Ch'ti Zuk
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Mikaël
Dts169
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Ch'ti Zuk
Bonjour à tous,
Un nouveau venu dans la galaxie des possesseurs de Suzuki Jimny.
Je cherchais une machine pour découvrir l'univers du 4x4, d'abord dans le Nord (mon lieu de résidence) pour ensuite l'emmener sur les tracés d'Auvergne (mon lieu de villégiature)
Le Jimny avait bonne presse et surtout c'était un "petit" 4x4, donc pas trop imposant et facile à garer au garage.
J'ai trouvé une occasion sur Le Bon Coin, en version essence, année 2000, à moins de 70.000 Km.
D'après la plaque moteur, il est Espagnol.
Il est déjà bien équipé pour faire de la rando (voilà ce que je retrouve notamment dans les différentes factures) :
- Boîte de transfert Samurai 4.16 Lente/ 1.58 longue
- Powertrax locker differential lockright 1510
- Amortisseur de direction
- BodyLift 3" / 75 mm
- Treuil PEW 9500 4305 Kg
- Rock sliders
- Pneumatiques 31 x 10.5 x R15 Insa Turbo Special Track 2
- Snorkel
Je n'ai pas encore fait le tour de la bête, et il faut que je familiarise avec pas mal de petites choses.
Mais je ferai un post dédié pour les questions qui me trottent dans la tête (et elles sont nombreuses… ).
Quelques photos :
Bonne journée !
Un nouveau venu dans la galaxie des possesseurs de Suzuki Jimny.
Je cherchais une machine pour découvrir l'univers du 4x4, d'abord dans le Nord (mon lieu de résidence) pour ensuite l'emmener sur les tracés d'Auvergne (mon lieu de villégiature)
Le Jimny avait bonne presse et surtout c'était un "petit" 4x4, donc pas trop imposant et facile à garer au garage.
J'ai trouvé une occasion sur Le Bon Coin, en version essence, année 2000, à moins de 70.000 Km.
D'après la plaque moteur, il est Espagnol.
Il est déjà bien équipé pour faire de la rando (voilà ce que je retrouve notamment dans les différentes factures) :
- Boîte de transfert Samurai 4.16 Lente/ 1.58 longue
- Powertrax locker differential lockright 1510
- Amortisseur de direction
- BodyLift 3" / 75 mm
- Treuil PEW 9500 4305 Kg
- Rock sliders
- Pneumatiques 31 x 10.5 x R15 Insa Turbo Special Track 2
- Snorkel
Je n'ai pas encore fait le tour de la bête, et il faut que je familiarise avec pas mal de petites choses.
Mais je ferai un post dédié pour les questions qui me trottent dans la tête (et elles sont nombreuses… ).
Quelques photos :
Bonne journée !
Dernière édition par Dts169 le Mar 8 Mai 2018 - 16:26, édité 1 fois
Dts169- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Re: Ch'ti Zuk
Salut dts169, bienvenue
Dernière édition par anto57 le Mar 8 Mai 2018 - 17:29, édité 4 fois
anto57- Nouveau
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Re: Ch'ti Zuk
il est super beau et bien préparé offroad, ça ne plaira pas au ct lol mais bon il en restera surement des "conciliants"
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Re: Ch'ti Zuk
Bonjour,
Ben pour le contrôle technique, il y est passé il y a moins d'un mois avec le précédent propriétaire, il a sa petite vignette jusqu'en Mars 2020
Tony
Ben pour le contrôle technique, il y est passé il y a moins d'un mois avec le précédent propriétaire, il a sa petite vignette jusqu'en Mars 2020
Tony
Dts169- Nouveau
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Re: Ch'ti Zuk
top, content pour toi tu es tranquille , tu vas te régaler avec une prépa comme ça
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Re: Ch'ti Zuk
L'amener par la route, ça va être long, car vu la boite courte et les vibrations dues aux pneus, tu ne va pas pouvoir rouler très vite
Dernière édition par patinfo le Lun 7 Mai 2018 - 17:23, édité 1 fois
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Ch'ti Zuk
En effet, traverser les 3/4 de l'hexagone pour l'amener en Auvergne ne sera pas une partie de plaisir.
Ce sera l'occasion de tester les limitations de vitesse à 80 km/h sur les départementales bucoliques, je pourrai rouler dans la roue de notre premier ministre
Plus sérieusement, pour faire autant de route (750 bornes), je changerai les pneumatiques.
Au mieux, les "gros pneus" passent à l'arrière - j'ai prévu de virer les sièges passager.
Au pire, ils iront dans une remorque.
Car de toute façon, l'option "plateau" n'est pas envisageable, c'est hors de prix et il faut de la place pour le stocker tout le reste de l'année.
Quant à l'option "transporteur", je n'ai pas encore estimé le coût que ça pouvait représenter.
Ce sera l'occasion de tester les limitations de vitesse à 80 km/h sur les départementales bucoliques, je pourrai rouler dans la roue de notre premier ministre
Plus sérieusement, pour faire autant de route (750 bornes), je changerai les pneumatiques.
Au mieux, les "gros pneus" passent à l'arrière - j'ai prévu de virer les sièges passager.
Au pire, ils iront dans une remorque.
Car de toute façon, l'option "plateau" n'est pas envisageable, c'est hors de prix et il faut de la place pour le stocker tout le reste de l'année.
Quant à l'option "transporteur", je n'ai pas encore estimé le coût que ça pouvait représenter.
