , mais il faut s'assurer qu 'il n'y ait pas de peinture entre la caisse et le boîtier du moteur qui pourraît empècher une bonne masse ????
Ref Wiring Diagram 8A-7-13.
Il faut contrôller l'alimentation positive qui entre en (4) par le fil jaune/Bleu
le moteur possède un fusible interne de protection bobinage ..
le moteur et son boîtier sont à la masse par le serrage des vis de montage , masse non référencée , mais il faut s'assurer qu 'il n'y ait pas de peinture entre la caisse et le boîtier du moteur qui pourraît empècher une bonne masse ????
Ref Wiring Diagram 8A-7-13.
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MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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