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Outil de diagnostique moteur ???

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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Outil de diagnostique moteur ???

Message par Laminak Mar 2 Nov 2010 - 18:43

Bonjour à tous,

Mon voyant "Check engine" étant allumé , je suis à la recherche d'un outil de diagnostique moteur pour lire les codes de panne, les effacer, et lire les paramètres moteur .

Si quelqu'un à ça dans sa caisse, je serai intéressé par ses références ainsi que son ressenti sur l'utilisation

Merci d'avance
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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Re: Outil de diagnostique moteur ???

Message par BIGJIM Mer 3 Nov 2010 - 1:23

si tu cherches sur internet il y a des valises de diagnostiques
la prise diagnostique du jimny correspond a une norme iso qui permet de trouver d autres outils de diags compatibles
perso pres de chez moi je connais un electricien auto qui peut checker mon jimny avec sa valise universelle
mais c est du matos pro tres cher
au pire demande un devis chez suzuki
bon courage
t'as eu pas mal de soucis on dirait avec ton jimny t as pas eu de bol j espere que tout finira par rentrer dans l ordre pour toi Very Happy
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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Re: Outil de diagnostique moteur ???

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:59

Laminak a écrit:Bonjour à tous,

Mon voyant "Check engine" étant allumé , je suis à la recherche d'un outil de diagnostique moteur pour lire les codes de panne, les effacer, et lire les paramètres moteur .

Si quelqu'un à ça dans sa caisse, je serai intéressé par ses références ainsi que son ressenti sur l'utilisation

Merci d'avance

Perso mon voyant c'est déja allumé aussi suite à un calage en TT,et en forcant sur le demarreur ,voyant allumé en permanence.
Seul remède trouvé pour l'instant , débrancher la batterie 5mn puis rebrancher , voyant rasé ! Basketball

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Message par Laminak Mer 3 Nov 2010 - 21:32

BIGJIM a écrit:si tu cherches sur internet il y a des valises de diagnostiques
la prise diagnostique du jimny correspond a une norme iso qui permet de trouver d autres outils de diags compatibles
perso pres de chez moi je connais un electricien auto qui peut checker mon jimny avec sa valise universelle
mais c est du matos pro tres cher
au pire demande un devis chez suzuki
bon courage
t'as eu pas mal de soucis on dirait avec ton jimny t as pas eu de bol j espere que tout finira par rentrer dans l ordre pour toi Very Happy
Salut BigJim
Je trouve aussi que ça fait pas mal No
En plus, je suis trop gentil, j'aurai dû me faire rembourser par l'ancien proprio Mad . Mais bon, j'aime ma biquette :bom:

Donc l'outil de diag, c'est pour me la bichoner Very Happy . Mon garagiste me fait le diag à 30€ chez Suzuki, c'est bien plus Mad

J'ai trouvé un boitier à se fabriquer mais un peu vieux en connectique pour brancher sur un PC
Sinon, il existe le MaxiScan 509 de chez AUTEL
Si vous avez d'autre tuyaux Very Happy
Merci encore les gars
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Message par BIGJIM Jeu 4 Nov 2010 - 0:21

j'avais vu aussi sur le net des outils de diags à faire soi même trop compliqué et chiant pour moi
ça ne doit pas effrayer un electronicien
tu l'avais payé combien ton jimny ?
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Message par Laminak Jeu 4 Nov 2010 - 1:33

J'ai payé mon jimny 5000€
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Message par BIGJIM Jeu 4 Nov 2010 - 16:45

t'en est à combien en frais de remise en etat ?
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Message par Laminak Jeu 4 Nov 2010 - 18:55

A aujourd'hui, un peu plus de 700€... Embarassed

Mais j'ai 5 pneus neufs:twisted:, un peu d'outillage Surprised et surtout fait toutes mes vidanges Surprised

En frais dûs à une personne peu fiable 🐷 🐷 , environ 250€ Embarassed . Il me reste à remonter le connecteur du capteur de vietess à remonter (peut-etre un capteur ou l'odomètre). Il faut que je fasse resouder mes oreilles de tirants de pont (défaut de protection de la par de 🐷 🐷 ).

