un petit conseil !
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MacGUYvert
eric delplace
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: PIECES DETACHEES ORIGINES OU HOMOLOGUEES :: PIECE POUR LA PARTIE ELECTRICITE
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un petit conseil !
bonjour
tout est dans la description
j'aimerai mettre des leds en projecteurs principaux
qui l'a fait
faut il modifier quelque chose
et éventuellement si quelqu'un l'a fait, est il satisfait par la différence
merci à tous
Eric
tout est dans la description
j'aimerai mettre des leds en projecteurs principaux
qui l'a fait
faut il modifier quelque chose
et éventuellement si quelqu'un l'a fait, est il satisfait par la différence
merci à tous
Eric
eric delplace- Regulier
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Re: un petit conseil !
Tu peux rencontrer 2 problèmes :
1/ le cablage d'alimentation des ampoules des véhicules Japonais est différent ds voitures Européennes .
2/ l 'alarme "ampoule grillée " va s'allumer sur les Jimny qui sont équipés de cette surveillance , car l 'ampèrage des LEDs est différent de l 'ampèrage consommé par les vielles ampoules à filaments ....
Mais ça vaut le coup d'essayer , vu la puissance d'éclairage obtenue et la diminution de consommation électrique et carburant du même coup !!
Tiens nous au courant Eric , sans mauvais jeu de mot
1/ le cablage d'alimentation des ampoules des véhicules Japonais est différent ds voitures Européennes .
2/ l 'alarme "ampoule grillée " va s'allumer sur les Jimny qui sont équipés de cette surveillance , car l 'ampèrage des LEDs est différent de l 'ampèrage consommé par les vielles ampoules à filaments ....
Mais ça vaut le coup d'essayer , vu la puissance d'éclairage obtenue et la diminution de consommation électrique et carburant du même coup !!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: un petit conseil !
bonjour macGuyvert
oui justement le cablage est différend c'est pour ça que j'aimerais trouver des leds avec la même fiche de branchement ou un adaptateur pour ne pas couper les fils
j'aime pas trop les rafistolages d'autant plus que me connaissant, je serait capable d'une inversion
oui justement le cablage est différend c'est pour ça que j'aimerais trouver des leds avec la même fiche de branchement ou un adaptateur pour ne pas couper les fils
j'aime pas trop les rafistolages d'autant plus que me connaissant, je serait capable d'une inversion
eric delplace- Regulier
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Re: un petit conseil !
j'ai mis ça sur mon vieux land
aucune adaptation
regarde ici
https://www.aliexpress.com/item/2Pcs-9005-HB3-9006-HB4-H11-H4-H7-Led-Auto-Car-Headlight-S1-N1-50W-8000LM/32779913086.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78b64c4dD8Ch27
aucune adaptation
regarde ici
https://www.aliexpress.com/item/2Pcs-9005-HB3-9006-HB4-H11-H4-H7-Led-Auto-Car-Headlight-S1-N1-50W-8000LM/32779913086.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78b64c4dD8Ch27
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Mikaël- Pilier
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Re: un petit conseil !
oui je vois donc moi je prends H4 et dans ce gonflement en plastique derrière les ergots de la lampe, je retrouve la même fiche à trois broches que j'ai actuellement ?
eric delplace- Regulier
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Re: un petit conseil !
Salut,
Effectivement comme le dit Mac le câblage des ampoules des japonaises, ou du moins des Suz, ne fonctionne pas pareil, mais çà devrait quand même fonctionner,
le seul truc qui me freine, perso, c'est l'histoire de l'homologation, car quasi aucun des phares, ou ampoule led n'est homologué pour la voie publique...
