Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
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Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
Bonjour,
Vu il y a quelques instants sur Internet à propos du Jimny :
La traduction qui va bien :
Ce qui semble être confirmé par le livret de bord :
Du coup ma question : pourquoi est-il impossible de remorquer le Jimny sur ses roues arrières, même au point mort ?
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.
Je comprends bien que le Jimny en mode 2WD est une propulsion, mais je ne vois pas en quoi il y a un risque pour la transmission à le remorquer au point mort, vu qu'aucune vitesse n'est engagée.
Merci pour votre aide !
Vu il y a quelques instants sur Internet à propos du Jimny :
In any case, Jimny's rear wheels must not have contact with the ground while Jimny is being towed (the vehicle must not roll on the rear wheels)! Otherwise, the transmission will suffer severe damage!
La traduction qui va bien :
En aucun cas les roues arrières du Jimny ne doivent être en contact avec le sol pendant qu'il se fait remorquer (le véhicule ne doit pas rouler sur ses roues arrières)! Sinon, la transmission subira de graves dégâts!
Ce qui semble être confirmé par le livret de bord :
ATTENTION : Ne pas remorquer le véhicule avec les roues arrières en contact avec le sol (et la transmission au point mort!). Le cas échéant, la transmission risque d'être définitivement endommagée.
Du coup ma question : pourquoi est-il impossible de remorquer le Jimny sur ses roues arrières, même au point mort ?
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.
Je comprends bien que le Jimny en mode 2WD est une propulsion, mais je ne vois pas en quoi il y a un risque pour la transmission à le remorquer au point mort, vu qu'aucune vitesse n'est engagée.
Merci pour votre aide !
Pinhapple- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 32
Localisation : Rouen
Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
Pinhapple a écrit:Bonjour,
Vu il y a quelques instants sur Internet à propos du Jimny :In any case, Jimny's rear wheels must not have contact with the ground while Jimny is being towed (the vehicle must not roll on the rear wheels)! Otherwise, the transmission will suffer severe damage!
La traduction qui va bien :En aucun cas les roues arrières du Jimny ne doivent être en contact avec le sol pendant qu'il se fait remorquer (le véhicule ne doit pas rouler sur ses roues arrières)! Sinon, la transmission subira de graves dégâts!
Ce qui semble être confirmé par le livret de bord :ATTENTION : Ne pas remorquer le véhicule avec les roues arrières en contact avec le sol (et la transmission au point mort!). Le cas échéant, la transmission risque d'être définitivement endommagée.
Du coup ma question : pourquoi est-il impossible de remorquer le Jimny sur ses roues arrières, même au point mort ?
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.
Je comprends bien que le Jimny en mode 2WD est une propulsion, mais je ne vois pas en quoi il y a un risque pour la transmission à le remorquer au point mort, vu qu'aucune vitesse n'est engagée.
Merci pour votre aide !
les roue avant sont désaccouplé en 2x4 ou 2H
quant tu remorque tu roule souvent à plus de 50 km/h
la boite de transfère n'aime pas du tout rouler plusieurs kilomètre comme ça
à cause des contraintes dû à la vitesse et à sa conception
si tu doit le faire " si tu n'a pas le choix"
dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"
par contre
Pinhapple a écrit:
Et en complément : je risque la même chose à le pousser moteur éteint et au point mort ? Ou en pente, à la laisser un peu descendre, au point mort, moteur éteint ?
J'ai dû le pousser à la main récemment, batterie HS, du coup je me pose la question de savoir si j'ai pu bousiller quelque chose.
ça ne risque riens car les vitesse est la distance sont réduite
tout les 4x4 sont pareille
c'est pour ça que les dépanneur utilise tout le temps les plateau pour récupérer les 4x4 en panne
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6427
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
Ok, j'y vois déjà plus clair !mikael a écrit:quant tu remorque tu roule souvent à plus de 50 km/h
la boite de transfère n'aime pas du tout rouler plusieurs kilomètre comme ça
à cause des contraintes dû à la vitesse et à sa conception
si tu doit le faire " si tu n'a pas le choix"
Ça je ne comprends pas trop par contre... Pourrais-tu reformuler ?mikael a écrit:dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"
D'accord, ça explique pourquoi mon assurance insistait tellement pour m'envoyer un camion-plateau, bien que je leur dise que c'était une 2WD !mikael a écrit:tout les 4x4 sont pareille
c'est pour ça que les dépanneur utilise tout le temps les plateau pour récupérer les 4x4 en panne
Merci pour ta réponse !
Pinhapple- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 32
Localisation : Rouen
Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Déjà vu ....
Déjà vu ....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1922
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
Besoin d'une vitesse engagée du coup ? Et embrayée ? C'est valable uniquement pour les 4x4 ?MacGUYvert a écrit:En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Pinhapple- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 32
Localisation : Rouen
Re: Pourquoi pas de remorquage sur les roues arrières ?
Pinhapple a écrit:Ça je ne comprends pas trop par contre... Pourrais-tu reformuler ?mikael a écrit:dépose l'arbre de transmission arrière "8 boulons"
l'arbre de transmission arrière est l'espèce de gros tube qui relie le pont arrière à la boite de transfère
il est maintenue par 4 vis de part et d'autre 4 côté pont et 4 côté boite
+ 4 côté pont
MacGUYvert a écrit:En clair , il ne faut pas non plus descendre les montagnes au point mort , et juste en freinant pour contrôler sa vitesse !!!
Déjà vu ....
super dangereux
tu flingue tes freins avec un risque de faire bouillir ton liquide de frein et de te retrouvé sans frein
quant je roule en montagne j'utilise que le frein moteur au max "sans faire hurler le moteur"
j'évite même de freiné ce qui étonne les automobilistes qui me suivent
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6427
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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