Bébert : le présentage
+7
patinfo
pato110
Francky
Syncro60
Mikaël
anto57
Bebert
11 participants
Page 1 sur 1
Bébert : le présentage
Salut les jimnistes !
Bébert, 37 ans, une femme, deux gamines de 7 ans, aime les tartines grillées de pain complet mais pas la faim dans le monde (ouais je sais j'ai des punchlines de ouf).
Me v'là j'débarque.
Après avoir eu quelques bagnoles utilitaires, j'ai eu envie de me faire un peu plaisir.
Y a deux ans, je revends la clio insipide pour m'acheter une ami 8 break.
C'est rigolo, ça force à mettre les mains dedans et ça fait germer un paquet de sourires sur les trottoirs.
Oui mais voilà, 2 ans plus tard, avec l'arrière pensée du nouveau contrôle technique qui arrive et aussi la sécurité passive de l'ancêtre de 73 assez proche de la boîte de conserve qui me semble tout de même limite pour trimballer tous les jours les deux chiardes auxquelles je tiens finalement un minimum, je me décide à changer.
Cahier des charges : petite bagnole essence puisque mes trajets quotidiens sont courts, un côté utilitaire parce que vieille baraque et qu'il y a toujours quelques matériaux à trimballer, et surtout, un peu de plaisir, ça fait du bien par où ça passe !
Comme j'ai changé la bécane il y a peu en passant d'une vieille Africa RD04 à une plus routière, une pan Euro que je ne peux plus trop mettre dans les chemins, et ben pourquoi pas 4x4 ? J'aime bien me promener dans les chemins...
Un truc un peu haut qui peut franchir, un truc qui ramène du bois, un truc qui peut nous emmener dans les chemins tous les quatre, et même dans mes fantasmes les plus fous, avec un peu de bordel de camping pour aller bivouaquer dans un coin paumé.
Bref, je me suis vite entiché de la bonne bouille du Jimny, et après un essai d'un 2003 avec 100.000 bornes très propre mais sans entretien mécanique, je tombe sur un de 2008 avec 36.000 bornes et bien moins cher.
2 jours plus tard, je reviens tout content avec mon premier 4x4 !!
Depuis, j'ai fait une vidange, changé le filtre à air et remplacé les pneus bien morts par des Bonne-Année Wrangler, ce qui a nettement fait diminuer les tremblements...
Il me reste à lui coller une galerie sur le toit, une petite vidange des boîtes et ponts pour avoir l'esprit serein et il sera bien !
Déjà testé dans les petits chemins de Bourgogne, je suis en Bresse juste à côté, y a plein de chemins aussi mais c'est pas forcément dans la boue que j'ai le plus de plaisir...
Sans aucune expérience, je constate déjà que ça passe bien, même à des endroits où je n'aurais pas pensé.
Bon ok, là c'est du chemin facile, parce que quand le terrain l'est moins, bah c'est chiant de sortir de la caisse à ce moment là !
Bébert, 37 ans, une femme, deux gamines de 7 ans, aime les tartines grillées de pain complet mais pas la faim dans le monde (ouais je sais j'ai des punchlines de ouf).
Me v'là j'débarque.
Après avoir eu quelques bagnoles utilitaires, j'ai eu envie de me faire un peu plaisir.
Y a deux ans, je revends la clio insipide pour m'acheter une ami 8 break.
C'est rigolo, ça force à mettre les mains dedans et ça fait germer un paquet de sourires sur les trottoirs.
Oui mais voilà, 2 ans plus tard, avec l'arrière pensée du nouveau contrôle technique qui arrive et aussi la sécurité passive de l'ancêtre de 73 assez proche de la boîte de conserve qui me semble tout de même limite pour trimballer tous les jours les deux chiardes auxquelles je tiens finalement un minimum, je me décide à changer.
Cahier des charges : petite bagnole essence puisque mes trajets quotidiens sont courts, un côté utilitaire parce que vieille baraque et qu'il y a toujours quelques matériaux à trimballer, et surtout, un peu de plaisir, ça fait du bien par où ça passe !
Comme j'ai changé la bécane il y a peu en passant d'une vieille Africa RD04 à une plus routière, une pan Euro que je ne peux plus trop mettre dans les chemins, et ben pourquoi pas 4x4 ? J'aime bien me promener dans les chemins...