Effectivement comme le dit Mac le câblage des ampoules des japonaises, ou du moins des Suz, ne fonctionne pas pareil, mais çà devrait quand même fonctionner,
le seul truc qui me freine, perso, c'est l'histoire de l'homologation, car quasi aucun des phares, ou ampoule led n'est homologué pour la voie publique...
flotus- Nouveau
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Re: un petit conseil !
eric delplace a écrit:oui je vois donc moi je prends H4 et dans ce gonflement en plastique derrière les ergots de la lampe, je retrouve la même fiche à trois broches que j'ai actuellement ?
ceux là on la marque CE dessus donc homologué
la parti culot se déboite pour faire passer le caoutchouc qui sers à l'étanchéité du phare
au CT ça ne pose pas de problème
4000 lumen font en gros 40w 45 w
tu peut allé jusqu'a 55 w donc tu as de la marge
pour ce qui est pour le branchement
c'est comme une ampoule normal "normalisé"
il y a une petite modif à faire au niveau des branchements
je te conseil de mettre en parallèle une résistance type petite ampoule 3 ou 5w ou moins sur le câble des feux de croisement
si non sa te fait feux diurne
un bon réglage de phare est important
place ton jimny à 5 mètre d'un mur
prend du scotch est fait un repaire de faisceau avant de changer les ampoules
fait un côté puis contrôle la hauteur
une fois fait attaque l'autre côté
j'en ai monté sur mon vieux land ça fonctionnent très bien et tu voie beaucoup mieux la nuit
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Mikaël- Pilier
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Re: un petit conseil !
A ben c'est raté pour ne rien modifier, quand tu dis mettre en parallèle, c'est alimenter une deuxième ampoule de 5w avec les fils d'alimentation pour ne pas faire diurne. ( déjà là je ne saisi pas ! )
je vais donc devoir trouver un culot pour mettre une ampoule 5 w en plus.
trop compliqué pour moi
je pensais mettre des leds pour voir mieux la nuit mais classiquement, je t'enlève la vieille et te mets une nouvelle à leds c'était mon idée.
maintenant a mon niveau une ampoule H4 qui éclaire plus fort qu'une classique d'origine, ça existe ?
je vais donc devoir trouver un culot pour mettre une ampoule 5 w en plus.
trop compliqué pour moi
je pensais mettre des leds pour voir mieux la nuit mais classiquement, je t'enlève la vieille et te mets une nouvelle à leds c'était mon idée.
maintenant a mon niveau une ampoule H4 qui éclaire plus fort qu'une classique d'origine, ça existe ?
eric delplace- Regulier
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orpist- Pilier
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Re: un petit conseil !
il ne faut pas prendre avec des ventilateurs
les ventilos grippe est l'ampoule crame
ma paire je l'ai payer 17€
pour l’installation de l'ampoule c'est simple
tu ne peut pas te planté
tu le fait que d'un seul côté
comme porte ampoule
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/699/category/81
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/673
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Mikaël- Pilier
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Re: un petit conseil !
ok je vois, en effet pas trop compliqué pour moi, la petite ampoule pendouille donc je la fixerai par du collant d'électricien et un seul coté suffit donc ! mais excuse moi pourquoi un seul coté suffit puisqu'il y a 2 ampoules
dommage quand même que les ventilos d'Orpist grillent.
mais bon j'ai compris je m'y mettrai à mon retour du portugal car là j'ai plus le temps de commander et de faire le montage (et comme je ne roule que de jour !)
c'est surtout pour ici où je roule plus souvent de nuit.
en tout cas merci et je vous donnerai de mes nouvelles
Eric
dommage quand même que les ventilos d'Orpist grillent.
mais bon j'ai compris je m'y mettrai à mon retour du portugal car là j'ai plus le temps de commander et de faire le montage (et comme je ne roule que de jour !)
c'est surtout pour ici où je roule plus souvent de nuit.
en tout cas merci et je vous donnerai de mes nouvelles
Eric
eric delplace- Regulier
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Re: un petit conseil !
Sur mon Jimny
La cosse horizontale est alimentée en (+) 12 volts permanent
Pour alimenter les phares le commodo apporte une masse à la cosse verticale gauche.
Pour alimenter les feux de croisement , le commodo apporte une masse à la cosse verticale droite .
Mais mon Jimny est d'importation Japonaise , ceci explique peut 'être cela ????