Mais il faut que je prennes mon courage à 2 mains pour me démonter le Jim et le retaper progressivement Very Happy

Pour mon pb de diag, c'est peu être dû à un chagement de de carburant ou un capteur un peu malade. J'ai pas envie d'aller chez suzuki affraid , et j'ai un peu la flème de me taper toutes les procédures Suspect .
Sinon, je suis tombé sur une perle de petit garagiste sunny pas cher et sutout compétent☀.
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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Re: Outil de diagnostique moteur ???

Message par Francky Mar 17 Mai 2016 - 22:04

Je relance ce post,

Qui a des outils de Diag, quel modèle ou référence, où les avez-vous achetés et à quel prix ?

Et votre avis sur votre outil,

J'en cherche un et je ne sais pas quoi prendre...

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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Re: Outil de diagnostique moteur ???

Message par Laminak Mer 18 Mai 2016 - 0:01

J'ai répondu à ton mp
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Message par Francky Mer 18 Mai 2016 - 7:20

Oui et je te remercie,

Je me renseignais pour savoir si d'autres membres du forum utilisaient cet outil salut

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Message par Laminak Mer 18 Mai 2016 - 7:55

L'ELM327 est la.solution la moins chère
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Message par MacGUYvert Mer 18 Mai 2016 - 10:05

Bonjour

J 'utilise le VCDS VAG Com ROSS TECH :HEX+USB+CAN en vente sur Ross Tech 430E frais d'envoi inclus ...
VCDS = VAG COM DIAGNOSTIC SYSTEM
VAG= Volkwagen Audi Golf
Logiciel à télécharger sur votre PC par internet avec mises à jours automatique par internet au départ de Ross Tech à Landsdale Pensylvanie USA .
Cet outil dédié aux véhicules du groupe VAG fonctionne sur tous les systèmes des véhicules du groupe VAG et les moteurs ( mais uniquement les moteurs ) sur tous les véhicules au monde sauf Merdcedes qui n 'a pas voulu adhèrer au protocole UDS ( Unified Diagnostic Service ) et qui utilise en interne son propre convertisseur de codes DTC .
DTC=Diagnostic Trouble Code

Le système est une interface ( un cable ) à brancher sur une prise USB de votre PC et la prise diagnostic 16 broches de votre jimny , le système toujours à jour va être mis à jour sur les modèles 2017 incessamment sous peu , mais est capable de diagnostiquer TOUS les véhicules depuis les années 1990 .

Il permet de lire le kilométrage réel d'un véhicule en interrogeant l 'ECU directement et non le compteur qui a pu être traffiqué ....( certains avaient rajeuni le compteur de 100 000 Km carrément , net d'autres n 'avaient jamais parlé de leur véhicule gravement accidenté qui bouffait du pneu !!!)

Je l 'ai utilisé chaque fois lors d'un achat de véhicule d'occasion et pu lire l 'historique des pannes contrairement au blabla fait par le vendeur , ce qui fait que l 'achat n 'a jamais été réalisé !!!!

Il permet des reprogrammations d'options , activation d'actionneurs , remise à zéro des vidanges ou modifier les intervalles d 'entretien , visualiser sur graphes les points de calage d'injection et de les modifier électroniquement afin de les remettre sur la courbe d'origine etc etc

En bref , je préfère me passer de mon lit plutôt que de mon VCDS Vag Com ....

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Message par Francky Mer 18 Mai 2016 - 21:08

Alors ?

Seulement 2 personnes qui utilisent un outil de Diag ?

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Message par Laminak Mer 18 Mai 2016 - 21:40

Bah, apparemment sifle

Juste pour compléter ma réponse précédente.
L'ELM327 n'est qu'une interface hardware Voiture / PC ou smartphone. A cela, on y associe un software de Diagnostique, de programmation moteur, voir certains développent des applications d'indications sur le tableau de bord  :paf:
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Message par woodywood974 Dim 22 Mai 2016 - 23:51

Francky a écrit:Alors ?

Seulement 2 personnes qui utilisent un outil de Diag ?