Un truc un peu haut qui peut franchir, un truc qui ramène du bois, un truc qui peut nous emmener dans les chemins tous les quatre, et même dans mes fantasmes les plus fous, avec un peu de bordel de camping pour aller bivouaquer dans un coin paumé.
Bref, je me suis vite entiché de la bonne bouille du Jimny, et après un essai d'un 2003 avec 100.000 bornes très propre mais sans entretien mécanique, je tombe sur un de 2008 avec 36.000 bornes et bien moins cher.
2 jours plus tard, je reviens tout content avec mon premier 4x4 !!
Depuis, j'ai fait une vidange, changé le filtre à air et remplacé les pneus bien morts par des Bonne-Année Wrangler, ce qui a nettement fait diminuer les tremblements...
Il me reste à lui coller une galerie sur le toit, une petite vidange des boîtes et ponts pour avoir l'esprit serein et il sera bien !
Déjà testé dans les petits chemins de Bourgogne, je suis en Bresse juste à côté, y a plein de chemins aussi mais c'est pas forcément dans la boue que j'ai le plus de plaisir...
Sans aucune expérience, je constate déjà que ça passe bien, même à des endroits où je n'aurais pas pensé.
Bon ok, là c'est du chemin facile, parce que quand le terrain l'est moins, bah c'est chiant de sortir de la caisse à ce moment là !
Dernière édition par Bebert le Mer 11 Avr 2018 - 23:13, édité 3 fois
Bebert- Nouveau
Re: Bébert : le présentage
Salut, bienvenue
anto57- Nouveau
bonjour et bienvenue
il n' y a pas beaucoup de fille dans le groupe
pour temps c'est un groupe mixte
une belle présentation
si tu pouvais compléter ton profil sa serais super
bienvenue
il n' y a pas beaucoup de fille dans le groupe
pour temps c'est un groupe mixte
une belle présentation
si tu pouvais compléter ton profil sa serais super
bienvenue
à toi Bébert de Bresse
Adieu Bébert ,
La Bienvenue !
La Bienvenue !
Francky- Habitué
merci les gars !
et ça y est, j'ai enfin réussi à mettre les photos...
si jamais y en a qui ne savaient pas, faut les mettre à 800 pixels de large, à 1000, ça passe pas...
bref, j'ai édité le premier message.
si jamais y en a qui ne savaient pas, faut les mettre à 800 pixels de large, à 1000, ça passe pas...
Bebert- Nouveau
Bebert a écrit:merci les gars !
cool
elle sont sympa les
sympa ta petite Citroën
c'est un véhicule à garder
je te demander juste de compléter ton profil
tu clique sur profil en haut de la page et tu marque juste ta localisation " le chef lieux le plus proche ou ta ville ou tu habite si tu le veux c'est toi qui choisi"
ça permet de savoir si il y a un rassemblement ou une simple sortie entre voisin , d'organisé les lieux de rendez vous
mikael a écrit:sympa ta petite Citroën
ben même pas, c'est la règle à la maison, pas de bagnole de loisirs en plus.
mais au final, je préfère ça plutôt qu'une caisse qui pourrit dans un coin.
oups...mikael a écrit:je te demander juste de compléter ton profil
la première tonte de printemps m'a épuisé hier, j'ai zappé, je m'y colle de suite.
Bebert- Nouveau
bienvenue
pato110- Regulier
Bebert a écrit:mikael a écrit:sympa ta petite Citroën
ben même pas, c'est la règle à la maison, pas de bagnole de loisirs en plus.
mais au final, je préfère ça plutôt qu'une caisse qui pourrit dans un coin.oups...mikael a écrit:je te demander juste de compléter ton profil
la première tonte de printemps m'a épuisé hier, j'ai zappé, je m'y colle de suite.
il n'y a pas de souci
c'est fait
la présentation
Salut Bébert, une entrée en scène super !
L'ami 8 est très sympa mais tu vas effectivement te faire plaisir avec ton Jimny.
Ca passe partout, ça tourne dans un mouchoir de poche et ça se faufile entre deux panneaux de stationnement interdit !
Bienvenue.
L'ami 8 est très sympa mais tu vas effectivement te faire plaisir avec ton Jimny.
Ca passe partout, ça tourne dans un mouchoir de poche et ça se faufile entre deux panneaux de stationnement interdit !
Bienvenue.
et ben c'est rigolo le 4x4, mais ça demande parfois d'avoir des slips de rechange...
Nous voilà ti pas partis en famille avec le prétexte de se balader et de faire un pique-nique dans un coin sympa.