La cosse horizontale est alimentée en (+) 12 volts permanent
Pour alimenter les phares le commodo apporte une masse à la cosse verticale gauche.
Pour alimenter les feux de croisement , le commodo apporte une masse à la cosse verticale droite .
Mais mon Jimny est d'importation Japonaise , ceci explique peut 'être cela ????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: un petit conseil !
Si tu comprends le japonais.
https://youtu.be/xF7CerVybZs
https://youtu.be/xF7CerVybZs
orpist- Pilier
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Re: un petit conseil !
Pour remplacer simplement les ampoules d'origines par des plus puissantes, il y a celles-ci: https://www.philips.fr/c-p/35038830/x-tremevision-ampoule-de-phare-automobile
Elles sont homologuées CEE ce qui n'est pas le cas de toutes les Leds ainsi que certaines ampoules à "effets néon".
De plus elles peuvent éclairer beaucoup moins (voir le nombre de lumens, plus il est élevé plus la puissance lumineuse est élevée).
Perso si je change mes ampoules c'est pour voir plus.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter une lampe (ou une résistance ) en parallèle sur des Leds car les Jimny "anciens" ne sont pas multiplexés.
Elles sont homologuées CEE ce qui n'est pas le cas de toutes les Leds ainsi que certaines ampoules à "effets néon".
De plus elles peuvent éclairer beaucoup moins (voir le nombre de lumens, plus il est élevé plus la puissance lumineuse est élevée).
Perso si je change mes ampoules c'est pour voir plus.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter une lampe (ou une résistance ) en parallèle sur des Leds car les Jimny "anciens" ne sont pas multiplexés.
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Breton 60- Habitué
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Re: un petit conseil !
moi aussi c'est pour voir mieux à 67 ans tout baisse même la vue !.......
macGuyvert, le mien aussi vient du japon d'après les lettres du n° de série de 2001 avec moteur MA13 et 82 cv
en tout cas merci à tous et bon week end
Eric
macGuyvert, le mien aussi vient du japon d'après les lettres du n° de série de 2001 avec moteur MA13 et 82 cv
en tout cas merci à tous et bon week end
Eric
eric delplace- Regulier
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Re: un petit conseil !
Breton 60 a écrit:Pour remplacer simplement les ampoules d'origines par des plus puissantes, il y a celles-ci: https://www.philips.fr/c-p/35038830/x-tremevision-ampoule-de-phare-automobile
Elles sont homologuées CEE ce qui n'est pas le cas de toutes les LED ainsi que certaines ampoules à "effets néon".
De plus elles peuvent éclairer beaucoup moins (voir le nombre de lumens, plus il est élevé plus la puissance lumineuse est élevée).
Perso si je change mes ampoules c'est pour voir plus.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter une lampe (ou une résistance ) en parallèle sur des LED car les Jimny "anciens" ne sont pas multiplexés.
rien à voir avec le multiplexage
on rajoute une résistance ou une ampoule
pour la simple raison que les LED ou DEL n'ont besoin que de 1.5 Volt pour fonctionner
elles reste allumer en permanence dès que le moteur tourne
ça permet aussi " pour ceux qui on des longue portée " de pouvoir couper les longue portées en feux de croisement
car si non le relais qui est piquet sur les codes ou feux de croisement ne fonctionnent pas
correction pour Macguyvert l'alimentation est en "+" après contact pas en " +" direct
si tu coupe le contact tu ne peut pas allumer les phares sauf pour les appel de phare , non???
https://www.aliexpress.com/item/2Pcs-9005-HB3-9006-HB4-H11-H4-H7-Led-Auto-Car-Headlight-S1-N1-50W-8000LM/32779913086.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78b64c4dD8Ch27
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Mikaël- Pilier
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Re: un petit conseil !
Salut Mikael
Le plus est permanent sur la cosse horizontale , contact coupé , car comme l'on peut faire un appel de phares , sans la clef de contact , le commodo ne peut pas en même temps apporter un (+) et un (-) à l'ampoule ..., et la il n'apporte qu 'un négatif à l 'ampoule coté "phare " ...