Moi, je n'en ai pas car j'ai un jimny diesel. C'est bien connu que les diesels ne tombent jamais en panne!!! hi
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Message par Francky Lun 23 Mai 2016 - 0:02

Tu veux dire qu'ils tombent plus en panne oui

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Message par MacGUYvert Lun 23 Mai 2016 - 8:52

Bonjour à Tous

Dès la première panne , l 'outil de diagnostic est rentabilisé , et surtout sur un diesel , qui possède un taux de pannes très élevé !!!!

Sur mes véhicules essence , en 23 ans , je n 'ai jamais trouvé la moindre panne , mais sur les diesels de mes voisins , je peu lire de vrais romans : EGR et son radia , Turbo et sa GV , pompe HP et ses problèmes électroniques et de décalage , FAP et son taux d'encrassement ( pourcentage de suie ) , injecteurs et leurs dérives de débits , capteurs de vilebrequin et AAC détruits par les vibrations moteurs , poulies débrayables folles sur leur axe , défauts de bougies de préchauffage avec la position exacte de la bougie en défaut ( cela évite de toutes les démonter surtout la n°3 inaccessible )..... etc etc

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Message par patinfo Lun 23 Mai 2016 - 10:36

Je pensais acheter un outil de diag
Ben non finalement, mes voisions de démerderont Very Happy
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Message par Syncro60 Lun 23 Mai 2016 - 20:50

patinfo a écrit:Je pensais acheter un outil de diag
Ben non finalement, mes voisions de démerderont Very Happy
hi
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Message par MacGUYvert Mer 25 Mai 2016 - 8:28

Bonjour

Tu as raison Patinfo : pas besoin d'outil de diagnostic quand on possède un Jimny ESSENCE !!!!

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Message par berunanard Lun 30 Jan 2017 - 20:02

Bizarre sur mon jimny essence ( moteur espagnol) j'ai pas de prise diagnostique ( OBD) est-ce normal ??????

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Message par Breton 60 Lun 30 Jan 2017 - 20:15

berunanard a écrit:Bizarre sur mon jimny essence ( moteur espagnol) j'ai pas de prise diagnostique ( OBD) est-ce normal ??????
Il est de quel année ?

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Outil de diagnostique moteur ??? Empty prise OBD

Message par berunanard Lun 30 Jan 2017 - 20:24

Breton 60 a écrit:
berunanard a écrit:Bizarre sur mon jimny essence ( moteur espagnol) j'ai pas de prise diagnostique ( OBD) est-ce normal ??????
Il est de quel année ?

Bonjour
Mon Jimny est de 2009 mais c'est un  véhicule d'importation qui vient de Belgique, est ce pour cela qu'il n'y pas de prise OBD ?
Merci

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Message par Breton 60 Lun 30 Jan 2017 - 23:31

2009, il devrait en être muni, une directive Européenne l'impose pour les essences depuis le 1er janvier 2002 et pour les diesels depuis le 1er janvier 2004.
La prise se trouve peut-être à un autre endroit mais je crois (pas certain) qu'elle doit être dans l'habitacle.

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Message par MacGUYvert Mer 1 Fév 2017 - 17:43

bonjour Bérunanar

Tu prends un miroir , et tu regardes à droite de la colone de direction vers le haut , elle se trouve juste la , sur la cloison sur la quelle vient buter ton genou droit ....
C 'est une prise 16 broches de couleur blanche .....

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Outil de diagnostique moteur ??? Empty prise diagnostic

Message par berunanard Mer 1 Fév 2017 - 18:10

MacGUYvert a écrit:bonjour Bérunanar

Tu prends un miroir , et tu regardes à droite de la colone de direction vers le haut , elle se trouve juste la , sur la cloison sur la quelle vient buter ton genou droit ....
C 'est une prise 16 broches de couleur blanche .....

Merci l'ami, grâce a toi je pourrais éventuellement identifier mes pannes avec mon appareil de diagnostic ( pour ceux que cela intéresse OBD CLICK)
Cordialement

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Message par crampon13 Dim 12 Nov 2017 - 12:08

salut
J'ai trouvé ça
https://boutique.elm327.fr/accueil/1-interface-elm327-usb.html
mais attention il faut rajouter le logiciel... sifle

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/50-outil-diagnostic-suzuki

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Message par Breton 60 Dim 12 Nov 2017 - 13:07

Pour l'ELM327 les logiciels peuvent être téléchargés gratuitement mais ce n'est pas le système le plus performant.