On zappe le début déjà fait et on attaque un joli chemin qui bucole sa grand-mère.
Plutôt caillouteux, quelques passages bien gras.
On se pose un moment sur un départ de parapente avec une vue magnifique.
Bref, on avance et on se retrouve dans du chemin creux, de plus en plus étroit.
Là je découvre un nouveau truc : le moment où tu te dis que t'as fait une connerie mais que ce serait encore plus compliqué de faire une marche arrière sur plusieurs kilomètres...
Heureusement que le Jimny n'est pas gros !!
J'ai pas de photo, j'avais pas que ça à foutre à ce moment là, mais ça torture un peu quand tu passes plusieurs kilomètres à entendre couiner sur la tôle, taper, martyriser...
Bon bah voilà, on est sorti, et la bagnole est baptisée, mais t'as raison Jeff, ça passe partout ! Y a un moment où je n'y croyais plus trop...
De retour à la maison, j'ai un peu de temps devant moi, donc lavage du dessous pour ne pas laisser stagner de la boue dans les petits recoins et je je grimpe le bouzin sur mon pont maison pour faire au moins la vidange des ponts.
J'aimerai bien faire celle de la boîte de transfert et de la boîte de vitesse, mais j’appréhende un peu pour cette dernière... On verra selon l'inspiration du jour, en tous cas j'ai investi dans une seringue faite pour à 20 balles.
Nous voilà ti pas partis en famille avec le prétexte de se balader et de faire un pique-nique dans un coin sympa.
On zappe le début déjà fait et on attaque un joli chemin qui bucole sa grand-mère.
Plutôt caillouteux, quelques passages bien gras.
On se pose un moment sur un départ de parapente avec une vue magnifique.
Bref, on avance et on se retrouve dans du chemin creux, de plus en plus étroit.
Là je découvre un nouveau truc : le moment où tu te dis que t'as fait une connerie mais que ce serait encore plus compliqué de faire une marche arrière sur plusieurs kilomètres...
Heureusement que le Jimny n'est pas gros !!
J'ai pas de photo, j'avais pas que ça à foutre à ce moment là, mais ça torture un peu quand tu passes plusieurs kilomètres à entendre couiner sur la tôle, taper, martyriser...
Bon bah voilà, on est sorti, et la bagnole est baptisée, mais t'as raison Jeff, ça passe partout ! Y a un moment où je n'y croyais plus trop...
De retour à la maison, j'ai un peu de temps devant moi, donc lavage du dessous pour ne pas laisser stagner de la boue dans les petits recoins et je je grimpe le bouzin sur mon pont maison pour faire au moins la vidange des ponts.
J'aimerai bien faire celle de la boîte de transfert et de la boîte de vitesse, mais j’appréhende un peu pour cette dernière... On verra selon l'inspiration du jour, en tous cas j'ai investi dans une seringue faite pour à 20 balles.
Bebert- Nouveau
Bonjour et bienvenue Bebert parmi les fous de Jimny. Perso je n’ai jamais osé passer dans la « broussaille » avec mon Jimny, je vais surement me faire traiter de « chochotte » tant pis. Amuses toi bien…..
C'est la première qui mal
Salut, c'est bon il est baptisé il est fait pour ça mais moi aussi au debut j'ai eu mal au cas ou laisse tjrs une petite tronço dans le coffre ou un bonne scie
bonjour oui déjà ma deuxièmes jimny et pas trop de grates ni de griffes mais toujour une petites scie de qualité qui coupe fort pour l avoir sous la main et petite pelle us et un bon cable et une lampe de poche ses quatre petit choses sont obligatoire dans un jimny qui circule hors routes carrossable moi surtout des petits chemin ruelles et prairies sous bois et pas de tracas
tintin- Habitué
et voilà, il est prêt pour la vadrouille !!
Bebert- Nouveau
carrément !bike&co a écrit:Parfait !
super matos le Rhino
t'as mis quoi toi déjà pour supporter ta tente ?
Bebert- Nouveau
Au départ j'avais du fabriquer mes propres support en inox car manque de budget et j'ai récemment eu la chance de trouver les barres et fixation frontrunner pour pas cher sur leboncoin
À voir dans le temps si j'ai bien fait les choses et que ça reste étanche ! ^^
À voir dans le temps si j'ai bien fait les choses et que ça reste étanche ! ^^
Bebert- Nouveau
Page 1 sur 1