Le plus est permanent sur la cosse horizontale , contact coupé , car comme l'on peut faire un appel de phares , sans la clef de contact , le commodo ne peut pas en même temps apporter un (+) et un (-) à l'ampoule ..., et la il n'apporte qu 'un négatif à l 'ampoule coté "phare " ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: un petit conseil !
J 'ai par contre constaté qu 'en apportant une masse supplémentaire et directement sur la cosse des feux de croisement (lampe allumée ) , je gagnais 15% de puissance en plus !!!
j 'en ai déduit que la masse apportée par le petit contact du commodo était un peu faiblarde ..
j 'ai donc supplémenté cet apport de masse par un relais de puissance commandé par la position "feu de croisement" du commodo et cela donne entière satisfaction !!!
j 'en ai déduit que la masse apportée par le petit contact du commodo était un peu faiblarde ..
j 'ai donc supplémenté cet apport de masse par un relais de puissance commandé par la position "feu de croisement" du commodo et cela donne entière satisfaction !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: un petit conseil !
mikael a écrit:
rien à voir avec le multiplexage
on rajoute une résistance ou une ampoule
pour la simple raison que les LED ou DEL n'ont besoin que de 1.5 Volt pour fonctionner
elles reste allumer en permanence dès que le moteur tourne
ça permet aussi " pour ceux qui on des longue portée " de pouvoir couper les longue portées en feux de croisement
car si non le relais qui est piquet sur les codes ou feux de croisement ne fonctionnent pas
Je reviens quitte à passer pour un je comprends rien à ce qui est écrit.
Ce que je sais des ampoules à Leds c'est que si on ignore si sa voiture est munie d'une alarme "feux hs" il suffit de débrancher un phare et d'allumer les feux:
- vous avez une alarme: achat de Leds anti-erreur ou de Leds simple + un module anti erreur (qui n'est rien d'autre qu'une résistance)
- vous avez pas d'alarme vous montez des Leds sans anti-erreur sans autres formalité, vous brancher et c'est fini.
Ce qui faut ce méfier avec des Leds c'est que leurs dimensions ne permettent pas toujours de remettre le cache ce qui fait que les feux ne sont plus étanches, un comble sur un véhicule sensé aller dans la boue.
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Re: un petit conseil !
Breton 60 a écrit:mikael a écrit:
rien à voir avec le multiplexage
on rajoute une résistance ou une ampoule
pour la simple raison que les LED ou DEL n'ont besoin que de 1.5 Volt pour fonctionner
elles reste allumer en permanence dès que le moteur tourne
ça permet aussi " pour ceux qui on des longue portée " de pouvoir couper les longue portées en feux de croisement
car si non le relais qui est piquet sur les codes ou feux de croisement ne fonctionnent pas
Je reviens quitte à passer pour un je comprends rien à ce qui est écrit.
Ce que je sais des ampoules à Leds c'est que si on ignore si sa voiture est munie d'une alarme "feux hs" il suffit de débrancher un phare et d'allumer les feux:
- vous avez une alarme: achat de Leds anti-erreur ou de Leds simple + un module anti erreur (qui n'est rien d'autre qu'une résistance)
- vous avez pas d'alarme vous montez des Leds sans anti-erreur sans autres formalité, vous brancher et c'est fini.
Ce qui faut ce méfier avec des Leds c'est que leurs dimensions ne permettent pas toujours de remettre le cache ce qui fait que les feux ne sont plus étanches, un comble sur un véhicule sensé aller dans la boue.
avec alarme ou sans alarme c'est pareille
il faut une résistance entre les codes "feux de croisement" et la masse
c'est vrai qu'avec la partie arrière qui est conséquent il n'est pas évident de remettre le cache en plastique arrière sur certain montage.
je n'y est pas pensé car sur mon vieux land c'est un caoutchouc percé , qui laisse passer les connexions de l'ampoule et dans mon montage
le corps de la lampe LED , puise que le culot s'enlève de l'ampoule
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Mikaël- Pilier
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