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Message par Gwelvin Dim 12 Nov 2017 - 20:43

Est-ce qu'un vieux VAG-Com de VW fonctionnerais ?
Il faut que je ressuscite mon vieux portable sous windows XP...

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Message par Breton 60 Lun 13 Nov 2017 - 1:00

Gwelvin a écrit:Est-ce qu'un vieux VAG-Com de VW fonctionnerais ?
Il faut que je ressuscite mon vieux portable sous windows XP...
J'ai télécharger aussi gratuitement le VAG-COM sous XP, c'est le cordon de liaison qui était payant et pas donné selon le nombre de données que l'on voulait contrôlées.
Il est peut-être toujours téléchargeable ?

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Message par Gwelvin Lun 13 Nov 2017 - 1:06

Mon câble vient de Chine, coute 10€ et fonctionne avec une vielle version demo de VAG-COM (mais à quoi peut donc servir ce fichier crack.exe livré avec ? sifle )
Depuis que l'appli s'appelle VCDS, tout coute une fortune, même en Chine...

Ma question était surtout: est-ce que je peut lire les infos du Jimny avec VAG-COM?

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Message par Breton 60 Lun 13 Nov 2017 - 10:30

A priori le VAG-COM a été développé pour VW, Skoda, Audi et Seat. Il faudrait faire des recherches poussées sur internet pour savoir si il est utile avec d'autres marques.
Le problème avec les outils de diagnostiques c'est:
-d'avoir les codes défauts des constructeurs
-de savoir les interpréter.

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Message par crampon13 Lun 13 Nov 2017 - 14:40

https://www.boutiqueobdfacile.fr/logiciel-eobd-facile-macbook-windows-b639.html

ça reste basique, mais pour une base... Very Happy et c'est Français !

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Message par MacGUYvert Lun 13 Nov 2017 - 15:23

Bonjour Breton

Mon VCDS VAG COM , fonctionne trés bien en OBD2 sùr mon Jim de 2001 , sùr Renault également tant que l'on reste dans moteur , mais maintenant que le Jim est multiplexé àvec une CAN et une LIN bus , je serai heureux de pouvoir l'essayer ...

J'ai une version " pro " à 2500 dollars , qui m'a été envoyé par erreur par les USA au lieu de la version â 400 dollars , lorsque je leur ai signalé ce fait , il mon demandé de me rêidentifier comme professionnel afin de pouvoir recevoir toutes les mises à jour , ce qui a été fait . je bênêficie d'un outil exceptionnel , qui entre autre permet en entrant le VIN NBR ( véhicule identification number ) dans la rubrique " option " permet toutes modifications d'options , et permet de savoir si le véhicule que l'on analyse est volé ou classé BER ( Beyond économical repair)
Classé en dehors d'une réparation économique : épave plus reconnue par le constructeur ....

En plus de donner les pannes en codes DTC , il donne le numéro de la pièce en panne , son numéro de série , le lieu et l'heure de la premiére panne , le Kilométrage parcouru depuis la premlére panne , le compte à rebours des dêmarrage " Sans échecs " qui permettra d'effacer le voyant de dêfaut MIL , si l'on ne fait pas un effacement de la panne avec le VCDS ....

Trés utile sùr diesels. , mais inutile sur moteur essence , car jamais eu la moindre panne , mais permet sùr le Jimny essence de visualiser le niveau d'usure des sondes Lambda , le calage de l'injection , le dêbit des injecteurs , le point d'allumage , le niveau des émissions d'échappement , le coefficient Lambda etc etc et visualisé tout cela sur un graphe ....

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Message par Breton 60 Lun 13 Nov 2017 - 16:54

MacGUYvert a écrit:Bonjour Breton

Mon VCDS VAG COM , fonctionne trés bien en OBD2 sùr mon Jim de 2001 , sùr Renault également tant que l'on reste dans moteur , mais maintenant que le Jim est multiplexé àvec une CAN et une LIN bus , je serai heureux de pouvoir l'essayer ...