Dts169- Nouveau
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Re: Ch'ti Zuk
ça se fait les petites routes, la semaine dernière j'ai fais Sarrebourg(1h au dessus de Strasbourg) jusqu'a Chambery avec un samurai
On voit du paysage a 80
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Re: Ch'ti Zuk
Oui tu as raison de changer les roues avants
j'étais parti pour faire 400 bornes avec des muds (assez usagés il est vrai), au bout de 10 km, je suis rentré chez moi pour remettre les roues normales à l'avant et j'ai mis les muds dans le coffre
J'ai réussi à rouler à 110 sans que cela fut insupportable
j'étais parti pour faire 400 bornes avec des muds (assez usagés il est vrai), au bout de 10 km, je suis rentré chez moi pour remettre les roues normales à l'avant et j'ai mis les muds dans le coffre
J'ai réussi à rouler à 110 sans que cela fut insupportable
Dernière édition par patinfo le Lun 7 Mai 2018 - 20:26, édité 1 fois
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patinfo- Pilier
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Re: Ch'ti Zuk
Hello
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Re: Ch'ti Zuk
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Re: Ch'ti Zuk
Salut et bienvenue !
Les pneus en 31', Whaou ! c'est ce que j'avais sur mon LJ73 dans les années 90...
Du 30', comme sur mon ex-Vitara 91 aurait suffit, mais c'est vrai qu'avec la boîte "agricole", la réduction n'est pas trop pénalisée
Dommage quand même qu'un tel travail de surélévation soit entaché par la présence d'un attelage fixe en plein dans l'angle de sortie Ça fera un peu de boulot arrivé en Auvergne pour le déposer entièrement, histoire de passer un peu de temps autour de la bête après avoir passé tant de kilomètres à son volant !
Les pneus en 31', Whaou ! c'est ce que j'avais sur mon LJ73 dans les années 90...
Du 30', comme sur mon ex-Vitara 91 aurait suffit, mais c'est vrai qu'avec la boîte "agricole", la réduction n'est pas trop pénalisée
Dommage quand même qu'un tel travail de surélévation soit entaché par la présence d'un attelage fixe en plein dans l'angle de sortie Ça fera un peu de boulot arrivé en Auvergne pour le déposer entièrement, histoire de passer un peu de temps autour de la bête après avoir passé tant de kilomètres à son volant !
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
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Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Ch'ti Zuk
Merci
C'est vrai, je n'avais pas réalisé que cet attelage à l'arrière me faisait perdre tout le privilège de l'angle de sortie du Jimny.
Par curiosité, je vais mesurer quel angle de chasse ça représente, mais en regardant de plus près les photos, j'ai l'impression que l'on divise presque l'angle de sortie par 2…
Sachant qu'au final, je n'ai pas besoin de crochet d'attelage, mais plutôt de points d'ancrage pour un éventuel "sauvetage", je vais regarder comment gérer ce sujet et peut-être mettre autre chose à la place…
C'est vrai, je n'avais pas réalisé que cet attelage à l'arrière me faisait perdre tout le privilège de l'angle de sortie du Jimny.
Par curiosité, je vais mesurer quel angle de chasse ça représente, mais en regardant de plus près les photos, j'ai l'impression que l'on divise presque l'angle de sortie par 2…
Sachant qu'au final, je n'ai pas besoin de crochet d'attelage, mais plutôt de points d'ancrage pour un éventuel "sauvetage", je vais regarder comment gérer ce sujet et peut-être mettre autre chose à la place…
Dts169- Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 50
Localisation : 59 - Lille
Re: Ch'ti Zuk
Au pire tu le laisse, tu ferra au pire un sillon
orpist- Pilier
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Date d'inscription : 30/12/2010
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Re: Ch'ti Zuk
orpist a écrit:Au pire tu le laisse, tu ferra au pire un sillon
Ou l'art de mettre la charrue derrière le Suz' !
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Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
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titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Ch'ti Zuk
Je confirme, l'attelage laisse de belles traces moi je le laisse pour les sauvages qui ont du mal à s'arreter ou a se garer derrière moi
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Re: Ch'ti Zuk
Bonjour,
J'ai pris rapidement les mesures pour l'angle de fuite et j'arrive à :
- 40 degrés avec le crochet d'attelage
- 61 degrés en supprimant le crochet et tout le support…
Donc si je veux conserver le crochet, il va falloir que je trouve une autre solution, qui sera sûrement escamotable….
Et pour ce qui concerne les pneumatiques, je viens de trouver 5 pneumatiques aux dimensions d'origine 205/70/15. Ce sont des Cooper Discover ATR quasi-neufs.
Donc ça me permettra de chausser le Jimny avec cette monte là lorsque je vais simplement devoir rouler sur route. Et puis, ça a l'air d'être un modèle polyvalent donc il devrait déjà bien se débrouiller en mode hors-piste…
Bon week-end !
J'ai pris rapidement les mesures pour l'angle de fuite et j'arrive à :
- 40 degrés avec le crochet d'attelage
- 61 degrés en supprimant le crochet et tout le support…
Donc si je veux conserver le crochet, il va falloir que je trouve une autre solution, qui sera sûrement escamotable….
Et pour ce qui concerne les pneumatiques, je viens de trouver 5 pneumatiques aux dimensions d'origine 205/70/15. Ce sont des Cooper Discover ATR quasi-neufs.
Donc ça me permettra de chausser le Jimny avec cette monte là lorsque je vais simplement devoir rouler sur route. Et puis, ça a l'air d'être un modèle polyvalent donc il devrait déjà bien se débrouiller en mode hors-piste…
Bon week-end !
Dts169- Nouveau
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