J'ai une version " pro " à 2500 dollars , qui m'a été envoyé par erreur par les USA au lieu de la version â 400 dollars , lorsque je leur ai signalé ce fait , il mon demandé de me rêidentifier comme professionnel afin de pouvoir recevoir toutes les mises à jour , ce qui a été fait . je bênêficie d'un outil exceptionnel , qui entre autre permet en entrant le VIN NBR ( véhicule identification number ) dans la rubrique " option " permet toutes modifications d'options , et permet de savoir si le véhicule que l'on analyse est volé ou classé BER ( Beyond économical repair)
Classé en dehors d'une réparation économique : épave plus reconnue par le constructeur ....

En plus de donner les pannes en codes DTC , il donne le numéro de la pièce en panne , son numéro de série , le lieu et l'heure de la premiére panne , le Kilométrage parcouru depuis la premlére panne , le compte à rebours des dêmarrage " Sans échecs " qui permettra d'effacer le voyant de dêfaut MIL , si l'on ne fait pas un effacement de la panne avec le VCDS ....

Trés utile sùr diesels. , mais inutile sur moteur essence , car jamais eu la moindre panne , mais permet sùr le Jimny essence de visualiser le niveau d'usure des sondes Lambda , le calage de l'injection , le dêbit des injecteurs , le point d'allumage , le niveau des émissions d'échappement , le coefficient Lambda etc etc et visualisé tout cela sur un graphe ....

Version à 2500 dollars, il y a des veinards .... Outil de diagnostique moteur ??? 3%20(11)

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Outil de diagnostique moteur ??? Empty Re: Outil de diagnostique moteur ???

Message par Breton 60 Lun 13 Nov 2017 - 18:05

L'OBD-Facile basic ne permet pas grand chose, seulement:
- la lecture des statuts de diagnostic
- la lecture des codes défauts
- l'affichage des descriptions des codes défauts.

Si on veut plus il faut passer à la version Plus Edition à 49,90 € plus l'interface ELM327 OBD2.
Maintenant je ne sait pas si quelqu'un utilise ce matériel vu que il y a pas si longtemps que le Jimny est équipé.

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Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Outil de diagnostique moteur ??? 1%20(9)

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Message par MacGUYvert Lun 13 Nov 2017 - 20:31

Salut Breton

D'après ce que j'ai pu lire , le Jimny n'est multiplexê que depuis 2016 , donc ODB2 ne permet pas d'interroger tous les calculateurs connectés sur sa CAN et sa LIN BUS , mais uniquement le moteur en protocole KPW2000 .....

Sur Google : Ross Tech catégory fault code index ( télêchargeable gratuitement ) l'on peut entrer 18000 codes de pannes ( DTC ) différents , puis obtenir confirmation des symptômes , puis appliquer les prerêquisitions pour confirmer la panne , la procédure de dépannage , et la pièce défectueuse à remplacer ....pour absolument tout le véhicule y compris BV , clim , radio , téléphonie , aide au stationnement et maintien dans la voie , freinage automatique , maintien des distances , conduite en aveugle ( dans le brouillard ) etc etc ...ainsi que les problémes de standardisation des différents calculateurs sur un même vêhicule en protocole ASAM , VCID ou ROD en lecture de la CAN bus optique .....

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Message par Laminak Mar 14 Nov 2017 - 0:06

J'avais déjà posté des infos sur l'OBD et le kit OBD Facile.
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Message par crampon13 Mar 14 Nov 2017 - 14:24

version " pro " à 2500 dollars , qui m'a été envoyé par erreur par les USA au lieu de la version â 400 dollars

peu pas lutter :lasortie: je sort geek

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Message par MacGUYvert Mar 14 Nov 2017 - 15:20

En fait ma premiére version à 400USD n' a pas fonctionné plus d'une semaine , je l'ai donc renvoyée à Ross Tech Landsdale Pensylvanie , qui me l'ont échangé sous garantie , mais il m'ont renvoyé une interface " pro " sans m'en aviser ...

Et quand j'ai envoyé un compte rendu de diagnostic , sùr le Tiguan de mon frére , qui acheté neuf en début d'année avait déjà 5 pannes au bout de 17 Km , sitôt rentré à la maison ...

Le concessionnaire totalement incompétent , m'a passé un ingénieur de Volksburgh , qui m'a expliqué que dês calculateurs utilisant des standards diffêrents sont maintenant installés sur les nouveaux véhicules , sans pour autant affecter le fonctionnement d'ensemble ...

Les Américains , se sont rendu compte , en postant mon relevé de pannes , que je disposais d'une version " pro " â 2500 USD , mais que je n'êtait pas enregisté comme tel .....

Il m'ont donné l'adresse de leur service , afin de me permettre d'enregistrer mon interface pro sans probléme . Je reçois donc les MAJ pro sùr mon PC depuis .....( 2100 USD d'économies )

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Message par Breton 60 Mar 14 Nov 2017 - 16:00

MacGUYvert a écrit: .....( 2100 USD d'économies )

Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)

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Message par patinfo Mar 14 Nov 2017 - 21:42

Breton 60 a écrit:
MacGUYvert a écrit: .....( 2100 USD d'économies )

Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)Outil de diagnostique moteur ??? 4%20(24)
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Message par matairea1 Jeu 2 Jan 2020 - 7:57

Y a t il du nouveau dans les outils de diagnostic OBD pour suzuki ess de 2001 (très peu de panne)?
J'ai besoin de tester le circuit électrique de climatisation.
Un outil de diagnostic simple et qui ne me coûtera pas un bras non plus!...

Il m'arrive de dépanner des copines (des voitures) aussi et je n'aime pas fouiller trop longtemps dans leur moteur car j'aime comprendre vite sans y mettre les doigts... humour
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Message par MacGUYvert Jeu 2 Jan 2020 - 13:20

NON
Le Jimny 2001 et certainement les autres Suzuki ne sont pas multiplexés , il n'y a donc que la CAN BUS moteur de connecté sur la prise diagnostic ..

Pour les voitures plus modernes la prise diagnostic est connectée sur le bloc instruments ( le compteur en somme ) que les Américains appellent la CAN GATEWAY , ce bloc instrument regroupe et gère absolument TOUT sur le véhicule ...

Il suffit de s'y connecter et de lancer un autoscan qui va successivement interroger tous les calculateurs installés sur le véhicule en commençant par le calculateur moteur ( ECU ) partant du principe que si le moteur lui même ne fonctionne pas sur un véhicule , le reste du véhicule ne sert plus à grand choses !!!

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Message par matairea1 Sam 25 Jan 2020 - 7:25

Je viens de tester le petit boitier OBD II bluetooth LESCARS NX-3014-675 mais je n'arrive à rien lire sur mon téléphone via bluetooth avec 2 ou 3 applications trouvées sur le playstore android. (EOBD Facile, OBDLink, Car Scanner)
Le voyant s'allume sur le boitier, la connexion s'opère mais le diagnostic avec la voiture semble ne pas opérer... Je vais essayer avec un autre véhicule récent pour comparer...
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Message par MacGUYvert Sam 25 Jan 2020 - 10:02

Il faut mettre le moteur en route ou au minimum mettre le contact pour pouvoir démarrer la lecture !!!
Mais je rconnais qu 'il y a beaucoup moins de problèmes avec une prise diag filaire plutôt qu 'en blue tooth ...

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Message par Syncro60 Sam 25 Jan 2020 - 12:08

+1 MacGuyvert
il est vrai que le blutooth donne des problèmes d'acquisition, de lecture et même de reset des codes de dafauts...
Le filaire, une valeur sûre....

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Message par matairea1 Dim 26 Jan 2020 - 5:07

Oui test avec moteur allumé evidemment! sifle
Avez vous le nom d'un utilitaire simple (et gratuit sur le playstore) qui fonctionne sous android avec une prise diagnostique OBD2?
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Message par Gwelvin Dim 26 Jan 2020 - 21:48

Il y en a plusieurs; ceux que j'ai installé et qui fonctionnent avec mon OBD2 bluetooth chinois:
Torque (Lite)
Car Scanner
OBDClick

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